Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La scene Française
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 11:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Voila , ici , si vous connaisez des petits groupes faisant partie de la scene alternatif française , ou une scene plus populaire , venez nous faire decouvrir les artistes , groupe que vous affectionez !

moi personnellement , je commencerai par une petit liste comme celle ci :

- Marcel et son Orchestre , les rois du Ska festif , le groupe de Boulogne sur Mer le plus connu de France , voir meme du Benelux , ce qui fait de Marcel et son Orchstre un groupe extraordinaire , leur musique tout d'abord ! un savant melange de ska et de toute autre ambiance musicales ( Salsa , Punk , Samba , Rock , Techno , Metal , Rap ! ... ) on a le droit a tous , et surtout argumenté par des textes des plus delirant !
sur scene , il prone la regle des 3 D : Déconne , Danse et Dennonce !
sur scene justement , c'est ce qui fait la force de ces chti !
7 joyeux trublion entierement deguisé , et ayant un jeu de scene incroyable ! ( vous etes vous deja retrouvé a slamé dans une fosse en délire a l'interieur d'un canoé gonflable ??!! )

pour en decouvrir plus sur eux , voila leur site !

http://www.marceletsonorchestre.com/


- Sinsemilia , le groupe Grenoblois qui en 10 ans de scene a sut ce faire une grande place dans le reggae Français ! enfin , reggae , eux meme ne savent pas ou placer leur musique ( voir la chancon " ce style c'est notre style " ) entre reggae rock , reggae ska , reggae pure , leur musique est superbement entrainante , mais ce qui me fait me plus penché sur ce groupe , ce son leur textes ! des textes denonciateurs , des attaques envers des faits de societé vraiment prenantes et efficaces , je conseil leur dernier album tout particulierement " tout s'qu'on a " !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 12:52 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
J'adore les Wriggles :D

http://www.google.fr/search?q=wriggles& ... l=fr&meta=

(lol le lien mais bon c plus simple ^__^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 13:05 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Si vous aimez bien les Wriggles cherchez aussi "Les malpolis", c'est un peu le même style, ils sont passé en concert a ma fac c'était trop bien!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 19:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Les wriglles , j'aime beaucoup aussi ! ils on sortit leur dvd y a pas longtemps , je l'ai pas vu , mais a ce qu'il parait leur jeu sur scene est vraiment bon aussi ! leur humour noir est adorable je trouve !

( j'aurai meme un equivalent americain a vous proposer : Tenacious D , ils sont 2 et font des chanson bien debiles accompagné d'une gratte ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2004 19:11 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
J'ai le DVD des Wriggles et je te le conseille. C'est simplement l'un de mes meilleurs DVD. Je l'ecoute souvent en boucle.

Je vais d'ailleurs essayé d'en récupérer les chansons pour les mettre en mp3.
Cela me fait penser qu'il n'y a pas de partie Technique dans le forum :/ (rip, infographie, retouche, video, animation, ...)

Enfin en meme temps c'est normal puisque meme Luffy n'a pas encore son technicien/ingenieur naval ;)

edit: pour ecouter des extraits des Malpolis: http://www.lartscene.com/artistes_extraits.php?id_artiste=66


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2004 11:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Un groupe que j'affectionne aussi beaucoup , et qui me fait beaucoup rire , ce sont les punk romantique , les Wampas , leur chanson sont vraiment fendars , et leur musique tres bonne , ce sont d'excellent musicien sur scene a ce qu'il parait , et des betes de scenes !

maintenant , certains doutes , mais moi je pense que leur trip romantique est vraiment serieu , que le leader , Didié , aime vraiment parler amour , et que son style de musique , c'est le punk rock'n'roll , donc il nous fait passé son message lyrique et amoureux par un groupe dejanté , et excellent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 13:55 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 38
Perso j'ai bien aimé Superbus (pas très connu vous me direz?), j'attends leur prochain album pour voir comment sera leur style pour savoir s'ils changeront ou pas.

_________________
Je respecterai et serai fidèle à la volonté du D quoi qu'il arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 16:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
J'adore Superbus aussi !
je les ai vus 2 fois sur scene ,et je trouve qu'ils assurent pas mal dutout ! j'ai des photos de leur 2eme concert ( vu que c'etait a l'armada de Rouen , donc un concert gratuit ) et a celui-ci j'ai bien fait marré le guitariste , parceque apperement , les 80 000 personnes derrieres moi etait pas tres chaudes , et moi je sautillait comme un petit fou rien que de les voirs sur scene !

Sinon j'attend aussi leur prochaine album voir ce qu'il donne ! ils nous avaient joué une chanson inédite , et je pense que c'etait pour messuré son succé pour la mettre dans un prochain album ! je m'en souvien plus mais il me semble qu'elle etait vraiment sympa !

Sinon , 2eme album de Less Kro qui est sorti , du ska Lyonnais , je ne l'ai pas encore , mais je vous dit ce qu'il donne des que je l'achete !
et je voulai aussi conseillé un autre groupe : La Folie Ordinaire , qui n'etait connu qu'au Havre a apperement un peu grandi , vu qu'ils viennent de sortir un cd et qu'on le trouve a Lyon , donc c'est du rock/pop français , mais pas mou dutout ! toutes les chanson que j'ai ecouté bougent carrement ! je vous conseil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 21:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2004
Messages: 84
Euh, je dévie un peu le sujet de conversation pour vs parler d'un groupe très... trip lol => les Betteraves
leur style musicale est assez difficile à décrire, alors je vous donne le lien qui pourra vs donner un appercu de ce qu'ils chantent :Luffy rigole a grande bouche: (disons entre ska-punk-et bcp de n'importe quoi)

=> http://betteraves.propagande.org/index2.htm

voila voili voulou (je sen qu'on va me jeter des pierres si vs écoutez, bon, commencez par "les dindons" lol - entrée en matière sypathique-)

_________________
¤La Radioactivité C'est Mon métier¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 21:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Ouai ! voila un groupe que j'aime beaucoup ! ba ska-punk ouai , je croi qu'on peut pas vraiment les classé dans un autre genre ! peut-etre ska-punk bourrin brouillons a l'arrache ! lol , leur chanson sont vraiment horriblement enregistrer , mais on voit vraiment ici le penchant punk ! a part leur problemes de qualité de son , ils sont vraiment géniaux ! leur chanson sont direct je trouve , " un couscous pour Jean-Marie " ( ma prefere par ailleur ) est plutot explicit !
Mais comme tout , je trouve que c'est un groupe qu'il faut aimé !

Sinon , j'ai acheter le dernier album de Less Kro ( désolé pour les autres , mais c'est un groupe regional qu'on ne peut se procurer que dans le Rhone ! lol ) , leur album est plus rocksteady que jamais , je vai allé les voirs le 5 Mai , en 1er parti de Babylon Circus ( les rois du , comment dire , ska-Dub français ) , et je sens qu'il vont vraiment assuré avec leurs nouveau titres !



sinon jvoulai aussi parlé d'un autre groupe assez connu dans son milieu , c'est Massilia Sound System, du rap Dub provençal , chanté dans la vieille langue de la guarigue , du patois en géneral quoi !
a noté que le groupe est vraiment formé de " Papi " , ils sont vraiment assez vieux , je dirai entre 40 et 50 ans pour la pluspart :! mais ils sont vraiment délirants , et en plus leur musique est bonne !
je vous conseil " les papets et les minots " ; " Aïollywood " , ou encore pour les cordons bleus : " L'omellette au pastis" ou une recette en chanson !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr 2004 20:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2004
Messages: 84
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à aimer les Betteraves ^^
(un couscous pour Jean-Marie est vraiment trop bien :Ballamy mark: )

_________________
¤La Radioactivité C'est Mon métier¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr 2004 20:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Hihi !

Sinon , quelqu'un demandai il me semble quand allai sortir le nouvelle album de Superbus ! j'ai la reponse , j'ai lu ça dans "Rolling Stones" , l'album sortira donc le 18 Mai ! Bonne nouvelle !
par contre , je ne me souvien plus du titre désolé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 09:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2005
Messages: 8
Localisation: nancy
un groupe dont je suis fan, c'est bvien les Ogres de Barback. Ils sont 4 freres et sopeur de cergy pontoise, le groupe existe depuis dix ans (ils viennent de les feter avec les hurlements d'leo). Le plus de ce groupe, c'est qu'ils jouent chacun au moin 5 instruments different (mais pas en meme temps) allez sur leur site lesogres.com si vous voulez en savoir plus!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 10:00 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
C'est ce que j'allai dire ^^
Les Ogres de Barback sont vraiment supers ^^
Ils ont plein d'albums, pour les petits et les moins petits.
c'est du texte, des beaux textes ^^

Tryo que tout le monde doit connaitre ou presque a sorti un double cd live ils chantent avec les Ogres de Barback: "La premiere fois"
Trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnn.


Le peuple de L'herbe que j'aime beaucoup aussi
Par contre c'est plus du dub, des "paroles" subliminales etc... de la musique, de la bonne BB ^^

EDIT:
C'est pas nous qui sommes a la rue c'est la rue qu'est a nous...

Je ne sais pas ou je vais
oh ca je ne l'ai jamais bien su
et si jamais je le savais je crois bien que je n'irai plus

enfin la rue ketanou ^^ bonheur bonheur


Dernière édition par Ben Beckman le Ven 13 Mai 2005 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 14:13 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Je sais pas si vous connaissez la rue ketanou un bon groupe francais. C'est surtout des chansons a texte mais moi j'aime bien c'est sympa.
Sinon j'aime bien les Betteraves leur chanson Anarchie me fait bien tripper. "Dans la foret il y a Gollum" :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com