Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, [95], 96, 97, 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 01:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Petite colo cadeau ^^ (avec la mauvaise trad cependant)

Image

Il a l'air troué le pauvre mais je pense pas que ce soit le cas en fait .

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 02:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
@Le Gourmet: comme d'hab, rien à redire en particulier, et c'est surement pas à moi de te faire des reproches ou te conseiller, mais m'en fiche, je dis quand meme (avec juste un peu de retard xD)
T'as toujours des choix de couleur très particuliers, je pense notamment aux ombres de Luffy! ça m'a gêné les premières secondes pi au final, c'est très joli ^^ ça donne une vraie ambiance! par contre, je trouve les vêtements un peu plats :(


@GDT: AAAAAAAAAAAAAH, ça ça fait plaisir! j'ai passé ma journée à rechercher une colo de la scène (la flemme de la faire moi même à vrai dire, pi ça aurai pas été la même qualité xD) et hop! Monsieur Dieu de la colo la fait xD
Franchement rien à redire, tout est clair, propre, net! La bulle, la fumée, l'explosion, l'effet de vitesse, tout!
Et on retrouve ta fameuse touche, dont je t'avais déja parlé en privé, c'est cette surdose de luminosité xD autant, les colo genre Hancock ou le trio des supernova, ça me choquait, autant là, comme Hodi est un homme poisson, et que logiquement, sa peau doit luire, ça colle parfaitement! j'adore! :D
(direct dans ma collec ;) )


ps: j'ai moi aussi l'impression qu'il est transpercé... autant dans ta colo que dans le chapitre ^^ on verra bien au prochain chap s'il se relève ou non :D

EDIT: Bon, j'ai fait une colo de Zoro du chap 643, j'ai essayé un nouveau style de colo que je n'avais jamais utilisé (sans line apparent, et qui plus est avec plusieurs couches d'ombres bien distinctes)
Image

Je trouve mes ombres un peu spé, j'ai essayé de changer mais à chaque fois, ça enlaidit l'image je trouve é_è donc j'ai fini par laisser comme ça :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 20:11 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
http://www.pokebip.com/pokemon/
News : Concours de Noël sur Pokébip

Salut les artistes. Je cherche quelqu'un pour m'épauler dans ce petit concours, où il y a quand même gros à gagner (deux 3DS).
À vrai dire, j'écris et je dessine moi-même. Vous me demanderez donc pourquoi est-ce que je m'adresse à vous. Eh bien c'est très simple, je recherche quelqu'un pour colorer mes dessins. Je suis pas très bon là-dedans et j'avoue que j'apprécierais bien qu'on me donne un coup de pouce.
Je suis donc tout seul. Si je gagne, j'ai deux 3DS, c'est malin. D'ailleurs je sens que si ça se passe comme ça, je serai plutôt disqualifié étant donné que le règlement stipule clairement qu'il faut être deux. Il va donc de soi que la personne m'ayant aidé à faire la colo sera présentée comme le dessinateur tout court, et recevra une des deux 3DS en cas de victoire.

Le topic est pas très approprié étant donné qu'il concerne plutôt des colos de One Piece, je vous prierai donc de m'envoyer un MP si vous êtes intéressé histoire de pas trop polluer le sujet. Un ou deux exemples de votre travail de coloration ne serait pas de refus, j'aimerais bien connaitre votre style afin de savoir s'il correspond à mes dessins.

Woilà-woilà, j'attends vos MP ! :teach:

PS : je recherche plutôt ce genre de style :
http://deiviscc.deviantart.com/gallery/#/d43as6f
http://oubaida.deviantart.com/gallery/#/d42alpv
(line épais et coloré, plus joyeux)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 14:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Colo un peu massive cette fois-ci. J'ai tout de même fait la bêtise de doubler la résolution ce qui m'a valu de me prendre la tête sur une somme de petits détailles à la con et d'en oublier ou négliger bien d'autres (Tout mon weekend dessus les gars. J'en ai chié avec ce nouvel exercice.) T_T
Image

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 15:33 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Tu m'as soufflé là. Le contraste des couleurs est fabuleux, notamment entre le bleu du fond et le rose des cheveux de Shirahoshi. Tout les magnifiques effets de transparence, du grand art !

Après pour les détails, ne t'en fais pas avec moi, je ne suis pas assez doué pour les voir -_- (seulement le profil de Robin que je trouve bizarre)

Je me tate d'ailleurs à le mettre en fond d'écran, tiens ! :D

PS : Bon, je ne suis pas taté longtemps en fait ! Tu gères GDT !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 18:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
GDT je sais pas si on te le dis souvent (mais je pense que oui) c'est vraiment magnifique ce que tu fais , je suis le charme de tes colo :Sanji amoureu:


La chanteuse (j'ai oublié son nom --') , Franky et Sanji sont mes trois préférés sur cette colo , ils sont tous simplement sublime et même le fond arc-en-ciel (enfin les couleurs ressemblent a celle de l'arc-en-ciel) est magnifique.


Donc bonne continuation pour tes colorations et encore bravo

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 18:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Merci les gens ! ^^

Mais j'en referai pas trop souvent des comme celui là !
J'ai voulu tester une nouvelle méthode de colorisation mais me suis tellement éparpillé durant le process que je vais mettre encore du temps pour me recentrer. (Par moyen de rester carré 5 minutes alors quand ça s'étal sur le weekend c'est la m£§$*=.

Toute fois une bonne partie du taff s'est fait dans Easy Paint Tools SAI qui est une toute petite app (mais c'est du lourd) qui mérite d'être plus connu tout de même.
En voulant faire ce test donc me suis retrouvé collé aux screens trois soirées d'affilé. Pour le lundi ça a été coriace de se lever pour aller taffer...

Ce fût un bon exercice(torture) ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 18:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je ne peux dire qu'une chose : c'est magnifique !
C'est bleu et coloré en même temps, c'est lumineux à en faire mal aux yeux, et surtout les cheveux de Shiraoshi, c'est juste dément. Et je ne parle même pas des queues des sirènes qui paraissent tellement réelles !
C'est vrai que le portrait de Robin est bizarre, et l'orchestre en bas me dérange un peu, mais bon, c'est déjà extraordinaire comme ça. Le temps que ça doit prendre !!!

Encore bravo, à quand la prochaine comme ça ? ;P !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 18:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
*Regarde la colo de GDT*

*_____________*


C'est...c'est incroyable! J'en reste bouche bée franchement. Une colorisation peps qui vaut franchement le coup d'oeil. Surtout une colorisation comme celle ci, bourrée de détails et franchement, ça m'étonne que tu l'ai fini en seulement trois jours.
Du grand art. Je ne peux que te féliciter et espérer que tu continue de poster des créations dignes de faire partie des plus beaux wallpaper One Piecien.

Ah au fait, j'ai une question:Easy Paint Tools SAI, payant ou gratos? Et si gratos, où le télécharger?

Merci et continue de nous "éblouir" ;)

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 20:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Oh!

J'ai failli passer à côté de ce sujet ma parole! Et j'aurais raté cette coloration qui pourrait me faire un sacré wallpaper!
Raah! Si on excepte Robin, Sandy, Luffy, Pipo et Nami qui étaient trop petits pour faire un truc bien soigné le reste est magique.
Il est vrai que la coiffure de Shiraoshi a dut être un sacré fil à retordre. Cependant, alors qu'elle se marie si bien avec le décor et créant presque un effet translucide (sorte de symbiote multicolore) ce qui m'a le plus plu c'est ce fameux orchestre!
Je pense que tu n'aurais pu faire mieux. Il y a un contraste évident qui va accentuer l'effet de profondeur! Toutes me félicitations GDT. Des couleurs choisies à merveille, des reliefs hyper-réalistes.

Ahem. Difficile de trouver des défauts à ton oeuvre, mis à part cette histoire de résolution. Euh si quand même : Pipo serait à refaire. ^__^
C'est le seul où je trouve que ses couleurs ne lui vont bas.
Enfin je suis méchant.
C'est tout simplement bluffant.

J'adhère, je plussoie, et tous les autres verbes mélioratifs qui existent! :D

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 23:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
T'as toujours un style aussi magnifique, mais j'avoue que je suis un peu déçu, par rapport à certaines de tes colos précédentes.

Je trouve surtout que l'ensemble manque de cohérence : alors que les couleurs de certains personnages sont superbement mêlées au décor (la chanteuse, shirahoshi...), d'autres n'ont pas l'air influencés et ressortent beaucoup trop (brook, neptune).
Ensuite et là c'est 100% subjectif, je ne m'imaginais absolument pas la scène comme ça : dans ma tête on est dans une salle de spectacle, qui était sombre avant leur entrée, donc la lumière devrait être artificielle et beaucoup plus localisée, venant de la scène. Bref je voyais un plus fort contraste, des zones beaucoup plus sombres en haut et de la lumière plus jaune/orangée en bas. Et dans ce thème là je suis déçu que tu n'aies pas exploité différemment les étoiles 4branches qui représentent des reflets ; le blanc ne ressort pas mais il ne se marie pas non plus tellement bien avec le reste ; et comme en colo se rapprocher du rendu d'un vrai reflet est bien plus simple que dans un dessin n/b, je trouve ça dommage.

Ceci dit je serai absolument incapable, aussi bien du point de vue du talent que de la motivation, d'en faire la moitié, et je reste très admiratif du rendu de certains des personnages, individuellement. Vivement la prochaine, même si elle est moins ambitieuse !

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 23:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Merci encore, je ferais de mon mieux ^^
j'ai tenté de taffer les détailles de Chaque Mugis mais me suis rendu à l'évidence que les impressions étaient bien rendu et pourtant pas claire dutout, l'encrage original m'a en fait donné un mal fou sur la clarté des expressions car les traits étant vraiment épais (et pourtant l'encreur rendait fidèlement les expressions à l'origine mais j'ai pas réussi à tout garder dans la pâte de l'original)

Pour SAI c'est malheureusement pas gratis, entre 50 et 60€ en fait (mais bon dieux c'est qu'il les vaux!)
Seul bémol aussi pas vraiment de mise à jour fréquente à priori.


Le rendu de l’ambiance lumineuse sur la plupart des personnages est en effet plutôt absente. à Avoir eu trop les yeux dessus presque sans discontinuer m'a masque comme je le présentais des tucs en tas ^^ ! Mais c'est aussi qu'à un moment donné ça m'a retourné le cerveaux en fin de soirée dimanche (me suis dit "rahh punaise je vois plus riens en fait!") mais ça reste un trainning je vais tâcher de renforcer ça avec le temps ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 15:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Superbe colo GDT ! Ca va être difficile de passer après ce que tu as fait. Je suis débutant mais j'ose quand même (l'île de Torino) :

Image


Avec un tronc comme ça j'ai pensé au barbouillage et ça vachement bien fonctionné. J'ai tout de même un peu raté la partie supérieure du tronc mais je n'arrive pas à faire mieux donc tant pis. Le reste est fait selon le même procédé (ce n'est pas forcément aussi bien que le tronc).

Alors qu'est-ce que vous en pensez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 14:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
J'aime bien, mais surement parce que c'est en tout petit :D

je m'explique, le "gribouillage" comme tu dis, là ça donne un joli effet en particulier les zones avec de l'herbe.
J'aime bien le tronc, même si effectivement la partie supérieur est trop flou XD
même la partie rocheuse et le petit bout d'eau qu'on voit est pas mal!

Seuls petits reproches: le fond un peu verdâtre (pourquoi vert? oO) et trop uniforme, un tout petit dégradé aurait amené un peu de profondeur je pense.
Et ce qui me choque pas dessus tout, c'est les bulles... elles sont très moches, sans vouloir etre méchant... et honnêtement, je pense que t'aurais pu les effaces et refaire le dessins dessous ;) )
et ça manque peut être un peu de lumière!

Mais encore une fois, pour un "débutant", si réellement t'en es un, c'est du bon boulot! Bravo :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOIL
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 22:07 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
J'aurais une question pour les colorisateurs...

Je compte me remettre à la colorisation, bon j'ai jamais été à fond comme certain ici mais j'ai pu faire 2-3 petits trucs, dont mon petit avatar d'Eikichi Onizuka... D'ailleurs faudrait que je change d'avatar ^^!

Ma question est la suivante: Est ce que vous utilisez tous des tablettes avec stylos pour vos oeuvres? Moi je suis sur Photoshop et utilise ma souris, donc je pense qu'à un moment ça peut devenir un brin plus difficile de manier la souris! Je pense que pour le moment comme j'ai un peu perdu mes base je vais m'y remettre tranquillement avec ma bonne vieille souris, mais j'aimerais bien aussi pouvoir dessiner par moi même sur support informatique, donc c'est pour ça... Merci de m'avoir lu ^^! Yeah!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, [95], 96, 97, 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com