Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, [190], 191, 192, 193 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 10:51 
5 000 000 Berrys

Chapitre qui a tendance à revenir en longueur. A chaque fois que Ichigo combat le méga boss, il faut absolument que ça soit long, et assez pénible. Alors que Kubo, depuis le début de l'arc Fullbring, nous avaient habitués à mieux, à du neuf, sans tomber dans le cliché. Le voilà qu'il met tout ça en échec. Ce qui est désagréable.

Vivement qu'on entame un nouvel arc, qui ne se termine pas trop rapidement cette fois, je l'espère.

La discussion entre les capitaines, m'a plu, contrairement au combat, car l'on sent bien, qu'ils ont tous confiance en Ichigo, et qu'il a effectivement changé la donne, à propos des remplaçants.

Chapitre agréable dans l'ensemble, malgré son coté très long, niveau combat, qui donne de la lourdeur dans le chapitre.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 12:31 
225 000 000 Berrys

Pour avoir été quelqu'un qui a bien déscendue Bleach avant l'arc Fullbring, je trouve que c'est pas la peine d'en faire tout un fromage, non ?
Ca fait combien de chapitres qu'ils sont en train de discuter là ? 2 ? 3 ? Oui, mais on a appris des choses ! En tout cas moi j'ai été "contente" de ces révélations...
Honnêtement je pense pas que Kubo éternisera ce combat bien longtemps. À mon avis, il a dû bien se rendre compte de l'échec qu'était l'arc de la guerre à partir de Karakura (parce qu'avant Karakura, dans le HM, moi j'ai adoré et j'adore toujours) et c'est pour ça qu'il nous a pondu un arc Fullbring bon et qu'il ne refera pas la même erreur.
Je mise sur maximum deux "chapitres blabla" à venir !

Allez on y croit ! T_T

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:03 
5 000 000 Berrys

Moi aussi j'ai été content de ces révélations, pas pour ça que je rale, mais je préfèrerais d'autres, comment dire, qui s'avèrent plus pertinentes. Car nous sortir que Ukitake est un enfoiré, je trouve ça légèrement too much x)!

Moi j'espère justement qu'il s'éternisera pas, car je ne sais quel auteur, m'a complètement dégouté des combats finaux. A croire que je ne les supportent plus. Je sais pas si c'est le combat de Aizen, ou bien les combats vachement long de Naruto, voir Dragon Ball, qui m'ont dégoutés ( Pourtant j'apprécie ceux d'One Piece, allez comprendre).

Espérons qu'il s'en soit rendu compte oui x), car je me vois mal suivre à nouveau un Aizen bis, quoi qu'en tome, ça doit être bien plus agréable. ( Exemple: Les combats contre les espadas que j'ai adoré en tome, et que j'ai trouvé long, très long en scan).

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:37 
150 000 000 Berrys

Petit retour sur le chapitre que j'avais oublié de commenter.

Kubo nous confirme ce qu'il semblait déja apparaître la semaine dernière, les yeux de Ginjou, le fait qu'il soit tout en blanc le rattache au hollow, qu'il a également en lui. Habitude chère à Kubo, on assiste à un nouveau parallèle. D'un coté, le shinigami remplaçant numéro 1 qui a appris le coup de la ss, qui s'est crée un groupe de potes pour prendre sa vengeance et qui semble davantage lorgner du coté hollow que du coté shinigami. De l'autre, shinigami 2, toujours lié à la ss, un groupe de potes pour sauver les fesses des shinigamis et un designe plus proche de ces derniers. Deux façons pour un shinigami remplaçant de finir, selon son comportement vis a vis de la SS. Encore une fois, on peut rattacher tout cela à l'idée de confiance et de trahison qui semble vraiment prédominante au sein de l'arc.

Quand aux shinigamis, ils ont accompli leur mission ( utiliser Ichigo et le surveiller ) et confirmer l'idée que la SS joue davantage dans la sécurité et l'efficacité que les bons sentiments et le laisser-aller. D'une certaine manière, ce squelette dans le placard de la Ss a été plutôt bien géré, même le coté shonen joue toujours un peu ( " en trente tomes, il a tout changé dans ma vie" ). Certaines choses étaient relativement loupées, comme faire croire au lecteur qu'Ukitake a été un méchant un jour ou même qu'Urahara ne dit pas tout à Ichigo ( oh really ? ) mais j'aime bien la conclusion de ce face-à-face shinigami remplaçant. Par contre, dommage pour les fullbringers qui se seront davantage révélés chair à canon que ce que j'imaginais. Espérons que Riruka survive.

Par contre, petit bémol sur la volonté de Ginjou à être compris. Je trouve ça assez redondant et quand, en plus, c'est servi par des raisons un peu bateaux ( " Je ne comprends pas pourquoi ils font ça. Après tout, je peux facilement détruire ma ville en deux trois coups d'épées, pas de quoi en faire un drame." ). Enfin, en connaissant un peu la SS, ce genre de coup n'étonne pas vraiment et Ginjo est soit bête, soit trop influencé par le hollow ( ce qui pourrait être exprimé par cette apparence)

Pour finir, le cliffhanger, classique. Ichigo domine tandis que Ginjo perd les pédales, du coup Ginjo est atteint. On sent la fin d'arc approcher mais je reste relativement circonspect sur certains de ses aspects. Si Kubo a bien traité ( selon moi ) les humains à pouvoir, le thème du shinigami remplacant et toutes ces histoires de mensonge et de trahison, il a cependant oublié une donnée essentielle, on n'en sait toujours pas plus sur Isshin.

A méditer. chapitre moyen en tout cas, j'attends de voir le dénouement de tout cela.

Image

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 12:49 
The old man

http://www.mangareader.net/bleach/477

Bleach 477 : The Lost 2

Donc bel et bien fin du combat avec intervention de deux autres Fullbringers principaux de l'arc.
Début apparemment d'un flashback - et en général ils sont plutôt riches en infos diverses.
Suite dans deux semaines - vu que le Jump va être en pause comme toutes les fins d'année.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 13:55 
80 000 000 Berrys

Très cool chapitre.
Je suis pas mal paumé avec les Fullbringers, j'ai pas du être très marqué par leurs discours du coup j'ai encore l'impression que tout ça n'a aucun sens, je ne comprends pas pourquoi on parle de sauver Ginjou alors que je ne me souviens pas des raisons de son malheur et de ce qui l'a fait devenir ce qu'il est, de même pour les autres de la bande. Et quand à Tsukishima qui tout à coup devient hyper expressif et plus du tout calculateur, je ne sais plus où donner de la tête. @_@

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 15:18 
The old man

Nous sommes dans le moment classique « Bas les Masques » mais évidemment comme souvent avec Kubo c'est assez violent dans le sens où on passe d'un extrême à l'autre^^
Vraiment curieux de voir ce que ce potentiel flashback peut recéler…

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:54 
2 000 000 Berrys

Il est mignon, Tsukushima-kun ! ^^ J'aurais pas cru qu'il y ai une telle différence d'age entre lui et Ginjou.

Ginjou que l'on voit pour la première fois en shinigami. Mon dieu o_0, c'est fou ce qu'il ressemble à Aizen comme ça. (plus qua d'hab je veux dire)
Encore une fois, Kubo nous fait du classique: je-tue-le-méchant-mais-paradoxalement-je-le-sauve.

Que dire de plus, sinon que le fin mot de l'histoire pour Riruka est assez sympa, une intervention héroïque qui laisse lui supposer un avenir, une nouvelle coupe de cheveux ^^ et beaucoup de boulot pour Inoue.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:41 
100 000 Berrys

Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
La fin du combat donc entre Ginjo et Ichigo avec un Ginjo qui apparemment n'a pas fait le poids , On revoit Riruka et on apprend donc par la meme occasion ou elle etait passée . Puis on finit sur un flashback qui j'espere nous en fera decouvrir un peu plus sur l'histoire de Ginjo et Tsukishima qui sont apparemment bien plus proches qu'il n'y parait .

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 19:13 
225 000 000 Berrys

J'ai été surpris par la tournure de ce chapitre... Reste à voir si c'est une bonne ou une mauvaise réponse dans 2 semaines...

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 00:21 
350 000 000 Berrys

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. On ne perd pas de temps avec le combat, on revoit Tsukushima et Riruka; le tout est cohérent et rondement mené et on va avoir droit au flashback explicatif des deux fullbringers qui restent. Deux questions: Ginjou est donc tellement plus vieux que Tsuku? Et que va-t-il advenir de Riruka maintenant? Une nouvelle rivale pour le coeur d'Ichigo?

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 14:05 
9 000 000 Berrys

Ah, ça c'est un chapitre qui me plaît ! J'avoue que depuis 2 ou 3 chapitres je commençais à craindre le pire, mais là je trouve que c'est pas mal du tout.

Comme le soulignait ange bleu un peu plus haut, c'est un chapitre où les masques tombent. On risque de s'apercevoir que les apparences peuvent être trompeuses notamment avec le perso de Tsukishima, plutôt antipathique tout au long de l'arc, et qui montre ici une facette plus "sensible". De même pour Rurika (qui me tapait un peu sur les nerfs, j'avoue) qui semble montrer un peu plus de profondeur... Et que dire de la réaction de Rukia qui n'hésite pas à se jeter devant Ichigo pour le protéger, sans dégainer son zanpakutô (ben qu'est-ce qu'il t'arrive Rukia, tu réfléchis plus ????)

De plus le flaskback qui s'annonce en fin de chapitre pourrait être intéressant pour la suite. On voit clairement Ginjo recueillir un Tsukishima plutôt jeune. On va donc comprendre la nature du lien entre Ginjô et les Fullbringers et son "retournement". Je pense personnellement que la Soul Society a, comme a son habitude, voulu régler le pb "Fullbring" de façon radicale (comme pour les Vizards) et si -comme on peut le supposer - Ginjo a noué des liens avec eux on comprendrait mieux pourquoi il se serait détourné de la SS.
Je me demande aussi si ce FB ne daterait pas d'une vingtaine d'années environ, ce qui correspondrait à la perte de pouvoir d'Ishin. Y'aurait-il un lien ? A-t-il perdu ses pouvoirs en combattant Ginjô ? Au début de l'arc ce dernier approche Ichigo en se servant d'Ishin comme prétexte soit disant "bidon" mais si, en fait, il était à se recherche depuis le début ? Il semble que que Kubo ait annoncé qu'on en saurait plus sur le père d'Ichigo dans un prochain arc et je me demande si on en s'achemine pas doucement vers cet épisode... Et il faut bien admettre que, même s'il n'est pas apparu souvent, son rôle reste assez ambigu.

Bref, mon intérêt est très nettement relancé et j'espère que la suite tiendra la route.

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 23:32 
350 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Et que dire de la réaction de Rukia qui n'hésite pas à se jeter devant Ichigo pour le protéger, sans dégainer son zanpakutô (ben qu'est-ce qu'il t'arrive Rukia, tu réfléchis plus ????)

C'est Riruka qui la contrôlait: elle sort du corps de Rukia juste après et se prend le coup.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 00:45 
225 000 000 Berrys

Après m'être fait spoilée, n'ayant pas trouvée de chapitre en FRANCAIS (arrière Satan, toi et tes chapitres en anglais ! è_é), quelqu'un aurait-il la bonté de me filer un lien siouplaît ? :]
Et pas dans la langue de Satan hein. Merci d'avance. :Ussop vantard:

EDIT : Merci baby.

Dernière édition par Cassie le Sam 17 Déc 2011 01:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 01:03 
85 000 000 Berrys

http://ddata.over-blog.com/5/24/77/33/m ... index.html v'là

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, [190], 191, 192, 193 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]