Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 02:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
J'aime pas les gros mots, je ne vais donc pas en utiliser, mais la vache, cette histoire de copinage, ça me colle la gerbe...

Seigneur Dieu, je le jure, je n'ai incité personne à voter pour le topic sur Kubrick. Que je sache, je n'ai jamais appelé personne pour le supplier de voter pour mon topic. A ma connaissance, je ne me suis vanté auprès de personne que j'étais en train d'écrire un article sur Kubrick, si ce n'est à Leto II (mais c'est un cas particulier et vous le savez très bien, puisque je l'explique même dans les notes de mon topic). D'ailleurs, même à Leto II, je ne l'ai sommé à aucun moment de voter pour mon topic. Pas plus que je ne l'ai fait pour Bullzor, Demon Slash ou TheEdgeWalker, eux, tous mes supers copains !
Qu'ils aient voté pour Kubrick de manière spontanée, c'était quand même pas ma faute, et soyons honnête, je n'allais pas non plus le leur interdire sous prétexte que sinon, ça ferait carrément trop copinage ! De plus, au-delà du ressenti que moi je peux avoir sur vos propos, avez-vous pensé au ressenti que tous mes supers copains pouvaient avoir sur vos propos ? En fait, ce que vous pouvez dire, c'est limite plus vexant pour eux que pour moi. Vous vous rendez compte que vous attaquez indirectement et leur partialité et leur - osons-le - intelligence ? Ce qui, au passage, est ridicule parce que je ne serais pas leur super copain s'ils avaient été bêtes, question d'élitisme standard...

Qu'il y ait un effet de groupe, je veux bien. Mais c'est un constat propre à toute communauté : des groupes se formeront toujours. Seulement, de là à dire qu'il y a copinage dans le sens où parce que c'est un "ami", je vais voter pour lui, sincèrement, je trouve ça très vexant voire insultant. Reprocher à quelqu'un une telle chose, c'est lui reprocher, en quelque sorte, sa bêtise, son étroitesse d'esprit, et pour aller plus loin, presque sa radicalité. J'espère tout de même que tous mes supers copains et moi, on n'en est pas encore là. (Bon, j'arrête avec "mes supers copains" car j'avoue que ça devient risible.)

Tout ce que je viens de dire, c'est vraiment la partie qui ne m'a pas plu. Le reste, concernant la tournure des événements et tout ça, je peux facilement mieux comprendre.

GT. Juste deux choses. Même si je suis à présent plus distant de cet événement que par le passé, je me sens quand même impliqué quand on parle d'un sombre groupe qui arracherait les nouveaux ne se justifiant pas correctement. Pour commencer, d'un point de vue personnel, je ne crois pas avoir jamais descendu des membres parce que leur justification ne me plaisait pas. Parfois, mais c'est humain je pense, j'ai été irrité par certains arguments mais faisant preuve de recul et d'autodérision, je me suis à chaque fois dit que ce n'était pas non plus la mer à boire et qu'on était ici, après tout, pour s'amuser, s'en foutre plein la tronche, oui, mais s'amuser d'abord.

Deuxième temps, la remarque de seleniel concernant les membres qui ne sauraient pas forcément dire pourquoi, se cantonnant à dire simplement quoi. Quant à moi, je n'y vois strictement aucun problème. Mais si ce genre de prise de parole était condamnée sur le Podium, si tant est qu'elle le soit réellement, ce dont je doute malgré tout, je pense que le souci viendrait davantage du forum dans sa globalité que du Podium seul. En effet, dire juste pour qui on a voté revient à, d'une idée commune, flooder. Et le truc c'est que le flood est a priori interdit sur le forum. Faut-il rappeler qu'on ne cesse de dire aux nouveaux qu'il est nécessaire de développer et patati et patata ? Avec une telle règle implicite en tête, comment voulez-vous que les gens parviennent à sa lâcher tout à fait ? Ce constat se répercute d'ailleurs également sur les autres parties du forum : bon nombre de membres ne postent plus tant dans les Quais simplement pour dire qu'ils ont aimé le chapitre de la semaine, non, et c'est grave quand même, ils s'évertuent inexplicablement à bonifier leurs messages de descriptions soporifiques sur le contenu du chapitre en question. Comme si, au final, la taille du message permettait de masquer un flood en puissance. Du coup, le vrai problème, ce serait peut-être de faire prendre conscience aux membres qu'un flood n'est pas toujours synonyme d'un court message : du moment que ce message a un apport quelconque, il sort automatiquement de la catégorie peu glorieuse du flood. Si on intègre ça, peut-être que les gens seront plus propices à venir se justifier.

Néanmoins, "justifier" induit quand même une valeur purement subjective, même si ça vise à prouver une légitimité. En soi, on peut très bien donc "se justifier" sans pour autant tartiner une montagne d'arguments massue. A condition de ne pas dire qu'on vote pour untel parce qu'il est over classe, le champ d'action reste franchement très important, et à mon sens, se justifier est certainement possible quand bien même on ne s'appellerait pas Schopenhauer. Je crois qu'il faut démystifier la supposée difficulté de se justifier, que ce soit correctement ou non. De toute manière, une justification ne sera jamais correcte pour tout le monde...

PS : Merci d'avoir pris ma défense, Le Gourmet.

Edit : En me relisant, je constate que, dans mon ironie du début, j'aie pu paraître méprisant. Si c'est le cas, j'en suis désolé, mais comprenez que me concernant, je trouve l'accusation du copinage (même appelée "constat") plutôt grave, loin d'être anodine.

Et je rejoins TTC dans sa démotivation. Déjà qu'en ce moment, j'avais de moins en moins de temps devant moi, ça me conforte un peu dans ma prise de distance.


Dernière édition par EnOd le Ven 26 Mar 2010 09:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 04:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
el-d-brokeur a écrit:
Tôji a écrit:
En tout cas ça émousse énormément ma motivation déjà fortement éprouvé. Une grosse remise en question est à prévoir.
Cela veut il signifier Tôji que tu ne vas plus t'occuper des prochains D-Awards ? Ou qu'à l'avenir il y en aura de moins en moins (un tous les deux ans) ?


Le Chasseur a écrit:
Selon moi, c'est une question de lassitude. Les nouveaux membres postent volontiers, mais les plus anciens ne se sentent pas emportés par "l'évènement". Je prend mon cas. Honnêtement, j'en ai ras la casquette d'entendre parler de GT, de D Vision, de D Awards, dans un roulement constant et infernal qui, franchement, me sature. On n'a pas le temps de remettre d'un "évènement" qu'un autre survient, et qu'on doive repartir pour un tour. A force, on devient usé. Les concepts sont toujours bons, la qualité est toujours bonne, s'améliore même. Mais, pour ma part, j'en ai assez. Il fut même un temps où, à cause de l'importance que prenaient les GT / D-Awards, plus grand monde postait aussi dans les autres parties du forum. Quand on a tendance à ne poster qu'une ou deux fois par jour, le quota de message est vite arrivé.


Je pense que Le Chasseur explique très bien ce que moi je ressens également. Je me suis fais bouffé par mes créations sans jamais pouvoir me dire que s'en est trop. Si il y a quelque chose à changer, c'est dedans que je vais devoir travailler. Le Chasseur pointe le premier vrai problème que j'ai pu lire depuis que j'ai lancé les débats ici. Je crois bien qu'on fait tous une indigestion de ce genre d'évènement et qu'il est peut être temps de faire un break. Je pense que ça peut que aider à remettre de la bonne humeur et de la motivation dans ce genre d'évènement.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 15:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bonjour à tous.

Les vacances terminent leur dernier tour d'honneur et tout les amoureux du travail trépignent d'impatience. Déjà blasé, le soleil à fui le ciel et la morosité nous fait grâce de sa présence. C'est dans ces conditions là que j'arrive pour la rentrée avec mon sac toujours rempli d'évènement censé remettre tout le monde d'aplomb. Censé oui, car depuis un certain temps, ce n'est plus le cas. Ennuie et indigestion ont remplacé bonne humeur et fraicheur. Jamais les évènements de la Volonté du D furent autant en danger que maintenant. Peut être ces deux mois de vacances ont su faire oublié tout ses désagréments et que vous êtes tous prêt à repartir pour un tour, mais j'ai du me rendre à l'évidence qu'un éventuel changement devait s'imposer.

N'ayez crainte, concernant les One Piece Awards, ils ouvriront bien leurs portes à la fin de la semaine. C'est d'ailleurs le seul évènements à n'avoir subit aucun changement.
Pour ce qui est des D-Awards, sa popularité décroissante poussant une désertion de certaine catégorie à vu sa durée raccourcir énormément. Désormais, des catégories vont perdre leurs tours préliminaire pour offrir directement une finale, composé d'une dizaine de nominé (contre 5 avant). Cette finale se jouera en deux jours au lieu d'un, histoire de ne pas bâcler ça trop vite. Aucun changement par contre concernant la date de l'évènement, toujours en début d'année donc.
Première déception peut être pour vous, pour les plus impatients sûrement, le Petit Tournoi ne se déroulera plus pendant le dernier trimestre de l'année mais désormais vers le troisième mois de l'année. Toutefois à part ça, aucun changement à prévoir dans son organisation.
Le plus gros changement le voici, ce qui avait été le plus critiqué à une époque. Le Grand Tournoi donc va perdre beaucoup. Tout d'abord sa phase éliminatoire qui va disparaitre, passant de 160 nominé à 128 (32 personnages en moins), raccourcissant l'évènement d'un mois. Pour certains ça sera l'occasion de voir disparaitre des personnages de moindre qualités. A l'exception de la finale, tout les duels se joueront sur un jour, comme j'avais pu le testé à la fin du précédant GT, gagnant une nouvelle fois un quinzaine de jours. Atteignant la durée de 4 mois, le GT se déroulera donc plus en début d'année, mais sera casé entre septembre et décembre, comme le tout premier GT de son histoire.

Donc en cette rentrée 2010, nous auront le droit qu'au traditionnel One Piece Awards suivit par le deuxième édition des D-Visions. Début 2011, les D-Awards suivit à partir de mars du Petit Tournoi et des D-Visions. Et dés septembre 2011 la cinquième édition du Grand Tournoi avec le début des One Piece Awards.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, ce coin est fait pour ça. Je ne pense pas revenir en arrière, à moins que l'insistance ne fait trop nombreuse, mais dans ces cas là, je crierais à l'incompréhension ^^. Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée à tous.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 16:08 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Cool, je voulais attendre la rentrée pour aborder le thème du Podium mais vu qu'on nous invite à donner son avis, je vais pas me gêner.

Je préviens que tout ce que je vais dire n'est en aucun cas pour critiquer, mais essayer d'apporter mon aide dans ces événements. Ceci dit...

Tu as raison sur un gros point, c'est cette impression d'indigestion. Trop d'événement tue l'événement. Et moi, je pense qu'il serait au lieu de diminuer la durée, diminuer le nombre. Les D-Awards, c'est un événement qu'on ne peut en aucun cas échapper chaque année et sa nouvelle formule (sondage) marche bien, je trouve. On dit que certaines catégories n'ont pas beaucoup de vote, c'est juste à l'image de la partie du forum, j'ai envie de dire. Mais ce qu'on voit quand même, c'est qu'elles ont nettement plus de participation avec cette formule que l'ancienne (de souvenir, on est pas descendu en dessous de 10 votes, tranquille donc \o/). Ca serait dommage de les brider.
Je trouve.

Autre événement qui a maintenant une grande place sur le forum, c'est bien le Grand Tournoi. On voit là encore difficilement comment on pourrait faire sans. Ensuite retirer les phases éliminatoire, c'est dommage car on limite le nombre de personne et on limite par la même occasion les surprises. C'est surement la partie la moins intéressante en quelques sorte, mais elle a son importance pour découvrir les personnages et ça donne l'impression au membre de choisir son casting pour la suite du tournoi et les choses sérieuses ^_^

Déjà, ces deux événements sont pour moi devenu intouchable et marchent bien hormis si on les accompagne avec d'autre événement.

Je m'explique.
Je trouve que le One Piece Award et Petit Tournoi sont de trop.
C'est en partie à cause d'eux qu'il y a ce sentiment d'indigestion pour ma part. Pas que j'apprécie pas ces deux événements mais ils ont tous les deux une forme qui est "pompeuse". Les sondages, ça a beaucoup d'avantage mais beaucoup d'inconvénients si on additionne ce genre. Et là, enchainer sondage/justification, pas étonnant que les membres ralentissent bout d'un moment niveau des messages. Je parle pas qu'il faut les retirer, au contraire, mais limiter leur apparition.

Il serait bien de les faire marcher par alternance. Pas les deux la même année serait une bonne chose. D'une part, ça permettrait au One Piece Awards de pouvoir s'ouvrir à plus de possibilité (plus de choix car plus de tome sortit) et ainsi éviter les mêmes gagnants. D'autre part, ça allégerait pas mal le calendrier du Podium.

Car c'est le gros problème du Podium... L'année dernière, il n'a eu aucune pause ou alors de réelle pause. A peine un événement fini, un autre démarre. Pour ma part, c'est ça qui m'a bien ennuyé...

Ensuite pour les D-Visions, je ne participe pas mais je trouve cette événement rafraichissant grâce à sa forme. Ce n'est pas un sondage et ça change. Tout comme les pronostiques.

Bref, pour moi, ce n'est pas tellement les événements à remettre en cause mais plus leur enchainement. Qu'on évite juste d'enchainer deux événements du type "sondage" et surtout faire de réel pause entre deux événements.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 16:29 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Le Gourmet a écrit:
Cool, je voulais attendre la rentrée pour aborder le thème du Podium mais vu qu'on nous invite à donner son avis, je vais pas me gêner.

Je préviens que tout ce que je vais dire n'est en aucun cas pour critiquer, mais essayer d'apporter mon aide dans ces événements. Ceci dit...

Tu as raison sur un gros point, c'est cette impression d'indigestion. Trop d'événement tue l'événement. Et moi, je pense qu'il serait au lieu de diminuer la durée, diminuer le nombre. Les D-Awards, c'est un événement qu'on ne peut en aucun cas échapper chaque année et sa nouvelle formule (sondage) marche bien, je trouve. On dit que certaines catégories n'ont pas beaucoup de vote, c'est juste à l'image de la partie du forum, j'ai envie de dire. Mais ce qu'on voit quand même, c'est qu'elles ont nettement plus de participation avec cette formule que l'ancienne (de souvenir, on est pas descendu en dessous de 10 votes, tranquille donc \o/). Ca serait dommage de les brider.
Je trouve.

Autre événement qui a maintenant une grande place sur le forum, c'est bien le Grand Tournoi. On voit là encore difficilement comment on pourrait faire sans. Ensuite retirer les phases éliminatoire, c'est dommage car on limite le nombre de personne et on limite par la même occasion les surprises. C'est surement la partie la moins intéressante en quelques sorte, mais elle a son importance pour découvrir les personnages et ça donne l'impression au membre de choisir son casting pour la suite du tournoi et les choses sérieuses ^_^

Déjà, ces deux événements sont pour moi devenu intouchable et marchent bien hormis si on les accompagne avec d'autre événement.

Je m'explique.
Je trouve que le One Piece Award et Petit Tournoi sont de trop.
C'est en partie à cause d'eux qu'il y a ce sentiment d'indigestion pour ma part. Pas que j'apprécie pas ces deux événements mais ils ont tous les deux une forme qui est "pompeuse". Les sondages, ça a beaucoup d'avantage mais beaucoup d'inconvénients si on additionne ce genre. Et là, enchainer sondage/justification, pas étonnant que les membres ralentissent bout d'un moment niveau des messages. Je parle pas qu'il faut les retirer, au contraire, mais limiter leur apparition.

Il serait bien de les faire marcher par alternance. Pas les deux la même année serait une bonne chose. D'une part, ça permettrait au One Piece Awards de pouvoir s'ouvrir à plus de possibilité (plus de choix car plus de tome sortit) et ainsi éviter les mêmes gagnants. D'autre part, ça allégerait pas mal le calendrier du Podium.

Car c'est le gros problème du Podium... L'année dernière, il n'a eu aucune pause ou alors de réelle pause. A peine un événement fini, un autre démarre. Pour ma part, c'est ça qui m'a bien ennuyé...

Ensuite pour les D-Visions, je ne participe pas mais je trouve cette événement rafraichissant grâce à sa forme. Ce n'est pas un sondage et ça change. Tout comme les pronostiques.

Bref, pour moi, ce n'est pas tellement les événements à remettre en cause mais plus leur enchainement. Qu'on évite juste d'enchainer deux événements du type "sondage" et surtout faire de réel pause entre deux événements.


Wouah, bah je suis entièrement d'accord avec LG, donc je vais me contenter d'un gros +1 :)

A l'origine j'allais proposer d'arreter définitivement soit les OP awards soit le PT, mais l'idée de l'alternance est pas mal du tout, sinon concernant le GT, les D-Awards, et les D-vision, tout pareil que LG !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 17:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pour ce qui est du GT et du PT:

On aurait le PT début mars, donc 2 mois de libre avant le début. On compte fin mai la fin du PT ce qui donnerait 3 mois de pause avant le GT. Le GT se terminant fin décembre, on garde toujours deux mois de pause avant le PT.
Ces pauses sont possible grâce à la perte de la phase éliminatoire du GT. Et encore, on m'a poussé à réduire encore un peu plus le GT mais ça deviendrait rapidement contraignant à organiser.

Pour ce qui est du PT, son existence sert en grande partie à éviter une recrudescence de moult et divers tournoi sur la Volonté du D. Vous n'imaginez même pas le nombre de personne m'ayant proposer leur propre tournoi. Et puis le faite que le thème change d'une année à une autre permet de rafraichir l'évènement. Le seul soucis était que le GT s'enchainait directement derrière le PT, chose qui ne se fera plus à l'avenir.

Difficile par contre de revoir la forme de la prise des votes du PT et des One Piece Awards. A moins que vous avez des idées originales, difficile de revenir à un système où il faut relever les votes manuellement qui reste très contraignant.

Pour ce qui est du raccourcissement des D-Awards, son organisation très contraignante et sa faible participation pour certaine catégorie m'ont obligé à revoir sa durée.

On remarque quand même beaucoup de contrainte dans l'organisation des divers évènements, et le système des sondages est ce qu'il y a de plus simple à faire.

Pour ce qui est d'espacer des évènements, je ne suis ni pour et ni contre. J'ai peur de pénaliser les nouveaux membres si j'espace les évènements. Pour ce qui arrive en fin d'évènement, ça doit être particulièrement frustrant de devoir attendre deux ans pour participer à un One Piece Awards ou à un GT, en sachant que tout le monde ne reste pas des années et des années sur les forums.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 19:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je n'ai pas grand-chose à redire aux idées de TTC, de mon côté, hormis sur deux points... mais je ne sais pas s'il s'agit vraiment de désaccords ou de simple incompréhension par rapport aux propositions.

D'abord, les D-Awards. Une finale immédiate avec dix participants, en plus d'être assez discutable dans le fond, me semble plutôt moche dans la forme ; entre justifications qui partent dans tous les sens et, surtout, dispersion des voix : il serait peu respectueux, mais pas complètement impossible, de retrouver le débat soporifique "Un vainqueur au rabais ?" des premiers D-Visions, appliqué aux gagnants d'Awards. D'autant qu'il suffit de remonter quelques posts plus haut pour voir qu'il est facile de tomber dans une atmosphère "tendue" à partir du Tournoi censé être le plus convivial.
Et puis, comme Le Gourmet, je ne pense pas que les D-Awards soient le Tournoi le plus urgent à réformer, il tourne quand même bien dans l'ensemble. A la limite, un compromis : conserver les sondages à 4/5 options, tout en supprimant un, voire deux, groupes de qualification... ?

Par contre, ce qui me paraît le plus dispensable, ce sont les deux D-Visions chaque année (en fin d'année et en mars, si j'ai bien compris).
Le format de vote a beau être original et moins contraignant pour les participants, la suppression d'une des deux sessions est l'option qui me semble la plus évidente pour alléger un peu le planning. J'aimerais bien garder la session avec thème imposé, au détriment du fourre-tout - tellement varié qu'impossible à départager, pour moi - de l'autre.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 16:06 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Étant donné que mon GT est fini, je vais donner mon avis sur cette édition.

Affreusement merdique.
Suis toujours assez mitigé à la fin d'un Grand Tournoi, déçu par les votes mais dans l'ensemble, ça me plait beaucoup car il y a de beau échange. Les discours sont vraiment de ceux de passionné. Il y a par moment des petites piques sur l'adversaire mais le tout est fait sans méchanceté.

Alors que dans cette édition...

Nous avons eu de nouveaux votants et posteurs, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, on a vu très peu de défense de passionné (mais où sont les gifs vitesse lumière ?!). Non, la mode de ce GT, c'est la critique. J'ai pas compris le principe de critiquer des personnages sans même les connaitre, pire, de critiquer les fans qui eux veulent seulement parler de leur passion.
Le Grand Tournoi, c'est un événement dont l'objectif est faire découvrir des univers dans la bonne humeur avec un soupçon de compétition. Pas l'inverse, c'est pas, on se tape dessus puis en bonus on découvre des trucs.

Après, même si cela se veut drôle (et j'aime le troll...), à répétition, à outrance, cela devient très très lourd. D'autant plus, que n'importe quel second degré possède toujours un part de l'opinion du posteur. Donc se cacher derrière ceci est ridicule... Et puis, franchement, si c'était de beau troll... Grossier et sans forme, et cela entraine des débats ridicules...

Assurément, je n'ai pas aimé les justifications de ce GT. Après, la nouvelle génération voit peut-être l'avenir des tournois comme ça... J'ai peur pour les D-Awards, vraiment et ça risque encore de se faire sans moi.

J'espère qu'un nouveau GT commencera demain... j'espère...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 11:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bonjour, j'ai une question quant à la durée des tours. Si je ne me trompe pas, chaque tour dure 4 jours. Est-ce réellement 96h pile, ou c'est + ou - 4 jours selon les disponibilités de Bullzor pour arrêter le vote?
Je me pose la question par rapport au vote en cours. Je n'ai pas de souci avec le fait que Kira réussisse in extremis à arracher la prolongation pour pouvoir avoir une autre chance de se qualifier aux dépends d'Onizuka, mais ayant suivi l'évolution des votes ce matin, j'ai constaté que le vote salvateur permettant la survie de Kira a eu lieu il y a moins de 2h...

Après, si vous me dites que c'est du chipotage, ça me dérange absolument pas hein, c'est jamais qu'un concours pour le fun, mais je tiens quand même à éclaircir ce point ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 13:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
mister K a écrit:
Après, si vous me dites que c'est du chipotage, ça me dérange absolument pas hein, c'est jamais qu'un concours pour le fun, mais je tiens quand même à éclaircir ce point ^^
C'est légitime comme demande et il est bien évident que l'on peut exposer la situation. Les duels des Quarts de Finale durent trois jours. Une fois ces trois journées résolues, TTC, Leto II ou moi mettons à jour le Coin des Duels avec le résultat final du duel en cours et l'annonce du nouveau. Cette mise à jour dépend de la disponibilité des personnes et, cela dépend aussi des personnes, celui qui clôt le vote peut voter le dernier vu que la situation l'exige. Personnellement, je me suis connecté ce matin et ait voté pour l'un des concurrents, ce faisant j'ai découvert qu'il y avait une égalité. À ce stade de la journée et n'ayant pas d'accès internet sûr (je me suis connecté depuis mon lieu de travail, comme pour cette réponse car j'ai un problème de connexion depuis hier soir à mon domicile), j'ai pris la décision de faire une prolongation pour ce duel pour que le suivant ait une exposition normale et ne débute pas en milieu de journée. Dans tous les cas, dans ce type de situation, il n'y a jamais de parti pris de la personne qui prend une telle décision (si si, il faut me croire \o/).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 08:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je suis bien d'accord avec LG, même je n'ai participé qu'au GT de l'an dernier et ça m'a suffit pour voir que là déjà, la critique du personnage qu'on a choisi était déjà présent. Peut-être moins mais ça l'étais, je l'ai reçue de plein fouet (j'ai pas besoin de développer le pourquoi du comment j'espère, rien que d'y penser ça m'agace -_-).

J'ai remarqué une chose en plus des gens qui vous démontent parce que vous insultent presque parce que vous avez osé voter pour une personnage de One Piece (enfer & damnation !) :

Je sais qu'en 2010 plein de gens disait qu'ils voulaient pas voter pour un personnage de One Piece parce que c'est One Piece et on est sur un forum de One Piece donc voilà quoi han han han (ce discours bien nul m'en donne encore des frissons dans le dos tant j'ai trouvé et trouve ça d'un nullité exaspérante) et cette année, c'est les écarts entre "membres de One Piece-autres" qui fait qu'on s'en prend plein la gueule.

Ah bah excusez-moi d'avoir jamais lu Berserk, c'est pas comme si j'avais des potes qui avaient ça chez eux, c'est pas comme si j'avais les sous aussi et c'est pas comme si ça me faisait triper de lire à la fnac debout pendant 1h. Et ce pour pleins d'autres mangas. Hey mais hey ! Wait a minute. On est pas sur un forum One Piece ? O_O
Les gens sont pas là avant tout pour et grâce à One Piece ?!! ...
Alors je me suis dis, puisque chaque année (enfin je dis ça mais çà mais à part 2010 j'y était pas) les gens vous lapident, vous démontent vos post et j'irais presque à dire qu'ils vous humilient à cause de votre choix (désolée mais moi je le ressent comme ça parfois parce que ça va trop loin et je ne citerais pas de nom de membres), pourquoi ne pas supprimer les membres de One Piece du GT une bonne fois pour toute ? Non pas que j'en ai envie, loiiiiin de là, c'est juste que j'ai envie de leur faire fermer leur bouche, parce que c'est VRAIMENT insupportable, j'en peux plus.
Comme je l'avais dis hier dans un de mes post, tous les goûts sont dans la nature, mais bon on m'a ignorée.

Où alors il faudrait mettre en place une règle qui dit qu'il est interdit de descendre tout le monde à cause de son choix. Attention, y a descendre et dire qu'on n'aime pas tel ou tel personnage et dire pourquoi, c'est très différent !

Enfin voilà, je pense que j'ai l'air énervée sur mon post mais ça me gonfle sérieux. Combien de fois j'ai eu envie de poster pour répondre à d'autres mais ça aurait créé un bordel, j'en ai conscience, donc je suis venue ici dire ce que j'en pensais.

Merci de votre compréhension i_i


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 12:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
2 suggestions pour les prochaines fois:
-limiter le nombre de posts par membre pour chaque duel (sauf dans les cas exceptionnels où ça fait partie de la forme de l'argumentation, cf Nem et LAD ou Taka et Portgas), comme ça on évitera de s'éparpiller pour ne garder que des posts qui apportent des justifications supplémentaires et originales; après, vu qu'en général on aime bien faire des commentaires sur les justifications, on pourrait juste limiter le nombre de posts à justification, pour avoir quelque chose de + synthéthique
-quand on défend son favori, on n'attaque pas le concurrent, il ne doit pas s'agir de trainer un personnage dans la boue juste pour l'empêcher de passer, c'est de l'hypocrisie quand en réalité on apprécie quand même un temps soit peu ce personnage.

Voilà mes propositions, à discuter, ptet que ça sera pas utile parce que chacun va prendre sur soi, mais vu que le GT se fait tous les ans, bah on n'est pas à l'abri d'une rebelote quand la prochaine génération de membres arrivera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 14:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Comme beaucoup n'aime pas les post longs, je vais faire cela de façon court : A bas la hiérarchie, vive l'anarchie !!! Je défends de tout mon âme pour continuer à faire des post libres ET sans contraintes,seul notre propre moralité et éthique doivent servir de garde-fou.

Pour ce qui est de critiquer l'adversaire, hum hum savez vous ce qu'est une dissertation ? C'est indiquer les points positifs et négatif du sujet ( bon la c'est 2 sujets distincts mais ça marche aussi). Donc je trouve tout à fait normal de décrédibiliser l'adversaire tout en défendant notre favori.

[Message censuré]

Edit Le Gourmet : Tu vas te calmer avec ta méchanceté gratuite. Merci !

Edit : Mais ? C'était pas méchant ! :( C'est vrai que dans ces messages elle se disperse trop au niveau des idées et que c'est dût a sa jeunesse ( le seul truc fière à son âge c'est une critique d'une page sur la nouvelle minority report ^^) et que ses messages sont uniquement des coups de gueules et ça fait pas avancer le schmilblick, désolé si j'ai parus trop acerbe dans cette partie.

Edit2 : Portgas, je sais que ça fait "in" de me prendre de haut et de me critiquer gratuitement mais bon je vais le répéter : je suis pas votre bouc-émissaire mes coquinous :). Donc on range les armes et on les utilisent seulement pour le Podium ( Et je le vois comme un match/combat de boxe,catch... puisque on à la dualité gagnant/perdant, les combats de gladiateur c'est dans le Coliséum :p)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Dim 18 Déc 2011 14:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 14:25 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Des post libres doivent-ils forcément se transformer en insultes et humour gras ? Je ne crois pas. Critiquer, c'est une chose, descendre un adversaire sans argument, et surtout insulter ceux qui défendent tel personnage, c'en est une autre.

Le GT sert à parler des passions, et c'est un lieu de découverte, ce n'est pas un endroit de gladiateurs comme tu sembles le penser Crackerjack. Tu peux rester dans ton trip de l'insulte à tout va, mais sois gentil de ne pas embarquer les autres avec toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 14:46 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
En ce qui me concerne, je rejoins - pour une fois - Cassi : c'est vrai que le Grand Tournoi gagnerait beaucoup en intensité si on enlevait les personnages de One Piece. Si ce GT "All Star édition" m'a plutôt ennuyé, c'est entre autre à cause de leur présence qui enlève énormément d'intérêt à la compétition ; il suffit de voir à quel point Luffy et ses amis sont des rouleaux compresseurs face à n'importe quel autre personnage. Toutefois, il n'y a pas que ça qui rend les grands tournois récents relativement lassants. En fait le problème c'est que depuis quelques années, les GT se ressemblent tous : ce sont toujours les mêmes personnages qui arrivent dans les hautes sphères de la compétition, et il n'y a plus aucune surprise. Un reboot quasi complet des participants pourraient être une bonne idée selon moi.
J'attends le prochain Grand Tournoi "normal" pour voir si cette lassitude se ressentira encore, mais à mon avis rien ne changera.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com