Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 18:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Come on Ma, it's the 80's !


Image



Chaque décennie a son charme côté musique mais pour moi les 80’s sont quand même le summum. La créativité et l’imagination de cette époque ont toujours été inégalées. Il y a avait de la passion et de la patience dans la création des œuvres, mais surtout et il faut le redire de la PASSION. D'illustres groupes sont nés durant ces années, et leurs tubes perdurent jusqu'à maintenant à travers les différents remix que l'on peut rencontrer.

Rien que d'écouter les morceaux qu’a proposés Deu$ dans le sujet Valerie on replonge illico dans cette ambiance qui file des sensations uniques que l’on ne trouve que rarement dans le style actuel et on le remercie donc pour ce sujet !

Vu que ce sujet Valerie est surtout dédié au collectif, et après en avoir discuté avec Deu$, je lance un sujet plus général à propos des 80’s, un coin du forum où l’on peut parler de tout ce qui touche de près ou de loin à cette époque, discuter d'anciens groupes, chanteuses ou chanteurs, mais également parler des créations actuelles qui reviennent à ce style.

Quant à moi je commence en vous proposant le groupe russe, Tesla Boy, qui fait dans la New Wave, et qui ne produisent quasiment que des tubes, écoutez-moi donc ça :















Donc si vous voulez nous faire découvrir un groupe aussi bien ancien que nouveau vous êtes les bienvenus !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 18:50 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Yes!

Merci pour le topic RED.
J'ai écouter l'album Modern Thrills de Tesla Boy, c'est de la bombe!

J'ai vu le film Pretty In Pink de John Hughes il y a deux jours et dans le film, il y a ça (haha, Andrew McCarthy et James Spader, tellement des stars déchues dans toute leur splendeur, les pauvres).
Et j'ouvre donc le bal avec un groupe cultissime, New Order.

A l'origine, il y avait Joy Division.

Puis peu après le suicide du leader Ian Curtis en 1980, juste avant la sortie de leur deuxième album et leur première tournée américaine, New Order naît.
Bernard Sumner, le guitariste devient chanteur et aux côtés de Peter Hook et Stephen Morris vient s'ajouter la copine de ce dernier aux synthés, Gillian Gilbert.
C'est ainsi qu'est apparu un des plus grands groupes de la vague new wave/post-punk.

Vous avez tous sûrement déjà entendu du New Order, car New Order, c'est ça:


(True Faith, un de mes morceaux préférés, toutes catégories confondues)



Après quelques périodes d'arrêt, le groupe est toujours en activité et déchire toujours autant!

New Order, un des très grands groupes de l'époque.

Sortez les boomboxes, c'est parti pour la (re)découverte de groupes géniaux!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 20:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Deu$ a écrit:
(haha, Andrew McCarthy et James Spader, tellement des stars déchues dans toute leur splendeur, les pauvres).


On ne se moque pas de Daniel Jackson SVP !!! (Mais il était vraiment jeune dis donc).

Mais c’est vraiment drôle que tu sortes cette image d’Un Monde Pour Nous, parce que pas plus tard qu'hier j’ai vu l’épisode 14 de la première saison de Modern Family et à la fin Phil fait référence à ce film, mais au lieu du bon gros radio cassette le jeune romantique qui était dans son jardin tenait bien haut un I Phone, plus pratique ^^

En même temps ce n’est pas étonnant de la part du cultissime Phil Dunphy qui est un grand fan des 80’s et auxquels il fait souvent référence (Hall and Oates, Rick Astley…), et Edward Norton campant dans un épisode le rôle d’un bassiste des Spandau Ballet (True , Gold…) est vraiment tordant. Faudrait que quelqu’un nous fasse un topic sur cette série !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 21:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
James Spader, tellement des stars déchues dans toute leur splendeur, les pauvres


Je veux bien être déchu comme James Spader si ça me permet d'être le personnage principal de Boston Legal pendant 5 ans puis de remplacer Michael Scott dans The Office^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 15:41 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Un très bon mix avec entre autres toutes les stars du label Italians Do It Better (oui, tous les tubes de Drive y sont :p):
http://soundcloud.com/gabevega/outtakes
Bon sang de bois, mais quand est-ce qu'ils reviennent en France?! Ca fait des mois que j'attends une ou plusieurs alertes Fnac! :Zoro cri du sabre:

Et parce-que c'est trop bon:

Halloween, un inédit bien lourd des géniaux Glass Candy (Rolling Down The Hills, Warm In The Winter, Geto, Digital Versicolor).

Kill For Love, premier extrait du prochain album au titre éponyme des très bons Chromatics (The Killing Spree; Hands In The Dark, I Want Your Love).


Raah ces sublimissimes images en Super 8 des deux groupes! :Sanji amoureu:

Image
Ida No, ma Déesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 21:15 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
Le dernier album d'un groupe français, Scratch Massive, que je découvre donc.
Et c'est très cool.
On est loin du côté pop de la french touch, on se rapproche plus d'une bande originale glaciale à la John Carpenter avec quelques petits rayons de soleil de temps en temps.
C'est pas forcément facile d'accès au premier abord, parce-que plutôt "old-school", un vrai retour aux sources, à la new wave underground.
J'aime en tout cas, à vous de vous faire votre avis.
(Et j'aime encore plus meubler avec des trucs qui veulent rien dire <__<)
PS: La pochette tue sa maman.

Waiting for a Sign
Take me There

Et pour le plaisir, quelques petits morceaux à (re)découvrir:

Spoiler: Montrer

Aaaah, Miami Vice. ♥

Putain, que j'aime ce morceau.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 22:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Deu$ a écrit:
on se rapproche plus d'une bande originale glaciale à la John Carpenter


Pas la peine d'en dire plus, juste avec ça tu gagne un nouvel auditeur. J'ai tout simplement surkiffé Waiting For A Sign. Mais Take Me There, bien que dans un autre registre, m'a bien plus également (mais la qualité bof bof).

Pour le reste, moins réceptif, à part Yazoo que je connais bien. D'ailleurs, ce n'est pas plus classé dans la new-wave ce genre là ?
D'ailleurs peut-on parler de new-wave dans ce sujet ?

Je dis ça car pas mal de titre proposé me semble pas forcément vogué vers la new-wave. Moi j'aime bien la new-wave donc je vais donc pas trop me gêner à vous faire découvrir, ou redécouvrir quelques titres qui m'ont fait vibrer dans ma tendre jeunesse (je me permet de ne pas vous mettre de A-Ha ).




Celle là c'est de l'or en barre. Il existe une version longue un peu plus rapide mais tout aussi génial. Un fort sentiment de nostalgie et de mélancolie m’envahis à chaque fois que je l'écoute. Elle définit pour moi tout ce qui avait de bien dans les années 80, la magie de la jeunesse. Elle est déjà réservé depuis longtemps pour la confection d'une vidéo perso.




Titre complétement avant-gardiste? Sortit quelques mois après ma naissance, on sent des relent techno sur ce titre. J'ai toujours cru que c'était un titre de années 90 et carrément pas des année 80, comme quoi.


Allez, je tue tout le monde avec ce titre ancré profondément dans l'enfance. Je me tue moi même par la même occasion.


Ça a ça place ici ? Ouais on peut dire ça, même si plus kitch que ça tu meurt. Ouais mais c'est bon de mourir par moment, non ?

Bon, je n'ai que ça sous la main, bien qu'il y a encore des tas de titre connus et inconnus. Je suis plus intéressé par la deuxième catégorie donc si vous en avez des comme ça, je suis preneur.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 00:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Deu$ a écrit:
Spoiler: Montrer

Aaaah, Miami Vice. ♥


Puisque tu t’aventures sur le terrain Miami Vice voilà quelques clips auxquels je pense directement :



Ecoute moi ce synthé du 80’s pur jus et regarde moi cette mise en scène, c’est ce qui était fascinant avec Miami Vice, on avait droit à de véritables clips en plein milieu des épisodes, que c’était bon, ces épisodes étaient de vrais moments de détente.

Ou alors :



Au tour du saxophone, et même chose, clip impeccablement incrusté au sein de l’épisode et réalisation tout aussi réussie (il s'agit là d'un véritable clip mais qui reprend en grande partie des scènes identiques de l'épisode).


Et pour finir la CULTISSIME In the Air Tonight, qui a fait de Phil Collins un habitué de Miami Vice :



Une Leçon !!

Tôji Tôji Chopper a écrit:
D'ailleurs peut-on parler de new-wave dans ce sujet ?

Du moment que ça sonne 80’s tout est permis !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 13:27 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Cool tes morceaux Tôji Tôji Chopper, maintenant je peux mettre un nom sur le groupe Alphaville.

Et l'excellent Fade to Grey, que j'avoue avec un peu de honte, avoir découvert par le biais de Nouvelle Vague (mais pas trop quand même, parce que Nouvelle Vague, c'est quand même bien cool aussi :D).

RED a écrit:
Et pour finir la CULTISSIME In the Air Tonight


Evidemment.
C'est un des mes morceaux préférés!
Le genre de morceaux que je peux écouter en boucle et en boucle, il me lassera jamais.
Même tous les morceaux de raps qui le samplent, je les aime (sur du Nas, du Lil' Kim, du DMX et compagnie).
C'est marrant, j'ai un pote qui est fanatique aussi et je lui ai envoyé la même scène y'a pas trop longtemps.
Le premier épisode de Miami Vice et déjà cette scène cultissime, c'est fou.
Et comment ne pas évoquer ce morceau, sans évoquer Risky Business et sa tout aussi mythique scène dans le train (la première partie en tout cas):

Et bien sûr, qui dit Risky Business, dit l'excellent thème du film signé par Tangerine Dream, aussi derrière la très bonne musique de Thief de Michael Mann!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 20:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Les années 80.... j'avais 2 ans à la fin de cette décennie donc on peut dire que j'ai du me rattraper et pour ce faire j'ai grandis avec ces musiques qui passaient à la radio et autres découvertes depuis

les années 80, outre les bons films avec des B.O démentielles (merci Giorgio Moroder pour:

Chase



et le main theme de Scarface

)

Après je ne sais pas trop ce qu'on peut poster sur ce topic: un revival des musiques qui symbolisent pour nous ou non?

Donc si jamais c'est un revival de nos chansons de ces années là alors pêle-mêle:

1980 (un des groupe phare du début 80 pour moi):
The Police - Canary in a coalmine


1983 Frankie Goes To Hollywood - Relax




1985 Teras for fears - Everybody Wants to Rule the World




1989 (j'avais donc 1 an pour ceux qui suivent^^):
Chris Isaak - Wicked Game





Et encore je reste calme et ne pollue pas d'autres vidéos

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 00:51 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ca faisait longtemps.
Une petite session assez variée pour la peine.




A Flock Of Seagulls - I Ran (So Far Away)
My Bloody Valentine - Only Shallow
My Bloody Valentine - Soft as Snow (But Warm Inside)
The Smiths - How Soon Is Now?
Simple Minds - New Gold dream
Tom Tom Club - Genius of Love
Rockwell - Somebody's Watching Me
Samantha Fox - Touch Me
Katrina & The Waves - Walking On Sunshine
James Brown - Living In America


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 22:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le dernier single des Tesla Boy est sorti le 22 mai, toujours de la bonne new wave avec la touche 80's comme on l'aime :




Le mot Fantasy mêlé à Curiosité m'ont également mené à un morceau très bon, mais la claque c'est surtout le clip, vraiment... troublant, âmes sensibles s'abstenir ! (ce Jérémie Périn est assez particulier on va dire donc à suivre).

DyE -Fantasy-

Flippant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80’s are back/Italo Disco/Nu-Disco/Whatever
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 11:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Les années 80, au final, on y revient toujours (surtout quand vous déprimez car votre boite Dinosaurus est vide et que vous en voulez encore et toujours...)

On va commencer doucement par un petit Robert Palmer avec Johnny and Marie en guise d'apéritif:



En entrée, un petit Bronski Beat avec Smalltown Boy



En plat, The Alan Parson's Project avec son indémodable Eye in the sky:



Pour le désert, Culture Club et Kharma Chameleon:



Pour finir avec le café et son digestif: UB40 et Kingston Town


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com