Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gundam AGE
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 17:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En octobre débutera une nouvelle série Gundam et en attendant son arrivée l’heure est à la présentation de ce nouvel univers en devenir. La série sera faite en collaboration avec le célèbre studio de développement Level-5, la raison en est qu’avec la série un jeu sera réalisé par ce même studio. Lors de l’annonce du projet, une chose a fait grincer des dents, c’est le design repris des jeux des jeux Inazuma Eleven puisque la série ciblera un public plus jeune que d’habitude.

Image


Plusieurs siècles se sont écoulés depuis le début de la colonisation spatiale.

A.G.101 (Advanced Generation) : la paix totale qui s'était installée tout autour de la Terre est brisée par un événement tragique - le Crépuscule des anges. Un ennemi inconnu, les UE (pour Unknown Enemy), du nom de "GAFRAN" détruit la colonie Angel.

A.G. 108 : un petit garçon de 7 ans, Frit Asuno, perd sa mère dans une attaque des UE. Avant de succomber, celle-ci a tout juste le temps de confier à son fils l'AGE Device, un appareil transmis au fil des générations dans la famille qui contient les plans du sauveur des temps anciens : le Mobile Suit Gundam.

A.G. 115 : à 14 ans, Frit est devenu ingénieur et a pu, au fur et à mesure de ses études, construire le Gundam. Il y a intégré le système Age qui permet au MS d'évoluer de lui-même. Attaqué une nouvelle fois par les UE, Frit prend les commandes du Gundam et se prépare à mettre un terme aux quatorze ans d'invincibilité de ces envahisseurs...

Fiche technique :
Titre : Kidō Senshi Gundam AGE.
Genre : série TV.
Production : Sunrise; Level-5.
Diffusion : 2011.
Nombre d'épisodes : pas encore annoncé.
Director : Susumu Yamaguchi.
Series Composition : Akihiro Hino.
Story : Akihiro Hino.
Original creator : Hajime Yatate; Yoshiyuki Tomino.
Original Character Design : Takuzō Nagano.
Character Design : Michinori Chiba.
Mechanical design : Junya Ishigaki; Kanetake Ebikawa; Kenji Teraoka.
Theme Song Performance : Minami Kuribayashi (ED)


Et une petite vidéo d’introduction en attendant le 09 octobre pour le premier épisode.


La présentation des personnages suivra, normalement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 15:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petite remontée du topic avec plusieurs info du mois dernier.
Casting
Présentation générale
Présentation de l'opening

Et pour ne pas faire un post trop court j'éditerai pour faire la présentation du premier épisode qui sera diffusé ce dimanche au Japon.

EDIT :

Episode 1.
The Savior, Gundam.
Image
Et c’est donc parti pour la nouvelle série Gundam, et je dois bien avouer que malgré quelques paramètres qui rebutent j’ai plutôt bien apprécié cet épisode. Le scénario se met en place lentement mais surement puis vient l’attaque un peu après le milieu de l’épisode. C’est en somme quelque chose d’extrêmement classique pour du Gundam mais au moins la série le fait bien. L’animation est très bonne et on a envie de poursuivre l’aventure rapidement.

Par contre je suis agréablement surpris par l’ambiance qui se dégage de ce premier épisode malgré un premier aspect plutôt enfantin. L’attaque sans merci auquel se livrent les UE dès le départ laisse à penser que nous aurons tout de même droit à des thèmes sérieux dans lesquels les jeunes protagonistes seront confrontés. Hâte également de voir si Level 5 osera faire quelque chose de plus adulte par rapport à leur productions habituel.


Voici en guise de bonus l'opening et l'ending, en miroir, You Tube oblige.
Spoiler: Montrer


Ainsi qu'une petite news avec le trailer du jeu à venir.

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Mer 18 Jan 2012 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 13:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Episode 2 : The Power Of AGE.
Image

Épisode qui va logiquement dans la continuité du premier et qui nous montre la fin de la colonie détruite par l'UE.
D'abord je suis assez surpris par une chose, j'ai l'impression que la série commence déjà à mettre en place le principe du NewType, je trouve que c'est un peu tôt mais je suis curieux de voir comment ils vont développer cela par la suite. On commence également à avoir des intrigues entre les différentes organisations humaines et c'est encore une fois une bonne impression qui se dégage de cela en revanche certaines choses m'ont un peu gêner de mon côté.

Lorsque Flit poursuis Yurin je trouve que la situation est assez surréaliste. En plus le Gundam se contente de marcher et je trouve la scène un peu lourde, et c'est d'autant plus étrange après le combat rapide de l'épisode 1 ou une séquence à la fin de celui-ci où le Gundam court. ET autre chose sur lequel je porte un regard particulier c'est le système AGE. Récemment on a reprochés aux séries Gundam de tombés dans la surpuissance des équipements ce qui était différent du regard de son auteur originel Yoshiyuki Tomino. Et là le système AGE pour l'instant est à mes yeux la chose la plus puissante jamais vu dans une série Gundam puisque théoriquement quelques soit l'adversaire ce système serait capable de créer une arme surpassant celle de l'ennemie. Vous imaginer le Tengen Toppa Gurren Lagann se faire mettre minable par un Gundam ? Enfin bon voilà pour ce second épisode qui reste dans l'ensemble plutôt bon.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 15:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Episode 3 : The Twisted Colony
Image

Encore un épisode bien sympathique pour la série et qui conclue d'assez belle manière le prologue de cette nouvelle saga Gundam. On poursuit la fin des combats contre les UE et le sauvetage de la populace de la colonie avant sa destruction. On retrouve toujours des petites choses à la New Type avec Yurin mais c’est surtout le destin qui commence à prendre le pas dans cet épisode qui est intéressant.

Donc en gros sauvetage de la colonie avec le sacrifice de Mr. Bruzar et quelques règles sur le AGE system. Bon après ces dernières sont franchement logiques donc rien de vraiment extraordinaire, la création d’armes sans avoir de détails sur les ennemies c’est obvious. Peu de paramètres scénaristique nouveaux rentrent en compte ici. Le plus gros point à retenir est l’éveil de ce personnage nommé le « White Wolf » qui s’éveille en toute fin d’épisode et qui donnera son nom au prochain épisode. Hâte donc.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 17:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Vraiment une bonne petite série ce Gundam Age, bon je suis pas très difficile avec les Gundam car c'est souvent bien dynamique, avec une réalisation solide.

Avant de commencer la série j'avais quelques appréhensions, de par le style graphique et chara-design qui font assez enfantin, le Gundam qui est somme toute dans le style très classique de l'univers, et le fait qu'en parallèle il y a toujours la série Unicorn qui est d'un très haut niveau.

Mais toute mes craintes se sont vite dissoute, car les différents mobil suits sont très bon, dont les unités mystérieuses avec le style un peu dragon, l'histoire est plus que correct, les personnages intéressants ...

Mais le gros point fort, en tout cas le détail qui tue, c'est le système AGE, ce principe d'évolution des armes du Gundam est très bien pensé et ouvre l'anime sur pas mal de possibilités.

Alors Emily, la copine de Flit m'est insupportable, mais bon c'est le style de personnage qui veut ça, toujours en train de stressé, de se plaindre, et d'inconsciemment mettre des bâtons dans les roues de notre héros ...

En tout cas les 4 premier épisodes sont vraiment bons, et l'apparition d'un nouveau personnage dans l'épisode 4 annonce de très bonnes choses, mais je te laisse commenter ce 4ème épisode Keisuka_Yuuko avant d'en dire plus ^^.

Vivement la suite.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 19:50 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Episode 4 : The White Wolf
Image

Après un petit prologue commence à présent ce qui est inhérent à la plupart des Gundams c’est à dire l’aventure dans l’espace. Et je dois dire que le début de l’épisode ne m’a pas emballé des masses. Voir une espèce de bagarre pré-primaire est assez loin de ce que je peux attendre d’un Gundam, de plus on n’en apprend pas vraiment plus sur le White Wolf et il se fait rapidement dominé par Flit. Bon il y a pas mal de circonstances atténuantes mais dans l’ensemble je n’ai pas trop accroché au début. En revanche la suite m’a beaucoup séduit avec l’apparition d’un vaisseau de l’UE et un nouvel affrontement avec le Gundam mais surtout un Aynor qui semble reconnaître la nature de l’UE. Hâte de voir la suite en espérant vraiment un développement de ce côté-ci justement, afin de mettre un peu plus d’enjeu qu’il n’y en a actuellement.


Mais si tu veux donner ton avis pas besoin de m'attendre hein, j'ai créé le sujet mais il appartient aux gens du forum de le garnir. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 20:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Episode 5 : Demon Boy
Image

Un épisode sympa encore. On commence à voir les retombées du geste du capitaine pour son insubordination, même si la résolution de l'affaire ne m'a pas trop accroché plus que cela. Par contre j'aimerais bien voir Emily vendre la mèche à propos de la situation de Godrek pour observer la réaction de l'équipage. Le DIva pourrais devenir borderline et agir de son propre chef, classique mais efficace.

Après la raison du titre est la rencontre entre Flit et Disel et j'avoue que le résultat m'a un peu laissé dubitatif. Le fait que Disel soit un gamin, enfin encore plus que les protagoniste les plus jeunes m'a un peu bloqué, et puis comme son identité n'est guère compliqué à deviner je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à la chose. Bon par contre le reste n'étais pas trop mal mais vraiment le côté très infantile de Disel m'a déplu.

Donc maintenant on à enfin vu certains protagonistes contre lesquels se battent les héros, voyons un peu ce que l'histoire va nous réserver.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 21:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Keisuka_Yuuko a écrit:
Le fait que Disel soit un gamin, enfin encore plus que les protagoniste les plus jeunes m'a un peu bloqué, et puis comme son identité n'est guère compliqué à deviner je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à la chose. Bon par contre le reste n'étais pas trop mal mais vraiment le côté très infantile de Disel m'a déplu.
Au contraire, c'est quelque chose que j'ai énormément apprécié, qui est lourd en symbolique et qui permet de voir un début d'opposition qui sera probablement le fil directeur de la série.

Disel vient d'un groupe qui s'est lui même nommé EDEN, en référence au Jardin d'Eden, lieu dans lequel l'homme est supposément parfait, pur et innocent et où il ne vieillit pas. C'est exactement ce qu'est Disel. En tant qu'enfant, il a encore toute la pureté et l'innocence de celui qui n'a pas à traverser les épreuves et qui est convaincu qu'il ne peut échouer, quel que soit ce qu'il décide d’entreprendre. En tant que, probable, New Type, ou équivalent, il possède la perfection dans le sens où il a déjà fini son évolution. Ces deux caractéristiques lui donnent entièrement droit de marcher dans l'Eden. Au contraire des hommes qui viennent le chercher à la fin ont, eux, déjà perdu leur innocence et sont par conséquent obligés de cacher leur visage sous des masques pour pouvoir être dans le même lieu que l(es) être(s) élu(s).

A l'opposé de Disel, il y a Flit qui conclut l'épisode en disant qu'il veut changer et c'est d'autant plus flagrant que son Gundam se nomme AGE. Il veut obtenir la force de protéger ceux qui lui sont chers et refuse de rester celui qu'il est à l'heure actuelle, décidant alors de quitter l'Enfance dans lequel il est actuellement. Mais, en tant qu'Enfant, il choisit la solution la plus facile pour changer, celle de devenir New Type, c'est à dire une solution qui lui permettra d'éviter les conflits et les blessures car c'est un pouvoir plus ou moins inné. Tout du moins, il le pense car les deux personnes qui l'ont utilisé à l'heure actuelle sont des enfants du même âge que lui. Son contact avec Wolf, figure de l’Adolescent, le fera probablement changer d'avis ou tout du moins, lui fera changer la manière d'y parvenir.

Emily, elle, voit Flit choisir de quitter l'Enfance et refuse son choix. Elle aime Flit parce qu'il est Enfant et elle a peur que sa transformation, inévitable, en Adolescent, ne l'éloigne définitivement de lui. Elle va alors tenter tout ce qui est en son pouvoir d'empecher Flit de grandir et pour cela, ira demander à Grodek, figure d'Adulte de ce début de série, de rendre à Flit sa liberté et de ne pas l'utiliser lors des combats futurs. Sa réponse va le laisser dans l'incompréhension puisqu'il lui dira que s'il faut sacrifier un petit nombre pour en sauver un grand nombre alors il le fera. C'est quelque chose qu'Emily ne peut pas comprendre, un Enfant croyant, presque par définition, qu'il peut réussir tout ce qu'il entreprend. Elle ne pourra alors assister, qu'incapable d'intervenir, à la décision de Flit de changer.

Il reste encore le rôle de Yurin mais qui, pour l'instant, a celui de Guide pour le Héros, et ne rentre pas exactement dans la catégorie de l'Enfant. Pas encore tout du moins.

Je suis donc très intéressé par la suite de la série pour voir comment chacun des personnages présentés à l'heure actuelle va changer ou ne pas changer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 22:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Encore une fois, un épisode très intéressant dans la continuité de la thématique qu'il met en place depuis le début, celui de l'évolution.

Cet épisode introduit deux nouveaux Mobile Suits et ils sont chacun très représentatifs. Celui de Flit, le Gundam, acquière des nouvelles pièces qui consiste à taper fort. C'est typique de l'Enfance où l'on croit que le meilleur, c'est celui qui est le plus fort, et par conséquent, le Gundam Titus reflète cette pensée. Il n'est pas plus puissants grâce à l'énergie ou grâce à une technique un minimum sophistiquée comme l'était le 00 sur la fin, non il se contente juste de taper fort. De plus, le Titus, contrairement à précédemment, n'a pas le moindre bouclier et c'est, encore une fois, quelque chose de propre à l'Enfance. En effet, l'enfant peut être blessé ou faire des erreurs, il se remettra immédiatement, ce qui est déjà moins le cas d'un Adolescent et plus du tout le cas pour un Adulte. Pour l'instant, il n'a pas de responsabilité autres celles qu'il a lui même décidé et a encore le droit de tout rater. C'est encore plus frappant mis en perspective avec l'arrivée du G - Exes.

La première action du Titus était de taper. Fort. La première action du G - Exes va être de se protéger. Wolf est Adolescent, lorsqu'il prend des coups, il met plus de temps à s'en remettre mais, n'étant pas encore Adulte, il peut tout de même en prendre et cela est très bien illustré par sa technique de combat qui consiste à faire fi de son bouclier. En effet, celui ci étant accroché au bras, il a la possibilité de ne pas s'en servir et de concentrer toute sa force dans l'attaque. Mais contrairement à Flit qui tape, Wolf utilise deux lames en même temps, ce qui nécessite une technique et une réflexion bien plus importante mais qui est pourtant bien plus efficace puisqu'il détruit un Mecha ennemi pratiquement instantanément. Et c'est là, typique de l’Adolescent qui ne s'imagine pas perdre et pour qui tout est possible.

Par contre, j'ai du mal à voir le rapport entre le nouveau Gundam et l'empereur Titus. Ce dernier était un Casanova avant de devenir empereur puis est devenu incroyablement bon envers son peuple une fois empereur mais n'y est resté que deux ans avant d'être emporté par la peste. Du coup, j'arrive pas à trouver un quelconque rapport avec Flit ni avec son Gundam. Ils ont décidé du nom parce qu'il faisait classe ou il y a un vrai rapprochement avec sa vie qui sera mis en lumière plus tard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 23:03 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Les gens qui suivent la série l'auront forcément remarqué ça fait un moment que je ne suis pas passé par là.
En fait c'est très simple à mes yeux la série perd de plus en plus d'intérêt et ce dernier épisode a marqué d'une croix blanche cette énorme déception pour moi.
Ce que je reproche à la série ? Un manque très clair de construction intéressante dans son approche, en fait la base de l'histoire n'est pas mauvaise, c'est dans la résolution des problèmes que rencontrent les protagonistes que je n'arrive pas du tout à adhérer. Je passe sur toute la partie de la colonie ou deux ancien pays se font la guerre. Même si j'aurais pu relever beaucoup d'exemples pour étayer mes propos je ne me souviens plus vraiment de ce passage, preuve que la série se laisse voir mais sans en attendre d'avantage à mes yeux. En fait je vais surtout parlé du cliff de l'épisode 12 qui avait su me redonner espoir dans la série et donc ce dernier épisode que j'ai tout simplement trouvé abominablement mauvais, disons moyen si je suis gentil/objectif.

Ça va spoiler chérie ! (seulement si vous n'avez pas vu l'épisode 14)

Après toute la guéguerre puéril et pas intéressante qu'on a dû subir et où même un gamin de 14 ans aurait pu répondre, ha bah ça a été le cas !, le cas de l'enlèvement de Yurin à réveillé mon intérêt. Bon pour la petite bataille ce n'est pas trop infantile non plus mais c'est vrai que l'honneur ou d'autre chose ne sont pas forcément très intéressante à suivre, en tout cas pour moi. Je retourne à mon sujet. Yurin donc, je m'attendais à avoir une lutte non voulue entre Yurin et Flit, sinon qu Yurin ai subis un lavage de cerveau pour ensuite affronter son ancien ami, du déjà vu dans la saga, ou encore une aide stratégique tout simplement. En fait qu'est-ce que j'ai eu ? Un combat inintéressant, enfin non le fait que son mecha soit contrôlable a distance et bien vu même si prévisible. Le plus étonnant c'est qu'il ne l'est pas complètement donc c'est logique que Yurin pleure quand on contrôle son mech pour affronter Flit mais qu'à côté d'elle même elle l'affronte, enfin bon. Après en parlant de son mecha je vais très rapidement parler de son design qui est tout simplement immonde avec les fameux fangs transformés en espèce de fleur. On pouvait hurler devant le design rose du Tieren Taozi de Soma Périès il restait tout de même un design très brute, "fait pour la guerre", ici j'avais juste envie de pleurer des arc en ciel et de regarder My Little Poney ou quelque chose d'encore plus dégradant, bref. Je passe sur la mort de Yurin ou on essaye de nous transformer le personnage en une sorte de Lala pour Amuro Ray et Casval Rem Deikun, le problème c'est que pour ce faire il aurait fallu que Disel soit très proche du personnage hors il n'en est rien du tout. Disel se moque même totalement de Yurin et s'est juste servie d'elle. Après cela ca va forcément avoir un impact important sur FLit mais est-ce qu'il sera intéressant ? Au vu de ce que la série a fait pour le moment j'en doute vraiment beaucoup. La raison également pour laquelle Yurin à accepté de suivre DIsel à la fin de l'épisode 12. J'ai eu l'impression d'être devant le troisième film de la trilogie Star Wars qui n'existe pas. Yurin s'en va avec Disel car celui-ci la menaçait de l'empêcher de voir Flit. Bah oui hein ! Il vaut mieux que Yurin suive Disel pour qu'elle tue elle même FLit plutôt qu'elle reste en vie et ainsi garder tout de même un espoir de le revoir un jour, c'est tout a fait logique ! Le reste de l'épisode est du même tonneau avec un symbole inutile qui montre les parties du Gundam détruites lorsque Flit force une porte blindé, il faut bien faire comprendre aux enfants qu'il s'est passé quelque chose de trop triste. Plus ça va et plus j'ai l'impression de voir un syndrome Naruto. De bonnes idées qui sont mal développées et qui sont totalement débiles dans leur conclusion. Je reviendrais peut être plus tard si d'autre chose m'exaspère mais pour l'instant ce sera tout.
Une personne viendra surement se faire plaisir à passer ici de toute façon. :p

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gundam AGE
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 23:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Pour parler de la série sur les 15 premiers épisodes:

Je dois bien avouer qu'elle laisse un goût de manque de finition.
Déjà par le développement de l'histoire, ou plutôt le manque de développement, tout s'enchaîne très vite, on a à peine le temps de découvrir les personnages que l'on arrive à un premier point de conclusion de l'histoire. Ce rajoute à ça un manque d'exploitation des différents clans/organisations/groupes, leurs histoires sont survolés, on a du mal à vraiment accrocher l'ensemble avec le manque d'informations, surtout qu'il y a un potentiel entre les deux clans "yakuza"/"bourgeois" qui se font la guerre, le constructeur de mobil suits indépendant, l'armée, le groupe des UE/martien ...
Le rythme est quand à lui élevé, voir trop, on enchaine les combats et batailles mais on approfondie pas trop l'évolution des mobil suits, l'entrainement des pilotes, les relations entre les personnages ...
Mais le plus gros gâchis à mon avis est le system AGE, c'est un concept que j'adore, le potentiel est énorme avec ça, mais qu'est-ce que c'est mal exploité, c'est la solution de facilité à tout leur problèmes, ce concept n'est à mon avis là que pour couper court à l'histoire, au développement des phases de conceptions et d'entrainements, et de faire "ouah c'est trop fort le system AGE, plus besoin de se creuser la tête il est là pour tout régler" ...

Mais n'empêche la série s'enchaîne bien et reste agréable à regarder, mais j'ai un peu trop l'impression d'un sous produit Gundam destiné aux enfants avec des combats incessant, qui ne laisse pas la place à une histoire plus solide.


Ensuite épisode 16:

Bon j'aime bien les ellipses, je trouve que c'est un bon procédé pour passer un cap dans une histoire, mais là quand on se prend 25 ans dans la face, c'est un peu l'hallucination. Et en plus notre héros à une moustache verte, c'est laid mais c'est laid ...
Et bien on reprend les même et on recommence ou presque, ici c'est le fils qui récupère le Gundam un peu évolué, il est évidemment un féru de mobil suits et il arrive à sa première sortie avec le robot légendaire à battre deux UE presque les doigt dans le nez voir dans le c..
Bon en mettant un peu d'eau dans mon vin, cette ellipse est assez bien vu au final, ça permet d'avoir un monde un peu remis de la grande bataille de la fin de la première partie, d'avoir notre jeune héros qui est devenu commandant, de retrouver certains personnages un peu vieilli, et le plan avancé des UE qui se met en place => le projet Eden ...

Mais bon finalement, on a encore l'impression que tout avance trop vite et manque d'exploitation dans les détails, en plus on à vraiment l'impression que la série va se finir au bout d'une saison, avec cet ellipse de 25 ans au bout de 15 épisodes oO' ...
Comme je l'ai dit cette série se regarde mais donne l'impression qu'elle manque de développement et d'une grosse dose de finition.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com