Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, [245], 246, 247, 248 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 14:43 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Monkey D. Théo a écrit:

Voilà je propose que l'on remette ces 2 messages (un défendant le recrutement de chaque personnage et l'autre est de la personne qui veut fermer ce topic) à chaque début de page comme ça tout le monde les verra. On pourra éviter les "je veux que Jinbei rentre dans l'équipage parce qu'il est cool" etc...
Espérons que ce topic devienne plus interessant parce que depuis quelques temps...

Juste... les mettre en début de page, c'est -si tu ne l'as pas remarqué- laisser la place à 2 autres messages, et encore des petits, ça prend une place pas possible !
On peut les mettre toutes les 3-4 pages par exemple.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 19:29 
200 000 000 Berrys

Taka était censé poster un zouli post avec un schéma dedans, il se fait désirer le bougre u_u

Bien bien bien, place à l'analyse de l'apport du chapitre sur les possibilités de recrutement.
Jinbe et Shiraoshi à l'honneur tous les 2 pour une fois.

Commençons par Jinbe. Page 4, nous le voyons une nouvelle fois intégré à une (grande) image avec les autres membres de l'équipage de Luffy. Bon point. Ce qui me turlupine, c'est ce qu'il dit. "Comme attendu de la part de l'équipage de Luffy...". Je suis d'accord que je vois pas ce qu'il aurait pu dire d'autre, mais le voir dire ça (donc voir l'équipage avec un regard complètement extérieur) alors que dans la même image, chaque Mugi se tape une belle réplique façon "private joke", je trouve que cela fait légèrement "tâche". Après, ce n'est que mon avis, mais je le ressens comme ça, j'ai l'impression que sur le coup, il reprend un peu de distance avec l'équipage. Si Hachi avait été sur la scène, il aurait très bien pu sortir la même réplique vu qu'il connait l'équipage de Luffy, alors qu'Hachi c'est pas franchement un candidat pour être recruté ^^
Je chipote peut être, mais vu que j'ai l'habitude d'analyser chaque chapitre pour mettre mes impressions sur ce topic, je dis tout ce que je pense nécessaire.

Ensuite, Shiraoshi. La dernière fois que je l'ai trouvée aussi classe, c'est quand elle a révélé être au courant de l'identité de l'assassin de sa mère et où Luffy ne l'a plus considérée comme une simple "faible". Là, elle en impose pas mal. Elle parvient à se faufiler en plein milieu d'une attaque de Luffy en mode bourrin, elle se permet même de s'interposer entre lui et Noah pour qu'il arrête son attaque. Et vient ensuite l'intervention des Rois des Mers, qui sont finalement là grâce à Luffy qui a réveillé le pouvoir de Shiraoshi. Pour moi, il y a donc toutes les chances pour que Luffy soit bel et bien le Guide dont Otohime parlait (on s'en doutait un peu, mais on pouvait émettre des réserves, Oda aurait très bien pu nous surprendre). Le pouvoir de Shiraoshi pourrait donc être utilisable principalement en présence de Luffy (j'extrapole un peu là). Toutefois, il semblerait que ce pouvoir ne puisse pas être utilisé à n'importe quelle occasion. Dans le chapitre du jour, les Rois des Mers passent pour des "anges gardiens", voyant défiler le monde sous leurs yeux, n'intervenant que si ça en vaut réellement la peine. Même si Shiraoshi semble avoir compris le fonctionnement de ce pouvoir (puisque les Rois des Mers le lui expliquent), exploiter ce pouvoir pour en faire une arme au même titre que les compétences des autres Mugis me semble impossible, ça casserait l'image qu'Oda veut donner désormais aux Rois des Mers.

En conclusion, je pense qu'un recrutement de Shiraoshi est impossible (à moins que le prochain arc ne change complètement la donne), toutefois cela me fait revenir à l'esprit l'idée qu'elle pourrait être au même niveau que Vivi par rapport aux Mugis (mais disons que ça serait pas aussi voyant, càd pas de proposition de rentrer dans l'équipage, mais s'il y a une quelconque promesse faite à la fin entre Shiraoshi et Luffy, à l'instar de Vivi et des Mugis, je considèrerai personnellement Shiraoshi comme Vivi), car il y a mine de rien un bon parallèle à faire entre les 2 princesses. On verra si le prochain arc permet de développer cette idée. Dans cette optique, il reste à voir la promesse faite par Jinbe à Shiraoshi, càd de quelle manière il voudra tenir cette promesse. Mais je vois bien Jinbe en mentor de Shiraoshi (et donc pas en Mugi, mwahahahahaha).

Je crois que je n'ai rien oublié.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:50 
9 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Ce qui me turlupine, c'est ce qu'il dit. "Comme attendu de la part de l'équipage de Luffy...". Je suis d'accord que je vois pas ce qu'il aurait pu dire d'autre, mais le voir dire ça (donc voir l'équipage avec un regard complètement extérieur) alors que dans la même image, chaque Mugi se tape une belle réplique façon "private joke", je trouve que cela fait légèrement "tâche"

En même temps, l'entendre dire "digne de MON équipage", ce serait aller un peu vite en besogne, non ? Et ça ne colle pas trop à ce cher Jinbe, plutôt du genre discret et humble.
D'ailleurs, si je me souviens bien, aucun nakama ne s'est jamais auto-proclamé membre de l'équipage ou a demandé à en faire partie (sauf Brooke à la fin de TB mais Luffy lui avait déjà demandé avant...).

Par contre, je suis assez d'accord avec toi pour Shirahoshi. Même si elle a la classe dans ce chapitre, je pense que son rôle sera de rester auprès de son peuple... ou alors de partir vers Calm Belt à la rencontre des rois des mers et pour en apprendre plus sur son pouvoir... Un peu comme Vivi, effectivement. Un rôle plus "politique" ou "stratégique", un soutien extérieur aux Mugi...

Ce qui relance le débat sur le recrutement...

Pitiéééééééé maître Oda, arrêtez de nous faire souffrir comme ça, dites-nous vite qui sera le prochain nakama, qu'on en finisse !!! ^^

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:04 
1 000 Berrys

J'ai l'impression que Jimbe est en train de juger l'équipage.
Il les juge car il les connait de nom et il doit voir si l'équipage correspond bien à ce tarer de Luffy. Jimbe a une grande expérience en temps que pirate et il réfléchit avant d'agir.

Je pense qu'il va rentrer dans l'équipage d'ici peu car il est présent depuis assez longtemps et il se dévoue déjà pour Luffy. De plus ça renforcerai le parallèle entre Luffy et Barbe Blanche. Jimbe n'est pas n'importe qui car il refuse les ordres du gouvernement même s'il est corsaire mais il se plie à la volonté de Barbe Blanche et dans cet arc il s'est plié à la volonté de Luffy.

Pour moi la question n'est pas de savoir si Jimbe fera parti de l'équipage mais quand et surtout quel sera son rôle. Celui de coéquipier qui navigue avec le capitaine ou celui de gardien de l'île des hommes poissons (un peu dans le style de vivi).

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 05:21 
10 000 Berrys

Moi perso, j'arrive pas à imaginer pour la 2ème partie de One Piece qu'aucun personnage intégrera l'équipage ...
Quand même encore 10 ans (qui est très très long) avec aucun changement dans l'équipage, ça va être .... lourd quoi!!
N'oubliez pas que One Piece est un manga, et si demain à cause de facteurs internes/externes Oda fait entrer 5 new persos et cassé complétement le délire "10 compagnons ou 10 Mugiwara" vous pouvez rien faire :)
Donc jugez qu'il n'y aurait plu de nouveaux membres dans l'équipage sous prétexte qu'ils ont pas vécus des aventures "traumatisantes" ou etc. c'est vraiment s'avancer sans fondement.
Il y aura encore un membre voire 2 donc voilà^^
Mais je continue à dire qu'il n'y aura pas de nouveau nakama après cet arc HP.

Tout ça n'est que mon avis bien sûr :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 02:27 
2 000 000 Berrys

devil-zoro a écrit:
Quand même encore 10 ans (qui est très très long) avec aucun changement dans l'équipage, ça va être .... lourd quoi!!

Bah reste encore pas mal de choses dignes d'intérêt. Mais c'est vrai qu'on perdrait quelque chose.
Sinon je trouve moi aussi que Jinbe a l'air de reprendre ses distances avec l'équipage avec le dernier chapitre. Et puis je ne le considère pas comme un ancien boss.

Mais il m'apparaît quand même le mieux placé (flashback, combat en même temps que les Mugiwara, promesse faite à Ace, etc)

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 10:58 
1 000 Berrys

Beaucoup dise que jimbe ne sera pas recruté car il est n'est pas de la meme generation, mais je ne trouve pas que ce soit un probleme. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de vieux dans l'equipage ^^, et une personne connaissant deja le nouveau monde ne serai pas de trop je pense ;)

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:41 
2 000 000 Berrys

marco le phoenix a écrit:
et une personne connaissant deja le nouveau monde ne serai pas de trop je pense ;)

Ben justement. L'aventure, c'est la découverte. Les connaissances éventuelles de Jinbe sur le nouveau monde risquerait de gâcher l'effet découverte.

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 15:14 
15 000 000 Berrys

A l'heure actuelle, au mieux on aura un ancien boss pour accompagner les mugi dans le nouveau monde (le temps qu'ils remontent à la surface). Et pour moi ce ne sera pas Marijoa (au passage). Si on repart de cette simple hypothèse, le candidat unique appellé boss est Jimbei! Mais il ne restera pas après avec eux car il devra aider les hommes poissons sur Noah ou sur leur ile si elle n'est pas détruite. Ben oui c'est logique tous est a refaire (l'armée, regagner la confiance du peuple,etc). Et c'est pareil pour Faibleoshi qui doit assumer ces responsabilités royales.
Donc il est IMPOSSIBLE pour le moment de savoir s'il y peut y avoir un recrutement bientot ou plus tard...

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 17:12 
1 Berry

Franchement je ne pense pas que Jinbe intégre l'équipage..
J'adorerais que ce sot Gyn qui l'intègre mais c'est tout de même peux probable non ?!

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 18:48 
100 000 000 Berrys

Peterletueur a écrit:
Franchement je ne pense pas que Jinbe intégre l'équipage..
J'adorerais que ce sot Gyn qui l'intègre mais c'est tout de même peux probable non ?!

Argumente un peu tes dires, ça ne sert à rien de poster des messages de ce genre sans arguments ni rien qui n'amèneront à aucune discussion.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 14:52 
1 000 Berrys

J'ai une hypothèse pour Jinbei c'est qu'il accompagne l'équipage jusqu'au nouveaux monde est qu' il tombe dans le quartier général de la marine en plein milieu des réverie et qu' il foute le bordel et que leurs prime explose avec luffy qui a une prime supérieur a jinbei et lui il rejoint l' équipage. voila^^

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 15:17 
70 000 000 Berrys

Tu es sérieux là ?! 0____0
Non mais où va-t-on ?!
Ce topic n'est pas seulement rempli de flood mais il y a aussi pas mal de conneries quand même.
Les gens ne lisent rien et ne s'intéressent à rien, ils veulent seulement exposer leurs théories parfois stupides, il faut bien le dire, simplement pour laisser une marque de leur passage.
Il faut se motiver un peu sinon...

Image

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 15:55 
30 000 000 Berrys

Je dois avouer avoir un fantasme par rapport à un futur recrutement, c'est de voir, au sein d'un arc impliquant enfin les deux équipages, les mugiwaras et les pirates de Barbe Noire se disputer un nouveau nakama, un jeune garcon naif, mais disposant pour son age et sans le controller, d'un pouvoir ou d'un haki surpuissant. Le voir rejoindre Teach sur une méprise ou par désespoir d'etre accepté serait particulièrement fort et touchant.

voila... j'espère ne pas me faire incendier par Ange Déchu :) :Ussop qui gueul:

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:16 
70 000 000 Berrys

Jinbe en prochain membre de l'équipage ??!!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, [245], 246, 247, 248 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]