A mon tour j'ai fini Baten kaitos, et je dois dire que je suis "tombé amoureux" de ce jeu.
J'adore le style graphique des personnages, comme le dit ange bleu (en fait c'est moi qui lui avais dit^^), ça change vraiment des héros tippé manga. Mon perso préféré est Lyude, j'adore absolument tout en lui, ses vêtements ses armes (des instrument à vent), sa personnalité, ses peurs ses doutes, sa voix, ses attaques spéciales, TOUT (en me promenant sur divers forums, je me suis rendu compte que tous le monde le méprisait parce qu'il "se plaint tout le temps et qu'il est faible"... les gens peuvent vraiment être cons^^ il y a une différence entre ce plaindre et avoir des doute sur soi).
Le système de combat est vraiment excellent et change vraiment de d'habitude. Il faut vraiment réfléchir à vitesse grand V tout le temps si l'on veut faire des dégâts énormes à l'adversaire, tout en faisant gaffe de ne pas mélanger les éléments qui sont opposés (chose que je faisais au début^^), et il est intéressant aussi de faire des combos spéciaux avec certains magnus, ce qui permet d'en créer de nouveaux (et qui ne servent pas seulement à compléter votre collection). Personnellement je ne trouve pas que ce système de combat repose sur la chance, il suffit de bien organiser son deck et de le mettre à jour dès que l'on trouve un magnus intérressant. J'ai fait très peu de game over et ils étaient dûs surtout à la puissance de mes adversaires et à ma propre connerie (quand on ne regarde pas sa barre de vie, il ne faut pas pleurer si l'ennemi vous tue^^). J'ai lu sur un forum qu'une personne trouvait le système de combat répétitif... bizarre car dans la plupart des autres RPG il suffit d'utiliser la touche attaque comme une brute pour gagner un combat en quelques secondes.
Pour la musique, Maître Sakuraba c'est encore déchainé; les musiques de Baten kaitos sont les meilleures musiques de sakuraba qu'il m'ait été donné d'entendre (pas très français cette phrase^^)
Quand à l'histoire, oui elle est simple mais propose de multiples rebondissements jusqu'à la dernière minutes de jeu. Elle repose sur tous les personnages et non seulement sur le héros. Même les "méchants" ont leur raison d'être ainsi (à part Geldoblame mais on s'en fous^^). Quant aux rebondissements dont je parle, ils sont vraiment nombreux et difficile à prévoir (Perso le seul que j'avais déviné était les vraies intention de Melodia. Je les ai compris au moment où Kalas avait perdu un magnus ultime. par contre je n'avais pas deviné que c'était kalas le "traître")
_________________ Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

|