Citation:
Evidemment pas de commentaires sur le costume, trop facile!
A parce que me troller sur Michael Bay c'est pas facile peut-être ?
Moi je savoure ma victoire: mon intuition était juste, le masque dissimulait bien des oreilles...mais à voir comme ça, sans mise en scène, sans éclairage, sans filtre, sans retouche, sans musique, ont voit vraiment deux acteurs engoncés dans une armure de plastique/du lycra moulant, et pas deux super héros près à botter des culs dans tout Gotham...
Citation:
Ce fameux réalisateur n'étant autre que Michael Bay...
Curieux retournement de posture vu qu'à l'époque de The Island, cela s'était très mal passé entre eux et que Bay fut le premier réal a "oser" critiquer la charmante icone - un truc qui m'avait amusé à l'époque et qui dû être une première pour elle vu qu'en général on ne tarit jamais d'éloges à son sujet^^
Il me semble qu'il s'était surtout plaint qu'elle ne savait pas courir, et que c'était à peu près tout ce qu'il demande à ses actrices principales. (Ca et une solide photogénie.)
Mais ouais, malgré un tournant vers une carrière plutôt chiante et calibrée (
pub,
Ce que pensent les hommes,
pub, Iron man et puis
Pub, aussi, pour faire bonne mesure) elle a atteint le statut de sex-symbol, et est généralement plébiscité par la critique. Ça semble lui suffire, a elle, mais aussi aux médiats, même les plus corporate, qui ont relayés sans coup férir ses derniers ennuis. Là ou pour le même événement appliqué à Lindsay Lohan, Rihanna ou les Kardashiantes, on ne va évidement pas s'abaisser à en parler. Les sexpics, c'est pour la presse de caniveaux, pas pour
L'express et le
Figaro, ...sauf quand c'est ScarJo.
Je dois dire que ça m'a beaucoup amusée de voir ça aussi largement relayé.
Et pour en revenir à Nolan, je suis du même avis: c'était très étonnant de découvrir Gyllenhall dans le Dark Knight, en petite amie du héros :elle avait l'air d'un moineau malade, dans un rôle ou généralement on case une fille très conventionnellement canon. Surtout qu'elle a déjà eu des rôles très sexy (bien que je n'ai pas vu ses filmes) Il a peut-être un mauvais directeur de la photo...
ange bleu a écrit:
Je passe sur certains de ses précédents films qui avaient tenté de la rendre moins "sexy" de façon "ridicule" et/ou "raté" - parce que bon lui rajouter des lunettes et essayer de nous faire croire qu'elle devient ainsi moins attirante, la bonne blague^^
Je n'arrive pas à déterminer si c'est une référence à
Devil Wear Prada (ou "enlaidie" par un pull en acrylique,elle joue une stagiaire
"grassouillette" bientôt corrompue par le monde de la mode) ou
Rachel Getting Maried (ou "enlaidie" par un sweat mou, elle joue une junkie qui revient dans sa famille à l'occasion du mariage de sa soeur)
Mais pour ce qui est d'utiliser le combo lunette/queue de cheval comme un
débogossifiant instantané peu crédible, c'est un
procédé courant plutôt qu'une spécificité de la carrière d'Hathaway: personne ne veut voir de femmes laides, ou même banales. Le spectateur risque de quitter la salle en hurlant de terreur. Du coup il faut bien trouver un palliatif...quand l'enlaidissement est effectif, par contre, c'est qu'il y a récompense en vue (salut à vous, Kidman, Theron...) C'est évidement, le genre de sujet soumis à la subjectivité de chacun.
edit >>>
Citation:
une Malle en cuir
ahaha ... ok ok je sors