Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Aviez-vous déjà auparavant lu The Breaker avant de commencer sa suite : New Waves ?
Oui 64%  64%  [ 16 ]
Non 36%  36%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 12:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
C'es quand même incroyable que le sujet n’existait pas encore. Je me devais de remédier à ça.



Image





Personnages principaux


Spoiler: Montrer
Image
Shi woon/Shioon

Image
Jinie



Image
So-Chun Hyuk

Image
Yoo Ji-Gun alias la lame souriante


Image
Sera Noona

Image
Kang Ha-Il



Membres du clan Sun-woo


Spoiler: Montrer
Image
Jae-Kyu Kwon

Image
Jang-Il Jeong



Membres du S.U.C (Soldiers Under Command)


Spoiler: Montrer
Image
Yong-Hyun Yan

Image
Ji-Woo Li



Anciens personnages principaux



Spoiler: Montrer
ImageImage
Chun-Woo Han/Goomoonryong


ImageImage
Shi-Ho Lee


Image
So-Sul




En construction



___________________________________________






Chapitre 42 : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/42

Comme toujours un chapitre excellent. Kang Ha-Il menace Shi Woon puis se ravise sur les explications Sera Noona. Il va même jusqu'à éprouver du respect pour Shi Woon en qui il a maintenant une dette (la main) = un allié définitif. De son côté Jinie et Yoo-Ji (alias la lame souriante) s'enfuie face au SUC. Quelques scènes d'humour vraiment bien trouvé, je pense notamment à la tenue de serveuse au maid cafe qui m'aura bien fait rire. Sinon on apprend que Yoo-Ji a était renvoyé de son école et qu'il a une raison de se battre contre le SUC. A tout les coups il deviendra un allié de Shi Woon. Et pour finir les capacités de guérison de Shi Woon sont incroyables ! Vivement la suite.


Dernière édition par Enitu le Jeu 26 Avr 2012 17:00, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 16:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Ahhh enfin quelqu'un qui connait the breaker, j'ai envie de dire ... depuis le temps que j'attend sa !
En tout cas merci a toi Enitu d'avoir ouvert ce topic et ... soi dit en passant super chapitre, vivement que shion nim puissent reaprendre les arts martiaux

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Plutôt merci à toi, j'avais peur que personne ne poste et que le sujet tombe dans l'oubli.

Chapitre 43 FR : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/43

Superbe image ! Shi woon (Shion nim) quelle classe !

Shi Woon un monstre ? Je m'en doutai un peu au vu de son endurance mais pas à un tel niveau ! Il a l'air d'avoir passé facilement des étapes normalement très difficile à franchir, notamment le "Hyeon Hwan Ji Gyeong" qu'il a franchi sans aucune difficulté. Si j'ai bien compris, il est entré de lui-même dans un état hallucinatoire ! Dément !
Et apparemment (toujours si j'arrive à comprendre ce meli-melo d'explication), ses canaux sont bien plus large que la normale et peuvent absorber une quantité de ki phénoménale. Ça donne enfin une explication complète sur sa grande endurance, sur son énergie interne pratiquement illimitée et sur sa capacité de guérison phénoménale. Si je me souviens bien (ça remonte à loin maintenant, il faudrait que je relise les premiers tomes), le dopant avait été pris accidentellement, c'est ça ?

Sinon, l'ancien Kwon découvre la possible trahison de Jinie et Kang Ha-Il "lui tient tête".


Dernière édition par Enitu le Lun 2 Jan 2012 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
ouaip sa remonte au tome 2 je crois, il avait pris un super medicament qui le regenerer tres rapidement et a cause des effets secondaires gomooryong lui avait transferer son ki et elargi ses canaux, c'est apres sa qu'il a appris a maitriser son flux de ki surpuissant. il reussi a arriver au stade illuminatoire grace a la technique des tout premiers tomes de goomoryong.
C'est super bien reussi de l'auteur je dis chapeau.

Et puis sur ce tome, on voit que shion nim reussi a mettre ko un maitre rien qu'en faisant un transfert de ki O_o, hate aussi de voir la suite des evenements avec l'ancien kwon!

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 14:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Je ne savais pas que New Waves avait démarré. Je viens de lire les 44 chapitre d'affilée et il faut avouer que The Breaker a gardé tout son charme. Bon ça reprend un peu le même schéma que les premiers tomes avec une trame qui met du temps a démarrer. On a même eu le droit au combat du héros (vs la Lame Souriante) qui se voit perdant, mais qui gagne a sa manière avec détermination etc... A part ça, c'est toujours très bien dessiné et l'auteur arrive a bien gérer son environnement avec le Murim, l'absence du Goomoryong, la mise en place du SUC et de nouveaux personnages atypiques et charmants.

Bref The Breaker est une superbe oeuvre mais qu'il faut lire en volumes reliés ou en plusieurs scans d'affilée sinon on en perd un peu le fil directeur du scénario et de l'environnement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 20:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre 44 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/44

Chapitre assez sympathique qui met en place l'affrontement futur de Jinie face à la fille lolita-gothique du SUC. Je me demandai pourquoi le murim n'avait encore rien fait contre le SUC, et ben c'est simple il n'y a pas de base fixe, c'est beau internet **
Sinon j'ai adoré l'aveu de faiblesse déguisé de Sera Noona et la réaction Shion nim.


Dernière édition par Enitu le Lun 2 Jan 2012 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 18:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre 45 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/45

L'image d'intro est superbe : une lolita-gothique conte une serveuse habillée en soubrette. Similaire mais pas identique.

Le SUC connaissent-il les portes ? Tel est la question implicitement soulevé dans ce chapitre :Luffy hilare: ^^
Plus sérieusement, d'autres informations sur le SUC sont révélé : ils sont majoritairement composés d'anciens jeunes maîtres ce qui explique premièrement comment ils sont parvenus à atteindre un tel niveau en art martiaux et deuxièmement pourquoi les membres sont si jeunes.

Le combat fait rage entre Jinie et la lolita-gothique et apparement Jinie va perdre. ce qui laisse se poser la question de qui va la sauver. Yoo-Ji ? Son grand-père ? (même si je n'y crois pas trop) Kang Ha-Il ?

La suite au prochain chapitre.


Prochain chapitre que voici déjà (ça va vachement vite dis donc !)

Chapitre 46 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/46

Toutes mes hypothèses se sont avérées fausses. Jinie s'en sort très bien toute seule jusqu'à un certain point. Celui qui viendra l'aider ne saura autre que Shioon. Je suis impatient de voir quel va être l'étendu de son power-up et comment va réagir la fille lolita-gothique du SUC, d'un : face à ses capacités et de deux : quand elle saura qu'elle fait face au disciple du Goo-Moon-Ryong. Va-t-elle prétendre comme les autres faire partie des véritables disciples du Goo-Moon-Ryong ou va-t-elle reconnaître Shioon comme véritable disciple et avoir un peu d'estime pour lui ?

Vivement la suite !


Dernière édition par Enitu le Lun 2 Jan 2012 18:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 20:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
je trouver plus le topic et là... 3 CHAPITRES D'UN COUP, moi qui trouve que les the breaker sont les scans les plus longs là je suis juste heureux!
En plus les chapitres sont soi dit en passant magnifique

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 12:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tu devrais plutôt dire 4 chapitre car voici le suivant :

Chapitre 47 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/47

Ouhlala ! Ça se gâte dans ce chapitre l'appel des 5 leaders du SUC, déjà que la fille lolita-gothique est hyper forte mais avec quatre de plus comme ça va âtre encore plus difficile. Remarquez, il y a aussi 5 membres du côté de shioon : Shioon lui-même, Jinie, Yoo-Ji, Sera Noona et Kang Ha-Il.

Sinon autre élément important : le SUC aurait un temps d'action limité : ils ont droit d'agir au maximum que jusqu'à une heure après le coucher du soleil. Et la raison évoquée est "éviter les regards indésirables". Là je dois dire que je suis intrigué, pourquoi une limite de temps ? Pourtant le SUC se fiche pas mal d'agir au regard de tous et en plein jour en plein milieu d'une foule innocente et naïve. Alors pourquoi pas la nuit ? C'est à rien n'y comprendre.

A moins que les regards indésirables viennent en réalité d'une entité puissante que même le SUC craindrait. Trois hypothèses se détachent dans ma petite tête :

_ Soit il s'agit de l'Etat qui après tout a bien son mot à dire là-dedans, puisque des innocents sont concernés. Par contre en quoi le fait d'agir tard serait-il risqué ? Normalement le soir, il y a moins de monde (hors quartier des plaisirs) et donc moins de personnes en danger.
_ Soit il s'agit d'une organisation qui chapeauterait le SUC. Je vois bien là-dedans celle à laquelle est rattachée goomoryong (Black Forest) ce qui me parait plus logique. Par contre, là non plus je ne comprends pas la restriction.
_ Soit il s'agit de l'alliance. M'enfin vu son homogénéité, sa force, son dynamisme et son influence j'y croit pas trop.

Je crois qu'en considérant la menace de personnes innocentes je m'égare. Il doit peut-être s'agir d'une mobilisation à un moment bien précis de tout les leaders et de toutes les troupes genre pour accueillir goomoryong mais ça colle pas trop car dans ce cas il s'agirait d'une heure fixe et non approximative et jamais un membre du SUC préférerait traquer des personnes plutôt que de rater la venue de leur dieu (Goomoryong).

Bref, j'ai rien de potable.


Dernière édition par Enitu le Lun 2 Jan 2012 18:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 13:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
c'est vraiment un chapitre dynamique et en plus sa le sera de plus en plus avec la baston generale qui approche
par contre on peut se demander:
qu'elle est le souci de santé de lame souriante
qui sont les autres leader du SUC
comment se fait il qu shion nim soit si puissant ( il a reussi tout de suite ce qui prend normalement 10 ans d'entrainement )
que va devenir siho
que va devenir goomoryong
que va devenir black forest
que va devenir le murim
que va devenir le monde

???????????????????????

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 13:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
azep a écrit:
c'est vraiment un chapitre dynamique et en plus sa le sera de plus en plus avec la baston generale qui approche
par contre on peut se demander:
qu'elle est le souci de santé de lame souriante
qui sont les autres leader du SUC
que va devenir goomoryong
que va devenir black forest
que va devenir le murim

?????????????????????

Trop de questions sans réponses :Ace Oulala:

Tu peux rajouter : Quel va être le lien entre le projet de résurrection de l'autre taré (je ne me souviens plus le nom) et Shioon ?

azep a écrit:
que va devenir siho

Tu veux dire Shino la petite amie du goomoryong, non ?
Si tu n'as pas fini The breaker : Si c'est ça elle est morte à la fin de la première partie de The Breaker.

azep a écrit:
comment se fait il qu shion nim soit si puissant ( il a reussi tout de suite ce qui prend normalement 10 ans d'entrainement

Là c'est simple : c'est un génie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 12:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Petit double post.
Encore un chapitre avant d'entamer une petite pause jusqu'au 25 novembre.

Chapitre 48 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/48



Hyuk So Chun est de retour !


Super nouvelle, il va faire un allié de poids pour Shioon.
Sinon, on apprend que la fille lolita-gothique s'est fait battre par la lame souriante. Quand on voit le niveau de la fille on peut vraiment se dire que Yoo-Ji est un monstre.
Shioon quand à lui semble plus sûr que jamais, il incarne la confiance en soi.
Jinie par contre lutte encore et ne parvient ni à battre son adversaire ni à s'échapper.
Et pour finir on nous annonce l'arrivé des 5 leaders du SUC. C'est officielle !

Vivement la suite ! Dommage qu'il y est une pause :Ace Oulala:


Dernière édition par Enitu le Lun 2 Jan 2012 18:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 23:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011
Messages: 82
Localisation: quelque part entre ici et la bas
Vivement que l'autre (je retiens toujours pas son nom j'ai du mal avec les coreens) se fasse réparer son centre de ki sinon ca me fait tres plaisir de revoir Hyuk so chun.

_________________
"Le rouge gorge le plus petit dans une cage,mets toute les forces de l'enfer dans sa rage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 13:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ça y est le retour des scans recommencent. Par contre il faudra attendre encore un petit peu (environ une semaine) pour avoir la suite du chapitre 48. En attendant un chapitre bonus est dispo.

Chapitre 35 bonus japan expo : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/35_(Bonus_Japan_Expo)

Il est assez intéressant de voir le point de vue d'auteur sur la Japan Expo et de voir un peu l'envers su décor même si certaines choses nous étaient connues.
Les points les plus intéressant, je pense, ont été :
_ la critique japonaise parlant d'invasion coréenne à la JP ce qui montre bien que les éditeurs japonais ne sont pas près d'accepter la concurrence étrangère (page 6)
_ le statut du scan en Corée (page 16 et 17)
_ le point de vue de coréens sur "la location de manga" (page 17 et 18). La différence de perception est très intéressante d'un point de vue anthropologique/ethnographique.


Ça y est, après un mois d'attente le nouveau chapitre est sorti ! Comme apparemment je ne suis pas le seul qui ait des problèmes avec les noms j'ai édité le premier post en mettant les noms des divers protagonistes.


________


Chapitre 49 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/49

L'intrigue avance lentement mais surement.

Pour commencer Kang Ha-Il qui se fait prendre avec Sera Noona en train de comploter. Et là paf l'ancien Kwon le met KO en un coup. Trop fort ! En tout cas maintenant c'est sûr il sera forcément du côté de Shioon. Il y a aussi un petit détail intéressant, L'ancien est maintenant a courant de la trahison de Jinie. Il l'a rejeté mais sera-t-il capable de la faire en face d'elle ? (probablement que oui, mais je ne pense pas que cette situation va durer, ça va bien finir par s'arranger).
Sinon petite touche d'humour avec l'ancien qui ne sait pas qu'est une application.

La partie la plus intéressante du chapitre maintenant. Ça y est Shioon est dans la place. Jinie est en train de s'étrangler devant lui, autant dire que la fille lolita gothique va morfler si son power-up est à la hauteur.

Plus je lis ce manwha plus j'ai envie de connaitre la suite.


________


Il n'y a pas foule sur ce sujet, dommage il mérite pourtant qu'on s'y intéresse.

Chapitre 50 VF : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/50

Ça y est le combat commence entre Shioon et la fille lolita gothique. Comme d'habitude il a des difficultés à cause de la différence de niveau flagrante mais il arrive à s'en sortir et à faire quelques exploits notamment en matière d'évitement. Et la fin est sublime enfin la lolita gothique se fait amocher.

Chapitre bonus 1 (tome 1) : http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/01_(Bonus_tome_01)

Un bonus qui contrairement à ce à quoi je m'attendais est vraiment bien et laisse d'ailleurs présager d'une suite. L'héroïne est marrante surtout dans ses réactions, surtout son complexe qu'elle a par rapport à ses seins qui l'empêche de faire autre chose que des coups de pieds. En tant que membre du murim c'est pas terrible :Luffy hilare:
Il y a un détail qui est donné l'air de rien dans ce bonus le murim serait une organisation à la botte du gouvernement. Il me semble que jusqu’à présent le murim était indépendant par rapport au gouvernement.
Je me demande si les deux histoires vont à terme fusionner.


Dernière édition par Enitu le Lun 2 Jan 2012 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Champ *-The Breaker: New Waves-*
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 22:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Je remet le lien parcque j'aarive pas avec les tiens Enitu

http://pandora-team.com/lel/The_Breaker_NW/51/3

Sinon ces derniers chapitre sont pas mal du tout, meme si la pendaison de jinie a été un peu glauque mais bon...Par contre jcomprend pas la reaction de shion parcque meme si je pense que c'est fait expres qu'il epargne la lolita gothic pour montrer la difference avec le gomonryong, c'est quand meme exagerer.Soit dis en passant la lolita gothic fait un peut pitié ducoup, et la lame souriante qui arrive ...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com