Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 08:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Bon je vais rajouter quelques livres à la liste de Dark Knight:

Les pures classiques de la littérature:

-Maupassant: le Horla, contes fantastiques ou nouvelles
-Le comte de Monte Cristo, Dumas
-La vénus d'Ille, Mérimée
-Eugénie Grandet, Balzac
-Notre Dame de Paris, Hugo
-Mme de Bovary, Flaubert
-Rabelais: Pantagrua, Gargantuel

Et je dois en oublier beaucoup mais ceux que je t'ai cité sont faciles à lire.

Après je te conseille comme livre:

-1984, Orwell: THE roman d'anticipation (même si Fahrenheit 451 est bien aussi)
-Jules Verne: Voyage au centre de la Terre, Le tour du monde en 80 jours, L'île mystérieuse et bien d 'autres...
-Agatha Christie: Dix petit nègres, Le crime de l'Orient Express, Mort sur le Nil ...
-Stephen King: il y en a tellement: Carrie, Les Yeux du Dragon, la saga La tour Sombre...
-Tolkien: Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit
-Histoires extraordinaires: Poe

Je pense avoir fait à peu près le tour... en espérant t'avoir aidé :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 12:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je plussois, la Vénus d'Ille, j'avais dû le lire, il est passer comme une lettre à la poste, très sympa, mais peut-être un petit peu cours par rapport au nombre de pages que tu as demandé.

Les Agatha Christie sont excellent, dans le même genre, il y à aussi les Sherlock Holmes, il existe toute une tripotée d'histoire avec lui.
Une autre romancière qui pond toujours des petits livres très très bien foutus et pas trop long, c'est Mary Higgins Clark (la nuit du renard, la maison du guet, je t'ai donné mon coeur,...).

Par contre, je te conseille pas de t'attaquer aux Stephen King maintenant, ou alors à la tour sombre. Faut voir tes préférences, mais Stephen King, c'est du lourd et du malsain, pas toujours bien vus par les profs (certains sont tout de même hard, notamment dans la psychologie des personnages, comme Dolores Clayborn, Misery, Le Fleau, Carrie). Si tu devais lire un Stephen King, je te conseille "La ligne verte", celui là passe bien bien. Ou tu peux tester la nouvelle "un tour sur le bolide" pour approcher l'univers particulier de Stephen King ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 13:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Merci bien.

Je pense que je vais essayer les Jules Verne (pourquoi j'y est pas pensé) et certains Sherlock Holmes et Agatha Christie (j'en ai entendu parlé et sa ma l'air d'être de très bon romans)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 20:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j'ai fini l'Histoire du siège de Lisbonne.
Un roman qui s'amuse à mêler deux récits : un premier faussement historique mettant en évidence le processus créatif du romancier et un second lui-aussi faussement romantique où l'objet est la révélation à soi-même.
Mordant et plein d'esprit et de malice, une histoire qui creuse la question de la conquête et du siège de soi-même.


Image
Emma (1815)
de Jane Austen
Emma Woodhouse a 21 ans et habite la belle demeure de Hartfield, près du gros bourg de Highbury, avec son père âgé. S'étant mise en tête de marier ses proches, elle tente de convaincre son amie Hariett d'épouser un homme choisi par ses soins...
Avalé quelques dizaines de pages et ça se lit très bien et c'est évidemment charmant, Jane Austen oblige. Très curieux de lire ce classique, réputé par sa mise en scène de la charmante campagne bourgeoise anglaise!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 20:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 18
Localisation: France ^^
Moi j'ai lu "Entre Chiens et Loups": C'est une l'histoire de deux clans l'un est riche l'autre pauvre. Mais un garcon aime une fille de l'autre clan. Je vous raconte pas le suite ^^.
Et sinon en ce moment je lis la suite qui est " La couleur de la haine", je suis loin d'avoir fini à la vitesse où je lis U_U.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 21:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Ah moi et la lecture, perso', je lis toujours pendant les cours.. :Zoro nargueur:

Donc, en ce moment, enfin plutôt aujourd'hui j'ai commencé à lire Candide de Voltaire, seulement quelques pages..
Un petit bourgeois, Candide, qui a une vie parfaite, dans un manoir parfait, avec des domestiques, tout parfaitement parfait quoi ! Et là, un jour, il embrasse l'élue de son coeur (ce que c'est gnagnan) et les parents arrivent et le foutent dehors.. Et là, il lui arrive tout les malheurs, mais il reste toujours aussi naïf avec ses idées philosophiques. A suivre ..!

Courage à tous pour vos lectures ! :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 22:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Euphoria a écrit:
Donc, en ce moment, enfin plutôt aujourd'hui j'ai commencé à lire Candide de Voltaire, seulement quelques pages..


J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à lire ce livre, c'est frais, léger et très amusant, Voltaire a vraiment de la suite dans les idée ^^.


Ange bleu, j'ai lis ton bouquin récemment, il est vraiment sympa, un classique du genre, Jane Austen, on se plonge vraiment tout seul dans cette bourgeoisie campagnarde !

Je planche pour l'instant de Shadowland, de Peter Straub :
En arrivant à Shadowland, le Royaume des Ombres, pour être initiés à la magie, Tom et Del pensaient apprendre quelques tours de cartes ou le numéro du lapin ou de la colombe.
Mais Collins, le Magicien, a d'autres desseins : Tom est doté de pouvoirs exceptionnels et c'est lui qui sera son successeur, le nouveau Roi des Ombres. Tom se sent soudain envahi d'une terreur irraisonnée lorsque ses visions hideuses de bébés embrochés sur des piques ou de garçons crucifiés se révèlent plus que de simples hallucinations. Et si Collins n'était pas le brave homme qu'il prétend ? Si, pour être magicien, il fallait exploiter ses fantasmes les plus profonds, apprendre la haine ?


c'est pour l'instant pas mal, très triste !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 22:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Dark Knight a écrit:
Euphoria a écrit:
Donc, en ce moment, enfin plutôt aujourd'hui j'ai commencé à lire Candide de Voltaire, seulement quelques pages..


J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à lire ce livre, c'est frais, léger et très amusant, Voltaire a vraiment de la suite dans les idée ^^.


Ah oui, j'aime beaucoup le style de Voltaire, on peut y parler des pires malheurs du monde, Candide reste toujours naïf.. Et tout de façon, tout serat plus plaisant à lire que Germinal. :Ussop gloups: Ce livre m'a dégoutée, 100 pages à n'y rien comprendre et après j'ai réussi à m'accrocher. Trop difficile à mon gout..

Et donc, sinon, je conseille à tous de lire 'Les dix petits nègres' d'Agatha Christie, perso', j'ai vraiment adoré, il est facile à lire je trouve, et passionant. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Je lis en ce moment "Via Temporis Opération Marie-Antoinette" de Joslan F.Keller.
Image

Mathias et Charlotte sont deux étudiants amoureux l'un de l'autre. Un jour, Mathias réponde à une invitation d'un certain Aimery de Chalus professeur d'histoire médiévale qui veut de mettre au défi de résoudre une énigme que voici:

On le baptisa du nom du fils d'Ulysse
La Révolution le fit entrer en scène
Mais la rivière se perdit dans le fleuve
Ou bien est-ce l'inverse ?
Tu donneras la clé du mystère.

S'ils ne trouvent pas la clé du mystère, il y aura la mort du temps le 24 décembre 2012 et que Iké Darkvenom fasse mourir le temps comme l'avait prédit Malachie d'Armagh. Pour résoudre l'énigme, ils vont devoir voyager dans le temps, avec quoi? Eh ben avec un temploflux inventer par Albert le Grand (Albrecht) au Moyen Age, un ami d'Aimery parce qu'il a en réalité 797 ans grâce à un elixir de jouvence créé par Albert le Grand. En élucidant les deux premières lignes, quelques jours venaient de s'écouler et Iké envoyé des menaces. En arrivant à la troisième ligne, on sait que Marie-Antoinette portait une rivière de diamants au cou qui avait soit disant était perdu dans le naufrage du bateau Télémaque et on l'avait revu au moment de la Révolution. Le problème, c'est quand la famille royale est fait arrêter à Varennes et quand ils revenus à Paris, Marie-Antoinette n'avait plus sa rivière de diamants. En n’avançant pas ils envoient un
message à Iké pour les aider, plusieurs minutes plus tard , il avait envoyé un message qui est celui-la:

Pour être couronner de Gloire,
Il te faudra trouver dans le fil du temps
La Bataille du Moulin des Bois au milieux des dieux
Choisis alors la droite plutôt que la gauche
Et tu saisiras ta quête à pleines mains.

Avec un compte à rebours, vont-ils réussir à résoudre l'énigme ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 18:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Oh faut pas dire que Germinal est pas bien ^^
En troisième, j'avais lu Germinal (du moins une partie) et c'est vrai qu'il m'avait semblé particulièrement ennuyeux ...
par contre, en première, la prof nous avait demandé de lire La Bête Humaine, que je trouvais aussi ennuyeux que Germinal lors de sa lecture. Seulement, au fur et à mesure qu'on analysait des extraits de ce livre, je me disais que ZOLA pensait vraiment à tout et me rendais compte à quel point son style était bien. J'ai donc relu Germinal avant le bac et j'ai apprécié. Je trouve la vision naturaliste assez cool, du moins celle de ZOLA, qui, si mes souvenirs sont bons, donne une légère touche de surnaturel à ses écrits !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 07:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Apres avoir lu "Aujourd'hui nous changeons de visage"(terrible) de R. Zelazny, je me suis offert le "livre III Tome 1" des"Instrumentalités de la nuit" de Glenn Cook. Et là, je me dit 'cela fait au moins 2 ans que tu as lu le 1er, tu as beaucoup oublié , RECOMMENCE". Et je suis repartis au 1er tome, et cela est vrai: j'ai beaucoup oublié de cette intrigante histoire.
En BD j'ai lu Marvell star déc. et "Fear itsealf"2:Bon surtout pour les thunderbolts et secret warriors de N. Furry,ajouté au splendide "Wanted" du maitre Oda. En effet, après moult hésitations, je me lance dans la lecture de mon 1er manga; One piece, meme si je connais tout l'anime,il me faut retrouver cet immense plaisir de la découverte et de l'imaginaire§

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 18:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 61
Localisation: Dans la librairie Pembroke Books, sur Scollay Square
Noas D Jack a écrit:
Moi j'ai lu "Entre Chiens et Loups": C'est une l'histoire de deux clans l'un est riche l'autre pauvre. Mais un garcon aime une fille de l'autre clan. Je vous raconte pas le suite ^^.
Et sinon en ce moment je lis la suite qui est " La couleur de la haine", je suis loin d'avoir fini à la vitesse où je lis U_U.


Désolée de passer outre les nouveaux post, je tiens à répondre à celui-ci.
"Entre chiens et loup"... tu simplifie un peu, là. Ce n'est pas seulement l'histoire d'un clan riche et d'un clan pauvre, c'est surtout l'histoire d'une société déchirée entre les riches, les primas, et les pauvres, les nihils; surtout, les uns étant blancs et les autres noirs. L'originalité est bien que ce ne soit pas les blancs qui soient riches et les noirs pauvres mais l'inverse. Tout les préjugés sont complètement retournés et c'est extrêmement déstabilisant (Vous ne pouvez pas vous empêchez d'imaginer les opprimés noirs et les puissants blancs. C'est un réflexe gravé en nous.) Ce choix de l'auteur est donc très audacieux. Mais cette fiction ne se résume pas à ça.

Imaginez un nouveau monde. Un monde où tout ce qui est noir (les primas ) est riche,puissant et dominant. Où tout ce qui est blanc (les Nihils) est pauvre, opprimé et méprisé. Callum et Séphy vivent dans ce monde, ils s'aiment, mais elle est noire et lui blanc. Le père de Sephy est ministre alors que celui de Callum appartient à un réseau terroriste. Ils veulent changer ce monde mais comment ? La tache n'est pas facile que l'on soit blanc ou noir...

Ce résumé fait franchement peur. Ça fait très histoire d'amour gnan gnan, qui se finit bien avec des fleurs en sucre et des nuages de miels.
Ce petit texte très simpliste occulte totalement l'excellence de cette série, qui pour commencer n'est pas manichéenne du tout, style les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. On a au contraire une galerie d'excellent personnages qui nous sont présentés d'une écriture percutante, nous dévoilant sans fioriture une réalité brutale et sans indulgence, le tout assorti d'un scénario en béton. Je n'exagère pas: malgré les apparences, cette série articulée sur trois tomes est l'une des meilleures que j'ai lues. Elle est classé littérature jeunesse mais pourrait largement s'adresser à des adultes par son côté sombre et dramatique. Ce n'est pas une gentille petite histoire que vous pouvez lire sans troubler votre digestion.
Malorie Blackman (c'est insultant de dire qu'il y a là une certaine ironie? dans le nom je veux dire) à également sortit un quatrième tome, mais j'ai préféré le mettre à l'écart des autres car malgré une énergie intacte, certaines confusions du scénario le rendent moins efficace que les trois premiers.

Enfin, La Couleur de la peur, opus du même auteur mais n'ayant rien à voir avec cette l'histoire, est également à conseiller, sur une base fantastique (j'étais un peu dubitative), on découvre des morceaux de vie improbables ou réalistes des passagers accidentés d'un wagon de train... Magnifique également, j'ai pu constater que Malorie Blackman n'avait rien perdu de son talent.

Entre Chiens et Loups et ses deux tomes de suite: à lire absolument!

_________________
Image

Vous n'avez rien à faire? Moi non plus. Venez donc voir ma fic mes mignons: viewtopic.php?f=27&t=8414
"D'ailleurs, je me surnomme parfois Celui Qui Reste en Plan."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 22:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
rikobreizou a écrit:
Apres avoir lu "Aujourd'hui nous changeons de visage"(terrible) de R. Zelazny, je me suis offert le "livre III Tome 1" des"Instrumentalités de la nuit" de Glenn Cook. Et là, je me dit 'cela fait au moins 2 ans que tu as lu le 1er, tu as beaucoup oublié , RECOMMENCE". Et je suis repartis au 1er tome, et cela est vrai: j'ai beaucoup oublié de cette intrigante histoire.
En BD j'ai lu Marvell star déc. et "Fear itsealf"2:Bon surtout pour les thunderbolts et secret warriors de N. Furry,ajouté au splendide "Wanted" du maitre Oda. En effet, après moult hésitations, je me lance dans la lecture de mon 1er manga; One piece, meme si je connais tout l'anime,il me faut retrouver cet immense plaisir de la découverte et de l'imaginaire§


As-tu lus "Les annales de la Compagnie Noire" de Glen Cook ?

Si oui, ça vaut quoi cette nouvelle saga par rapport à la Compagnie Noire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 21:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
En ce moment, j'ai commencé la lecture d'un Roman récent nommé "Non Stop" qui est un Thriller de Frédéric Mars pour le moins haletant !


Image


Résumé :

Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz McGeary, les deux agents chargés de l'enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. En effet, tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent Ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S’ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient.
Quels que soient leur âge et leurs couleurs de peau. Grace, la propre fille de Sam Pollack, est concernée.


Avis Personnel :


Bon, même si je n'en suis qu'au début, je pense que je peux donner mon avis, étant donné que je ne pense pas qu'il risque de changer.
Au pire, si c'est le cas, j'éditerais.
A mes yeux, Non Stop est ce genre de livre qui nous amènent bien souvent à nous poser des questions sur notre société, pour la simple et bonne raison qu'il traite de sujet bien réel, à savoir, la crainte du terrorisme aux USA et tout ce qui en découle ....
L'intrigue se déroule dans un futur très proche (9 septembre 2012 pour là ou j'en suis), à ce moment là, la peur est toujours présente, plus que deux jours avant le 11 Septembre, un attentat peut toujours arriver .... Et c'est bel et bien le cas !
Grace à une idée très ingénieuse, les terroristes font exploser des gens à distance, ainsi, il est presque impossible de les démasquer... Et c'est ça qui est bien !
Car ainsi, on peut suivre les pérégrinations d'un pauvre flic qui n'a rien demandé aux côtés de plusieurs grande Organisations des USA (comme le FBI ...).
Et que je repasse une micro scène sur une caméra en boucle, que j'interroge le moindre immigré suspect dans la rue, que je fouille les poubelles, que j'essaie de bloquer un service de distributions...
Vous l'aurez compris, ce livre me fascine, et je ne suis pas près d'en sortir !



Et une petit Lien regroupant une Interview de l'auteur en Bonus, un "Qui suis je" et une vidéo de présentation du livre pour pour ceux que cela intéressent :

http://yabook.fr/Interview-Frederic-Mars.html


Edit : J'ai rajouté mon avis personnel !

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Dernière édition par Seika le Mar 24 Jan 2012 17:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je préfère prévenir avant que ça dégénère une nouvelle fois.
Ce sujet est là pour parler des livres que vous lisez.
Donc merci de ne pas juste poster "je lis ça" et d'ajouter un résumé trouvé sur le net.
Nous ne vous demandons pas d'écrire des pages et des pages, mais de parler un minimum de votre ressenti de lecture.

Merci d'avance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com