Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 19:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Fate Zero - Howl of a Mad Beast

J’ai un peu relus le post de DS pour me souvenir des événements parce que je les avaient un peu zappés de l’épisode. Manque de repos après une nocturne Epita donc forcément. Du coup les images me reviennent en mémoire et même si j’ai à nouveau bien apprécié l’épisode j’avoue que je n’ai pas grand-chose à dire dessus. Je connais l’univers de manière assez brève donc pour moi c’était plus de l’action qu’autre chose. Il y a aussi quelques plan qui commencent à se mettre en place mais disons que je n’ai pas forcément tout compris pour le moment en attendant que l’on puisse voir la suite des événements. Berzerker crève l’écran en tout cas et ce n’est pas trop mal même si je trouve le rendu 2D/3D un peu étrange ici. (Mais de manière générale je ne suis pas fan des incrustations de ce type)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 22:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Le 7e numéro du Type-Moon Ace vient d'être annoncé pour le mois prochain et plus exactement le 15 Decembre.
Image

Pour l'instant, a été annoncé pour ce numéro une démo de Mahou Tsukai no Yoru, le dernier projet en date du studio, et du coup, j'espère énormément une date de sortie.

On apprend aussi que Fate/Apocrypha, un MMORPG se passant dans l’univers de Fate/Stay Night et qui avait été annulé il y a quelques années va revoir le jour mais pour l'instant, la forme n'a pas été précisé. Manga, anime, Visual Novel, RPG ou MMORPG, la question reste entière. Plus d'informations dans le numéro normalement.
Image

Source :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... -type-moon
http://otanews.livedoor.biz/archives/51835641.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 22:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Allez, pour ce 6e épisode de Carnival Phantasm, je tente d'appliquer le concept de Livetweet, c'est à dire tweeter une oeuvre au fur et à mesure de l'avancée, à ce topic. Vous aurez donc un peu comme du direct.

Spoiler: Montrer
Bah ouais, un café à 10 € et une table à 100, c'est nickel pour rentabiliser un resto. Quel sens des affaires chez les NEKO !

Wahou Kaleido Ryby !! Mais attends, la Terre était pas détruite quelques secondes auparavant ?

Woh, Magical Ruby, Magical Caren, Magical Amber, Phantasmoon, paye ton rassemblement de Magical Girls !

Woh, un Neko Arc Otaku ! Okkk ?

Crève Shinji. Juste crève. Pourquoi son apparition rend de suite oeuvre sérieuse ? Et pourquoi tu frappes ta soeur ? Va crever !

Crève Shinji.

Hum, bien joué Rider ! Par contre, il est devenu quoi Zouken ?

Sérieusement Shinji, comment t'as survécu à Bellerophon ?

Sakura, pourquoi tu viens juste de briser le 4e mur ?

Attends, il se passe quand cet épisode ? Comment Rider peut avoir ses lunettes alors que c'est Touko qui les a fabriquées en même temps que le le deuxième corps de Shirou et donc après la fin d'Heaven's Feel ?

Caster, pourquoi t'utilises Rule Breaker comme un porte clé ?

Shinji, crève.

Sakura, tu viens d'utiliser Rule Breaker pour séparer Shinji et quoi ? Son coeur maléfique ? Mais il est naturellement comme ça ... Et Rider, pourquoi tu brises le 4e mur à ton tour ?

Sakura, t'as quand même sorti trois fois en même pas 10 minutes "I am beautiful". Tranquille l'égo ?

Après Phantasmoon, la vie de Sakura vient de se terminer ? Euh, pourquoi autant de fin soudaine ? Et 257 épisodes à la vie de Sakura ? A raison de 52 semaines par an, ça fait quand même 5 ans. C'est vachement long ...

Archer et Nanako ? Il est où le rapport là ? Sidekick de la 2e héroïne ?

RIP Nanako, ton rôle fut bref mais prenan... en fait non même pas.

Woh, d'où vous virez le Tiger Dojo ? Genre vous avez des problèmes de budget ...


Test


Dernière édition par Demon Slash le Jeu 17 Nov 2011 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 18:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je suis pas super motivé à l'idée de faire du triple post mais tant pis.

Fate/Zero 6 - Night of Stratagems
Image
Hoho, référence.


On est arrivé à la moitié de la saison et cet épisode introduit le deuxième tome du Light Novel. Les différentes parties agissent chacun de leur côté et avec des objectifs qui leur sont bien propres. Je vais en profiter les passer en revue de manière plus approfondie que dans l'épisode mais je ne garantis pas l'absence totale de spoil. Pour autant, je vous conseille fortement de me lire puisque je vais probablement permettre aux gens qui n'ont pas joué au Visual Novel de comprendre un peu mieux ce qui se passe.

Je commence par passer en revue les Master.
Tohsaka Tokiomi, en tant que membre d'une trois familles ayant crée le système de Guerre du Saint Grail, essaye d'atteindre l'Origine grâce au Grail, ce qui est la raison pour laquelle le système a été mis en place de base. C'est, sur l'ensemble de la 4e et la 5e, le seul qui veut récupérer le Grail pour cette raison. Les autres ne savent pas la raison derrière la création ou n'y accordent aucune importance.
Lord El-Melloi, par exemple, en tant que mage important de l'Association, sait parfaitement que le Grail sert à atteindre l'Origine mais s'en fout royalement et ne participe dans la guerre que pour montrer à sa fiancée Sola qu'il vaut quelque chose. Sola elle n'y participe que parce que sa famille lui a donné l'ordre de suivre son fiancé mais elle va progressivement tomber amoureux de Lancer et va se mettre à combattre pour qu'il tombe amoureux d'elle.
Kotomine Kirei a perdu sa femme quelques temps auparavant, celle-ci s'étant suicidé pour lui prouver qu'il pouvait ressentir des émotions, et est perdue puisque la seule pensée que lui a apporté son suicide est "Puisqu'on en est arrivé là, j'aurais du la tuer moi-même." Il ignore complètement pourquoi le Grail lui a confié des Sorts de Commandements et se contente donc de suivre les ordres de Tokiomi.
Les Einzbern, la deuxième famille ayant participé à la création, ont complètement oublié pourquoi le Grail et ne combatte que pour remporter la victoire. Ils ont pour ce faire embaucher Emiya Kiritsugu, le Tueur de Mages, qui lui participe à la guerre pour souhaiter la paix dans le monde. Ils ont marié Kiritsugu à Irisviel, une homoncule, coeur du Grail et qui va donc mourir quoi qu'il arrive à la fin de la guerre.
Waver Velvet est rentré dans cette guerre uniquement pour être reconnu en tant que mage par ses pairs.
Matou Kariya, le dernier participant des 3 familles fondatrices de la Guerre du Grail, participe à la guerre pour ramener le Grail à Zouken, qui veut en retour l'immortalité, pour que ce dernier rende Sakura à sa vraie famille, c'est à dire les Tohsaka. Si dans le même temps, il pouvait tuer Tokiomi et épouser Aoi, la femme de celui-ci, il ne dit pas non. Quoi qu'il arrive, il sait qu'il ne survivra que très peu de temps après la fin de la guerre car les vers le dévorent de l'intérieur.
Pour finir Uryuu Ryuunosuke n'en a strictement rien à faire du Grail et est là sans aucune raison valable.

Maintenant, du côté des Servants.
Archer, le Servant de Tokiomi dont l'identité est Gilgamesh, participe à la guerre sans vrai raison et n'a rien a demandé au Grail. Il va trouver de l’intérêt dans Kirei dont il juge qu'il pourra lui montrer des évènements intéressants. Il est surnommé Roi des Héros.
Lancer, qui a deux Master Lord El-Melloi et Sora, le premier avec les Sorts de Commandement tandis qu'elle fournit le prana, n'a rien non plus à demander au Grail. Il veut juste ramener le Grail à ses Master par esprit de chevalerie et de loyauté. Il fut Diarmuid Ua Duibhne dans sa vie.
Assassin est là juste parce qu'il est systématiquement invoqué à chaque guerre. Il fut un des Hassan-i-Sabah comme les 3 des guerres précédentes.
Saber est la Servant d'Emiya Kiritsugu et fut Arturia, roi d'Angleterre. Elle est surnommé Roi des Chevaliers. Elle fait un beau couple avec Irisviel.
Rider est le Servant de Velvet et fut Alexandre le Grand. Il veut obtenir un corps physique et conquérir le monde. Il est surnommé Roi des Conquérants dans l'oeuvre et Broskander, contraction de Brother et Iskander, par le fandom.
Berserker, Servant de Kiriya et à l'identité encore inconnue, a l'air de faire une fixation sur Saber pour des raisons encore inconnues.
Pour finir Caster, qui a été invoqué un peu au pif par Ryuunosuke et qui fut Barbe Bleue, cherche le Grail pour ressusciter Jeanne d'Arc. Il va croire que Saber est la femme qu'il recherche et va décider, dans une logique qui n'appartient qu'à lui, que si elle ne le reconnait pas c'est parce qu'il n'a pas sacrifié suffisamment d'enfants.

Voila voila.

Sinon, dans l'épisode 6, vous verrez des poteaux ! Et dans la version BluRay, des petits enfants en sale état. La censure a encore frappé.

Et au niveau des annonces francophones, Kaze a annoncé la sortie des BluRay de Fate/Stay Night en deux parties ainsi que ceux de Kara no Kyoukai mais sans plus de détails cette fois ci. Va t on avoir LA BluRay Box ou juste une BluRay Box ou bien une sortie tous les 2 mois ? Mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 00:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant Kara no Kyoukai l'épilogue n'est pas sorti en France ? Je demande car je vois qu'il n'est pas présent dans l'intégrale DVD qui sort ce mois-ci.

A propos de Mahou Tsukai no Yoru, je vois que le personnage principal est Aozaki Aoko - que je peux vaguement identifier grâce à Melty Blood ("la rouquine aux explosions" ^_^) et je suis étonné de voir une héroïne pour un VN. Je ne suis pas un spécialiste mais ça me semble relativement atypique.
Par contre la grande question que je me pose (et qui n'a sans doute pas de réponse pour le moment) c'est : est-ce que ce VN se positionne comme un élément de la saga Tsukihime ou bien exploitera un contexte bien particulier ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 01:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je suis de passage du coup j'en profite pour répondre à ange.
Si je ne me trompe pas l'épilogue était présent dans l'édition collector en BR de la série de film.
En fait c'est une OAV un peu spéciale de 30 min pendant laquelle la seule chose que l'on observe est une discussion de 30 minutes entre Shiki et Kokutou se parle.
On ne voit rien d'autres et les scènes varient sur le même fond de la ville pendant qu'il neige.
On en apprend un peu plus sur les personnages mais de l'avis de DS pour le néophyte c'est tellement lourd qu'elle est dispensable à la compréhension de l'ensemble.
Peut être qu'il confirmera.

Bon sinon je ne suis pas passé donné mon avis sur l'épisode 6 de Fate/Zero
mais comme c'était surtout du scénario et que l'épisode a de ce fait déjà été correctement présenté pas besoin que j'en remette une couche.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé même si l'animation le rendu et l'intégration de la 3D m'a donné une impression de travail vite fait.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 08:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Keisuka_Yuuko a écrit:
Je suis de passage du coup j'en profite pour répondre à ange.
Si je ne me trompe pas l'épilogue était présent dans l'édition collector en BR de la série de film.
En fait c'est une OAV un peu spéciale de 30 min pendant laquelle la seule chose que l'on observe est une discussion de 30 minutes entre Shiki et Kokutou se parle.
On ne voit rien d'autres et les scènes varient sur le même fond de la ville pendant qu'il neige.
On en apprend un peu plus sur les personnages mais de l'avis de DS pour le néophyte c'est tellement lourd qu'elle est dispensable à la compréhension de l'ensemble.
Peut être qu'il confirmera.

Il confirme. L'épilogue est vraiment pas facile et Nasu y parle de concept comme l'Origine, comme la Personnalité, comme les Yeux Mystiques pendant 30 minutes non stop avec des personnages pratiquement immobiles. Du coup, il vaut mieux très bien connaître Kara no Kyoukai pour le regarder. Point bonus si Heaven's Feel a été fini avant.

ange bleu a écrit:
A propos de Mahou Tsukai no Yoru, je vois que le personnage principal est Aozaki Aoko - que je peux vaguement identifier grâce à Melty Blood ("la rouquine aux explosions" ^_^) et je suis étonné de voir une héroïne pour un VN. Je ne suis pas un spécialiste mais ça me semble relativement atypique.
Par contre la grande question que je me pose (et qui n'a sans doute pas de réponse pour le moment) c'est : est-ce que ce VN se positionne comme un élément de la saga Tsukihime ou bien exploitera un contexte bien particulier ?

Je sais pas trop ce que tu entends par "saga Tsukihime ..." Puis de toute façon, sachant que Mahoyo a été écrit il y a plus de 15 ans, la bonne question serait "Est ce que Tsukihime se positionne comme un élément de la saga Mahoyo." Après, si ta question est de savoir si le VN va se passer dans le même univers que Tsukihime et Fate ou dans celui de Kara no Kyoukai, il n'y a pas de réponse à l'heure actuelle mais j'ai envie de dire que cela ne change rien. Les évènements de Mahoyo étant, chronologiquement les tous premiers du Nasuverse, se passant une vingtaine d'années avant ceux de Tsukihime et Fate et une douzaine d'années avant ceux de Kara no Kyoukai, l'univers dans lequel il se situe n'a aucune espèce d'importance.

Après, oui, c'est relativement inhabituel d'avoir une fille comme personnage principal mais c'est loin d'être la seule chose inhabituel et Mahoyo est pratiquement un VN expérimental. Il y a en fait trois personnages, un narrateur omniscient et omniprésent, ce qui n'arrive jamais normalement, une technique graphique encore jamais tenté et qui rend un résultat à couper le souffle, une seule route sans le moindre choix. En soi, Mahoyo se rapproche d'un Sound Novel comme Umineko, à la différence près que dans Umineko, seul Battler pense la vérité. Ah, et Mahoyo va être très lourd. En 15 heures de jeu annoncées, il devrait faire dans les 4 Go. Par comparaison, Fate/Stay Night fait un peu moins de 3 Go pour 90 heures de jeu.

J'espère que j'ai répondu à ta question.

Sinon, n'allez pas croire que j'ai abandonné le dossier, bien au contraire. D'ici la fin de la semaine prochaine, je vous promets une très très grosse mise à jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 11:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui la formulation de ma question était trop évasive^^
Elle porte moins sur l’univers (unique ou meta avec chronologie linéaire ou cyclique) que sur l’identité des deux franchises principales du Naruverse.
Il y a plusieurs façons d’exprimer cette identité et la plus simple à mon sens est celle qui consiste à définir les enjeux narratifs.
Dans Tsukihime, le propos est le combat entre les Véritables Ancêtres et les Ancêtres des Apôtres de la Mort, et dans Fate/ stay night il s’agit de la Holy Grail War. Chacun exploite et développe le Naruverse à sa façon.
La question que je me pose était : est-ce que Mahou Tsukai no Yoru va s’inscrire dans Tsukihime, c’est-à-dire dans le contexte des luttes « vampiriques », ou bien si cette histoire allait avoir sa propre thématique et ses propres enjeux – ou dit autrement ce VN sera-t-il un prélude plus ou moins périphérique à Tsukihime (exploitation d’un contexte déjà connu) ou l’occasion d’introduire un nouvel élément au Naruverse (pas forcément aussi majeur que la Holy Grail War of course).
C'était le sens de ma question qui de toute façon est à l'heure actuelle surtout rhétorique^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 17:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ok, je comprends mieux la question.

Dans ce cas, je répondrais ni l'un ni l'autre. Les Ancêtres de la Mort Ancestraux reviendront à la lumière du jour lors de Tsukihime 2 et tout ce qui concerne la Guerre du Saint Grail et qui est important a été traité, que ce soit sa création dans des supports annexes, les 4e et 5e Guerre dans Fate/Zero et Fate/Stay Night puis le système du Grail a été, après la fin de chacun des trois scénarios, détruit par l'Association des Mages, convaincue par Waver Velvet que c'était bien trop dangereux.

Mahou Tsukai no Yoru, officiellement traduit en anglais Witch of the Holy Night, va se centrer, comme son nom l'indique sur la Vrai Magie. L'Association, principalement, et l'Eglise, de manière moins présente, y joueront un rôle important et on en apprendra plus sur Aozaki Aoko. On sait à 99,99999999 % que c'est elle qui utilise la 5e Vrai Magie et qu'elle a un rapport avec le Temps mais pour l'instant, on ne sait ni comment elle l'a obtenue ni quels en sont les effets exactes et on devrait donc avoir des réponses avec Mahoyo.

Par contre, contrairement à ce que tu sembles croire, la Guerre du Grail est loin d'être si importante. Elle l'est pour le lecteur puisque c'est le contexte de Fate/Stay Night, Hollow Ataraxia et Zero, mais dans l'univers, ce n'est qu'une tentative de plus d'atteindre l'Origine et comme en plus elle est située au Japon, pays complètement négligé par l'Association, très peu de gens y accordent une quelconque importance.

Ah, et j'ai finalement traduit Shinso (True Ancestor en anglais) par Originel plutôt que Vrai Ancêtre parce que c'est la traduction choisi par Ki-Oon et qu'elle me convient très bien. Et Holy Grail War par Guerre du Saint Grail de manière très littérale. Là par contre, j'ignore complètement la trad officielle de Pika parce que le peu que j'ai lu de leur traduction du Nasuverse, comme par exemple utiliser Magie à la fois pour la Thaumaturgie et pour la Magie, ce qui est une hérésie, m'a dégoûté de me baser sur leur traduction.

Sinon, le 7e Carnival Phantasm.
Où vous pourrez voir Arcueid aller pécher des poulpes en plein hiver puis violer Nero avant de préparer un Okonomiyaki en mettant les animaux non préparés directement sur une plaque chauffante. Vous pourrez aussi la voir en maillot de bain et en tablier donc fap.
Puis, dans une deuxième partie, Caster offrir un charme à Souichirou qui gagnera alors en quelques heures un voyage pour deux personnes, assez de riz pouur vivre un an, un million de Yen et j'en passe. Dans le même temps, Caster est jalouse de Saber parce qu'elle ose se plaindre auprès de Shirou. Bon, elle se plaignait de bouffe donc rien de très inhabituel quoi. Elle décide donc de la kidnapper (again) et de la cosplayer (again). On voit alors la chambre de Caster et woh, Caster est une vraie Otaku de Saber ! Sur ce, Souchirou découvre sa PASSION (?) pour Saber mais cela l'empèche pas de la demander en mariage. C'est un type bien. C'est tellement juste comme scène quand on sait la vie de merde qu'a eu Médée avec les hommes. On ne peut s’empêcher d'être heureux pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 18:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce que tu me dis semble justement confirmer que Mahou va déployer son propre contexte.

Je me demandais justement si le thème de Mahou allait être le récit de comment Aozaki Aoko « serait » devenue la maîtresse de la Cinquième Vraie Magie.
Dis-moi si je me trompe mais le thème de la Vraie Magie a été pour l’instant un élément participant à l’action (et non au centre) des récits et le plus souvent développé dans des versions incomplètes, ne donnant au final que peu ou pas d’information sur ces Vrais Magies (utilisé en partie comme Deus Ex Machina). De plus de ce que j’ai compris l’utilisation de la Vrai Magie requiert d’avoir atteint l’Origine, ce qui fait par conséquence de l‘histoire d’Aozaki Aoko un récit de choix pour développer et apporter de nouveaux éléments au Naruverse.

Que la Holy Grail War ne soit pas un élément majeur et fondamental du Naruverse est une chose mais il demeure qu’elle draine une instance propre et particulière de la thématique de l’Origine et introduit une catégorie d’Esprit également très spécifique (les Heroic spirits). Ainsi c’est une instance et un développement identitaire fort du Naruverse. Le contexte de Fate/ est ainsi quelque chose qui lui est propre et qui le distingue donc de Tsukihime (entre autres).

C’est en ce sens que je me posais la question pour Mahou, un récit spécifique avec son propre contexte (secrets autour de la Vraie Magie) qui vient enrichir de façon significative le Naruverse et non « simplement » le passé d’Aozaki Aoko avec son lot d’extra mais pas trop et toujours dans le contexte propre à Tsukihime (lutte contre les Ancêtres des Apôtres de la Mort et Cie).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 18:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Dis-moi si je me trompe mais le thème de la Vraie Magie a été pour l’instant un élément participant à l’action (et non au centre) des récits et le plus souvent développé dans des versions incomplètes, ne donnant au final que peu ou pas d’information sur ces Vrais Magies (utilisé en partie comme Deus Ex Machina).

Oui et non. Mais je ne peux pas développer tant que tu n'as pas fini Heaven's Feel.
Je dirais juste que Zeltretch est bel et bien un Deux Ex Machina, entre autre parce qu'il manipule la 2e Vrai Magie. Après, pour la 3e Vrai Magie, c'est bien moins vrai et elle est clairement au centre de Fate/Stay Night puisque c'est même elle qui donne son nom au troisième scénario Heaven's Feel.

Citation:
De plus de ce que j’ai compris l’utilisation de la Vrai Magie requiert d’avoir atteint l’Origine, ce qui fait par conséquence de l‘histoire d’Aozaki Aoko un récit de choix pour développer et apporter de nouveaux éléments au Naruverse.

Tu as très probablement raison mais en même temps, on a eu des gens qui ont utilisé des versions partielles de Vrai Magie sans avoir atteint l'Origine. Du coup, c'est plutôt flou, d'autant plus que Nasu, même s'il le sait depuis le tout début, n'a jamais clairement annoncé la condition permettant d'utiliser la Vrai Magie. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Mahoyo est à ce point attendu.

Citation:
Que la Holy Grail War ne soit pas un élément majeur et fondamental du Naruverse est une chose mais il demeure qu’elle draine une instance propre et particulière de la thématique de l’Origine et introduit une catégorie d’Esprit également très spécifique (les Heroic spirits). Ainsi c’est une instance et un développement identitaire fort du Naruverse. Le contexte de Fate/ est ainsi quelque chose qui lui est propre et qui le distingue donc de Tsukihime (entre autres).

Oui, là je suis entièrement d'accord. Mais de toute façon, que ce soit Kara no Kyoukai, Tsukihime ou Fate, toutes les trois étaient liés avec l'Origine. C'est bien moins visible dans Tsukihime mais la plupart des évènements de l'oeuvre ont pourtant eut lieu parce que les Mages veulent, encore et toujours, atteindre l'Origine.

Citation:
C’est en ce sens que je me posais la question pour Mahou, un récit spécifique avec son propre contexte (secrets autour de la Vraie Magie) qui vient enrichir de façon significative le Naruverse et non « simplement » le passé d’Aozaki Aoko avec son lot d’extra mais pas trop

De manière générale, Nasu déteste écrire dans le vide et même lors de jeu presque purement comique comme Hollow Ataraxia, il introduit des points spécifiques à la Vrai Magie, au fonctionnement de la Clock Tower et tout un tas d'autres choses dans le même genre qui viennent approfondir le Nasuverse.

Citation:
[...]et toujours dans le contexte propre à Tsukihime (lutte contre les Ancêtres des Apôtres de la Mort et Cie).

Là, je ne comprends pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 09:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'était le sujet initial de la conversation - même s'il est vrai qu'elle a un brin dérivé - c'est à dire est-ce que Mahou s'inscrivait au sein de la franchise Tsukihime en tant que préquelle/prélude ou bien si le VN allait avoir son propre contexte et ses propres enjeux.
En tant donné que Tsukihime tourne autour de la lutte contre les Ancêtres des Apôtres de la Mort, est-ce que Mahou allait se développer autour de ce propos ou bien avoir son contexte propre.
La question porte moins sur le fait de savoir s'il va y avoir des "nouveautés" sur le Naruverse ou sur le degré d'importance de ces "nouveautés", que de savoir si Mahou allait avoir un contexte propre qui le distingue significativement entre autres de Tsukihime ou de Fate/ ^___^
Je reconnais que la question n'est pas particulièrement majeure mais bon ce sont le genre de question structurelle qui me vient naturellement en tête, désolé^^
Dans tous les cas je pense que tu as répondu à mon interrogation, mici, mici ^___^

Et il est vrai que le trailer de Mahou qui traîne semble particulièrement prometteur :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 10:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
C'était le sujet initial de la conversation - même s'il est vrai qu'elle a un brin dérivé - c'est à dire est-ce que Mahou s'inscrivait au sein de la franchise Tsukihime en tant que préquelle/prélude ou bien si le VN allait avoir son propre contexte et ses propres enjeux.
En tant donné que Tsukihime tourne autour de la lutte contre les Ancêtres des Apôtres de la Mort, est-ce que Mahou allait se développer autour de ce propos ou bien avoir son contexte propre.
La question porte moins sur le fait de savoir s'il va y avoir des "nouveautés" sur le Naruverse ou sur le degré d'importance de ces "nouveautés", que de savoir si Mahou allait avoir un contexte propre qui le distingue significativement entre autres de Tsukihime ou de Fate/ ^___^

Pour répondre à la toute première question après une demi-page d'autres réponses, Mahoyo va bien évidemment avoir son propre contexte et, je suis désolé de te l'annoncer puisque tu as l'air de beaucoup les apprécier, les Apôtres de la Mort ne devraient pas jouer de rôle dans l'histoire. En tout cas, Nasu n'a rien annoncé qui partait dans ce sens. Bon "il" apparaîtra donc je ne peux pas dire qu'aucun ne sera présent dans le jeu mais ce sera très très très loin d'être un thème majeur.

Citation:
Je reconnais que la question n'est pas particulièrement majeure mais bon ce sont le genre de question structurelle qui me vient naturellement en tête, désolé^^
Dans tous les cas je pense que tu as répondu à mon interrogation, mici, mici ^___^

De rien. Et n'hésite pas à poser d’autres questions si tu en as, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Citation:
Et il est vrai que le trailer de Mahou qui traîne semble particulièrement prometteur :


D'autant plus que Koyama Hirokazu, le responsable graphique sur Mahoyo, a annoncé qu'il n'y avait pas le moindre CG de tout le trailer et que ce n'est tout du long que le moteur graphique normal du jeu. Donc oui, dire que le VN semble prometteur est un euphémisme.

42e réponse du Topic et je t'apporte la réponse à ta question. Coïncidence ? Je ne pense pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 15:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Finalement, je me suis mis au visual novel de Tsukihime. A la base je devais commencer par le manga mais j'ai tellement de séries en cours qu'il faut que j'en finisse certaines et d'autres à mettre à jour donc je peut pas me permettre d'en commencer une nouvelle. Mais pourquoi Tsukihime voir même Tsukibako sont introuvables de manière physique ? C'est étonnant vue la popularité de l'oeuvre. Vivement le remake !

Alors je ne suis pas très avancé dans le vn car je n'en suis qu'au chapitre 1... mais je tenais à faire part de mes impressions car j'ai franchement adoré le début. Je trouve l'Introduction vraiment très bien mis en scène, dès le début nous avons droit à des mystères qui promettent un scénario qui as du potentiel. Donc me captiver dès les premières pages, Tsukihime a réussi à le faire. Ensuite la suite est tout aussi excellente avec l'apparition des lignes sur les CG qui je trouve rendent vraiment bien. Tiens d'ailleurs parlons en des CG. On dit souvent que les CG de Tsukihime sont moches. Pour moi elles ne le sont absolument pas. Elles me rappelent fortement la saga When They Cry et vu que j'ai adoré ce style de CG (surtout au niveau du style des personnages), Tsukihime s'en rapproche un peu. Après je ne suis pas un pro du dessin donc je ne peut pas juger mais perso je trouve ça 'acceptable'. Par contre pour avoir regarder des CG de Fate/Stay Night j'avoue avoir un peu de mal avec celle ci.

Mais Tsukihime à un défaut: la musique. J'ai commencé à jouer aux visuals novels avec Narcissu et ses musiques vraiment bonnes et j'ai enchaîné sur Umineko/Higurashi donc j'ai eu le droit à d'excellentes musiques. Depuis que j'ai commencé Tsukihime seuls deux musiques on été jouées: une à l’hôpital et une à l'école et elle était toutes les deux très courtes. Le manque de musique se ressent fortement durant la lecture. Bon après lorsque j'ai installé le patch anglais il y'avait une note concernant les musiques que je n'ai pas pris le temps de lire le problème vient donc surement de là. Par contre Tsukibako arrange les musiques déjà existantes ou/et en rajoute de nouvelles ?

Mais exit les graphismes et la musique, le vraie point fort de Tsukihime (et des visuals novels) c'est l'histoire. Vu que j'en suis seulement après le repas du midi du premier jour je peut pas trop juger là dessus mais je sens que ça risque d'être énorme. Pas trop de difficulté avec l'anglais car j'ai appliqué la même méthode qu'avec Umineko à savoir ne pas traduire mots à mots mais comprendre l'essentiel des phrases.

Voilà donc mes premières impressions concernant Tsukihime certes assez légères mais je tenais à en parler car ça ma énormément captiver.

Sinon pour ce qui est de Fate/Stay Night j'ai finalement repris l'anime. Ça faisait un bout de temps que j'avais visionné les 10 épisodes (vers Mai/Juin il me semble) et puis la création du topic m'a donner envie de reprendre le visionnage de la série. Et j'ai trouvé que ça devenait très intéressant avec le combat Saber/Rider et Archer/Berserker et puis je sais pas trop pourquoi mais Deen as rajouté un passage qui n’existe même pas dans le VN... J'en suis actuellement à l'épisode 17 je terminerai de regarder plus tard.

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Lun 20 Fév 2012 18:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 18:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pour commencer, je réponds à Necrelia.

Citation:
Pourquoi Tsukihime voir même Tsukibako sont introuvables de manière physique ? C'est étonnant vue la popularité de l'oeuvre.

Parce que ce sont des vieilles oeuvres et qu'à l'époque, Type-Moon n'était qu'un cercle de Doujinshi ce qui fait qu'ils n'en ont pas pressés énormément pour des raisons de budget. Et c'est pareil pour Higurashi si tu te poses la question. Bonne chance pour trouver physiquement les 4 premiers grimoires.

Citation:
Ensuite la suite est tout aussi excellente avec l'apparition des lignes sur les CG qui je trouve rendent vraiment bien. Tiens d'ailleurs parlons en des CG. On dit souvent que les CG de Tsukihime sont moches. Pour moi elles ne le sont absolument pas. Elles me rappelent fortement la saga When They Cry et vu que j'ai adoré ce style de CG (surtout au niveau du style des personnages), Tsukihime s'en rapproche un peu. Après je ne suis pas un pro du dessin donc je ne peut pas juger mais perso je trouve ça 'acceptable'. Par contre pour avoir regarder des CG de Fate/Stay Night j'avoue avoir un peu de mal avec celle ci.

Tu essaye d'utiliser du vocabulaire technique alors que tu ne le maîtrises absolument pas et du coup, tu racontes n'importe quoi.
La saga des When They Cry n'a pas le moindre CG ! Un CG, c'est une image fixe, qui est bien souvent beaucoup plus belle que le reste du jeu et qui, en général, n'est utilisé qu'une seule et unique fois. Ceci est un CG.
Ce dont tu parles toi, ce sont les sprites. Les sprites, c'est des images de personnages sans fond qui sont dessinés plusieurs dizaines de fois avec comme seule différence l'expression du visage ou la position des bras. C'est ce qui est tout le temps réutilisé lorsque les personnages parlent, agissent, etc. Ceci est une sprite.

Citation:
Par contre Tsukibako arrange les musiques déjà existantes ou/et en rajoute de nouvelles ?

Elles ont toutes été refaites. Je te conseille de le télécharger.

Citation:
Deen as rajouté un passage qui n’existe même pas dans le VN

Dit il sans avoir joué au VN ...
Mais tu as quand même raison. Sauf sur le nombre. Deen a rajouté plus d'un passage.

Sinon, l'épisode de la semaine.

Fate/Zero 7 - Forest of Demons
Image

Ok, cash j'ai été vachement déçu par l'épisode. Bon, relativement parlant quoi mais tout de même. Et pas à cause de l'épisode en lui même mais à cause des choix d'adaptations. Du coup, c'est un problème que pas grand monde n'a du avoir parce que sérieusement, qui a vraiment lu les Light Novel de Fate/Zero ?

C'est un épisode que j'attendais avec impatience parce que c'est vraiment un épisode pivot. C'est un épisode très important pour Kiritsugu parce que c'est vraiment le passage, de mémoire le seul de l'intégralité de la 4e Guerre, où il craque. Le seul moment où il s’effondre complètement dans les bras d'Irisviel, incapable de supporter tous les massacres qu'il est forcé d’exécuter pour ce vague objectif qu'est la paix dans le monde. La question qu'il pose à Iris, où il lui demande si elle veut fuir loin avec Ilya, il ne lui propose pas en regardant vaguement l'horizon mais en pleurs dans ses bras et c'est un moment infiniment plus poignant que le choix d'animation qui a été fait dans l'anime.
De plus, l'intégralité du chapitre est raconté par Iris dans le LN et c'est un chapitre où on peut rentrer au plus profond de ses pensées. Elle passe vraiment d'une haine primaire et absolue pour Maiya parce qu'elle retransforme son mari en ce qu'il était il y a 9 ans à de la colère envers Kiri d'ignorer Saber puis un amour infini pour ce dernier avant de finir sur le désespoir absolue de savoir qu'elle doit se séparer de lui. Et on ne s'en rend PAS compte dans l'anime.

Du coup, ouais, je pleure un peu des choix d'ufotable là.

Concernant le dossier, attendez vous, soit ce soir soit demain soir si cela me prend plus de temps que prévu, à une très très très grosse mise à jour. Remaniement du plan, beaucoup de nouvelles fiches, vous allez en avoir pour votre argent. Enfin, si vous payer plus que votre FAI pour accéder à cette page vous vous faites avoir mais l'idée est là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com