Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, [226], 227, 228, 229 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 15:04 
1 000 Berrys

leo.m d. mart a écrit:
l'ancien boss c'est peut être Surume qui sait? Ils ont du le défier car il leur barrer la route , ils l'ont rencontrer au début de l'arc ; ce qui je le rappelle était pareil avec tous les membres de l'équipage et Luffy désire l'aider , donc selon moi si il y en a ne serait-ce qu'un seul qui a une chance d’être recruter c'est bien lui

J'aimerais bien moi aussi voir Surume dans l'équipage mais il resterais à voir son flashback, il faudrait aussi qu'il ai un rêve ect...
De plus, il me semble que la phrase que Oda avait donné était "un ancien boss qui était à Marinford" ou un truc comme ça :robin:
Dans ce cas, Jinbe me semble le plus désigné. Autant qu'au début je le voyais mal dans l'équipage, mais au final je pense qu'il y correspondrait assez bien^^
Et il me semble aussi (je peux me tromper) que Oda avait dit "[...] les accompagnera jusqu'au Nouveau Monde."
Dans ce cas, ce serait comme Vivi, il les rejoindrait momentanément puis les laissera se débrouiller tout seuls, ce qui ne casserait pas le fait que ce n'est pas un rookie et qu'il était déjà dans le Nouveau Monde.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 15:48 
9 000 000 Berrys

C'est drôle comme les rumeurs prennent de l'ampleur. Il n'est pas question de MF dans la phrase de Oda. Juste "ancien boss".

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 18:51 
200 000 000 Berrys

Je vais réellement finir par la mettre en signature -_-

Citation:
They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World

Et franchement, Surume ne correspond absolument pas à la définition de Boss, il était sous les ordres d'Hody.

En parlant d'Hody, je pense toujours à l'heure actuelle qu'il ne sera pas recruté, néanmoins Oda est parti pour lui donner un passé tragique avec FB (peut être hein ^^), chose qu'il n'a jamais fait avec aucun autre boss d'arc. Je ne peux pas m'avancer + que ça tant qu'on ne voit pas ce qu'il en est, ça sera ptet juste un pétard mouillé, mais ça serait un "retournement de situation" intéressant concernant le recrutement de quelqu'un. Il correspondrait on-ne-peut-mieux à la définition d'ancien boss (quoi qu'actuellement il est encore boss, ça serait un peu court pour faire la transition comparé à quelqu'un comme Crocodile par exemple ^^), et Shiraoshi ne lui voue pas de haine, ce qui peut être important pour Luffy (même s'il ne le sait pas forcément vu qu'il dormait quand Jinbe racontait le FB), mais en même temps je doute que les HP l'acceptent encore parmi les leurs. Et par ailleurs, on peut raisonnablement penser qu'à force de bouffer des pilules, il va avoir un contre-coup violent (pas comme celui d'avant sa transformation hein, + violent ^^), ou alors il va avoir une blessure importante nécessitant une transfusion, et ça peut avoir son importance car Oda ne le laissera pas crever, il faudra qu'il soit sauvé.
Après, il a aussi ses lieutenants, ce sont des "amis" de jeunesse, ça me paraitrait bizarre qu'il les lâche comme ça.
Et surtout, si ça se trouve par la révélation attendue, Oda va certes donner de la profondeur au personnage, mais ça s'arrêtera ptet là xD

A part ça, concernant Shiraoshi, même si elle pleure encore (on va pas épiloguer là-dessus, c'est son caractère), elle montre un peu de volonté d'action et de sacrifice (http://mangastream.com/read/one_piece/59032007/6), c'est peu de choses, c'est assez inutile pour le coup, mais c'est à noter. Il serait intéressant de voir ce qui se passera quand VDD se réveillera, s'il enverra l'arche sur Hody ou sur Shiraoshi ^^

Enfin, concernant Jinbe, tout cela est bien beau, mais pour un prétendant au recrutement, je trouve personnellement qu'il n'a plus des masses de "screentime" depuis plusieurs chapitres, contrairement à Shiraoshi qui est au cœur de l'action (bien que peu utile jusqu'à maintenant, en attendant qu'elle appelle les Rois des Mers xD). Selon les points de vue, on peut dire qu'il est mis à égalité avec les autres Mugis et que Shiraoshi est très mise en avant car on ne la reverra plus après, ou on peut dire qu'il n'a finalement pas autant de mise en lumière que ce qu'il mériterait, parce qu'Oda veut lui donner un rôle "mineur" (par rapport à s'il était sûr d'être le prochain nakama). Je fais surtout une comparaison avec Franky lors de l'arc Enies Lobbies, où il s'est retrouvé prisonnier momentanément avec Robin, il s'est retrouvé face à Lucci avec Luffy, et c'est lui même qui a retiré les menottes à Robin. Jinbe, quant à lui, il a "juste" concocté un plan et il a droit à un 2 VS 1 (ce qui n'a rien de surprenant au vu de sa puissance ^^). C'est déjà pas mal, mais je pense personnellement que ce n'est pas assez pour conclure sur son recrutement. Ptet qu'après, Oda va lui donner un rôle + important qui renforcerait l'idée du recrutement, mais là je trouve qu'il manque des choses.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 20:00 
1 000 Berrys

mister K a écrit:
Je vais réellement finir par la mettre en signature -_-

Citation:
They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World

Autant pour moi, je n'était pas au courant sur la phrase exacte qu' Oda a donné et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de rumeurs la concernant^^

Sinon pour en revenir au cas Jinbe, je pense qu'il a tous les arguments d'un recrutement de son côté:

-Il a eu droit a son flashback dans cet arc et a perdu quelqu'un qui lui était cher comme tous les autres (Fisher Tiger).

-Il le raconte aux autres membres (même si Luffy dormait) et reçoit le pardon de Nami (et ça, sa vaut tous les arguments du monde^^).

-Il correspond quand même assez bien à l'idée d' "ancien boss", bon après, il faudrait voir pour son rêve et là, ça bloque!

Beaucoup de gens pensent qu'il restera sur l'ile des hommes-poissons pour veiller sur son peuple mais il restera quand même les fils de Neptune et pourquoi pas Surume: ça pourrait très bien être lui qui continuera à veiller sur les hommes-poissons.

Et puis bon, pour refaire le parallèle Jinbe/Vivi, elle non plus n'avais pas particulièrement de rêve (à part peut-être sauver son royaume) et elle n'est restée que provisoirement!
A mon avis, il n'y aura pas recrutement de membre permanent dans cet arc et Jimbe, une fois que les mugiwaras seront dans le Nouveau Monde, pourra retourner auprès des siens.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 20:26 
500 000 Berrys

Un big boss? Bah, pourquoi pas Decken?
Déjà, j'crois pas Decken est mort, mais tout simplement dans les vapes pour un bon bout de temps. Il a l'air d'avoir surtout subi un "effet haki", peut-être à cause du combat Luffy vs. Hodi, et puis Oda ne ait pas mourir les gens à tour de bras (sauf guerre ou flash-back).
Ensuite, il est pas bien méchant: il veut juste Shirahoshi (et ses monstres marins...). Il a l'air d'être un "demi-boss", comme Robin au temps de Baroque Works.
Mais, il n'a pas l'air d'avoir un rêve, ou de flash-backs possibles...
A part lui, il y a bien sûr Jinbe, mais il à l'air trop puissant, mais Miss All-Sunday avait l'air presque intouchable.
Ou alors Surume, qui peut être comparé à Sanjuan Wolf de BN, et son rêve c'est de retrouver ses potes au Pôle Nord ou un truc comme ça.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 21:21 
3 000 000 Berrys

Mais n'oubliez pas qu'il est possible que se soit un ancien d'un ancien arc donc ne vous focaliser pas que sur l'île des hommes-poisson.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 21:54 
3 000 000 Berrys

Il y'a d'un coté le fait que jinbei peu rester dans le royaume des homme poisson,
mais comme la dit quelqu'un plus haut jinbei est recherché donc il est plus plausible qu-il parte dans le nouveau monde:
Seul ou avec d'autres hommes poissons.
Ou bien avec luffy car il a tissé des liens avec lui pendant la grande guerre et luffy la sauvé de impel down, et il a juré a ace de protéger luffy a ID.
Je pense que le plus plausible soit que jinbei devienne un mugiwara mais comme tout les autres:=,
Pour presque tous luffy a du prouver qu-il les veut pour qu-ils viennent:
Zoro-> il est partit chercher les sabres de zoro et s'est battu pour lui.
Ussop-> il a combattu Crow avec Ussop.
Sanji-> il a combattu Don Kreg et ses pirates aux cotés de Sanji.
Nami-> " Arlong.
Chopper-> " Wapol.
Robin-> " Cp9.
Francky-> " la même chose.
Brook-> il a récupéré son ombre.

Je pense que pour jinbei une histoire similaire devra se produire...

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 22:58 
2 000 000 Berrys

Si vraiment il y a un ancien boss comme nakama, je dirais hancock à cause de son flashback, que c'est une fille, et qui correspond plus à l'esprit Mugiwara.
En même temps, comme déjà dit par d'autres intervenants, elle a quand même une responsabilité en tant que CC pour protéger son île. Et seul Luffy l'a affronté.
Son rêve ? épouser Luffy. :Luffy hilare:
Son rôle ? mousse. :Chapeau de paille goute:

Je vois mal Buggy abandonner son équipage. Alvida semble vouloir rester avec Buggy. Mr 3 aussi.

Crow et Krieg, faudrait qu'ils se soient améliorés.

Crocodile semble avoir d'autres plans.

Moria ? Me semble avoir trop la haine contre Luffy.

Wapol ? ça pourrait peut-être coller pour l'esprit. Quel rêve ? Quel rôle ?

Ener ? Vu qu'il connaît le haki de l'observation, bizarrement ça me paraît plausible. Surtout que l'on revoit pas mal de personnages issus des mini-aventures revenir dans la trame principale. Mais quel rêve, quel rôle ? En plus il me semble trop puissant.

Magellan ? Me paraît trop puissant lui aussi, avis perso.

Peut-on considérer Kuma comme un Boss ? D'ailleurs ç'est quoi un Boss pour Oda ? Car j'ai cité les boss finaux, mais pas leurs larbins.

Smoker ? Non. Pour moi, il a juré de pourchasser les mugiwara.

Arlong ? Si il s'est échappé d'Impel Down, et qu'il a compris qu'il fallait faire des compromis avec les humains, ça peut-être une surprise. Surtout qu'il apparaît dans un flashback. Mais bon, je vois mal Nami l'accepter.

Lucci ? On a déjà un zoan. Et si ma mémoire est bonne et si j'ai bien pigé, il est prêt à poursuivre Luffy où qu'il soit.

Kizaru ? Il blague bien, ça pourrait le faire. Non je déconne. :luffy langue:

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:09 
2 000 000 Berrys

Personnellement, je verrais bien Perona. J'aimerai trop voir son immersion dans l'équipage, ca serait amusant à voir je pense. De plus, je pense que l'équipage serait pret à l'accepter au sein du Sunny. Cependant, il faut se demander si elle est considérée comme un boss aux yeux d'Oda.
Elle dirigeait une faction de zombie animaux et s'est battu contre l'équipage, alors pourquoi pas?

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:30 
The old man

Je précise juste vu que j'ai l'impression que certains semblent l'avoir zappé.
Jinbe est le Capitaine de l'équipage du Soleil et depuis que Jinbe n'est plus Corsaire, l'équipage est redevenu hors-la-loi. L'équipage en lui-même attend Jinbe quelque part en attendant que ce dernier ait parlé avec Luffy (la situation ayant dégénéré mais bon) .
Bref Jinbe n'est pas un type tout seul comme ça qui n'a aucune responsabilité ^_^

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:34 
3 000 000 Berrys

Je ne suis pas d accord quand tu dit que Maggelan et ener sont trop fort pour les rejoindres,
je pense qu'après les 2ans d'entrainement et le haki luffy peut deja avec sont FDD parer ses coups mais en plus avec le haki l'exploser^
pour Maggelan avec le haki il peut aussi le battre surement...
sinon oui je vois bien ener les rejoindre...

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

Dernière édition par Sanji LaJambeNoire le Jeu 6 Oct 2011 21:30, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 00:07 
2 000 000 Berrys

J'ai oublié foxy !! Et en plus, ça pourrait coller esprit Mugiwara. Mais bon un peu trop faible, pour ma part.

Sinon, pour en revenir à cette phrase d'Oda. Ancien boss, peut-il désigner juste un ancien chef d'équipage. Après tout c'est le boss sur son bâteau. Donc ça augmente les possibilités pour une Booney par exemple.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 14:30 
200 000 000 Berrys

@ Ange Bleu: merci de ton intervention, dire ça avec tant d'assurance me rassure quant au fait que c'est bel et bien un contre-argument valable à l'heure actuelle pour le recrutement de Jinbe. Les posteurs sur le fofo de MS auraient bien besoin de ça -_-'

Pour en revenir à cette histoire de boss:
-concernant les boss d'arc (et donc adversaires de Luffy himself), personne ne sort vraiment du lot en tant que sérieux prétendant, soit parce qu'ils ont encore leurs "nakama", soit parce qu'ils ont été mis hors d'état de nuire.
-concernant les lieutenants des boss d'arc (donc adversaires des Mugis en 1 VS 1), je retiens uniquement Gyn et Perona. Pour cette dernière, ça me semble désormais compliqué, elle sera vraisemblablement une alliée récurrente des Mugis, mais je crois qu'elle a laissé passer sa chance (à moins que dans le NM... ?). Quant à Gyn, on ne l'a pas encore revu, alors sait-on jamais !
-concernant les autres types de boss (capitaine, gradé de la Marine, etc), à l'heure actuelle nous n'avons officiellement personne qui ait "abandonné" ses responsabilités. Mais Bonney a toutes les chances de rentrer dans cette catégorie. Dans l'image, que je remet ici:
Spoiler: Montrer
Image

On voit bien que Bonney est habillée comme une fugitive. En tout cas, si elle était encore Capitaine de son équipage, elle s'habillerait pas comme ça, il faudrait qu'elle "en impose". Je vais pas ressortir l'argumentation, mais il y a toutes les chances pour que son équipage soit mort ou au mieux enfermé à ID, et donc séparé d'elle.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 14:55 
2 000 000 Berrys

mister K a écrit:
On voit bien que Bonney est habillée comme une fugitive. En tout cas, si elle était encore Capitaine de son équipage, elle s'habillerait pas comme ça, il faudrait qu'elle "en impose". Je vais pas ressortir l'argumentation, mais il y a toutes les chances pour que son équipage soit mort ou au mieux enfermé à ID, et donc séparé d'elle.

Possible. Mais les autres supernovae ont aussi changé de look, c'est peut-être juste un effet de style.
Ceci dit, Bonney a des arguments pour elle pour intégrer l'équipage. C'est une fille. Et je vois bien les concours de bouffe, avec un Sanji aux anges. Sa prime n'était pas démentielle. çe ne devrait pas faire tâche.
Elle sait se battre. Et le fait qu'elle se soit fait attrapée, peut coller scénaristiquement parlant, si son équipage est vraiment perdu, pour une future intégration.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 15:20 
3 000 000 Berrys

Prime supérieur ou pas, la prime actuel des Mugis ne correspondent plus du tout avec leurs force.

Je pensais que Luffy pourrait ramener la paix sur l'île des HP puis recruté Jimbei. Puis un des "Méchants" voudra ce faire pardonner et voudra protéger l'île à son tour. Je pense que l'on c'est toujours pas très bien qui est plus fort que qui, donc toute les hypothèses concernant un recrutement ne sont pas forcément fausse.

Mais pour un recrutement il faut faire preuve d'un minimum de cohérence avec l'équipage.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, [226], 227, 228, 229 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]