Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 13:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui je suis tout à fait d'accord avec ceci, et c'est pourquoi la marine craignait une alliance entre Shanks et BB avant la guerre !

Par ailleurs,
Spoiler: Montrer
Pensez vous que la marine a remplacé Ao Kiji ET Aka Inu ? J'entends par la que peut-être qu'un seul a été remplacé car rien n'indique que les amiraux sont forcément 3 ( A l'inverse des 7 capitaines corsaires, qui doivent forcément être 7). D'un autre côté je me dis que deux amiraux c'est un peu léger car s'il y a un incident avec un dragon céleste, un amiral est obligé de se déplacer, il n'en reste alors plus qu'un au QG ou dans une autre opération :Luffy erente: . Bref vous m'avez compris, je me pose des questions :Luffy hilare:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 17:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 84
Spoiler: Montrer
Jinbei dit que "la Marine a perdu une grande partie de ses pouvoirs" quand ils ont perdu Aokiji..., de là j'en conclus qu'ils n'ont pas remplacé les Amiraux, ou en tout cas pas avec des marines du niveau d'un amiral...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 13:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Spoiler: Montrer
Je pense en effet que les amiraux n'ont pas été remplacés par des personnes de même niveau, mais je pense que l'un des deux l'a quand même été car sinon ce serait vraiment la débandade !
D'un autre côté si on voit des gens de la puissance de Sentomaru qui rejoigne la marine en tant que vice-amiral, on se dit que le rang en dessus doit quand même réunir des personnes puissantes !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 13:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
alors pour moi on a de gauche a droite :

- George washington ( usa )
- Gandi ( asie/ inde )
- Gorbatchev ( Urss )
- De gaule ( france ) ---> théorie hasardeuse ^^
- Churchill ( Angleterre ) ---> sa position et sa fason de se tenir avec un baton me font penser a lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 18:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Euh
Citation:
lors pour moi on a de gauche a droite :

- George washington ( usa )
- Gandi ( asie/ inde )
- Gorbatchev ( Urss )
- De gaule ( france ) ---> théorie hasardeuse ^^
- Churchill ( Angleterre ) ---> sa position et sa fason de se tenir avec un baton me font penser a lui.


Pas que hasardeux pour de Gaulle mais pour toute ta théorie, enfin après c'est que mon avis ^^
Je sais pas trop, je trouverais ça un peu maladroit, de glisser un parallèle entre One Piece et des politiques existants, et en plus entre des mecs complètements opposés idéologiquement. Puis de l'image qu'on a de Gorbatchev ou de Gandi je les vois mal être à la tête d'une dictature, c'est quand même deux prix Nobel de la Paix ...
Faut pas trop rapprocher One Piece et une oeuvre en général avec l'histoire ou des situations réelles si c'est pas clairement affiché ou évident. La littérature et l'art ne sont pas là pour nous dénoncer quelque chose ou présenter une vision "politique" des choses. Enfin à mon avis ...

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 18:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010
Messages: 101
anto a écrit:
Euh
Citation:
lors pour moi on a de gauche a droite :

- George washington ( usa )
- Gandi ( asie/ inde )
- Gorbatchev ( Urss )
- De gaule ( france ) ---> théorie hasardeuse ^^
- Churchill ( Angleterre ) ---> sa position et sa fason de se tenir avec un baton me font penser a lui.


Pas que hasardeux pour de Gaulle mais pour toute ta théorie, enfin après c'est que mon avis ^^
Je sais pas trop, je trouverais ça un peu maladroit, de glisser un parallèle entre One Piece et des politiques existants, et en plus entre des mecs complètements opposés idéologiquement. Puis de l'image qu'on a de Gorbatchev ou de Gandi je les vois mal être à la tête d'une dictature, c'est quand même deux prix Nobel de la Paix ...
Faut pas trop rapprocher One Piece et une oeuvre en général avec l'histoire ou des situations réelles si c'est pas clairement affiché ou évident. La littérature et l'art ne sont pas là pour nous dénoncer quelque chose ou présenter une vision "politique" des choses. Enfin à mon avis ...


Je trouve son idée assez intéressante mais je la modifierais. Les Cinq Etoiles peuvent être comparé aux 5 membres permanents de l'ONU (à savoir Chine, France, Royaume-Uni, Russie et USA), à savoir les principaux pays victorieux après la Seconde guerre Mondiale.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 05:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Quand on y reflechi, il ya une punaise de ressemblance entre notre monde et celui de One Piece.

Le conseil des 5 etoiles, ce sont le representant des 5 grandes puissances a la base du GM: l'equivalent des 5 membres permanents de l'ONU.

La marine c'est l'OTAN.

La grande guerre d'il ya 800 ans, c'est la seconde guerre mondiale. Apres cette guerre, l'ONU fut fonde, comme le GM.

Ce que le GM cherche a cache, ce sont les idées du Peuple Disparu, l'equivalant des idées extremistes que l'ONU cherche a discredite et a combattre, a la base de la seconde guerre mondiale.

Aujourd'hui, les nations unies ( et les Etats-Unis) font tout pour preserver et étendre l'ordre et vérite occidental a travers le monde, parfois au mepris des cultures locales, comme si leur point de vu absolu ecrasait des millenaires de tradition.

Oda veut peut etre nous montrer que dans notre monde aussi, on ne recule devant rien pour le triomphe des idées dominantes. Des guerres recentes le prouve. Apres, il faut se situer du cote du Japon et de l'Asie quand on reflechi a ca.

Si le Peuple Disparu sont les forces vaincues durant la Seconde guerre mondiale, Oda peut nous réserver une suprise quand a leur nature. Luffy pourrait etre celui qui remetrait en cause toutes ces verites absolues. Sans remetre en cause le GM (l'ONU), il pourrait en chasser les dirigeants persuadé d'avoir raison contre le monde entier.
Les bombes atomiques qui mirent fin a la guerre font pas mal penser aux armes antiques, utilises en désespoire de cause par la coalition mondiale. Comme aujourd'hui, tout les pays de l'ONU, comme le GM cherchent a en limiter l'expansion, tout en l'acquerant pour eux meme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 22:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 84
Petite précision : le peuple disparu est le le peuple juif^^

Toujours est-il qu'il n'ya rien d'anormal çà voir Maître Oda s'inspirer du Monde réel pour créer ses oeuvres...c'est un truc que tous les auteurs font, en général. Et puis le monde de One Piece est déjà assez complexe et original comme ça sans en plus se faire ch*** àcréer une structure politique qui se détacherait complètement de "notre" réalité^^

Edit : Peut-être bien...(il y a une légende qui dit que l'Atlantide et les Juifs sont liés de toute fçon x)
Ou peu-être qu'Oda s'est simplment servi des deux pour les er et créer une histoire bizarre^^ notre grande oeuvre préférée x) : ONE PIECE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 08:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Moi le peuple disparu me fait beaucoup plus penser à l'Atlantide. C'est une île où les Atlantes sont un peuple très évolués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 21:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2012
Messages: 73
Franchement, je n'ai habituellement rien contre les théories fumeuses que je prends grand plaisir à élaborer :Luffy hilare: mais là je pense qu'il ne faut pas aller trop loin, OnePiece a son propre monde et qu'Oda s'inspire de l'histoire réelle me décevrait beaucoup et serait de mauvais gout car je suis bien d'accord avec anto qui dit qu'une oeuvre d'art ne représente pas toujours une vision de la politique et aussi car ne l'oublions pas, à l'origine, le symbole de BB n'est pas deux os croisés mais une straviska, utilisée à mauvais escient par les nazis qui ont transformé le symbole du bonheur en symbole d'horreur... d'ailleurs, si je ne m'abuse c'est pour des raisons d'éthique et du manque de culture sur l'origine de la "croix gamée" que les os en forme de croix ont remplacé l'ancien symbole.

EDIT : Autant pour moi SIR ^^

_________________
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié laissant sur les vagues ondulantes flotter quelques pétales de souvenir pour un jour éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 BON CLAY. Tu nous manqueras !

Image

Hommage à Cole McGrath, le plus grand super héros :'(


Dernière édition par Matt.D.Semnome le Sam 17 Mar 2012 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 00:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Euh, c'est pas une svatiska, et non pas une straviska ?
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a forcément une inspiration, mais il ne faut pas chercher trop loin. One Piece est une œuvre de fiction, il ne faut pas l'oublier...

EDIT Croco D. Ile : le Japon a quand même été vachement touché par la Seconde Guerre Mondiale...

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Dernière édition par Sir Alligator le Sam 17 Mar 2012 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 17:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
De plus, Oda est japonais. Ses repères historiques ne sont pas les même que les nôtres. Je doute que L'histoire du peuple juif ai un écho quelconque en Asie. Si Oda doit s'inspirer d'événements historiques pour son manga, il favorisera logiquement l'histoire japonaise et asiatique, qu'il connait et que ses lecteurs principaux connaissent. L'histoire asiatique est a moins autant intéressante que celle de l'Occident ou du reste du monde. Les asiatiques ont leurs propres luttes et tragédies sans qu'on ai besoin de leur fournir les nôtres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 22:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Pour revenir sur le sujet du conseil des 5 étoiles, je me demande :
Comment sont choisies les personnes du conseil ?
Quel lien y a-t-il entre ce conseil et le chef du GM ?
Et là, j'ai une théorie :
1) Il y a un représentant choisit pour chaque mer de OP +Grandline.
2) Le chef du GM peut-être une personne élue par ce conseil faisant partit du GM (style Kong) ou même de la Marine...
Qu'en pensz-vous?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 13:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Oui je suis d'acore pour dire que chacun des membres du conseil surveille une mer a eu tous seul, peut être avec de grande flotte qu'il peuvent commander et aussi d'acore pour dire que c'est eu qui élise le chef du gouvernement mais ensuite c'est le chef du gouvernement qui fait monter les gens en grade et tous sa.

Donc en gros pour moi c'est le conseil des 5 étoiles qui a le plus d'autorité et qui commande tous les gens qui font parti du gouvernement, mais par contre je ne pence pas qu'ils sont super fort au combat peut être qu'il savent se défendre mais ce sont quand même pas des monstres de puissances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 04:04 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 25
Pas combattants ? Pas forts ? vous avez du mal observer parce que les membres du conseil des 5 étoiles sont couverts de cicatrice, ils apparaissent comme des vétérans.

Ma théorie à moi est un peu fumeuse ...Tout d'abord : Rappelez vous un peu quand Akainu capture Jewelry Bonney il dit qu'elle c'était "enfuie du gouvernement" ... Pourquoi ? Si c'était une membre du gouvernement, une noble ou une personne importante elle aurait été déchue pour trahison alors pourquoi vouloir la capturée ?

Alors voilà ce que je pense, Jewelry Bonney avec le pouvoir de son fruit se fait exploité par le GM d'une manière ou d'une autre, ils utilisent sa capacité à faire rajeunir et qui sait, avoir la vie éternelle ?

Bien entendu libre à vous d'adhérer ou pas, moi je sais pas pourquoi mais je trouve que ça colle bien avec le déroulement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com