Je suis content de constater que ma supposition au chapitre précédent s'avère vérifiée. Le fait que des marines attendent les pirates juste à la sortie de l'île des homme-poissons. Bon c'est pas non plus une révélation de choc, mais j'adore voir la logique de la Marine mise en oeuvre. Parce qu'après tout, Oda a sous la main un groupe qui est partout et qui a tous les pouvoirs, autant l'exploiter de façon optimale.
Je rejoins ceux qui disent, et ceux qui vont dire que Jimbe va rejoindre temporairement l'équipage de Luffy dans l'optique de récuperer son propre équipage.
L'île des homme-poissons semblent pouvoir se proteger toute seule vu que le roi annonce 7000 recrues, ça laissera à Luffy de la marge pour éviter de s'en retourner à chaque problèmes que l'île rencontrera. Parcontre je suis un peu dubitatif sur le choix du drapeau.
Il me semblait que le futur de l'île devait passer par l'acceptation par le gouvernement mondial de cette nation aquatique. Déjà en prenant un empereur pirate, c'est un peu surprenant pour se faire accepter, mais en plus prendre le pirate qui a frappé des dragons celestes... Ils vont avoir du mal à se faire accepter...
Tiens en écrivant mon paragraphe précedent et en ayant lu Ange Bleu, une idée m'est venue, et elle me dérange.
Citation:
Avec Pekmon on a la première prime d’un membre d’équipage d’un Empereur ! Donc première constatation : ils ont bien des primes et il n’y a pas de raison que les Empereurs n’en aient pas aussi.
Je vais dans ton sens, mais je trouve une perte de rationalité dans cette démarche.
Les empereurs sont de fait, protecteurs/proprietaires d'île n'étant pas sous la coupe du gouvernement. C'est un peu comme si ils étaient chefs d'Etat, ou représentants d'un consortium. C'est un peu déplacé de voir la marine mettre des primes à des personnes qui devraient beneficier d'un asile politique. Quelqu'un comme Shanks qui laisse le gouvernement tranquille ne devrait pas être considéré comme un criminel, mais comme un homme politique défendant ses interêts et ceux des groupes qu'ils représentent.
Leur foutre une prime, c'est un peu comme si les USA mettaient des primes sur la tête de chefs d'Etat qu'ils n'aprecient pas.
On peu de la même manière, voir l'équipage d'un empereur et la flotte qu'il rassemble comme étant l'armée de l'institution qu'il représente.
Enfin bref, c'est peut être un peu trop compliqué à mettre en place pour un Shonen, tout comme un système économique que j'aimerais voir défini un jour. Et qui merite peut être même un débat plus poussé. (Je chercherai à en faire un ou un reprendre le topic sur l'argent dans One Piece si j'en trouve pas un dans le sens que je veux définir).