Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: House Of Lies
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 02:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Image

Showtime, la chaîne qui est là où on ne l'attend pas.
Bienvenue dans le monde du bizness et des consultants en finance et management,
dans une série sans langue de bois,
aux personnages atypiques et délirants,
dans un univers de requins.



1 saison, 12 épisodes de 30 min
Première diffusion aux U.S.A: le 08 janvier 2012
Créée par: Matthew Carnahan en 2011
Avec: Don Cheadle, Kristen Bell, Ben Schwartz
Titre original: House of Lies
Série: américaine
Genre: Comédie. Format : 26mn



Synopsis:

Marty Kaan est un consultant en finance et management auprès de grandes entreprises, adepte des filles, de la fête et de la frime. Aidé par sa fine équipe d'experts, il sillonne les Etats-Unis à la recherche de nouvelles victimes tout en élevant son jeune fils du mieux qu'il peut alors que son ex-femme, n'en a que faire...


Avis:

Après la phrase d'accroche positive je ne vais pas dire que je n'aime pas ^^. Mais la série est assez complexe dans ses termes et essai de vulgariser au maximum le monde de la finance, parfois ça marche, parfois on a du mal à suivre et parfois c'est trop simplifié. Le show n'en reste pas moins efficace, on dénonce ce monde de requins tout en ayant en personnages principaux ce style de requins, la série montre un aspect malsain de ce milieu même si on s'attache aux héros. La série suit aussi l’évolution familial de Marty avec son fils, tout en le montrant frivole dans sa vie extra-professionnel, quelques scènes bien fun au rendez-vous. Une petite particularité de la réalisation est l'utilisation d'arrêt sur image avec juste Marty qui nous parle en direct pendant que tout autour de lui est figé, permettant de nous expliquer certaines choses soit sur sa vie soit sur son métier, j'avais un peu peur de ce procédé mais au final c'est plutôt efficace.
J'attends de voir la suite de la série après ce premier épisode qui m'a plutôt convaincu, ce milieu un peu sale du bizness que sont les finances de grosses corporations reste intéressant même si le thème est déjà bien exploité depuis des années.
Du côté des acteurs on est plutôt bien servi avec en principaux Don Cheadle, Kristen Bell qui font une très bonne prestation, et pas mal de guest et d'acteurs de séries célèbres qui apportent une touche supplémentaire de qualité et de crédibilité au show.
A noter le format des épisodes qui durent 30 min, c'est assez peu commun, d'habitude on a 23 min ou 45 min, ma foi ça se prête bien à la série, ni trop ni pas assez ^^.
En tout cas le show mérite le détour, après on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas reprocher à Showtime de ne pas tenter certaines expériences de séries intéressantes et qui sortent un peu des sentiers battus.

Trailer:


_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com