Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 534, 535, 536, [537], 538, 539, 540 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 21:41 
125 000 000 Berrys

C'est juste que la VF n'est pas bonne du tout et qu'ils ont pris Rhum alors qu'il s'agit du saké.

Et ceux qui font la VF ne peuvent pas dire que le saké n'est pas connu car dans tous les resto chinois il est proposé du saké donc a mon avis c'est qu'il préfère tous traduire (n'importe comment d'ailleurs)

Et non c'est pas normal qu'ils adaptent c'est saké un point c'est tous ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 22:18 
125 000 000 Berrys

tuti a écrit:
bonsoir
je suis en train de regarder la VF de OP
et dedans le saké de bink et devenu le rhum de bink

le saké n'étant pas ou peu connu, c'est normal qu'il adapte

mais en le transformant en rhum
on il gardé la même ordre de comparaison des alcools ?
car cela aurait pu devenir le pastis, la niaule ou le rouge de bink

Skeleton afro a écrit:
C'est juste que la VF n'est pas bonne du tout et qu'ils ont pris Rhum alors qu'il s'agit du saké.

Et ceux qui font la VF ne peuvent pas dire que le saké n'est pas connu car dans tous les resto chinois il est proposé du saké donc a mon avis c'est qu'il préfère tous traduire (n'importe comment d'ailleurs)

Et non c'est pas normal qu'ils adaptent c'est saké un point c'est tous ^^

Au cas où vous l'auriez oublié, le Rhum était la seule boisson consommable sur un bateau, à l'époque des pirates et autres aventuriers des mers.

Donc, avant de dire Que l'adaptation n'est pas normale, révisez vos classiques. (manga où pas, ça reste une histoire de pirates.....)

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 22:23 
1 Berry

Salut à tous !

Je voudrais savoir pourquoi Robin-chawwwn arrive à toucher du sel (arc thriller bark)?

En effet, l'eau de mer anihile les pouvoirs des FDD. Or celle-ci est composée d'eau (H2O) et de sel dissous (Na+ + Cl-) et pourtant les possesseurs de FDD arrive à se doucher avec de l'eau sans en souffrir. Je me suis donc dis que c'était le sel qui était responsable de l'anihilation des pouvoirs d'où ma question ^^

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 22:32 
35 000 000 Berrys

Il me semble pourtant que Luffy manque de peu de se noyer dans la mer de nuages à Skypiea, à moins que ce soit des nuages salés... Puis ça voudrait dire qu'ils sont condamnés à vie à ne jamais mettre de sel dans leurs plats.

C'est bien triste.

A mon avis c'est quand même plus complexe que le simple contact avec du sel.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 22:36 
45 000 000 Berrys

forevergod73 a écrit:
Salut à tous !

Je voudrais savoir pourquoi Robin-chawwwn arrive à toucher du sel (arc thriller bark)?

En effet, l'eau de mer anihile les pouvoirs des FDD. Or celle-ci est composée d'eau (H2O) et de sel dissous (Na+ + Cl-) et pourtant les possesseurs de FDD arrive à se doucher avec de l'eau sans en souffrir. Je me suis donc dis que c'était le sel qui était responsable de l'anihilation des pouvoirs d'où ma question ^^

Euhh tu fais erreur là. Les forces d'un possesseurs d'un fruit du démon (FDD) diminuent plus il est en contact avec l'eau. Kalifa nous l'a expliqué et Maître Oda aussi dans un SBS. Plus ton corps est exposé à l'eau plus tu verras tes forces diminués mais les pouvoirs seront toujours là ( cf Luffy coincé dans l'eau à Arlong Park et Kalifa dans son bain). Le sel n'y est pour rien dans la réduction des forces d'un possesseurs d'un FDD.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 22:41 
1 Berry

usoppa a écrit:
Il me semble pourtant que Luffy manque de peu de se noyer dans la mer de nuages à Skypiea, à moins que ce soit des nuages salés... Puis ça voudrait dire qu'ils sont condamnés à vie à ne jamais mettre de sel dans leurs plats.

C'est bien triste.

A mon avis c'est quand même plus complexe que le simple contact avec du sel.

Kirin a écrit:
forevergod73 a écrit:
Salut à tous !

Euhh tu fais erreur là. Les forces d'un possesseurs d'un fruit du démon (FDD) diminuent plus il est en contact avec l'eau. Kalifa nous l'a expliqué et Maître Oda aussi dans un SBS. Plus ton corps est exposé à l'eau plus tu verras tes forces diminués mais les pouvoirs seront toujours là ( cf Luffy coincé dans l'eau à Arlong Park et Kalifa dans son bain). Le sel n'y est pour rien dans la réduction des forces d'un possesseurs d'un FDD.

Je vous remercie tout les deux !! A pluch =D

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 22:57 
500 000 Berrys

J’ai 2 petites questions ?
Pourquoi les noms du manga (papier) sont parfois différent de ceux de l’anime ?
(D’après l’anime ce personnage s’appelle Kasagon c’est dit à l’épisode 527 à la huitième min )

Image

Deuxième question
Galdino (Mr 3) a Dolu Dolu Fruit Permet de produire une cire qui durcit extrêmement vite Paramecia
Donc c’est possible d’avoir un fruit qui permet de devenir de la cire
Ou qui permet de crée du magma comme Akainu qui lui permet de le devenir Logia
Donc voila ma question es possible de rencontrer des personnes qui ont le même élément (permet de produire du feu paramecia ou de devenir du feu logia ) ?

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 23:15 
80 000 000 Berrys

Le nom n'est pas différent, il n'avait juste pas été révélé jusqu'à maintenant.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 23:28 
85 000 000 Berrys

Yosanur a écrit:
Galdino (Mr 3) a Dolu Dolu Fruit Permet de produire une cire qui durcit extrêmement vite Paramecia
Donc c’est possible d’avoir un fruit qui permet de devenir de la cire
Ou qui permet de crée du magma comme Akainu qui lui permet de le devenir Logia
Donc voila ma question es possible de rencontrer des personnes qui ont le même élément (permet de produire du feu paramecia ou de devenir du feu logia ) ?

Je ne pense pas que cela arrivera dans le manga, pour deux raisons:
-Tout d'abord la redondance, le déjà-vu. Si chaque pouvoir logia était associé à un pouvoir paramécia, on s'ennuirait vite. "Ah, il contrôle le sable. Bon bah on lui fout un seau d'eau dans la tronche et basta. Pfff." (Sondage effectué auprès de de 5 clients du Spider's Cafe après l'happy hour)
-Ensuite, le problème des noms. Eh oui, on a tendance à l'oublier, mais chaque fruit du Démon a un nom particulier en japonais, qui doit toujours être la répétition d'un mot de deux syllabes correpondant au pouvoir. Et en se débrouillant avec cette règle, on peut obtenir beaucoup de possibilités pour les fruits, mais une variation sur un même pouvoir a peu de chances d'être permise. Il y a bien le cas des différentes variétés de zoanthropes, mais justement le nom est alors écrit de cette manière: "Insérer ici le nom" x 2 + "insérer ici la version". Je vois mal ce modèle appliqué à un logia et un paramécia.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 23:33 
1 000 000 Berrys

Question qui m'a trotté dans la tête toute la nuit (eh oui je rêve de One Piece)

Lors de l'arrivée de BN à Impel Down, Laffite vole grâce à des ailes puis l'image d'après, il ne les a plus, c'est une erreur d'Oda (ce que je vois mal!) ou c'est volontaire?

Si tel est le cas, aurait t'il mangé un Fruit du Démon?

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 23:58 
9 000 000 Berrys

Ça n'est certainement pas une erreur, cela aurait été fort grossier. C'est presque évident qu'il a un fruit lui permettant de voler. Maintenant, lequel précisément ? Peut-être celui de l'ange ? Ses ailes me font penser à celles d'un ange, mais elles remplacent ses bras, il est donc plus probable qu'il possède un fruit de l'oiseau et qu'il n'ait modifié que cette partie de son corps dans cet extrait.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 00:04 
2 000 000 Berrys

Je reviens rapidement sur ce qu'a dit tuti.
Si je me trompe pas, en japonnais, le terme "sake" désigne l'alcool en général donc c'est peut être a cause de ça aussi qu'ils ont changé.
Maintenant pourquoi rhum et pas autre chose ? voir le message de 666. En effet, qui dit pirate dit rhum.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 08:28 
1 000 Berrys

Sanjy ne pourrait il pas avoir pour origine la noblesse, (ou de la bourgeoisie) de part son caractère, et son côté chevaleresque vis à vis des femmes, bref on ne connait encore rien du passé de sanjy (ainsi que de zoro).
Si ce n'est la période du baratie.

FACE à MASIRA, au tome 24 , on découvre que sanjy vient de (south blue) je ne sais plus toujours est il qu'il n'est pas de east blue , et qu'il connait l'histoire de norland. (son affiche, soit disant le photographe n'avait pas retiré le cachet)
Il connait beaucoup de choses qu'il font de lui un personnage assez mystérieux de part son passé.
Et cultivé
Qui est il réellement?

Cuttyflam
monkey d luffy
nami ....
nico robin
Brook ...
SANJY ...
Ussop...
Roronoa zoro
tony tony chopper
bref on remarque que 3 des lieutnants de luffy n'ont pas de nom, du moin Oda n'a pas révélé les noms ou pas encore..
y a t'il une raison à ce que l'on ne sache pas le nom des protagonnisteS??
Peut il y avoir un second D dans l'équipage sans que les autres ne le sachent ?

Dernière édition par tasroutch le Mer 14 Déc 2011 08:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 08:54 
1 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
Ça n'est certainement pas une erreur, cela aurait été fort grossier. C'est presque évident qu'il a un fruit lui permettant de voler. Maintenant, lequel précisément ? Peut-être celui de l'ange ? Ses ailes me font penser à celles d'un ange, mais elles remplacent ses bras, il est donc plus probable qu'il possède un fruit de l'oiseau et qu'il n'ait modifié que cette partie de son corps dans cet extrait.

Je pense plutôt que Lafitte aurait un Zoan type Chouette (Harfang je crois), en effet les Hafrangs ont des ailes blanches, et me semble t il le pouvoir d'hypnotiser, mais c'est une théorie à creuser...

tasroutch a écrit:
Cuttyflam
monkey d luffy
nami ....
nico robin
Brook ...
SANJY ...
Ussop...
Roronoa zoro
tony tony chopper
bref on remarque que 3 des lieutnants de luffy n'ont pas de nom, du moin Oda n'a pas révélé les noms ou pas encore..
y a t'il une raison à ce que l'on ne sache pas le nom des protagonnisteS??
Peut il y avoir un second D dans l'équipage sans que les autres ne le sachent ?

Très très bonne question qui jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu être soulevée, ici aussi cela mérite d'être examiné plus en profondeur, concernant mon avis sur cela, ben je n'en ai pas vraiment... Mais tout cela cache forcément quelque chose sans forcément parler d'un autre D dans l'équipage.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 10:38 
The old man

Ce n'est pas spécifique à l'équipage mais un aspect relatif à l’ensemble de l’œuvre et à tous les personnages du manga : certains ont un nom de famille et un prénom, d’autre juste un prénom.
Imaginer qu’il y a un D à chaque fois qu’il y a juste un prénom date depuis l’époque de la révélation du nom complet de Dragon.
Depuis cette date les idées ne manquent pas : on a même eu un moment Portgas D Shanks car Ace ressemblait à Shanks sur la dernière image du duel de l’île de Banaro ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 534, 535, 536, [537], 538, 539, 540 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]