Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, [241], 242, 243, 244 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 19:14 
100 000 000 Berrys

yugioh5ds2009 a écrit:
pourquoi pas un homme poisson qui n'avait en fait aucune importance dans l'arc? ce serait original
en tout cas, l'équipage de luffy à la fin sera au minimum égal à celui de barbe noi

Tout simplement parce que ça casserait le truc car tout les Mugis ont été vus par Luffy au début de l'arc et si ils n'ont pas vécus l'arc avec Luffy et son équipage , ils n'ont pas été recruté :
Luffy a libéré Zoro de Morgan et a vécu l'arc avec lui
Luffy a libéré Nami de Arlong et a vécu l'arc avec elle
Luffy a libéré Usopp de Crow et a vécu l'arc avec lui
Luffy a libéré Sanji de Krieg et a vécu l'arc avec lui
Luffy a libéré Chopper de Wapol et a vécu l'arc avec lui
Luffy a libéré Robin du CP9 et a vécu l'arc avec elle
Luffy a libéré Franky du CP9 et a vécu l'arc avec lui
Luffy a libéré Brook de Moria et a vécu l'arc avec lui
Et en plus, les membres sont courageux et se battent aux cotés des Mugis pendant l'arc donc le plus à même d’être recruté par les Mugis d'en cet arc est Surume donc un type qui sortirait de nul part en plein arc et qui ferait : "Salut je viens dans votre équipage , ça va être trop cool" les Mugis n'en voudraient pas car ils n'auraient tissés aucun lien

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 19:31 
200 000 000 Berrys

J'ajouterais même qu'il faut que le(s) prochain(s) membre(s) soi(en)t déjà connu(s) de l'équipage. Pourquoi? Je fais référence à la séparation de 2ans. Ceux qui fut un temps étaient contre toute nouvelle entrée dans l'équipage utilisaient cet argument. Pour moi, ils n'ont qu'à moitié raison. Toutefois cet argument a de la valeur. Il est vrai que les Mugis seront désormais + soudés que jamais après avoir vécu une terrible désillusion et une séparation qui aura duré 2 ans. De ce fait, ils se sont créé une sorte de bulle autour d'eux, une bulle qui n'est pas accessible à tous.
Déjà, en critère minimum, il faut que ce soit quelqu'un qui connaisse les Mugis (ami ou ex-ennemi), qui sache un peu comment ils fonctionnent, pour avoir une chance d'être capable de s'intégrer (et là, je fais abstraction de tout ce qui est puissance, originalité etc).
Ensuite, il faut que ce soit quelqu'un qui ait connu un traumatisme semblable. Quelques exemples qui conviennent parfaitement: Jin, Perona, Bonney. Le premier a vu son capitaine pour qui il avait une loyauté sans pareil se faire vaincre, il a subi une terrible désillusion, surtout qu'à priori ce même capitaine l'a condamné à mourir jeune. La 2ème a connu également la défaite, la perte de son ancien chef Moria, et surtout a vécu 2 ans avec le second de l'équipage, voyant de ses propres yeux ce que tous les Mugis ont enduré, y participant même (vu que les 2 se sont entrainés, même séparément, ça créé des liens). La dernière enfin, a connu une défaite cuisante à l'entrée du NM par un type qu'elle déteste, a vraisemblablement perdu son équipage, et enfin a eu le malheur d'être capturée par une personne qu'elle déteste tout autant visiblement.

Pour moi, si on suit ce raisonnement (qui se base sur un unique argument), seuls ces 3 trois méritent leur place (ce qui au final corrobore également le phrase d'Oda sur l'ex-boss qui accompagnerait les Mugis au moins un temps). A la rigueur, on peut aussi ajouter (en théorie) Vivi et Karoo. Et Jinbe à la rigueur, mais comme il a surtout été proche de Luffy, le considérer comme un proche allié suffit (car Luffy c'est vraiment LE mec dans l'équipage qui est capable de se faire des alliés, ce qui par comparaison n'est pas spécialement de le cas de Zorro, ce qui explique que Perona reste en théorie un bon choix).

Deal with it.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 19:04 
10 000 Berrys

leo.m d. mart a écrit:
yugioh5ds2009 a écrit:
pourquoi pas un homme poisson qui n'avait en fait aucune importance dans l'arc? ce serait original
en tout cas, l'équipage de luffy à la fin sera au minimum égal à celui de barbe noi

Tout simplement parce que ça casserait le truc car tout les Mugis ont été vus par Luffy au début de l'arc et si ils n'ont pas vécus l'arc avec Luffy et son équipage , ils n'ont pas été recruté :
Et en plus, les membres sont courageux et se battent aux cotés des Mugis pendant l'arc donc le plus à même d’être recruté par les Mugis d'en cet arc est Surume donc un type qui sortirait de nul part en plein arc et qui ferait : "Salut je viens dans votre équipage , ça va être trop cool" les Mugis n'en voudraient pas car ils n'auraient tissés aucun lien

Sauf si ma mémoire me fait défaut, ce qui est surement probable, Luffy n'a ni libéré Sanji, ni Ussop, ni Chopper, ni Franky. Il les a plutôt sauvé, ou même aidé je dirais. Pour les autres je suis d'accord avec toi.
Concernant ta théorie mister K je la trouve pas mal, et personnellement je mettrai une petite pièce sur Gyn, mais aussi sur Vivi et Karoo. Gyn étant un de mes favoris depuis longtemps, surtout par son caractère inédit dans l'équipage et sa technique de combat qui bénéficiat d'une large marge de progression. Et Vivi parce que les chances de la revoir à la Reverie (si c'est encore d'actualité) sont assez importantes et qui sait ce qu'elle est devenue... Donc à voir. Après je n'ai pas de connaissances aussi pointues sur One piece que certains donc je ne fais qu'exprimer mon humble avis.
Wait and see. :robin:

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 20:59 
100 000 000 Berrys

dridri a écrit:
leo.m d. mart a écrit:
yugioh5ds2009 a écrit:

Sauf si ma mémoire me fait défaut, ce qui est surement probable, Luffy n'a ni libéré Sanji, ni Ussop, ni Chopper, ni Franky. Il les a plutôt sauvé, ou même aidé je dirais. Pour les autres je suis d'accord avec toi.
C'est vrai , ce que tu dis est vrai car il ne l'ai a pas tous libéré mais plutot aidé ou sauver mais j'en parlé un peu dans le meme sens

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 21:11 
500 000 Berrys

Gyn aussi a ses chances: on ne l'a toujours pas vu dans les mini-aventures. Autant Crow et Creek, Oda les a ptet' laissé tomber, autant Gyn a dit "on se retrouvera sur Grandline". Donc, Gyn et les Mugi vont certainement se croiser. De là à dire que Gyn sera un mugi, il n'y a qu'un pas...

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 21:44 
4 000 000 Berrys

A mon avis il ne faut pas partir sur tout les "probables". Déjà Perona j'ai envie de dire DAFUQ ? Ok elle a vue Zoro pendant 2 ans, plus de boss etc mais bon à mon avis son rôle est aussi important que celui d'Heracles'n. De plus, elle haie Usopp (ce qui pourrait être bien d'un certain côté) mais je trouve qu'elle n'a pas une mentalité pour être dans l'équipage (une gamine pourrie gatée "gothique" qui kiffe les zombies euh ....). Après il y a Bonney. Bon c'est une fille, elle a plus d'équipage et tout mais pareil, pour moi elle n'a pas le profil de l'équipage de chapeau de paille façon "on est vos amis, on va vous sauver" avec un grand sourire. Elle je vois plus un arc où ils l'aident et même où elle devient leur alliée mais sans rejoindre l'équipage...

ET PUIS ! Il y a Jinbe ! Lui je dis ok. C'est un HP (diversité de l'équipage), il a bien la mentalité mugi je trouve, il est en train de se battre avec eux, on a eu droit à son flashback, il a perdu son capitaine, bref Oda nous le met bien en scène, peut-être restera-t-il sur l'ile comme Vivi mais bon. Le seul petit truc qui ferait qu'il ne rejoigne pas l'équipage à mon avis est le fait qu'il a tout de même une prime de 250 000 000 (je crois, voire plus même) et qu'il est relativement fort, faudrai pas qu'il devienne plus fort que Sanji par exemple. Mais bon ce n'est que détails.

Après il y a ce que je disais au début, les PAS PROBABLES. Les nominés sont : Van der decken, Shirahoshi (quoique), Caribou, Surume... Enfin bon je dis pas probable, tout est relatifn disons que c'est plutot les 'inattendus" parce que pas probable c'est genre Garp =='.

Eux, disons que j'aimerais pas trop qu'ils rejoignent l'équipage mais c'est tout de même plausible (genre Oda se démerde pour les insérer dans le récit).

Bref à méditer mais j'opte pour Jinbe perso ! :)

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 00:19 
1 Berry

Pour moi, j'aimerais également revoir gyn, mais plutôt comme allier. Pour un nouveau membre de l'équipage, je ne vois pas trop Jimbei entrer dans l'équipage, il est plutôt de la génération de barbe blanche, et pour moi, préférerait rester sur l'île des H.P un peu comme Vivi l'a fait à Alabasta. Mon avis se pose sur les fils du Roi de l'île des H.P, ils savent se battre, peuvent évoluer niveau combat, représentent la race des H.P, l'un des frères (je ne sais plus comment il s'appelle...) demande à luffy de sauver l'île.

Voili Voulou!!!

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 11:57 
100 000 000 Berrys

Skull.D.Lasuri a écrit:
ET PUIS ! Il y a Jinbe ! Lui je dis ok. C'est un HP (diversité de l'équipage), il a bien la mentalité mugi je trouve, il est en train de se battre avec eux, on a eu droit à son flashback, il a perdu son capitaine, bref Oda nous le met bien en scène, peut-être restera-t-il sur l'ile comme Vivi mais bon. Le seul petit truc qui ferait qu'il ne rejoigne pas l'équipage à mon avis est le fait qu'il a tout de même une prime de 250 000 000 (je crois, voire plus même) et qu'il est relativement fort, faudrai pas qu'il devienne plus fort que Sanji par exemple. Mais bon ce n'est que détails.

Je crois que Jinbe jouera plus un role de Vivi qu'autre chose mais il y a Shiraoshi pour ça aussi car comme Vivi , elle est princesse, son peuple compte sur elle etc... Mais même avec ces arguments, je pense que Jinbe va rester sur son île quand même car elle est beaucoup moins sure qu'Alabasta et il lui faut un puissant protecteur qui soit sur place car Big Mom n'est pas présent sur l'ile et ce role vient à Jinbe et en plus , il y a un élément qui joue en sa défaveur selon moi, c'est sa prime plus élevée que celle du Capoitaine qui est de plus de 400 000 000 M alors que celle de Luffy n'est qu'à 400 000 000 M pile

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 13:42 
1 Berry

Je verrai bien jimbei rejoindre l'équipage, cela permettrait de montrer que les humains et les hommes poissons peuvent s'entendre, ce qui etait le but de la reine Otohime, donc si luffy lui demande en pretextant ca, jimbei ne pourra pas refuser. Si jimbei venai a rejoindre l'équipage, la prime des mugiwaras s'éléverai a 1 050 000 050 berrys.
Sinon, le ou les prochains membres d'équipages seraient recrutés dans le nouveaux monde, et dans ce cas la seul Oda les connais.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 14:30 
3 000 000 Berrys

Skull.D.Lasuri a dit :

"ET PUIS ! Il y a Jinbe ! Lui je dis ok. C'est un HP (diversité de l'équipage), il a bien la mentalité mugi je trouve, il est en train de se battre avec eux, on a eu droit à son flashback, il a perdu son capitaine, bref Oda nous le met bien en scène, peut-être restera-t-il sur l'ile comme Vivi mais bon. Le seul petit truc qui ferait qu'il ne rejoigne pas l'équipage à mon avis est le fait qu'il a tout de même une prime de 250 000 000 (je crois, voire plus même) et qu'il est relativement fort, faudrai pas qu'il devienne plus fort que Sanji par exemple. Mais bon ce n'est que détails."

Hum. Jimbei est sans doute déjà pas mal plus fort que Sanji. Je ne penserais même pas exagérer en disant qu'il est sans doute plus fort que Zorro et Luffy. Et ça, je ne trouve pas que c'est un détail. De plus, comme l'a dit Bigplank, il appartient à la génération BB, et à travers le manga Oda insiste sur le fait que c'est une nouvelle vague de piraterie, que les Mugi appartiennent à la nouvelle ère (et je tiens à dire que l'argument que Brook est vieux est irrecevable, parce qu'après avoir passé 50 ans seul, et avoir mangé le FDD de la résurrection, et surtout avec la nécéssité pour Oda d'avoir un squelette dans l'équipage, on peut dire qu'il est "né à nouveau", qu'il a vécu donc deux vies, une avec les rumbar et une avec les Mugi, avec une pause de 50 ans entre les deux).

Ce qui me fait dire ça est principalement la phrase de Barbe Blanche, à Marineford (mes souvenirs sont flous et imprécis, excusez moi si je me trompe), où il dit à son équipage et ses alliés de protéger Luffy, parce qu'il appartient à la nouvelle ère. Si Jimbei a suivi cet ordre, c'est bien parce qu'il se reconnaît dans "l'ancienne ère", celle qui va s'éteindre pour permettre à la nouvelle de prendre le relai (Jimbei protégeant Luffy de son corps de Akainu Sakazuki, symbole très fort).

Et puis quand tu parle de Bonney, tu ne fais que dire que pour toi, elle n'a pas le profil de l'équipage, tout en citant des arguments en sa faveur très convaincants juste avant, ce qui n'a pas beaucoup de sens ! En plus, pour le profil, Oda ne nous a pas encore donné assez d'infos pour dire qu'elle n'y correspond pas. On la connaît juste assez pour pouvoir dire qu'elle pourrait être dans l'équipage, mais pas trop pour pouvoir juger de sa compatibilité.

Et une dernière chose (non non je ne m'acharne pas sur toi ^^), c'est quoi ce "QUOIQUE" derrière Shirahoshi ???!! Alors que pour Surume, rien du tout ! Bon, c'est juste un avis, peut-être, mais quand même niveau probabilité Surume est bien devant Shirahoshi, non ? Tous les personnages sont théoriquement possibles, mais bon Shirahoshi... Si son seul facteur de puissance c'est appeler les rois des mers... et en plus, une dernière chose, pour toutes les personnes qui proposent des Hommes Poissons dans l'équipage de Luffy avec en argument "pour" qui est que ça symboliserait l'amitié Humains/hommes poissons, RAPPELEZ VOUS que Luffy est un PIRATE et que ceux qui n'acceptent pas les HP sont le GOUVERNEMENT et le PEUPLE ! Ces mêmes gouvernement et peuple qui craignent et chassent les pirates !

Et donc, si la princesse des HP devient pirate, vous pensez pas que ça AGGRAVERAIT la situation ?

Le seul HP que je considére à peu près plausible est Hacchi (il est déjà pirate, donc...) et à la limite, même si j'ai pas mal d'arguments en sa défaveur, Jimbei. Mais pour les autres, princes ou princesse, faut pas exagérer.

Voila voila.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 20:36 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Lalgerien a écrit:
Gyn aussi a ses chances: on ne l'a toujours pas vu dans les mini-aventures. Autant Crow et Creek, Oda les a ptet' laissé tomber, autant Gyn a dit "on se retrouvera sur Grandline". Donc, Gyn et les Mugi vont certainement se croiser. De là à dire que Gyn sera un mugi, il n'y a qu'un pas...

Un pas peut-être, mais un pas géant alors.

Je cite tes arguments :
-on ne l'a pas vu dans les mini-av'
-ils ont dit qu'ils se retrouverait

Alors pour les mini-av', je te dis que on a pas vu Foxy, Miss Monday, Michael et Hoichael, Absalom...
Pour le fait qu'ils se retrouveront, je ne dis pas que c'est pas vrai, ça c'est Oda qui décide, mais que ce soit lié au fait qu'il rentre dans l'équipage, là je dis non.
"On se reverra !" n'est absolument pas équivalent avec "Tu seras le prochain Nakama !".

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 13:58 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
J'ai penser à un truc si jimbe rentre dans l'équipage,il faudrais qu'il soit d'un niveau égale ou inférieur a celui de luffy donc je pensais a un truc dans le genre Luffy veut que jimbe deviennet son nakama jimbe veut pas,luffy lui dit si je te bat tu deviens mon nakama;jimbe accepte;luffy le bat;il devient son nakama(à ce moment la la petite bagarre de tout a l'heure devient un signe sur ce qui va se passer)
un peu bizarre mais bon

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 21:55 
1 000 Berrys

gyn reviendrat... pas sur: premièrement, il a aussi dit qu'il allait certainement mourir, si tous les "peut etre" d'oda etaient "à coup sur", il y a une incohérence
deuxiement, brogy et broly ont dit la meme chose à la différence que se sera dans l'ile des géants, or ce ne sera pas possible.

si vous avez des remarques :Ussop gloups:

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 13:51 
9 000 000 Berrys

J'ai bien aimé le personnage de Gyn et j'aimerai bien le revoir, j'avoue. Mais pas en tant que nakama, juste au détour d'une aventure dans le Shinsekai. J'avais beaucoup aimé la brève relation qu'il avait noué avec Sanji et un peu Luffy.
Alors c'est vrai qu'il est condamné à plus ou moins brève échéance par le poison de Don Krieg... mais après tout rien n'est impossible sur Grand Line...

Alors je dois avouer que j'ai beaucoup évolué quant à l'arrivée de Jimbe chez les Mugi.
Au début j'avoue que même si le personnage me plaisait, j'avais du mal à l'imaginer à bord. Il me semblait trop sérieux, trop vieux, sans un but à atteindre (tous les nakama en ont un) et puis je trouvais que son arrivée risquait de "rétrograder" Zoro (que je considère comme le vice-capitaine, mais je ne m'étendrai pas, il y a déjà un sujet sur le forum là-dessus). J'étais donc plutôt anti-Jimbe...
Et puis j'ai parcouru un peu les différents post, et je dois avouer que j'ai lu certains trucs qui m'ont fait un peu peur :
- Boney ? et puis quoi encore ! Elle n'a eu qu'un bref contact abvec l'équipage, et ce n'est pas sa petite intervention pour sauver les fesses de Zoro qui lui donne l'étoffe d'un nakama. Alors je sais que le terme utilisé par Oda ("former boss") a amené son personnage mais soyons sérieux. Si jamais elle devait devenir un nakama, il faudrait déjà qu'elle soit au coeur d'un arc, non ?
- Hodi ? soyons sérieux ! Le grand méchant de l'arc qui débarque dans l'équipage ? Alors je sais que Robin est arrivée après Alabasta, mais là ça serait gros quand-même. Je rappelle qu'Hodi est également le meurtrier de la mère de Shirahoshi, Luffy recruter un meurtrier de sang froid, calculateur et dénué de sentiments ? Bof
-Caribou ? ben voyons ! Même chose. Ce type est un illuminé complet !

Donc finalement Jimbe, ce serait pas si mal. En plus j'arrive moi-même à balayer mes anciennes réserves. Son âge ? Brooke, Franky et même Robin sont pas des "jeunots". Son côté sérieux ? On n'a pas souvent vu Robin avec des baguettes dans le nez, Nami non plus d'ailleurs... Une possible rivalité avec Zoro ? Il reste le premier nakama de Luffy, et ça on ne peut pas le changer même si Jimbe a une prime plus importante. Son rêve perso ? Là je sèche un peu mais ça peut être tt simplement veiller sur Luffy (promesse à Ace) ou montrer que les liens entre hommes-poissons et humains sont possibles...
En plus mine de rien, il est présent depuis pas mal de temps, il a développé des liens forts avec Luffy et petit à petit avec l'équipage. En plus Luffy, le pirate qui a abattu Arlong, un homme-poisson, qui naviguerait avec Jimbe... un homme-poisson, c'est un beau message sur la capacité à ne pas juger les autres sur leur appartenance "ethnique" ou leur histoire passée...

Mais après tout, Oda peut aussi attendre un cycle dans le Shinsekai pour un nouveau recrutement...
Et puis après tout même si Luffy est parti avec l'idée d'un équipage de 10, qui nous dit qu'il ne peut pas changer d'avis en cours de route ? hihi

Dernière édition par Den Den Mushi le Jeu 17 Nov 2011 15:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 14:27 
1 Berry

Comme depuis quelque temps, moi je dis hodi ( pour les argument je les ai déjà énuméré avant). Bon, j'entends déjà les critiques. Mais vous verrez.

Perso, Aucun ancien personnages n'ira dans l'équipage ( gyn, vivi c'est une princesse, perona) peut-être bonney. Si il devait ëtre dans l'équipage ce serait déja fait. de plus, ils apporterons rien.

ça m'ennuirai beaucoup si c'est jimbei ( luffy lui aurai déjà demandé dans la forêt), shirahoshi ( elle est nul mm avec ses pouvoirs )

Bon en tout cas, je ne vais pas répéter les argument que j'ai dit avant et on verra à la fin de l'arc.
Conclusion: Soit C'est HODI Soit C'est PERSONNE.

On se revoit à la fin de l'arc.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, [241], 242, 243, 244 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]