Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 18:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Projet familiale vraiment très intéressant et franchement j'adhère


Bon étant donné que je ne connais pas Minecraft (et son univers pixelisé , je ne sais pas si la représentation est vague ou pas) mais en tout cas j'ai adoré le clin d'oeil au seigneur des anneaux (vive la tour de Sauron :Sanji amoureu: )


Et sinon le premier épisode m'as bien fait rire au moment ou la Wii explose en mode bombe nucléaire (au passage paix a son âme :/)

Et je lirait chaque chapitre , d'ailleurs j'ai une petite question:


Les chapitres seront en fonction de ce que tu vis avec ta soeur ou il y aura aussi des trucs d'actualité?

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 18:56 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
C'est un clin d'oeil à étape pour la Tour de Sauron, en fait, c'est le cafard vert (TTC pour ceux qui ne suivent pas) qui a construit la Tour de Sauron dans le jeu :)
D'ou le fait que ca soit son symbole de puissance dans le dessin :D

Et comme le premier, c'est toujours aussi bon !

Next !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 03:40 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Citation:
Press X to not die !
Page 1
Page 2
Page 3

Alors oui c'est le "nouveau" Batman, parce que j'ai prit du retard et j'ai attendu la version PC qui n'est sortie il n'y a moins que deux semaines pour m'y consacrer entièrement.

Que dire de Arkham City ? Très bon jeu sans aucun doute oui.
Mais je pense que je finis par le mettre à rang égal au premier épisode dans l'asile, plutôt que de classifier comme supérieur comme beaucoup de monde. Personnellement j'ai trouvé que le monde ouvert de la ville d'Arkham a fait plus de mal que de bien à la série. En mode bac à sable n'importe quel jeu perd en rythme et en structure ce qui corromps pas mal un jeu qui tourne autant autour de la trame comme celui-ci. Les super vilains doivent carrément se battre pour avoir le droit à leur temps d'antenne et ça se note que certains on tiré la courte paille, tellement leur apparition est brève voir inutile.
Un détail qui m'a plutôt surpris et qui est le thème de cette BD ici présente, c'est que Batman ne se la joue pas Samus Aran dans cette épisode.
A savoir qu'il ne perd pas mystérieusement tous ses gadgets et habilités en début d'aventure. J'ai trouvé ça très sympa, mais en contrepartie ce que j'ai trouvé moins chouette c'est qu'il ne prend pas vraiment son temps à nous remémorer comment "faire du vélo". Si le premier jeu était déjà pas évident pour un débutant en jeux vidéo (on aurait dit qu'il n'y avait pas assez de boutons sur la manette pour toutes les actions demandés) ici c'est encore pire quand on rajoute encore plus de possibilités sur la même manette et que le jeu ne se daigne pas de se mettre en pause quand il nous entoure de vingt ennemis et qu'une nouvelle commande flash à l'écran durant moins de trois secondes.
Avec plus de temps j'aurais eu beaucoup de bonne choses à dire sur Arkham City ainsi que pas mal de trucs tiquant qui on fait surface au fil de mon aventure.
Mais Arkham City ne quittera pas ce post sans que je ne le lui colle le titre de "hautement recommandé".

Cette semaine on a opté pour des textes tapé au clavier plutôt qu'écrits à la main. Y avait pas vraiment d'autre raison particulière que le désire de comparer pour voir lequel est le plus sympathique. Avec résultat d'expérience ici sous les yeux, je suis pas encore entièrement convaincu lequel rend le mieux... Vous avez un avis ?

Promis la semaine prochaine on fera un truc hors jeux vidéo - MDL

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 10:09 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
*________________________*


Whaouh! Trop bien! Great! So fun! Very Bueno!
Que dire! En plus, ce n'est pas 2 mais 3 pages que vous nous offrez là!
L'histoire m'a bien fait marré quand tu donnes les directives à Lune "Vite! Appuie sur Y tout en maintenant une direction à 180 degrès opposés à la lame ennemie!..."
Excellent! :Luffy hilare:
Le thème est encore une fois bien exploité...Concernant la police, je préfère quand c'est tapé au clavier (bien que j'apprécie aussi manuscritement ^^).

Voilà, un gros Bravo à vous deux...
Et vivement la suite!

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 11:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Hop là.

Alors, alors.
En soi, le principe de faire un web comics avec Lune me plait beaucoup. Elle a un trait très fluide, reconnaissable et franchement agréable à feuilleter. Les formes rondes et vagues pour caractériser les personnages donnent un aspect à la fois brouillon et travaillé qui colle bien à l'ambiance.
Du côté dessin donc, j'apprécie beaucoup son travail ^^. Seul petit défaut qui vient d'arriver avec la dernière BD, si je peux me permettre, et qui vient de ces formes vagues et arrondies, c'est que personellement, la dernière case de la Page 3, j'ai un peu de mal à distinguer les véritables formes des personnages morts. Et aussi sur cette dernière case, y'a un petit problème de perspective qui est d'ailleurs pourtant bien géré sur les pages précédentes. Mais en soi, le dessin de Lune ne se veut pas complexe sur ce genre de détails, et je le repète, de manière générale, il est très bon !

Côté scénarios, des gags assez sympas et ma foi originaux qui collent bien avec l'ambiance de la Volonté. Je trouve ça cool aussi de reprendre des fais d'actualités vidéoludiques ou des trucs de la vie IRL genre le fait que TTC soit passé maire dans Minecraft. Personellement, que ça tourne tout le temps autour des jeux vidéos ne me dérange absolument pas, y'a aucun problème de compréhension pour les noobs des jeux dans les petites BD, donc ça roule là dessus !

Enfin pour ce qui est de la police. Hmm dans l'ensemble, je préfère manuscrite, mais tout dépend de la situation en fait. Sur la BD 3, je pense que justement il était préférable de passer par l'ordinateur pour donner l'effet de la police qui rétrécit, qui aurais été assez complexe à reproduire normalement. D'ailleurs le coup de la recette en tout petit, c'est (y) !
Mais même, là dessus, la police choisie colle bien avec l'ambiance et les dessins, donc malgré une petite préférence pour la manuscrite, voir celle de l'ordi ne me gènerais pas du tout.

Bref, continue comme ça MDL, c'est très agréable pour le moment ces petites pages ! J'espère que ça s'inscrira dans la durée votre projet, et si c'est le cas, pourquoi ne pas songer à créer un petit blog avec toutes les créations de Lune ? Suis sur qu'elle doit dessiner autre chose que ces petites histoires :)

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 12:04 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
100 grammes de chocolat et du beurre fondu. Battre des oeufs et mélanger les ingrédients une fois le tout bien relevé. Qui d'autre se creverait les yeux à tenter de lire ???? 7AM you here are doing to ?? ? ????????OOOOOYY ???????? ???? give you up ???? gonna hit you down ??? ???? encore pas mal à écrire pour complèter cette ????... here v??? !

Bref, j'ai aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 15:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Pauvre petite Lune ! Je repense a moi quand mon frère me faisais essayer ses jeux... a souvenirs souvenirs. ^-^

Pour l'écriture, a la mains sa a un certain charme décalé qui colle bien a l'humour raconté a chaque fois, mais l'effet propre de l'écriture ordi n'est pas non plus a jeté. Par exemple ici s'en servir pour le "gros pavé qui diminue de taille" étais un bonne idée car a la main ça dois être galère. Vraiment je pense que ça dépends se que tu veux raconter, voir même dépendre du ton a donné a l'histoire (j'exagère peut-être).

En tout cas j'ai bien aimé ses 3 petites histoires.
On reconnais bien la MDL, marque déposé d'idées loufoques en tout genre.
Bon bah y aura jamais de Canard géant sur le village de la volonté du D. :'(

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 13:27 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je reviens pas sur la deuxième comics, je suis présent, elle est donc déjà devenu culte.

Quant à la ou juste en deux colonnes, pour vraiment donner l'impression que Lune est piégé/submergé par ce trop plein d'information (et j'adore le coup de la recette de cuisine en passant).
troisième, je suis assez mitigé.
Je bloque surtout à cause de la première page (première impression et tout le tralala), où j'ai vraiment pas accroché au dessin (hormis le vilain qui se fait exploser par le batarang. Ah ah ! Excellent !). Les personnages que dessinent Lune ont souvent une tête disproportionné par rapport au reste du corps, ce qui rend très bien (le côté mignon). Or là, les corps sont vraiment ... imposant.
Plus le fait que, personnellement, j'aurais préféré avoir un BatMDL en noir que blanc.
Après, j'ai nettement plus accroché aux habituels Lune et MDL. Rien à redire là-dessus, j'ai adoré les grands yeux écartelés de Lune face à la masse d'information. Malgré tout, j'aurais trouvé cela sympa que le gros pavé entoure Lune comme un trou noir,
On en vient à la typographie. Pour cette comics, ce n'était pas pensable de le faire à la main à cause du gros pavé mais je préfère nettement plus la manuscrite. Ca a un charme, c'est plus agréable et harmonieux que la police tospho =O

Quant à l'histoire, ça marche sans problème. Néanmoins, ça fait deux histoires de suite que la chute est assez classique :P

Bref. J'aime toujours autant et ça m'a vraiment bien amusé après la journée merdique que j'avais passé hier et pour cela, un grand merci à vous deux :D

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 16:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 103
Je pensais pas que tu ferais sur arkham city étant donné que je pensais qu'il t'avait déçu, et je suis heureux que tu ai choisis ce sujet là ! Comic très fun, Lune submergée de commandes et de recettes de cuisine xP et on retrouve un peu le vrai MDL qui se la pete en te racontant les combos super simple à faire qu'un humain normal mettrait 2ans à réaliser :p.
J'ai adoré aussi le coup du combo perfect sur l'image de fin avec Lune qui a rien compris de ce qui s'est passé xD.

Le Gourmet a écrit:
On en vient à la typographie. Pour cette comics, ce n'était pas pensable de le faire à la main à cause du gros pavé mais je préfère nettement plus la manuscrite. Ca a un charme, c'est plus agréable et harmonieux que la police tospho =O


D'accord avec LG sur ce point, le fait main a un charme que tu n'auras jamais avec ton clavier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 16:37 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Citation:
Yahtzee !
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8

Je remercie DuK qui a le gentillesse de me "soufflé" pour cette BD.

Quatre fois de suite sans retard, c'est un record - MDL

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 103
La wii qui brule toujours ! xD Lune contente de battre son frere à un jeu =p. Tu as donc décidé de garder l'écriture au clavier ?

Très drôle comme toujours, cette fois c'est sur 8pages, pour ma part je trouve ça plutôt bien le plaisir n'est que plus long ! MDL qui explose de rage ne trouvant aucun jeu, ça me rappelle quand je te met ta déculotté sur TF2 o/.

Sinon je me demandais, pourquoi avoir colorié les cheveux des personnages seulement à la fin ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:43 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Youhouh! 8 pages de la Compagnie!
J'ai beaucoup aimé : le coup du jeu de société était excellent. Combien de fois à savoir à quel jeu de société on allait jouer.
Et puis acheter tout plein de jeux alors que la wii est en train de cramer... ^__^
Le détail très important! Et finalement la bataille navale sauve tout!

Didii a écrit:

Sinon je me demandais, pourquoi avoir colorié les cheveux des personnages seulement à la fin ?


Ben ça me fait penser que dans certaines BDs en noir et blancs, les dernières sont en couleurs.
Mais je préfère quand il n'y en a pas. Cela donne un drôle de côté à Lune au niveau de la coiffure.

Autrement j'aime toujours autant les expressions du visage. Elles sont tellement vraies!

Persévérez, vous progressez (passer de 3, 4 à 8 pages, 'y a du progrès! ^^)!
A bientôt!

[EDIT] : @LG Oui effectivement j'ai négligé un point important : la qualité et la quantité. Enfin bon ici je trouvais que la qualité ne diminuait pas malgré la quantité.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Mar 13 Déc 2011 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:56 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Pickloc'N a écrit:
Persévérez, vous progressez (passer de 3, 4 à 8 pages, 'y a du progrès! ^^)!

Bah justement pour ma part, c'est le sentiment inverse.
Je préfère nettement plus quand le tout est bien condensé et que toutes les informations arrivent à être traduite en quelques cases. Cela améliore l'effet de la chute, je trouve. Après, j'imagine bien que cela doit être difficile et tout le tintouin qui va avec mais voilà.
Après cette question de page, ce n'est qu'un point de vue très personnelle...

Et sinon, car on va m'accuser de râler sans arrêt (alors que j'aime, désolé d'avoir l'esprit critique D8), j'ai vraiment adoré l'ensemble de la BD. Un scénario très Simpsoniesque, partir d'une simple course à une défaite pleine de rage de MDL lors d'une bataille navale. Plein de petits gags au fil de l'histoire qui permet d'accrocher le lecteur jusqu'à la chute finale qui rendent vraiment bien avec le style de Lune.

Ensuite le coloriage n'est pas pour me déplaire, un petit effet de style que j'ai toujours trouvé sympa pour ma part ^o^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 18:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Je suis les aventures de la Compagnie depuis le début et je me décide enfin a posté

Je trouve que des 4 BD c'est celle-ci la mieux réussi, la plus abouti,(attention je ne dis pas que les autres ne l'étaient pas mais c'est peut etre le thème qui offrait le plus de possibilité) vous avez développé votre idée de départ à fond mais c'est surtout tellement drôle:
acheter des jeux de wii alors qu'elle morte ou la réplique
-Et si on jouait à un jeu?
-Comment? la wii est toujours en train de cramer...
mais il n'y a pas que ça qui est drole...

Après les expressions des personnages sont extremement bien réalisées... ce style donne un coté simple et touchant (je sais pas trop comment dire...) et c'est surtout terriblement efficace parce que ça raconte des histoires de la vie de tout les jours. Comment ne pas aimé ça?!

Pour la question sur l'écriture manuscrite or not, c'est vrai que l'écriture donne en plus un charme à la BD mais la police ne me dérange pas, c'est vrai que c'est quand meme plus pratique.

Continue ! :)

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Jeu 12 Avr 2012 19:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 18:51 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Très bon !

Mais je suis assez d'accord avec LG, car pour moi le schéma de ces petites BD, c'est une situation initiale, l'action et bim la chute directe. Pour les BD d'avant, il y avait peu de creux car c'était très court donc l'action se posait à peine et on enchainait les situations comiques. Mais ici, en étant un peu plus longue, l'histoire peut avoir plusieurs moment de creux d'affilée.

Enfin je dis ca, j'ai adoré le coup de la Wii qui brûle encore et le touché-coulé à la fin ! :D
Et comme toujours, Lune gère dans le design des personnages !

Bref, la prochaine BD et vite ! (Si en plus MDL n'est pas en retard, mais que demande le peuple !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com