Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 14:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
Je ne sais pas si un sujet a été ouvert pour sa , si il en existe un désoler , parce -que j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé .
Alors j'ai souhaité ouvrir un topic pour s'informer sur vos tomes préférées , a savoir un top 3 . En plus , sa permettra d'échanger nos idées et d'exposer nos arguments .



Alors je commence voici mon top 3 :



N° 1 : Tome 11 '' le pire brigand de tout east-blue'' Ce volume est la transition entre east blue et la route de tous les périls . (le volume 12 l'est plus avec ce fameux centième chapitre)
On commence a voir nos héros de s'équiper de matériel dans leurs domaines respectives :
-Zorro des sabres
-Sandy de la nourriture
-Pipo des munitions
Exceptés , Luffy qui visite la ville ainsi que Nani qui fait toutes les boutiques pour ne rien acheter .
J'ai aimé l'entrée en scène du Colonel Smoker , un personnage emblématique pour moi .
J'ai adoré revoir Baggy et Arbyda , au moment ou ils tendent un piège pour Luffy , se retrouve ainsi sur la potence au même endroit que Roger ( scène culte pour moi ou la foudre le délivre alors qu'il sourit )
La première mise a prix de Luffy c'est dans ce tome , et la rencontre de Shanks avec Mihawk au sujet de Luffy .


n°2 : tome 44 '' rentrons'' pour le combat finale de Luffy contre Lucci , époustouflant , épique , monstrueux , et très spectaculaire . J'ai aussi aimé le déroulement d'un Buster Call , sa rassemble beaucoup de navires et beaucoup d'hommes , avec une grosse frappe , sa détruit tout . L'adieu du Vogue Merry pour moi un passage très important , qui signifie que l'équipage de chapeau de Paille a franchi un cap .



N°3 : tome 51 '' les 11 supernovae'' qui devance de peu le tome 28 ,( dans mon classement perso ) Tout d'abord la couverture super bien présenté avec un fond bleu . Saboady Park dernière île avant le nouveau monde . La présentation des rookies superbes, l'équipage de chapeau de paille en mode touriste j'ai bien apprécié ,ainsi la découverte du monde affreux des dragons céléstes , superbe . La dernière double page un chef d'oeuvre , Luffy envoyant son poing dans la tête d'un dragon céléste . La même que contre Wapol

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 16:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2011
Messages: 36
Ok bonne idée de topic je trouve :)

Alors voilà mon top 3:

N°1: Tome 9 : Alors ce tome c'est celui qui m'a vraiment aimé One Piece et rendu fan parce que j'ai adoré l'univers d'Arlong (mon méchant préféré) et des HP et j'ai beaucoup aimé le déroulement du récit et je comprenais pas pourquoi Nami les trahissait (À l'époque je croyais qu'elle avait vraiment tuée Pipo :Ussop big gloup: :Ussop fracase: ^^).

N°2: Tome 41: Y a le passé de Robin mais surtout la fin j'ai adoré elle enchaine plein de moments forts (déclaration de guerre, "Je veut vivre" de Robin, Franky qui détruit les plans et la dernière image où les mugirawas arrivent à la tour de la justice) et il introduit l'arc de combats contre le CP9 apres un temps mort de 2 tomes que j'ai pas beaucoup aimé (39-40) parce qui a plein de combats inninteressants alors qu'on veut la suite.

N°3: Tome 25: J'aime beaucoup ce tome parce qu'y a le magnifique combat contre Bellamy (en one shot! Je sais pas si vous avez remarqué mais après y la marque du poing de Luffy sur la joue) et puis il introduit bien skypea.

Bon voilà j'ai mis ceux-là mais bien sur tout OP est génial ^^ et il y a plein de tomes supers (45, 23, 6, 11, 31, 51 et 17 où j'adore la fin on sort du passé de Chooper et à ce moment là Wapol qui se prends le poing de Luffy comme dernière image ^^ -et comme dit AlexandreDuffau c''est le meme style que la fin du 51 qui m'a réjouit car on attendait depuis longtemps que le Dg soit puni ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 18:13 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
N°3 : tome 44, super tome, le combat Luffy vs Lucci est vraiment énorme

N°2 : tome 50 : couverture magnifique, fin de l'arc thriller bark avec la scene ou zorro et sandy veulent se sacrifier pour leur capitaine, et qu'au final zorro assome sanji et reçoit la douleur.

N°1 : tome 22 (et début du 23), Luffy vs Croco = combat mythique!!! :Sandji sur le cul: , avec toute la situation a alubarna en parallele, l'arc Alabasta est vraiment bien foutu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 19:23 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 102
1-Tome 44 pour moi, je l'ai lu en écoutant la B.O. du futur film tintin, ça en jetait!

2-Tome 09 ensuite parce que l'histoire de Nami est touchante et que c'est a partir de ce tome que One Piece dévoile son potentiel

3-Tome 51, un tome dense et passionant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Pour moi:

tome 41 (de mémoire ~): Le moment ou les mugiwaras se trouve sur les poteaux et sogeking (ussop) brule le drapeau du GM...

tome 51: aussi pour la présentation des supernovas et le moment magique ou luffy éclate le shinryuji^

tome 58: Guerre au sommet et la fin entre ace et luffy... :Ussop choked:

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 19:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Cool comme topic,

Alors pour moi ce sera :

One Piece - tome 18 : Ace entre en scène
Pour tout plein de raisons ! Ce volume est super riche en terme d'infos, de personnages mis en scène, de vannes, d'aventures, et surtout le véritable départ de l'arc Baroque Works qui reste l'un des meilleurs de One Piece, je pense que tout le monde en conviendra. La confrontation Luffy/Smoker/Ace donne directement le ton avec une classe assez énorme. Je me souviens qu'apprendre l'existence du frère de Luffy comme si de rien était m'avait bien fait marrer et exciter à la fois. Clairement l'un des passages les plus inoubliables du manga. La traversée du désert était elle aussi très fun (ah les dugong ^^). Seul le mini flashback de Vivi ne m'aura pas vraiment emballé plus que ça, ce qui n'empêche pas ce tome 18 de rester mon favori !

One Piece - tome 51 : Les Onze Supernovae
Déjà, parce que la couverture ! Géniale ! Ensuite parce que Camie et Pappug ! Géniaux ! J'avais tant espéré qu'ils rejoignent l'équipage...
Ensuite parce que ce tome représente pour moi un changement de cap dans un récit qui avait tendance à m'ennuyer depuis un certain temps (cruelle déception que ce passage par Thriller Bark), un renouveau bienvenu dans lequel le rythme de l'intrigue Ace/Teach va s'accélérer d'une façon assez captivante et où cette présence de neuf capitaines concurrents et rivaux nous promet de bien belles choses pour la suite et d'incroyables aventures ! Mon seul regret aura été de trouver Zorro et killer compris dans les onze Supernovae. D'un point de vue purement personnel, j'aurais bien plus apprécié le fait de trouver onze capitaines plutôt que ce chiffre ait un rapport au montant d'une prime. Un excellent volume !

One Piece - tome 17 : Les cerisers de Hiluluk
Qu'est-ce que je l'aurai attendu ce nouveau tome...
J'adore Wapol comme méchant, mais le fait que Oda arrive à nous le rendre détestable pendant des pages et des pages et qu'on ait qu'une envie, que Luffy l'éclate d'un bon et vigoureux Chewing Punch dans sa face métallique !!! Or, le fait qu'on arrive pile poil à ce moment dans le tome 16 et que juste au moment de l'impact, Oda nous introduise un très long flashback jusqu'à la fin du livre, qu'est-ce que ça a pu créer chez moi un sentiment de frustration et d'énervement. jamais je n'ai été aussi impatient de découvrir un nouveau manga que ce tome 17 de One Piece ! Impatience d'autant plus grande quand on sait qu'il fallût attendre trois mois (si mes souvenirs sont bons !) au lieu des deux habituels pour l'avoir entre les mains, j'avais atteint un état de nervosité extrême (sérieusement !). Au final, je ne fus pas déçu, quel régal de voir Wappol se faire tabasser par les attaques surpuissantes de Luffy (Arrête ton barratin !! Allons-y !!) !!! Si en plus, à cela, on ajoute le recrutement final qui m'a le plus ému pour un membre d'équipage, l'ombre d'un mystérieux personnage qui s'apprête à dessiner ce qui servira de fil rouge aux quarante prochains tomes, ou l'annonce de l'adversaire le plus sérieux qu'ils aient eu à affronter à travers les deux dernières pages, un tome 17 juste mémorable !

Et j'en oublie plein d'autres ! Le 8, 11, le 24, le 34, ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 20:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Number 1 - Tome 41 : Déclaration de guerre !

Le tome que j'ai le plus lu de tous, celui qui m'a fait le plus frissoner : les mugiwaras face au CP9, le passé de Robin et le choix de Sauro "En ce monde, la solitude n'existe pas. Tes amis t'attendent quelque part", le choix de Franky, "Je veux vivre", le drapeau brulé et le saut dans le vide !
Rien que dit penser j'en ai la chair de poule d'excitation !

Image

Number 2 - Tome 23 : L'aventure de Vivi !

Fin de la grande saga qu'est Baroque works, avec la fin du combat contre Crocodile, l'assaut de l'horloge, le sacrifice de Pell et tant d'autres choses émouvantes ou drôles.
Et bien sûr pour clore le tout le discours final de notre chère princesse Vivi

Image

Number 3 Egalité - Tome 43 : Le héros légendaire - Tome 48 : L'aventure d'Odz

Tout deux car ils possèdent les meilleurs combats du manga : Nami VS Kalifa et Pipo VS Perona !
Dans le 43 on peut aussi retrouver le magnifique combat de notre génial cuistot avec sa réplique qui tue "Dieu créa les aliments, le diable les épices. Ce plat l'était trop pour toi" (environ ça). Et puis la livraison express de Pipo à la fin
Dans le 48 on retrouve aussi d'autres très bon combat : Chopper et Robin VS Hogback et Cindry ou encore Sanji VS Absalom, avec le rêve de Sanji !!!!

Image
Image

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 20:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
1. "La Légende Du Héros"
Un titre qui en jette et un contenue plus que très bon. On peut y voir les combats titanesques des deux lieutenants (qui sont à égalité contrairement à ce que pense la plupart des des gens de ce forum mais bon ce n'est pas l'endroit pour parler de ça) et la phrase culte de Sandy.

2.Love song
Titre qui en met plein les yeux aussi et on y voit la très bonne fin de l'arc de Skypiea avec la cloche d'or.

3.L'homme qui valait cent millions
Encore un titre qui me fait accrocher et un très bon tome.

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 18:16 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Comme l'a dit cielo avant moi : cool comme topic!

A vrai dire je n'avais jamais pensé à faire un top 3 des tomes de One Piece tant ils se discutent (sur le fond, la forme etc...). Mais bon, je vais me prêter au jeu... quoique un ou deux ex-æquo risquent d'arriver!

Number 1 - Tome 45 : "Je comprends ce que tu ressens"

Ce fut pour moi une véritable claque. Je fus largement emballé déjà par la couverture, tout y est : Luffy (évidemment), Garp entouré de Hermep et Kobby (ça je ne le savais pas encore), Barbe Blanche et et Shanks, l'autre opposition entre Ace et Barbe Noire... les amateurs de symétrie n'ont qu'à bien se tenir! Non mais franchement, c'est un tome extraordinaire! Les tomes de transition, si bien maniés, peuvent être excellent. Lui il est parfait. Il ne nous laisse pas le temps de souffler après un Enies Lobby haletant. Déjà, on a le droit à une foule d'informations : Kobby et Hermep retrouvent Luffy et Zoro! Garp, "le" Garp - dixit Nami - est le grand-père de Luffy. Puis ce dernier dévoile de façon magistrale l'identité du père de Luffy : Dragon le Révolutionnaire. Rien que ça. Ensuite il y a les primes de l'équipage annoncées par Zanbai et la mémorable prime de Chopper ("je me suis battu comme un diable et c'est tout ce que je vaux?"). Franky rentre dans l'équipage en tant que charpentier après la fameuse course et Pipo rejoint peu après Luffy & Co dans les larmes. Entre temps Shanks rencontre BB pour éviter l'affrontement entre Ace et BN tout en en dévoilant un peu plus sur le Haki. Et le duel de Banaro qui s'ajoute à la carte...

Que demander de plus? Je le dis, il est PARFAIT!!! Couverture, humour, révélations, histoire, j'en passe et des meilleurs... Génial!

Number 2 - Tome 51 : Les Onze Supernovae

Vous savez quoi? J'adore les étoiles. Et qui dit étoile dit supernova! Je sentais que j'allais aimer ce tome! Eh ben punaise! Sabaody est vraiment un de mes arcs favoris (l'est très court d'accord mais quand même). C'est aussi le tome où j'ai le plus rit (si l'on excepte le tome 46 avec Luffy dans le cimetière remettant tranquillement un zombie sous terre). La révélation sur Duval, le fait qu'il est la tête de l'avais de recherche m'avait écroulé! Mais je fus KO quand il a commencé à positiver un peu trop avec ses "La vie en rose Riders". Pis y a eu juste avant Camie et Pappug avec des têtes délirantes. Et pis l'île de Sabaody c'était un peu la féérie... avant de connaître l'horreur qui s'y passait! Oda a très bien réussi à nous faire détester les Dragons Célestes. Et c'est bien dommage que Zoro n'est pu coller une bon coup de sabre à ce DC! Pis y a eu les Supernovae : j'ai adoré leur mise en scène façon film avec arrêt sur image.
Alors que l'ambiance devenait haletante, on a pu être soulagé avec le coup de poing de Luffy.
Je comprends maintenant cielo avec le tome 17! Oda nous a refait le coup et ça fait du bien! :p

Number 3 - Tome 11 et 18 ex-æquo : Le pire brigand de tout East Blue" et "Ace entre en scène"

Le premier pour son humour très fin avec le retour de Baggy et Arbyda d'une façon plutôt surprenante. Le passage avec Zoro et l'armurier était aussi excellent! Et Luffy commence à être pris au sérieux...
Le deuxième... cielo a déjà tout dit! T__T
Je l'aime beaucoup aussi notamment pour sa couverture classe, son humour présent tout le long du tome, l'entrée de Ace ou comment dormir à table, Smoker et Tashigi... Arf, que de bonnes choses!

Bonus :

Number 4 - Tome 52 : Roger et Rayleigh

Pas mal de choses sont dites dans le titre. J'ai toujours été attiré par les tomes contenant des révélations, des histoires. Mais les révélations n'en sont pas! Elles amènent à nous poser plus de questions qu'elles nous rapportent de réponses. Et enfin l'arrivée de Borlagieno, de Sentomaru et des Pacifistats qui sèment la pagaille générale. On en sait donc un peu plus sur les fruits du démons des Supernovæ et c'est surtout la fin de l'équipage. Une dislocation qui se centrera encore un peu plus sur Luffy. Un peu trop je dirais. Mais bon, elle était essentielle...

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 17:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
NUMÉRO 3: Tome 20 = Bataille décisive à Alabasta (Le premier affrontement entre Luffy et Crocodile et ceux des Mugis contre les agents du Baroques Works).

NUMÉRO 2: Tome 33 = Davy Back Fight (Le jeu des pirates qui ce joue avec l'équipage du chapeau de paille contre l'équipage de Foxy le Renard Argenté).

NUMÉRO 1: Tome 41 = Déclaration de guerre (Le flashback de Nico Robin et le face à face contre CP9 va bientôt débuter).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 00:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quelle bonne idée! Je me ferai un plaisir de nommer mes trois tomes préférés.

En troisième position est le onzième. Le passage de Luffy à Loguetown est tout simplement sublime et riche en suspense où il se frotte à Smoker pour la première fois. Baggy m'a fait aussi bien rire surtout avec l'épisode de la tempête. Bref, c'est le début d'une nouvelle saga onepiecienne qui durera très longtemps : la traversée de Grand Line. Ce tome a été excitant, surtout avec l'action qui se préparait.

En deuxième position, le cinquante-deuxième. Avec l'incident impliquant Luffy qui frappe Charlos, tout devient fou. Les pirates se sauvent et Kizaru, que j'aime bien son style, se pointe avec son neveu Sentoumaru et les clones de Kuma. Hélas, Luffy aura échoué, mais il est déterminé à revenir plus fort.

En première position, le quarante-quatrième. Le combat qui oppose Luffy et Lucci est à son sommet et tous les gentils essaient de sauver Robin. Spandam prend une belle raclée. Enfin, la scène de la « mort » du Vogue Merry est émouvante et splendide.

Pour conclure, une mention spéciale au vingt-quatrième tome où nous observons la bataille finale entre Chapeau de Paille et de Crocodile ainsi que celle des rebelles contre les soldats royaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 18:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2011
Messages: 28
Mon top 3:

1) Tome 11: "Le pire brigand de tout East-Blue"
J'ai choisi le tome 11 en premier car c'est le tome qui annonce vraiment le début sur la route de tous les périls et aussi parce que la tête de Luffy est mise à prix pour la première fois ^^

2) Tome 45: "Je comprends ce que tu ressens"
En deuxième position j'ai mis le tome 45 car la tête de Luffy est mise à prix à 300 000 000 millions de berrys et aussi parce qu'on revoie Kobby, que l'on rencontre Garp et que Shanks monte le bateau de barbe blanche.

3) Tome 46: "A l'aventure sur l'île fantôme !"
Je l'ai mis en troisième place car on rencontre un de mes personnages préférés: Brook. C'est aussi parce que Thriller-Bark est une île (ou plutôt un bateau) original.

_________________
Bonne année 2012 à tous !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 19:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Personnellement :
I : Tome 59, la mort de Barbe Blanche et de Ace.

II : Tome 45, on revoie tout le monde, Youpie.

III : Tome 52, le second du seigneur des pirates.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 19:19 
1 Berry

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 7
pour l'instant moi c''est:

n°1le tome 52 car j'ai aimer voir les supernova combattre

n°2Le tome 2 car c'est le tome qui ma fait le plus pleurer avec la jeunnesse de chouchou

n°3 Le tome 43 avec les combats contre le CP9 qui sont assez classe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 3 des tomes One piece .
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 21:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 56
super topic

n°1:le tome 44
le magnifique combat de luffy contre lucci

n°2: le tome 51
le coup de poing sur le dragons celeste j'ai adorer

n°3:le tome 55
je sais pas pourquoi mais je l'aime bien ce tome

_________________
-sniperking, brule moi ce torchon!
-avec plaisir..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com