Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Journal et Magazine
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 11:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Bon voilà je commence ce topic sur vos journaux et magazines préferés.
Je fais pas de sondage parce qu'il y en atellement... de plus le sujet est large. :Octopus:

Evidemment ça serait bien de justifier pourquoi vous ne lachez pas ces journaux (surtout si vous êtes abonnés) : leur clarté, le centre d'intérêt, leur prix, et plein d'autres... enfin pourquoi vous lisez souvent les journaux que vous citez !!!

Je donne ma petite réponse.
Catégorie journaux : pour moi c'est Ouest France, tout simplement parce que les journaux sont distribués gratuitement dans mon lycée :luffy langue: . Mais cela me convient assez bien car OF est un journal assez clair, et sui surtout ne prend pas parti : ils se contentent de donner les informations de manière rigoureuse et précise. Même si c'est pas toujours très bien écrit, au moins ça change de "Sarkozy est parfait".

Côté magazines le choix est large mais je préfère les magazines humoristiques, voire satiriques (je suis abonné à Fluide Glacial, le magazine de BD). Concernant aussi la clarté des informations, j'aime Première comme magazine de cinéma: c'est très général et ça s'adresse vraiment aux lecteurs. Ils ne se contentent pas de dire qu'un film polonais de 3h48 avec cinq dialogues est vraiement fabuleux :Zoro ny croi pas: , ils vont vraiment chercher les bons films.
Sino j'aime donc beaucoup le cinéma mais aussi le foot, et j'apprécie notamment les magazines qui ne prennent pas au sérieux (toujours le côté satirique) comme So foot.

Voilà, c'est à vous !!! :Luffy glou glou:

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 10:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Moi c'est Lucasfilm vu que je suis fan de star wars qui dévooile tout sur les infos officielles de l'actualité indiana jones et star wars.
Aprés c'est Manga kids car ils m'ont fait découvrir plein de mangas et puis c'est tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 18:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'apprécie le magasine "Alternative Economique", une revue qui traite ... oui oui d'économie ! mais aussi de sociologie au sens large .
C'est plutôt accessible, pas de prise de tête ; d'ailleurs, gage de la qualité de la revue, le rédacteur en chef d'Alter' Eco' est parfois un invité de l'émission de France 5 "C dans l'air" .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 18:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Mon journal préféré ?

Sans aucune hésitation, je répond Le Monde, ainsi que le Canard enchaîné. Pourquoi ? En fait, Le Monde est un journal très objectif, et neutre, il ne prend en aucun parti, critiquant tantôt à droite, tantôt à gauche, tout comme il approuve et c'est pour cela que je l'aime. Les articles présentés sont vraiment de fonds, et l'actualité y est très bien décrypté. Un journal très sérieux et très complet.
J'adore le Canard Enchaîné, car il parle sans langue de bois, il malgré sa réputation de "non sérieux", ce que je désapprouve, tout ce qui y est écrit est souvent vraie, on y apprends des choses que d'autres journaux ne publierais pas. Pour la vérité sur les faits, rien ne vaut le Canard enchaîné. Et puis j'approuve et fait mien son slogan : "la liberté de la presse ne s'use que lorsque l'on ne s'en sert pas."

Côté magazine, je lis Marianne, magazine, de Gauche et du Centre. J'adore son rédacteur en chef (cf: Jean-François Kahn), et puis malgré le fait que ses opinions correspondent aux miennes, ce magazine est très objectifs, est critique la gauche quand il le faut, (car la gauche ce n'est pas le bien, la droite ce n'est pas le mal, (sauf sarko^^)).

Edit: Aurais-je oublié de mentionner Courrier International ? C'est tellement bien de voir comment est vue l'actualité internationale et française par la presse étrangère. Au moins, ça nous remet à notre place nous autre Français.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Dernière édition par Spandaman le Mer 23 Nov 2011 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 21:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011
Messages: 37
moi je lis des magazines sur yugioh (attention pas maniak qui s'adesse a des joueurs occasionels qui claquent 500 euros par moi (y' a pas un probléme quelque part?) et lotus noir, 49/100 magic, 49/100 wow, donc 2/100 du mag interessent pour le prix, non)

les mag sur les mangas, jvois pas l'interer, surtout ceux qui n'ont tellement rien a dire qu'ils vous explique un truc clairement expos dans les mangas SUPER UTILE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 11:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Moi, mon magazine préféré c'est Okapi.C'est un magazine parfait pour les collégiens avec des réponses aux problèmes qu'on rencontre souvent, des BDs, des actualités etc....
En tout cas, je le conseille à tout les collégiens !! :Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 12:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Moi mon journal préféré (même si je le lit pas souven) c'est le canard enchainé tout simplement car j'adore comment il tourne en dérision les infos importantes , et aussi car ils ne passent pas sous silence ce que d'autre journaux ne disent pas.

Donc même si c'est un journal satirique il y a beaucoup de chose dites ,certes de façon ironique ou caché donc il faut quand même savoir bien manipulé la satire quand on lit ce journal (je ne comprends pas tout quand je lis mais c'est vrai que j'adore ça)

Et après pour les magazines mes préférés ce sont d'abord ceux qui parle de rock et mon préféré est Rolling Stone.
J'adore ce magazine car il est vraiment complet , des interviews passionnantes , des histoires pas comme les autres et plein de petits trucs en rapport avec le rock.

Puis après il y a les magazines d'histoire (qu'est-ce-que j'adore ça) car c'est tellement passionnant de savoir ce qu'il s'est passé dans les temps anciens , les us et coutumes de certains pays a tel époque...


Et pour finir de temps en temps j'aime bien lire un magazines sur les mangas mais ça m'arrive pas souvent

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 20:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Mon magazine préféré c'est Science et Vie Junior parce qu'il nous montre les nouvelles technologies (inventions), l'espace, la vie sur la terre, les réseaux sociaux...
Ce qui m'intéresse le plus dans ce magazine, c'est le thème de l'espace et des inventions.
Ce qui n'est pas intéressant c'est quand les personnes mettent leurs opinions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 23:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Comme journal, je me contente de lire Le soir de temps en temps, c'est un journal complet, mais un poil trop à droite pour moi, même s'il faut reconnaître que l’information donnée est parfaitement écrite et très complète, avec les dossier économique, sociale, films et sport. Un bon journal.

Cependant, celui que je me contente de lire et que j'apprécie au final beaucoup pour sa très grande simplicité, c'est "Le métro", le journal gratuit qui traine dans toute les gares. Le plus objectif que j'ai pus lire jusqu'ici, il se contente tout simplement d'énoncé l'information sans partit pris. Un condensé d'info intéressant, qui certes, seul, ne suffit pas pour être informé à 100%, mais compensé avec d'autres sources, permet d'être informé rapidement et sans prise de tête.

Niveau magasine, je lis Metallian, un magasine metal, très très complet, avec des nombreuse interview exclusives dans des domaine pas forcément facile et prolixe niveau information : le trash/ le death et sutout, le black metal. C'est un magasine qui couvre beaucoup les scène undergroud du metal extrême et donne une info relativement très fiable et souvent exclusive. J'apprécie beaucoup les compiles disponibles avec le magasine, complément d'info, si l'on veut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 11:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Dark Knight a écrit:

Niveau magasine, je lis Metallian, un magasine metal, très très complet, avec des nombreuse interview exclusives dans des domaine pas forcément facile et prolixe niveau information : le trash/ le death et sutout, le black metal. C'est un magasine qui couvre beaucoup les scène undergroud du metal extrême et donne une info relativement très fiable et souvent exclusive. J'apprécie beaucoup les compiles disponibles avec le magasine, complément d'info, si l'on veut.


Tu me fais découvrir un magasine que je ne connaissais pas du tout. Il à l'air pas mal du tout.

En ce qui me concerne, du côté journal, je lis surtout les quotidiens gratuits que l'on nous donne à la sortie du train ou du métro : le 20 minutes, le Metro ainsi que le Direct Matin. Je les trouve très complet et synthétique en même temps. Avec eux, on connait l'actualité en un rien de temps. Sinon, je lis aussi beaucoup l'Equipe, étant un fan de sport, je m'informe avec ce journal.

Pour ce qui est des magasines : Je lis Onze Mondial au niveau sportif. Sinon, pour la musique, je lis Rock One (enfin quand ça paraissait, ainsi qu'Hard-Rock magasine et Rock Hard. Sinon j'achète, de temps en temps, des magasines sur les guitares.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 18:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Personnellement ce sont les magazines automobiles qui m'intéressent. ça fait des années que je suis abonné à Auto-Moto pour tout dire !
J'aime beaucoup le style des rédacteurs de ce magazine, les articles sont très bien écrits, avec souvent une petite note d'humour. Les photos sont très belles la plupart du temps !
après ce que je reproche dans ce magazine, c'est que les comparos ne sont pas toujours très pertinents, du genre Citroën DS4 vs Audi Q3 ou encore BMW X1 vs Citroën DS5 (le deuxième je suis plus sûr). Je n'y vois aucun intérêt. De plus, ils ont toujours tendance à rajouter une liste d'options que je ne juge pas indispensable, du coup toutes les berlines allemandes qu'ils essayent ont un prix d'environ 45 000 euros pour des moteurs qui ne sont pourtant pas dans les plus puissants de la gamme .... Or tout le monde n'achète pas des Série 3 essence de 184 ch à 43 000 euros... Les gens s'orientent généralement vers le moteur au dessus ou vers le modèle au dessus à ce prix là . Sauf s'ils ont les moyens e surtout l'envie d'avoir une voiture suréquipée, ce que je leur souhaite ^^
N'empêche, c'est marrant, je savais pas qu'on pouvait trouver des magazines portant sur un style particulier de musique ^^ ("inculte!!" je vous entends crier ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 02:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Bonsoir,
moi je lis OuestFrance v,s,dim, pour m'informer sur le pâys d'auray et les divisions régionales de foot. Sinon, je lis"Comix Box" pour l'info comics et les bd qu'il fournisse.

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre journal ou magazine préféré ?
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 23:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
yaki nagato a écrit:
Tu me fais découvrir un magasine que je ne connaissais pas du tout. Il à l'air pas mal du tout.

.


En faites, tout l’intérêt de se magasine est qu'il couvre des scènes franchement très souvent mises l'écart, même dans le metal, du coup, il y a un grand intérêt pour tout ce qui est info fraîches, mais aussi découvertes. C'est là que le challenge de parler des milieux extrême du metal, ou des milieux plus méconnus (le pagan metal, le death folk metal en sont de parfaits exemples) est parfaitement relevé, j'ai découvert beaucoup de nouveau groupe, que ce soit des petit jeunes qui s'imposent petit à petit, ou de bon vieux groupes aussi connus que l'escargot de mon voisin, mais qui sont réputés dans la scène underground.

Bref,c 'est pas un magazine ou tu aura une interview de La Sale Famine de KPN, mais des groupes comme Alceste, Lamb of God se prêtent fort bien au jeu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Journal et Magazine
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 19:52 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Voici, sans hésitation.

Bien sûr c'est "juste" un magazine people, mais pourquoi blâmer un hebdomadaire sur sa nature plutôt que sur son contenu ? On trouve de superbes articles et interviews dans Voici. Chaque semaine est une avalanche de commentaires acides et de jeux de mots bien trouvés. Les photos prises sur la plage inspirent tout particulièrement les rédacteurs, l'été est donc bien souvent l'occasion de se fendre la poire. J'aime comment les peoples sont tournés en dérision. J'ai trouvé particulièrement marrante l'idée de mettre en première page un top des sommes de dommages et intérêts qu'on réclame à la rédac' pour avoir publié une photo de telle ou telle personne dans la rue en train de manger une glace.

Certes les magazines peoples sont jugés beaucoup moins sérieux ou intelligents que les journaux mais il en ressort des vérités indéniables. Les choses sont dites sans langue de bois et sans parti pris. Bien que la politique y soit quasiment absente, un point de vue objectif est néanmoins toujours utilisé, ce qui n'est pas le cas de tous les quotidiens...

Je suis en train de faire l'éloge de l'ensemble des magazines peoples mais je veux surtout complimenter Voici. Je trouve le niveau de langue et la qualité des articles bien supérieures aux Closer et autres Public.
Mes propos en feront surement rire certains mais je tenais à valoriser un hebdo que j'affectionne et qui, chaque semaine, à l'aide de moult boutades et infos exclusives et intéressantes, sait me surprendre et susciter mon intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journal et Magazine
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 02:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je ne savais pas que ce topic existait. Bon, je vais vous parler de Playboy!
Je vous ai eus! Je ne lis pas réguilèrement ce magazine, mais j'aime beaucoup Hugh Hefner et sa bande de belles femmes qui me font être absolument pas fin (très mauvais jeu de mots...). Ce bon vieux bonhomme ne manque pas d'énergie.

Je me demande quels membres lisent, comme moi, la fameuse revue National Geographic (version France de mon côté) qui vient de fêter ses 125 ans. Plusieurs membres de ma familles y furent abonnés et me donnèrent la passion de lire cette revue.

Chaque article est magnifiquement vulgarisé avec de petites rubriques très intéressantes à mettre dans notre bagage de connaissances, et cela peut nous aider dans nos travaux de recherche. N'importe qui est passionné de sciences, arts et lettres y trouvera ses sections préférées comme moi en Histoire. Aussi, plusieurs des textes sensibilisent aux enjeux comme la conservation de la biosphère, les conflits religieux, les coups d'État, etc. On sent que les auteurs sont passionés et ils nous emportent dans une sorte de paradis.

Je ne saurai pas terminer ce court hommage sans traiter de ces photos merveilleuses à une qualité plus que supérieure. Ça nous captive vraiment, voire émouvoir comme les paysages ou des personnes qui sont dans la misère.

Merci à Hugh Hefner et à National Geographic!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com