Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Rider je m'en doutais car ses yeux ne sont pas visibles tout le long et juste à la fin lorsqu'on les voit brièvement ils ne sont pas ordinaires (et lorsqu'on découvre ceux de Rider le lien devient évident^^) - et la seconde possibilité me semble aussi la plus probable/logique vu la "déception" de Sakura lorsqu'elle demande à Shirou^^

Pour les fiches, effectivement je vais pouvoir les attaquer ^___^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 13:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
J'ai pas mal de choses à dire dans ce post. Je vais donc essayer de m'exprimer le mieux possible.
Commençons par le Commencement.

Je me lance dans le vn de Fate/Stay Night. Arrivé au chapitre 14, je trouve le vn vraiment mieux que l'animé: combats mieux mis en scènes, univers plus détaillé (il me semble que dans l'anime, ni l'identité de Lancer ni son NP ne sont données)... Mais seulement voilà, le vn n'est pas exempts de défauts. Tout d'abord il y'a les scènes de repas vraiment casse bonbons au possible. Non seulement elles n'apportent rien d'intéressant à l'histoire et leur lecture est vraiment chiante. Mais le pire par dessus tout ce sont les scènes H qui certes ne sont pas très déconnectées du scénario mais qui pour moi gâchent toute l'oeuvre tant je suis mal à l'aise devant. Pour moi F/S N n'aurais jamais dû avoir de H. Sachant qu'il n'en restait plu qu'une pour la première route, je décide d'installer le patch Realta Nua. Après son installation, non seulement les scènes H sont toujours présentes mais ma sauvegarde a été effacée. Plus de 30 heures de lectures parti en fumée Youpi ! Je suis donc dé-motivé pour faire le vn et c'est donc à ce moment là que je me lance dans Fate/Zero.

Tu m'avais prévenu pour le Spoil si je regardé l'anime Demon Slash mais à vraie dire, me faire spoils sur la dernière route ne me dérange pas vraiment pour plusieurs raisons. Déjà je compte bien entendu refaire le vn ne serait ce que pour enfin boucler la première route et entamer UBW. Seulement avant de faire ceci, j'ai Tsukihime à finir, lire le Tome 8 d'Umineko dont la traduction anglaise est sortie cette nuit et les Tomes 1 à 6 d'Higurashi a re-lire pour pouvoir enfin écrire mes théories avant la sortie des Tomes 7 et 8. Donc quant j'aurais fini tout ceci il aura couler de l'eau sous les ponts et les Spoils sur Heavens Feel me seront déjà sortie de la tête. En plus je pense prendre la version ps2 qui va bientôt sortir sur pc. Qui plus est, les univers créer par Nasu nécessite une bonne re-lecture des oeuvre pour pouvoir tout comprendre car c'est un peu compliqué par moment.

Enchaînons sur Fate/Zero. J'ai regardé les 11 épisodes cette semaine et j'ai pu donc voir l'épisode 12 hier sur nico nico douga. Et le moins que je suis puisse dire, c'est que cet animé est tout simplement excellent. Déjà il possède une ambiance plus sombre et plus mature ce qui me convient parfaitement. Les trois épisodes introductifs étaient pas chiant du tout et les combats sont super bien fait. Par exemple le combat Archer/Berserker m'a littéralement cloué sur ma chaise tant il est excellent. Lorsque j'ai commencé l'anime de Fate/Stay Night, je me disais 'un combat = un servant ou un master en moins' ce qui alors n'était pas du tout le cas voilà pourquoi je disais qu'il y'avait beaucoup de combats qui servaient à rien. Pour le vn je n'ai pas appliqué ceci et donc du coup c'est passé beaucoup mieux et encore mieux pour Fate/Zero.
La réalisation technique est de très bonne qualité, utofable est un bon studio. Si seulement ils avaient pu faire les animes de Tsukihime et de Fate/Stay Night. L'OST, lorsqu'elle est jouée, colle parfaitement à l'ambiance. Bref l'anime est un réussite pour moi d'autant plus que les personnages sont très charismatique dans l'ensemble (Rider est Awesome !). Il y'a juste le Master de Lancer que j'aime pas trop mais à part ça rien d'autre. D'ailleurs moi qui n'aimait pas Rin dans F/S N ben dans Fate/Zero j'ai trouvé l'épisode 10 très sympa et j'ai apprécié le personnage. Bon ok Rin enfant et Rin ado c'est pas la même chose mais Rin enfant, c'est Kawaii.

Voilà mes impressions sur Fate/Zero qui est l'un des meilleurs animes que j'ai vu (sur le peu que j'ai vu étant donné que je débute en Japanimation). Mon seul regret est que je ne serais pas chez moi samedi prochain pour le dernier épisode. J'espère que Kaze sortira la série en DVD !

J'ai fini sur Fate. Causons Tsukihime. J'en étais au Chapitre 9 (ou 10 je sais plus) lorsque j'ai obtenu une bad end... mais le truc c'est que j'avais sauvegardé après le choix qui menait à cette bad end. C'est à ce moment là que me suis lancé dans Fate et que j'ai délaissé Tsukihime. Là j'ai repris la lecture (j'ai également trouvé un lien pour les bons choix à faire les True End et Good End) mais je voulais prendre le Tsukibako avant de re-commencer. Même si je lis déjà des trucs que j'ai déjà lu, Tsukihime c'est toujours aussi bon et si on prend en compte le fait que le saga When They Cry ne sont pas des vn, Tsukihime est bien parti pour devenir mon visual novel préféré. Parallèlement je vais débuter très bientôt l'adaptation en manga ne serait que pour un avoir support français de qualité. Voilà c'est tout.

J'enchaîne sur Battle Moon Wars. J'ai mis la main sur ce jeu hier et c'est une tuerie ! Je n'ai pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu mais il est vraiment super bien fait ! Les animations des combats sont vraiment chouettes ^^ Pour l’instant je n'en suis qu'au stage 2 (Rin & Haruna). On m'a prévenu que ça pouvait spoils mais je passe très très rapidement les textes. Toutefois je ne vais pas trop avancer dans le jeu par mesure de précaution.

Pour finir, deux petites remarques sur le dossier:

-Pourrais tu re-dimensionner les bannières s'il te plaît Demon Slash ? Car vu qu'elles sont grandes, il y'a obligation à utiliser la barre de navigation ce qui n'est pas pratique pour lire correctement.

-Je trouve que ce topic n'a pas vraiment sa place dans La Marina. Certes on parle de l'anime de Fate/Zero mais ange bleu parle aussi du manga de Tsukihime et n'oublions pas que les visual novel sont avant tout des 'jeux'. Donc du coup je sais pas trop où ce topic peut trouver sa place (pareil pour celui ci)


Demon Slash a écrit:

Edit : Si jamais des gens lisent les edits, j'en profite pour annoncer la nouvelle date de sortie de Mahou Tsukai no Yoru, une de plus, qui est le 12 Avril 2012. Je suis impatient !


Et moi donc !

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Lun 26 Déc 2011 12:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ouaip le patch Realta Nua réalisé par Mirror Moon permet d'ajouter à la version originale les nouveaux CG, musiques, voix et cie de Realta Nua mais ne remplace pas les ero-scènes par leur équivalent de la version PS2^^
Néanmoins les ero-scènes des deux premières routes restent relativement anecdotiques et limitées de toute façon - perso j'ai même été déçu vu que c'est beaucoup d'histoires pour pas grand chose au final je trouve^^ Et de toute façon comme déjà évoqué, tu peux toujours faire un CTRL pour les passer, ce n'est pas un gros problème en soi même si je peux comprendre la gêne.

Sinon la sortie du Type Moon 7 continue d'apporter son lot de trucs :

Quelques scans de hautes qualités :
http://oreno.imouto.org/pool/show/2544

Je ne suis pas sûr de comprendre mais dans le prochain Lord of Vermilion, seront présents Aoko (et Alice ?) parmi les nombreux guests issus de divers franchises ?^^

Et enfin certains commencent à confirmer la possession de la démo de Mahou Tsukai no Yoru ainsi que du script :
http://emptyboundaries.wordpress.com/20 ... ual-novel/
Une trad va sans doute être produite, avec un peu de chance^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 15:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Allez, j'analyse ton message ange puisque je n'avais pas pu le faire la dernière fois. Donc, gros message plein de balises quote puisque je vais aussi réagir sur d'autres points.

ange bleu a écrit:
Si Unlimited Blade Works était en partie l’apprentissage de la voie du guerrier pour Shirou, ici ce n’est plus du tout le cas même si grâce à un évènement bien amené notre héros va également dans cette route s’éveiller à sa Reality Marble – il lui fallait de toute façon du pouvoir et de la puissance pour faire face à la dernière partie de la route ^_^

Shirou ne s'éveille pas réellement à sa Reality Marble. Il récupère le bras d'Archer et du coup toutes les connaissances de sa version futur sont petit à petit transférées à l'intérieur de son esprit mais il est tellement différent d'EMIYA qu'il est incapable d'utiliser Unlimited Blade Works. UBW est vraiment la représentation de l'idéal d'EMIYA, c'est à dire de l'homme qui place les autres avant lui et qui a vécu en sacrifiant beaucoup pour sauver plus. Shirou, en ayant décidé de sacrifier le monde pour sauver Sakura, ne peut en rien utiliser Unlimited Blade Works et le simple fait de projeter des armes, ce qui est chose banale dans les routes précédentes, le tuera de manière certaine. Durant toute la route, il utilise un pouvoir qui n'est pas le sien et la conclusion est logique et implacable : Shirou meurt.

Citation:
Côté personnages, Saber est mise de côté plus ou moins rapidement

C'est absolument logique puisque Saber représente l'Idéal de Shirou et la séparation de ce dernier avec son Servant marque donc le début de la fin de son Idéal. La séparation n'arrive donc jamais dans Fate, bon sauf à la fin mais c'est particulier, puis au milieu de la route dans UBW et dès le début dans HF.

Citation:
Ce sont donc (naturellement) Sakura et Rider qui ont droit à la pleine lumière.

Purple Pair. Duo de qualité. Voila.

Citation:
Par contre un truc qui m’a surpris au début (et qui est évidemment logique une fois le récit véritablement lancé), c’est la mise en avant de sentiments de Shirou pour Tohsaka et la mise en place d’un triangle amoureux – inexistant dans les deux autres routes. Ce qui m’a surtout amusé c’est que si UBW est censé être le récit de l’histoire de Shirou/Tohsaka, Heaven's Feel est finalement beaucoup plus explicite (le rêve ^_^) sur leurs sentiments respectifs – triangle oblige, Sakura (et sa jalousie) sert de révélateur – et puis on a quand même la scène de la confession! Bref UBW est finalement « léger » par rapport à ce qu’on peut trouver dans Heaven's Feel concernant la relation Shirou/Tohsaka.

Heaven's Feel va clairement au fond des choses et cela vaut aussi pour la relation entre Shirou et Rin. Comme tu le dis, la route devait forcément en passer par là et Nasu s'en est magnifiquement bien sorti et permet à la relation des deux soeurs, aussi bien entre elles-mêmes qu'avec Shirou de prendre toute sa force. Toute la route est vraiment l'évolution de leur relation, entre Rin qui veut tuer sa soeur, Sakura qui l'appelle Nee-San puis sa jalousie montrée dans toute sa puissance sous Dark Sakura jusqu'à la résolution finale devant le Grail Supérieur.
Et Shirou au milieu des conflits dont il est le protagoniste principal qui accepte et grandit.

Citation:
Ilya y est également bien plus développée et obtient sa meilleure prestation des trois routes ^_^

Sachant qu'elle n'aura jamais sa route, il le fallait bien.

Citation:
En fait ce sont surtout les Servants qui sont mis en retrait dans cette route (hormis Rider) alors que les personnages humains principaux ont droit à leur traitement le plus abouti.

C'est encore une fois logique car Heaven's Feel est vraiment la route de l'Adulte et les êtres surpuissants, symboles de l'Enfance et de l'Adolescence, n'y ont plus leur place. Il n'y a plus de protection entre l'homme et le monde, il doit se confronter lui même à la réalité des choses. Il est très significatif que Rider soit la seule Servant encore présente car elle celle qui est le plus torturée, celle qui tente de se battre contre les évènements, incapable de les contrôler, avec comme seule et unique but de sauver Sakura. Elle est en quelque sorte un miroir de Shirou, plus sombre, plus torturée et c'est à ses côtés que Shirou trouvera la force de sauver celle qu'il aime.

Citation:
Après le scénario envoie du lourd, certaines révélations sont étonnantes et nous avons droit à la (quasi-)totale : Vraies Magies, Reality Marble, Mystic Eyes, Black Keys, Origine et même un lien suggéré entre la famille Tohsaka et le monde des vampires^^

Je t'avais prévenu. Cela s'explique assez logiquement parce que même si toutes les routes sont canons, VN oblige, il n'en reste pas moins qu'Heaven's Feel est la vrai route et ce sont donc ces évènements là qui sont les évènements du 5e Heaven's Feel. Ce n'est pas pour rien que la route porte le nom du rituel.

Citation:
J’avoue que le traitement de Tohsaka est quand même bien WTF et la voir à la fin commencer à faire des plans de « conquête » (taxes déduites) est assez hilarant et génial^^

Oh, Rin est juste Tsundere et c'est sa manière de montrer qu'elle tient à eux. C'est une manière de penser qui est développée dans Hollow Ataraxia et du coup, je t'en parle pas plus.

Citation:
Concernant la fin elle-même, aucun doute que nous sommes bien dans une œuvre pour Otaku ^_^ En effet alors que la situation côté cœur de nos héros aurait dû être conclu de façon définitive, la fin est tout en ambiguïté et en ouverture of course - et je ne m'en plains pas ^___^

*tousse*Hollow Ataraxia*tousse

Citation:
Impressions finales (ou presque)
Bon bah c'était super, aucun doute là dessus^^
La logique de construction et d'écho des 3 routes est vraiment bien ficelé et elles se répondent avec une grande cohérence tout en avançant inexorablement vers la négation de l'idéal de notre héros.
Le Héros est évidemment le propos principal de l'oeuvre qui est tortillé dans tous les sens pour aboutir à une véritable déconstruction du concept (Héros Légendaires et Idéaux disparaissants au fur et à mesure dans HF)
On ajoute à cela une écriture très appliquée et maîtrisée, des personnages charismatiques, un très chouette dessin et ce qu'il faut de moments légers, poétiques et Epics/Badass, et on obtient un classique et une oeuvre facilement culte ^_^
Quant à moi il me reste à faire toutes les Bad Ends et à collecter les dernières CG qui me manquent dans la Galerie^^

Une fois que tu auras les Bad End, je veux lire de ta part une grande et complète analyse, comme tu as pu le faire pour Gundam 00 par exemple.

Image
Tsukihime - volume 7, 8 & 9
Citation:
Les ultimes secrets cachés derrière l'origine complexe d'Arc ainsi que ceux sur Roa et SHIKI.

Ils sont loin d'être tous résolus, bien au contraire. Ils le sont suffisamment pour ce que cela ne soit pas frustrant mais il reste encore énormément de points à apprendre sur les trois personnages.

Citation:
Le volume 9 se termine sur la mort de Roa/SHIKI, laissant Arc « morte » au grand désespoir de Shiki ! La rencontre de deux solitudes résignées et de deux monstres va-t-elle s'achever sur une éternelle solitude de regret ?
Plus qu’un volume avant la conclusion !

En fait, plus qu'un tiers de volume avant la "fin." L'adaptation de la première route du VN s'arrête assez tôt et le reste du volume est composé de diverses histoires. Le deuxième tiers rassemble les différents bonus qui servaient de preview pour les tomes d'après et sont du grand n'importe quoi général, faisant intervenir des personnages complètement mineurs de Tsukihime, des persos de Melty Blood et même certains de Kara no Kyoukai, réclamant en plus une certaine connaissance du Nasuverse pour comprendre ce qu'il se passe. La dernière partie, c'est un peu le bouquet final et il adapte une histoire servant à introduire Tsukihime 2/the dark six et se permet même de montrer Satsujinki et Zelretch.

Necrelia a écrit:
Tout d'abord il y'a les scènes de repas vraiment casse bonbons au possible. Non seulement elles n'apportent rien d'intéressant à l'histoire et leur lecture est vraiment chiante.

J'arrive pas à comprendre cette espèce de haine démesurée pour les scènes de repas. C'est un moyen comme un autre de rassembler tous les protagonistes au même endroit et du coup de faire avancer l'histoire. Puis elles donnent faim. Je sais pas comment ange les a vu, je suppose qu'il a pas été gênée puisqu'il les a pas mentionnés, mais je trouve qu'elles s’intègrent bien à l'histoire.

Citation:
Mais le pire par dessus tout ce sont les scènes H qui certes ne sont pas très déconnectées du scénario mais qui pour moi gâchent toute l'oeuvre tant je suis mal à l'aise devant.

Ok, y'a deux scènes dans Fate, une dans UBW, cool story. On peut passer à la suite ? M'enfin si t'y tiens que ça, il y a un patch qui enlève les scènes H et qui les remplace celles de Réalta Nua.

Citation:
Causons Tsukihime. J'en étais au Chapitre 9 (ou 10 je sais plus) lorsque j'ai obtenu une bad end... mais le truc c'est que j'avais sauvegardé après le choix qui menait à cette bad end.

Protip : Quand vous jouez à un VN, sauvegarder avant chaque choix et n'écraser pas vos sauvegardes par la suite. Cela permet de perdre moins de temps lors de Bad End mais cela offre en plus la possibilité de retrouver facilement certaines scènes.

Citation:
J'enchaîne sur Battle Moon Wars.

Mais concentre toi sur une seule oeuvre au lieu de toutes les faire en même temps ! Et BMW, c'est le jeu à ne pas toucher avant d'avoir fini Fate/Stay Night, Fate/Hollow Ataraxia, Tsukihime, Kagetsu Tohya, Melty Blood et Kara no Kyoukai.

Citation:
Pourrais tu re-dimensionner les bannières s'il te plaît Demon Slash ? Car vu qu'elles sont grandes, il y'a obligation à utiliser la barre de navigation ce qui n'est pas pratique pour lire correctement.

Non, achète un autre écran. Et à moins d'être sur un 10 pouces avec une résolution des années 90, elles devraient passer sans problème. Sinon, d'autres personnes ont le même problème ?

Citation:
Je trouve que ce topic n'a pas vraiment sa place dans La Marina. Certes on parle de l'anime de Fate/Zero mais ange bleu parle aussi du manga de Tsukihime et n'oublions pas que les visual novel sont avant tout des 'jeux'. Donc du coup je sais pas trop où ce topic peut trouver sa place

A moins de créer une sous-partie sur les Visual Novel, ce Topic n'a sa place nulle part de toute façon. Personnellement, je le trouve très bien ici.

ange a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre mais dans le prochain Lord of Vermilion, seront présents Aoko (et Alice ?) parmi les nombreux guests issus de divers franchises ?^^

C'est l'impression que j'ai mais après, j'ai pas le niveau suffisant pour tout traduire.

Citation:
Et enfin certains commencent à confirmer la possession de la démo de Mahou Tsukai no Yoru ainsi que du script :
http://emptyboundaries.wordpress.com/20 ... ual-novel/
Une trad va sans doute être produite, avec un peu de chance^^

Miam !

Concernant le Dossier, j'ai fini de taper la partie sur les Créatures, il me reste plus qu'à rajouter les balises et un peu de mise en forme. Elle devrait être postée entre ce soir et mercredi soir.


Dernière édition par Demon Slash le Mar 31 Jan 2012 15:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 17:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh tu sais DS j'ai aussi fait le VN, donc ce n'est pas la peine de réexpliquer ce qui est dit dans le jeu concernant UBW^^
C'est son pouvoir sans être son pouvoir vu que Shirou se renie lui-même - ce qui a pour conséquence logique qu'à la fin UBW se retourne contre lui (indépendamment que ce soit une greffe). Nous sommes d'accord je pense même si je reconnais avoir été un peu rapide et évasif lorsque j'ai écrit ce passage ^_^
On notera tout de même que Tohsaka lors de la True End explique qu'elle compte sur le fait que Shirou apprenne à maîtriser sa Reality Marble dans l'avenir.

Pour Saber et les Servants, comme HF est la route où l'idéal Héroïque est renié nous sommes d'accord que la mise à l'écart du récit de la plupart des Héroïc Spirits et leur traitement plus ou moins "irrespectueux" est logique et naturel. C'est la route des humains dans tous leurs paradoxes et contradictions - d'ailleurs malgré tout ce que dit Shirou, au final il ne choisit pas entre Sakura et Tohsaka au niveau "sauvetage" - ce qui aurait pu être une approche mais leur réunion était indispensable et essentiel - c'était l'un des voeux de Shirou de toute façon.

Et plus précisemment concernant Hollow Ataraxia, n'oublie pas que tu me dois les explications de modalité le concernant pour le faire ^_^
Edit : je viens de voir ton edit, 70% bientôt plutôt cool, donc je pense que je me lancerai dans HA prochainement car il est de toute façon plus court que Tsukihime. Après je ne pourrai pas le faire en entier mais ce sera déjà pas mal je pense.

Pour l'analyse complète on verra ce que je peux produire mais j'ai peur de faire de la paraphrase^^;

Pour l'adapation de manga de Tsukihime, je me doute qu'elle ne contient pas la totalité des éléments scénaristiques et passés/secrets de toutes les routes du VN ^_^
J'avoue que je suis très curieux de lire entre autres les récits avec Akiha et Hisui^^

Concernant les scènes de repas dans Fate/stay night, ça dépend des routes de toute façon. Fate étant la route contenant le plus de Slice of Life (on va le formuler comme ça), elles sont logiquement les plus nombreuses et développées. Et puis ces scènes de repas représentent la Vie Ordinaire qui est un peu le propos obsessionnel de Shirou lors de cette route. Le thème revient également avec Sakura dans HF avec une ambiance tout autre mais c'est bel et bien le même motif portant le même sens.
Et puis bon on sait tous que Saber est un peu une maniaque concernant la nourriture et les repas, et que la conquête de son coeur passe en partie par la conquête de son estomac^^Terrible la fausse Bad End de Fate lorsqu'on tente de lui faire sauter un repas, ça fait peur^^;

Concernant la place du topic, je trouve également qu'ici ce n'est pas mal. Le souci c'est que les VN ce sont avant tous des livres multimedia. On est bien plus proche du livre que du jeu vidéo, et le contenu multimedia donne un ton et une ambiance assez typiquement Animé.
Donc pour moi sa place serait soit dans la section Livre, soit ici-même. Ici me semble plus naturel.

voilà je pense n'avoir rien oublié^^


Edit : bah les news continuent de tomber pour le meilleur et pour le pire. Cette fois-ci c'est de la version PC de Fate/stay Night Réalta Nua qu'il est question et qui va être découpée en 3 épisodes vendus séparément :
Fate le 23 décembre 2011
Unlimited Blade Works en janvier 2012
Heaven’s Feel en février 2012
Source : http://www.siliconera.com/2011/12/16/fa ... -episodes/

Et de nouveaux screens de Mahou Tsukai no Yoru pour les curieux :

http://www.4gamer.net/games/115/G011514/20111216057/


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 13:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ahnenerbe
(アーネンエルベ, Héritage en allemand)

Ahnenerbe est un café situé hors du temps et de l’espace, permettant le rassemblement d‘êtres qui ne peuvent normalement pas se rencontrer, que ce soit à cause de la différence d’âge, de la violation des lois de la Nature ou de leur appartenance à des univers différents, et qui sert de location pour tous les évènements Meta de Type-Moon. Le café possède deux entrées et il est dit que celle de devant amène à l’univers de Kara no Kyoukai tandis que celle de derrière est la porte pour accéder à celui de Tsukihime et Fate. L’existence de ce café est connue par Kokutou Mikiya, Tohno Shiki et Emiya Shirou mais lors du déroulement normal de leur œuvre respective, ils ignorent la spécificité de ce lieu bien qu’ils soient au courant de la rumeur disant que le café permet aux personnes ne pouvant pas se rencontrer en temps normal de se rassembler ici.

Le café est tenu par George, spécialiste de la cuisine italienne, et il a deux employés que sont Katsuragi Chikagi (桂木千鍵, Katsuragi Chiaki) et Hibino Hibiki (日比乃ひびき, Hibino Hibiki). Recemment, une nouvelle employé est venue aider les deux précédentes en la présence de Sugata Sunao. La cuisine de Hibiki est tellement bonne que les clients aiment croire qu’elle permettra de rapporter une étoile Michelin au café mais aucun de ses plats n’a réussi à satisfaire le palet de Saber Alter et elle a donc encore des progrès à faire. Un des clients réguliers quant à lui, ne vient que pour voir Chikagi et il est complètement Tsundere envers cette dernière. De temps à autre, Lancer et Neko Arc viennent aider George lorsque le besoin ou l’envie s’en fait sentir et, sur demande de Neko Arc, Nanaya Shiki sert parfois de serveur, sans que Tohno Shiki en ait conscience. Chikagi et Hibiki portent l’uniforme du café et Nanaya est en tenue classique de serveur tandis que Lancer et Neko Arc sont en permanence vêtus d’un tablier lorsqu’ils travaillent à Ahnenerbe, le tablier de Neko Arc ayant été cousu par Archer lors du premier jour de travail de l’animal. Neko Arc qui est d’ailleurs capable de préparer un café d’une telle qualité que même Archer n’a rien trouvé à redire et elle en plus particulièrement douée avec les clients ayant, par exemple, réussi à vendre à Caster le gâteau le plus cher du menu alors qu’elle était juste venir prendre un café avec Souichirou. Il est à noter que lorsque George n’est pas là, le manager du jour porte au bras gauche un bandeau rouge avec écrit dessus en noir « Manager par proxy ».

Durant la semaine, le café est ouvert de 09h00 à 19h00 et de 10h00 à 18h00 durant le Week End et les jours fériés. Il est possible de réserver une table à l’avance, les prix pour la réservation variant en fonction de la demi-journée choisie, le café acceptant les cartes bleues. Ahnenerbe donne l’impression d’être un refuge situé hors de la ville, assez sombre car George préfère utiliser la lumière naturelle, les murs et le sol rappelant un café traditionnel allemand. Il y a en général peu de clients mais ceux-ci apprécient beaucoup l’ambiance du café. Il est impossible de sortir du café tant qu’un nouveau client n’est pas rentré mais durant cet intervalle les gens sont libres d’agir comme ils le souhaitent. Cet étrangeté a un jour poussé Ciel a investiguer le mystère mais elle n’a pas réussi à en trouver la cause ni à le résoudre.

Le café d’Ahnenerbe est servi très chaud et avec différents accompagnements mais il y a possibilité de commander différentes sortes de thé, de jus de fruits, de lait ou de vin. Pour accompagner leur boisson, les clients commandent en général les tartes fait main par George, mets très appréciés des clients réguliers, et celles à la fraise font même fureur, au point que ce soit devenu un des arguments de vente du café. Il y aussi possibilité de commander du salé tel des club-sandwich, de la salade d’été, des pates assaisonnés de champignons, du curry et même du Mapo Tofu, bien que Kotomine Kirei ait été la seule personne à en demander jusqu’à présent. Le curry servi à Ahnenerbe est proposé avec divers accompagnements et il est extrêmement populaire au point que George soit obligé d’en préparer une grande quantité pour satisfaire tous ses clients. Ciel à louer le café comme étant un endroit caché où les adorateurs de curry peuvent se retrouver et ils ont même entre eux renommé le café sous le nom de Splendide Village du Clair de Lune (月光華麗村, Gekkou Karei Mura, Moonlight Splendor Village).

Au fond de la cuisine, il existait une porte menant au Village des Grands Chats (Great Cat’s Village) des Esprits NEKO (ネコ精霊, NEKO Seirei, Neko Spirit, Lit. Esprit Chat) mais elle a été détruite et il ne reste désormais plus que la poignée. En conséquence, les Neko qui vivaient dans le village sont maintenant attachés au café et ils ont, sous l’influence de Neko Arc, formé les Neko 27 Cats (ネコ二十七ねこ, Neko nijuunananeko, Neko Twenty-seven Cat) mais se sont dissouts après leur défaite face à l’alliance crééé entre Ryougi Shiki, Arcueid et Saber pour les éliminer alors qu’ils essayaient de prendre le contrôle du Nasuverse. Quelques temps plus tard, Arc, Shiki et Saber et à peu près tous les persos féminins du Nasuverse de manière générale, vont détruire Ahnenerbe en essayent de neutraliser un vase qui fait rire et pour aider à réparer, elles seront obligées de travailler en tant que Maid au café pendant plusieurs semaines, ce qui a beaucoup augmenté les ventes. Durant ce temps, Neko Arc est parti s’entrainer mais a perdu la mémoire pendant son entrainement parce qu’une météorite lui est tombé sur la tête. Il a ensuite été ramassé par Sion qui l’a ramené à Ahnenerbe et Lancer lui a alors proposé de rester travailler ici. Neko Arc a accepté et continue encore à aider de temps en temps bien que sa mémoire lui soit maintenant revenue. Accessoirement, Neko Arc n’est pas originaire du Village des Chats mais est une création de Zelretch et lorsqu’il n’aide pas au café, il erre dans le monde pour devenir plus fort, Nasu ayant un jour déclaré que Neko Arc est à l’heure actuelle deux fois plus puissant qu’Arcueid. A cause de la connexion au Village des Neko, il est dorénavant interdit d’amener des chats à l’intérieur du café et il est dit que lorsque le café sera fermé, les Neko seront alors relâchés dans le monde.

Après la nuit tombée, lorsque George a fermé le café, Ahnenerbe devient un café est alors tenu par les Neko, Neko Arc prenant le rôle de tenancier de bar, Neko Arc Chaos (ネコアルク・カオス), Neko Arc Babbles (ネコアルク・バブルス) et Neko Arc Destiny (ネコアルク・ディスティニー) étant des clients réguliers. Neko Arc Evolution (ネコアルク・エボリューション) vient aussi les voir de temps en temps et est un vrai Otaku de Phantasmoon mais aucun des Neko ne semble le connaitre. Il est à noter qu’une fois le café devenu le domaine des chats, Ahnenerbe ne sert plus que des boissons ou du curry et qu’une télé apparait comme par magie derrière le comptoir.

Rituel d’Aylesbury :
(アルズベリ)

Le Rituel d’Aylesbury Valesti (アルズベリ・バレステイン) de son nom complet a pour but de réveiller The Dark Six, le numéro 2 des Ancêtres des Apôtres de la Mort. Il a été pensé par Crimson Moon et est actuellement en train d’être préparé et complété par Trhvmn Ortenrosse, le « Roi » des Ancêtres des Apôtres de la Mort.

C’est un rituel que les Apôtres ont commencé à préparer il y a plusieurs décennies de cela et il y a dix ans, la campagne d’Aylesbury, en Angleterre, a été choisie pour servir de lieu où le rituel sera complété. En quelques mois, la zone est alors passée d’un village en ruine à une zone industrielle dans laquelle s’est implanté V&V Industries (V&Vインダストリィ) et ressemble maintenant à un village médiéval avec des usines à la pointe de la technologie. Mr Dawn était à une époque responsable de la R&D de V&V mais suite à une incident, il est devenu le seul survivant et a rejoint l’Agence d’Enterrement de l’Église, ce qui a retardé le rituel mais ne gène en rien Ortnerosse puisqu’il n’est plus à quelques années près.

Toutes les préparations étant effectués par des humains normaux et des fonds apportés par Van-Fem, l’Église ne peut pour l’instant pas intervenir car il n’est actuellement présent sur la zone que des gens innocents ne sachant pas qu’ils travaillent à la complétion d’un rituel. Pour éviter que tout dégénère trop vite et de manière incontrôlable, l’Association des Mages et l’Église ont réfléchi à une alliance mais celle-ci n’a jamais vu le jour et le seul point sur lequel ils se sont accordé est qu’ils ne doivent pas agir avant le début du rituel.

Le rituel est impatiemment attendu par les Apôtres de la Mort et au moins six des Ancêtres y participeront, Ortenrosse ayant invité Altrouge Brunestud, Valery Fernand Vandelstam, Merem Solomon et Gransurg Blackmore. Les autres Ancêtres sont aussi conviés mais Ortenrosse a interdit à quiconque ne possédant pas du « sang original » de s’approcher de la zone, empêchant par là l’accès à ceux qui furent mages à une époque. Van-Fem a pour l’instant fourni les fonds mais s’est ensuite désintéressé du rituel tandis que Merem et Blackmore ne souhaitent que tuer Altrouge avant de régler leur compte entre eux. Altrouge qui n’a d’ailleurs pas encore donné sa réponse, bien qu’elle ne puisse pas refuser une invitation du « Roi » des Ancêtres sans déclencer une guerre ouverte et il est donc probable qu’elle vienne avec son groupe d’Ancêtres, c'est-à-dire Primate Murder, Rizo-Waal Strout et Fina-blood Svelten.

Pendant que le rituel est préparé, les différents groupes d’humains s’organisent de leur côté, l’Église se préparant à envoyer son Agence d’Enterrement au grand complet et l’Association des Mages a confié la tâche à Lorelei Barthomeloi et à sa Brigade du Cantique de Chelon. Par contre, tout le monde ignore, aussi bien les Ancêtres que l’Église ou l’Association si Zelretch compte intervenir durant le rituel. De manière plus solitaire, Emiya Shirou et Luviagelita Edelfelt ont décidé de s’attaquer à Van-Fem avant le début du rituel et sont en train d’enquêter sur le Fem’s Casa, l’un de ses casinos. Satsujinki, quant à lui, après avoir réveillé Arcueid, s’est allié avec Enhance et le rituel sera probablement le thème central de la suite de Tsukihime, justement intitulée The Dark Six.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 13:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Double post, mes excuses aux familles, à leurs amis, leurs proches et leur moins proches. Peut être.

Comme promis il n'y a pas longtemps, j'ai posté la partie sur les créatures et vous pouvez donc maintenant lire les fiches des Humains, à la fois de notre époque et de celle de Notes, des Homoncules, des Aristoteles, des Apôtres de la Mort et j'ai réécrit la description des Ancêtres des Apôtres de la Mort parce elle était peut être suffisante début Octobre mais elle ne l'était absolument plus au vu de mes standards de qualité actuelle. Du coup, j'ai du déplacer la partie sur Ahnenerbe et le Rituel d'Aylesbury mais j'en ai profité pour rajouter quelques petits informations sur le café, comme la nouvelle serveuse et le Neko Arc otaku. J'ai pas encore mis à jour le sommaire par contre, attendez vous à des liens qui ne mènent nul part jusqu'à ce que je m'en occupe.

Sinon, la liste des Goodies qui seront vendus sur le stand Type-Moon du Comiket 81 : http://www.typemoon.com/event/c81/index.htm
Et malheureusement, pas grand chose ne m'intéresse. Le calendrier a l'air sympa mais il n'y a pas l'air d'avoir de nouvelles illustrations dessinées juste pour lui. La réponse dans quelques jours sur oreno.imouto.

Et ange, tu m'as pas répondu, t'as pas de problèmes au niveau des bannières ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 14:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Citation:
J'arrive pas à comprendre cette espèce de haine démesurée pour les scènes de repas. C'est un moyen comme un autre de rassembler tous les protagonistes au même endroit et du coup de faire avancer l'histoire. Puis elles donnent faim. Je sais pas comment ange les a vu, je suppose qu'il a pas été gênée puisqu'il les a pas mentionnés, mais je trouve qu'elles s’intègrent bien à l'histoire.


Si il y'aurait des persos un peu plus divertissant j'apprécierais ces scènes parce que là c'est plus un Harem qu'autre chose. Déjà que j'aime pas Rin et Taiga. D'ailleurs en parlant de ça je me rends compte que les persos que j'apprécie dans Fate sont assez secondaires càd Illya, Archer, Sakura & Rider.

Citation:
Protip : Quand vous jouez à un VN, sauvegarder avant chaque choix et n'écraser pas vos sauvegardes par la suite. Cela permet de perdre moins de temps lors de Bad End mais cela offre en plus la possibilité de retrouver facilement certaines scènes.


En faite, cette bad end est plutôt gênante car elle m'a dévoilé une révélation importante. Bon après reste à savoir si elle est vraie ou pas mais avec les éléments que j'ai pu lire dans le vn, elle semble être vraie.

Citation:
Mais concentre toi sur une seule oeuvre au lieu de toutes les faire en même temps !


Bah à vraie dire le Nasuverse est très intéressant c'est pourquoi j'essaye de toucher à plusieurs oeuvre à la fois. Néanmoins, je vais suivre ton conseil.

Citation:
M'enfin si t'y tiens que ça, il y a un patch qui enlève les scènes H et qui les remplace celles de Réalta Nua.

Citation:
Ouaip le patch Realta Nua réalisé par Mirror Moon permet d'ajouter à la version originale les nouveaux CG, musiques, voix et cie de Realta Nua mais ne remplace pas les ero-scènes par leur équivalent de la version PS2^^


C'est bien beau mais il est où ce patch ? Sur le site de Mirror Moon je n'ai rien trouvé concernant ce patch. L'installateur de Fate/Stay Night propose d'ajouter les voix mais rien d'autre. J'avais pris un patch ici mais je n'ai pas pris le temps de voir ce qu'il proposait en bonus.

Voilà. Je devrais pouvoir débuter l’adaptation en manga de Tsukihime la semaine prochaine si tout va bien et j'ai hâte de lire l'oeuvre sur papier. Et merci pour l'état actuelle des traductions !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 14:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
Persos assez secondaires càd Illya, Archer, Sakura & Rider.

What ?

Citation:
En faite, cette bad end est plutôt gênante car elle m'a dévoilé une révélation importante. Bon après reste à savoir si elle est vraie ou pas mais avec les éléments que j'ai pu lire dans le vn, elle semble être vraie.

Tu donnes l'impression de d'être fait spoiler en ayant lu une info sur le net qui t'a dégoûté. Mais non, tu es juste mort ! Dis toi que si tu n'avais pas pris de Bad End, tu aurais très probablement eu la même révélation au même moment.

Celui qui tentes de faire sans succès toutes les oeuvres en même temps a écrit:
Moi a écrit:
M'enfin si t'y tiens que ça, il y a un patch qui enlève les scènes H et qui les remplace celles de Réalta Nua.

Un type au pseudo bleu a écrit:
Ouaip le patch Realta Nua réalisé par Mirror Moon permet d'ajouter à la version originale les nouveaux CG, musiques, voix et cie de Realta Nua mais ne remplace pas les ero-scènes par leur équivalent de la version PS2^^

C'est bien beau mais il est où ce patch ? Sur le site de Mirror Moon je n'ai rien trouvé concernant ce patch. L'installateur de Fate/Stay Night propose d'ajouter les voix mais rien d'autre. J'avais pris un patch ici mais je n'ai pas pris le temps de voir ce qu'il proposait en bonus.

Je dirais sur Internet ? Sérieusement, est ce que tu as essayé de taper sur Google ce que tu cherches ? Comme, par exemple, Fate Stay Night non ero patch ? Un moteur de recherche c'est un peu magique mais pas suffisamment pour lire dans ton esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 17:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de problème sur les bannières pour moi - tous les PC que j'utilise (professionnel ou personnel) ont un affichage de 1280 (ou équivalent) - dimension qui est devenue un standard de nos jours il me semble^^

Et DS je te trouve un peu dur avec Necrelia, le contenu des divers patchs ne sont pas toujours bien indiqués, surtout lorsqu'on ne connaît pas l'existant de tout ce qui existe. Tout le monde n'est pas forcément aussi réactif ^_^

Par contre je suis curieux Necrelia, quelle est la Bad End sur laquelle tu es tombé ?_?
Et bonne nouvelle, tous les personnages secondaires que tu aimes bien deviennent majeurs dans au moins l'une des deux autres routes ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 14:15 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
ange bleu a écrit:
Pas de problème sur les bannières pour moi - tous les PC que j'utilise (professionnel ou personnel) ont un affichage de 1280 (ou équivalent) - dimension qui est devenue un standard de nos jours il me semble^^

Si je dis pas de bêtise, j'ai un écran 1024x768. D'après ce que j'ai entendu ça commencer à dater comme dimensions ^^


ange bleu a écrit:
Par contre je suis curieux Necrelia, quelle est la Bad End sur laquelle tu es tombé ?_?


Spoiler: Montrer
Lors du chapitre 9, après que les cours soient finis j'ai décidé de me rendre à la cérémonie du thé. Là Roa est apparu et explique à Shiki ce qu'il s'est passé il y'a 8 ans et Roa le tue.


ange bleu a écrit:
Et bonne nouvelle, tous les personnages secondaires que tu aimes bien deviennent majeurs dans au moins l'une des deux autres routes ^_^

Ah c'est plutôt cool ! J'espère que Caster et Gilgamesh auront aussi leur moments de gloire ^^

Sinon ange bleu comptes tu regarder/lire Fate/Zero ?

J'aurais quelques questions:

-Il y'a quelque chose qui m'étonne. Tsukihime fait partie des vn cultes ça c'est sur. Mais pourquoi il n'a pas eu d'adaptions sur consoles ? C'est étonnant car pas mal d'Eroge ont pourtant eu des adaptations sur consoles tout public plus ou moins 'remakés'.

-Type Moon as sorti le Plus Disc de Tsukihime suite au succès de ce dernier mais comment on t'il pu le sortir ? Via un autre évènement du même type que le Comic Market ou carrément en magasin ?

Demon Slash a écrit:
Du coup, ils vont devoir faire attention à l’âge de leurs personnages, ceux-ci devant avoir tous plus de 18 ans mais une petite ligne au lancement du jeu suffit à régler le problème, quand bien même la plupart des personnages principaux de Fate ne sont pas majeurs.

Pourquoi 18 ans ? La majorité au Japon n'est t'elle pas de 21 ans ?

PS: 100e message !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 15:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
Spoiler: Montrer
Lors du chapitre 9, après que les cours soient finis j'ai décidé de me rendre à la cérémonie du thé. Là Roa est apparu et explique à Shiki ce qu'il s'est passé il y'a 8 ans et Roa le tue.

Tu l'aurai su quelques minutes après si t'étais par mort. Voire une heure après en comptant large mais pas plus.

Citation:
J'espère que Caster et Gilgamesh auront aussi leur moments de gloire ^^

Caster oui, Gilgamesh est plus développé dans /Zero que dans /Stay Night. Mais de manière générale, Nasu s'arrange pour que chaque personnage ai le droit à son petit moment de gloire. Sauf Shinji et Zouken ...

Citation:
-Il y'a quelque chose qui m'étonne. Tsukihime fait partie des vn cultes ça c'est sur. Mais pourquoi il n'a pas eu d'adaptions sur consoles ? C'est étonnant car pas mal d'Eroge ont pourtant eu des adaptations sur consoles tout public plus ou moins 'remakés'.

Trop vieux je pense ... La majorité des adaptations ont eu lieu sur PS2 et PSP or Tsukihime est sorti avant les deux. Mais je dois t'avouer que j'ai pas de vrais réponses là.

Citation:
-Type Moon as sorti le Plus Disc de Tsukihime suite au succès de ce dernier mais comment on t'il pu le sortir ? Via un autre évènement du même type que le Comic Market ou carrément en magasin ?

Ils l'ont sorti lors d'un évènement similaire au Comiket, même si beaucoup plus petit, qu'est le Sunshine Creation. Lors de la 10e édition du Sunshine Création pour être précis. C'est un évènement centré sur les Doujinshi qui a lieu plusieurs fois par an à Ikebukuro dans l'immeuble Sunshine, d'où le nom.

Citation:
Demon Slash a écrit:
Du coup, ils vont devoir faire attention à l’âge de leurs personnages, ceux-ci devant avoir tous plus de 18 ans mais une petite ligne au lancement du jeu suffit à régler le problème, quand bien même la plupart des personnages principaux de Fate ne sont pas majeurs.

Pourquoi 18 ans ? La majorité au Japon n'est t'elle pas de 21 ans ?

En fait, au Japon, la majorité légale est à 20 ans mais celle sexuelle est à 13 ans. Cependant, de nombreuses préfectures interdisent toutes activités d'ordre sexuelles avant les 18 ans et du coup, pour éviter de ne pas pouvoir vendre leur produit là bas, les compagnies sont obligés de préciser que les personnages ont plus de 18 ans.

Citation:
PS: 100e message !

100e réponse. Le 100e message était celui d'ange juste avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour te répondre Necrelia, je pense commencer l'animé de Fate/zero la semaine prochaine ^_^


Fate/stay night : Bad Ends

J'ai donc fait et vu les 40 Bad Ends du VN, et évidemment les 40 Tiger Dojos correspondants. Certaines Bad Ends apportent des compléments ou des précisions qui sont effectivement sympas et bienvenues. Quant aux Tiger Dojos c'est vraiment le plus souvent n'importe quoi et très très fun, et l'air de rien on apprend certains secrets derrière l'écriture du VN (pauvre Ilya^^). Les petits bonus qui sont débloqués pour chaque lot de 10 Tiger Dojos vus sont également assez hilarants, et la découverte de Saber, Tohsaka et Sakura SD vaut son pesant d'or^^

Parmi toutes les remarques qu'on pourrait faire à travers ces Bad Ends et Tiger Dojos, je m'en contenterai d'une car elle me semble assez structurante. Saber, Ilya et Sakura selon les routes disposent d'une jauge d'affection et si Shirou ne se montre pas assez attentionné envers elle (selon les routes) et que donc la jauge n'est pas assez remplie, cela aboutit à des Bad Ends. Or de façon plus ou moins surprenante Tohsaka ne dispose pas de Jauge d'affection (même dans la route où elle est l'héroïne), ce qui signifie que quelque soit l'attitude de Shirou envers elle, jamais elle ne se retournera contre lui. En somme, elle est la seule de toutes les héroïnes à lui rester fidèle quelque soit les circonstances (parfois selon une logique « dure » mais toujours pour son « bien »). C'est même davantage vu que si on se montre affectueux envers Saber lors de sa route et qu'on la délaisse donc un peu, on obtient un final inattendu (par rapport à ce qu'on peut avoir dans les deux autres routes pour un comportement équivalent).
Il n'y a pas à dire Tohsaka est sans aucune réserve entièrement dévouée et accro à Shirou au dernier degré, et même si cela signifie pour elle de s'effacer et/ou sacrifier ses sentiments pour lui. En fait c'est simple Tohsaka a au final un unique point faible, Shirou, le seul qui peut la pousser à faire ce que sa nature première refusera dans tous les autres cas. Le seul défaut de son armure d'invincibilité et de perfection ^_^

La suite une prochaine fois!



Image
Tsukihime - volume 10
Dernier volume découpé en 3 parties :
- l'épilogue du récit qui est une adaptation de la True End d'Arc. Rien à dire, c'est beau, c'est émouvant et Akiha n'est pas prête d'abandonner (courage petite sœur même si sur cette route c'est sans espoir pour toi!)
- des saynètes bonus ma foi assez amusante et qui me permet de découvrir le pendant du Tiger Dojo pour Tsukihime ^_^
- et enfin l'adaptation de « Prelude », histoire servant de teasing à « Tsukihime 2 » et qui en l'état permet d'avoir un second « épilogue » qui conclut fort joliment le manga où Shiki désormais connu sous le nom de Satsujinki va avec l'aide de Ciel retrouver et s'introduire dans le Millennium Castle Brunestud !
Pour le mot de la fin, j'ai trouvé cette version manga vraiment très chouette et apparemment assez complète dans le genre et ça m'a drôlement donné envie de tout découvrir bien entendu ^_^



Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 18:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Fate/Zero 12 : The Grail Invitation
Image


Pénultième épisode de cette première saison du récit de la 4e Guerre du Saint Grail, celui ci est tout en dialogue et en préparation pour la saison 2. Tokiomi et Kiritsugu qui analysent chacun de leur côté les informations qu'ils ont récupérés, avec chacun leur propre mode opératoire et leur propre plan pour la suite. La suite de l'épisode est plein de Saber X Irisviel avec Iris qui commence à avoir des problèmes pour rester humaine, absorber Assassin lui pose des difficultés pour se conserver. La conclusion de l'épisode voit Gil revenir discuter avec Kirei et le prêtre retrouve les 2 Sorts de Commandements qu'il avait précédemment perdus. Il peut maintenant former un contrat avec un nouveau Servant et le choix est absolument évident, la seule question étant maintenant "Comment se débarrasser de son Master actuel ?". D'ailleurs, je viens de me rendre compte que cet épisode adapte la première moitié du premier chapitre du volume 3 et du coup la saison 1 empiète en partie sur la deuxième moitié de l'oeuvre. La conclusion logique de cette constatation est que les passages que Nasu et Urubouchi ont écrit spécialement pour l'anime vont se trouver durant la saison 2 et je suis du coup curieux de savoir quelles modifications vont être opérées.

Sinon, concernant le Dossier, je remercie ange de m'avoir rappelé que Rin n'a pas de jauge d'affection et j'ai donc ajouté cette information dans ma fiche sur la demoiselle. Et le sommaire est à jour. Peu de changements mais n'en attendez pas avant facilement début Janvier. Et même là ce ne sera probablement pas très important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 02:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Je me suis donc procuré le coffret collector des 7 films de Kara no Kyoukai – The Garden of Sinners. A noter qu'il est tout de même dommage que le 8e film soit absent. Certes il ne fait que 30 minutes et constitue un épilogue abordant un élément un peu particulier et conceptuel du récit, mais il apporte tout de même des explications essentielles pour comprendre Shiki dans son intégralité. Bon il reste facilement trouvable en fansubs mais c'est dommage >_<


Je ne vais pas reprendre la présentation de DS, mais rapidement pour les curieux qui désirent lire mon message : Kara no Kyoukai est un light novel et la première œuvre de Type-Moon (Nasu à l'écriture et Takeuchi à l'illustration). Passée totalement inaperçu à l'époque, nos compères décideront de changer de fusil d'épaules et de produire après ce premier essai infructueux un Visual Novel, Tsukihime qui remportera le succès qu'on connait aujourd'hui. A noter que Tsukihime reprend certaines idées de Kara no Kyoukai, ce qui peut porter à confusion vu que par exemple les deux œuvres ont un personnage principal nommé Shiki disposant du même pouvoir : les yeux mystiques de Perception de la Mort.
Bref une fois Type-Moon devenu célèbre, Kara no Kyoukai finira par être publié (et complété par de nouveaux chapitres) par la Kodansha et le succès aidant, adapté en une série de films d'animation par Ufotable de 2007 à 2009. Un film pour chacun des 7 tomes, rien que ça ^_^


Image



Le récit suit la vie de Kokutou Mikiya, un garçon ordinaire amoureux de Ryougi Shiki, une jeune fille disposant d'un pouvoir rare (les fameux yeux) et habitée de pulsions meurtrières qu'elle arrive plus ou moins à contrôler.
Mikiya et Shiki travaillent pour Aozaki Touko, une mage qui tient une sorte d'agence de détectives, et vont être amenés à s'occuper de cas et d'affaires « non ordinaires ».


Donc j'ai vu les 8 films et c'était absolument génial *__*
L'esthétique de ces longs métrages est renversante et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Yuki Kajiura était à la musique!
Une ambiance sombre et tourmentée dans un univers toujours aussi maîtrisé et passionnant. Difficile de parler de Mikiya et de Shiki sans spoiler mais leur relation m'a soufflé tant elle est touchante... et complexe! Et Shiki est évidemment bien Badass^^
J'ajouterai aussi que Touko tient bien son rang d'Aozaki et qu'elle est terrifiante lorsqu'elle s'y met sérieusement : Pas Maître Marionnette pour rien O_o
Sans oublier Akiha, euh je veux dire Azaka, qui a même droit à son moment de gloire^^
La construction du récit non-linéaire est assez bien fichue donnant un côté labyrinthe collant à merveille à l'histoire et la découverte du passé de Mikiya et de Shiki est un fort joli puzzle qui s'assemble parfaitement au cours des 7 films. On atteint tout de même une sacrée audace à ce sujet avec le film 5 qui est totalement décousu narrativement et se permet de mélanger pas mal de séquences pour perdre le spectateur (mais c'est la nature de la menace de ce récit, donc ça reste logique et naturel ^_^).
Dans tous les cas une œuvre que j'ai trouvé formidable et qui m'a subjugué de bout en bout !


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com