En attendant ma série événement qui arrive dans maintenant 5 jours voici mes petits avis fait en moins de 2 heures sur la saison d'hiver.
Écrire aussi vite... Je me suis épaté moi même.
Ano Natsu de MatteruJ.C. Staff
2 épisodes sur 12
Série dans la même lignée que les Onegai Teacher ou Onegai Twins, que je n’ai pas vu d’ailleurs. Une histoire assez classique d’amour adolescent à l’exception qu’ici le personnage est en fait une extraterrestre. On suit donc les différentes histoires de cœur des personnages. J’avoue que même si je reconnais une certaine qualité a la série j’ai beaucoup de mal à accroché et je m’assoupis toujours devant. Si de base l’idée peut-être sympa je n’arrive pas à me faire aux caractères des personnages. Un peu trop adolescent à mon goût ou pas suffisamment comique. Donc bien mais sans plus.
AnotherP.A. Works
3 épisodes sur 12
On rentre ici dans une ambiance bien plus glauque. En 1972 une élève d’un lycée est morte lors d’un accident. La popularité de cette élève était telle que ses camarades ont continué à garder sa place dans la classe comme hommage posthume. 26 ans plus tard un élève est transféré dans le lycée et sera rapidement confronté à cette mystérieuse histoire ainsi qu’une étrange histoire à propos d’une fille qui arpenterait l’établissement. Malgré un côté scénaristique très classique j’ai rapidement accroché à l’ambiance de la série assez malsaine et glauque. Chose si peu présente dans les séries actuelles. Pas forcément une excellente série mais je la regarderais facilement en frissonnant de plaisir.
Aquarion EvolSatelight
4 épisodes sur 26
Suite de la série Sousei no Aquarion. L’histoire se déroule 12.000 après cette première. En fait à bien y réfléchir j’aurais dû éviter de regarder cette série vu que je n’avais pas vraiment accroché à sa préquelle. La faute est dû à une thématique vraiment très spécifique et personnelle sur l’amour le monde et plein d’autres choses. Oui la série touche un peu à tout mais l’histoire, totalement kitsch ou absurde, m’empêche vraiment de prendre plaisir devant les épisodes. Elle reste assez stupide et niaise pour que l’on puisse rire devant.
Brave 10TMS Entertainement
3 épisodes sur 12
Histoire assez classique qu’un ninja errant qui cherche un sens à sa vie. Celui-ci tombera alors sur une femme qui se fera attaquée par des assassins t dont il sauvera la vie. Dès lors le héros servira de garde du corps à la donzelle qui se révélera être une prêtresse. Classique. L’anime surf donc pleinement sur la vague d’un Japon ancien avec ses légendes et ses héros aux pouvoirs spéciaux. La série est plaisante à regarder et servira très bien de divertissement pas prise de tête. Si évidemment le genre vous intéresse et que vous n’êtes pas assommé par des histoires qui se ressemblent toutes.
High ScoreDLE
6 épisodes sur 8
Comédie scolaire doté d’épisode de 3 minutes et réalisée en flash. Cette série ne fait pas vraiment partie du cru hiver 2012. J’ai rapidement accroché à cette courte série et cela principalement grâce à son héroïne totalement garce. Elle a un petit ami et toutes les occasions seront belles pour se moquer de ses camarades, sans que ce soit forcément en rapport. On pourra voir également d’où elle tient se caractère en voyant ses parents. Un épisode totalement déjanté par ailleurs. Bonne petite série comique quoi.
Highschool DxDGenco
3 épisodes sur 12
Parfois je sais pas quoi faire alors je fais quoi ? Je mate une série au hasard. Parfois le hasard fait bien les choses d’autres fois non. Là je ne saurais pas comment placer ce H DxD. Une histoire avec des démons des anges et tout plein de choses pas très catholiques. Mais comme une vidéo est plus pratique pour m’expliquer simplement sur l’ending totalement – o_O - de la série. Bon évidemment j’ai déjà vu pire mais tout de même…
http://www.youtube.com/watch?v=Gcfh0EaDHM0Inu x Boku SSDavid Production
3 épisodes sur ?
L’histoire d’une loli qui est incapable de vivre seule en indépendance et sans être protégée. Elle ira vivre dans une vaste demeure où elle sera suivie par de multiples servant dont le principal sera un superbe… bishonen. Bon je ne vais pas le cacher, la série ne m’intéresse absolument pas et ce ne sont pas les histoires fantastiques peu intéressantes qui y changeront grand-chose. En fait je regarde la série parce que j’ai accroché au design de la loli. Bon la phrase pourra être utilisé me casser les pieds mais je m’en fou. Parce que ouais, parfois il suffit d’un design pour que je regarde une série même si je n’accroche pas à l’histoire.
Kill Me BabyJ.C. Staff
3 épisodes sur ?
Série cancer de la saison. Une nouvelle histoire de comédie scolaire. Cette fois on a droit à une ninja qui possède une puissance de destruction assez importante mais qui a un peu peur de tout. Elle maltraite souvent sa voisine de table dans sa classe et toutes les occasions sont bonnes pour des scènes extravagantes totalement déjantées, pour le meilleur et pour le pire. Le problème c’est que la série n’est pas vraiment drôle à proprement parler mais j’ai été accroché par le côté malsain de la série dans sa globalité. L’ending est également assez hypnotisant dans son genre. On se demande si c’est un rêve ou un cauchemar.
Mouretsu PiratesSatelight
3 épisodes sur 26
J’ai beaucoup de mal à accroché à cette série, en premier lieu à cause de son design. Les personnages sont totalement fades et pas intéressant à voir pour un sou. Limite il faudrait juste avoir une silhouette à leur place mais c’est mon avis. Surtout cette femme qui ressemble plus à un homme qu’à une quelconque autre créature vivante et qui me perturbe beaucoup du coup. Une histoire de pirates spatiales sauf qu’ici ion est loin d’un Cobra ou d’un Herlock. La série pour l’instant commence tout doucement mais je n’arrive décidément pas à accroché à son principe ou à son histoire. Disons que je vais continuer un peu de la regarder pour voir comment elle va être développée mais le drop n’est pas loin.
Papa no Iukoto wo Kikinasai !Feel
3 épisodes sur 12
Vaste histoire que cette série dont le titre peut être réduit en Papakiki. Oui vous avez bien lu. J’aime bien raconter des histoires mais ce coup-ci je vais vous épargner, si certains me lisent ils pourront se reconnaître. Donc l’histoire débute lorsque Yuta, étudiant de son état, va chez sa sœur pendant garder ses 3 nièces pendant que le couple sera en voyage. Il a perdu ses parents lorsqu’il était plus jeune et c’est sa sœur qu’il l’a élevé. Cependant un accident va survenir et l’avion va s’écraser. Il va alors prendre la responsabilité de ses 3 nièces pour que la famille ne soit pas séparée, ce qui en gros conclura à une cohabitation de ces 4 jeunes dans un petit studio. Le début de la série m’avait plu pour le côté tonton qui me touche et je prenais plaisir à suivre les épisodes. La fin de l’épisode 2 avec l’annonce de la mort des parents m’a un peu refroidi par contre et le troisième me laisse l’impression que l’anime pourrait très rapidement devenir malsain dans le mauvais sens du terme. Cependant pour l’instant pas de choses trop bizarre et des réactions relativement naturelles malgré une question qui brule les lèvres. Comment un étudiant pourrait subvenir aux besoins de trois jeunes filles. Pour l’instant les censeurs de danger bip en jaune donc je regarde encore. A voir si lma série tombera vraiment dans le glauque ou pas par la suite.
Poyopoyo KansatsuStudio Deen
3 épisodes sur ?
Série humoristique sur la vie quotidienne d’un chat. Pas vraiment grand-chose à dire sur cette série aux épisodes de 3 minutes. Elle se laisse regarder mais pas de quoi se réveiller la nuit. Un peu rigolote néanmoins.
Rinne no LagrangeProduction I.G
3 épisodes sur 12
Série qui a étonné tout le monde dès son premier épisode avec son mécha qui réalise une prise de catch. A part cela je n’ai pas franchement accroché à la série. Comme Mourestu Pirates je trouve le design peu inspiré et pas très intéressant. On se retrouve devant une série de mécha trop quelconque et classique, sans véritable apport scénaristique intéressant, pour le moment pour que l’on puisse véritablement s’intéresser à elle.
Senki Zesshou SymphogearSatelight
3 épisodes sur 13
J’ai débuté cette série après en avoir entendu parler par DS, le fameux, mais je me demande si c’était vraiment une bonne idée de la débuter. Je n’arrive pas à accrocher tant le rapprochement à Macross F est présent dans mon esprit. Une série avec des héroïnes bêtes comme leur pied et qui chante l’amour en combattant. Je n’avais pas aimé ce thème dans la seule série Macross que j’ai à mon actif, et je ne l’ai pas eu ici non plus. Ajouté à cela le fait qu’on ne retrouve pas la qualité d’une Yoko Kanno qui aurait pu au moins apporter une qualité sonore non négligeable et on se retrouve dans un produit indigeste pour moi. D’autant que les premières minutes et la fausse ambiance triste est assez étrange sur les épisodes sortis jusqu’ici. Bof quoi.
Tantei Opera Milky Holmes Dai 2 MakuJ.C. Staff
2 épisodes sur 12
Seconde saison de Tantei Opera Milky Holmes. Si vous avez aimé le côté totalement débile mais attachant de la première saison vous pouvez continuer, vous saurez que ce n’est pas du grand art mais au moins divertissant sur 20 minutes. Si vous n’aviez pas aimé la première je ne vois pas pourquoi vous lisez cet avis vous devriez vous enfuir.
Thermae RomaeDLE
6 épisodes sur 6
Nouvelle série courte avec ses épisodes d’une dizaine de minutes. Le caractère totalement barré et de son concept déjanté m’a accroché dès les premières minutes. En gros Lucius un romain qui vit à l’époque de l’empereur Hadrien cherche le plaisir de son bain. Il est gêné par toutes sortes de trouble-fête et décide alors de s’immerger totalement dans l’eau. Cependant il se retrouve projeté dans un bain public du Japon il découvrira alors de nouvelles coutumes pour profiter de son bain et les ramèneras par la suite dans son époque. Chaque épisode consiste en un nouveau lieu où se baigner avec de nouvelles choses amené du Japon. Une série flash bien spéciale mais très amusante à suivre.
Zero no Tsukaima FJ.C. Staff
3 épisodes sur 12
Comme avec Shakugan no Shana J.C. Staff a décidé de clore les aventures de Louise et Saito avec cette ultime saison. Cette saison sera donc la quatrième et dernière. Inutile de la présenter par conséquent. On aime ou pas. Ce que j’espère surtout c’est que la fin sera aussi intéressante que pouvait être la seconde, meilleure saison de la licence à mes yeux.
Maintenant je laisse la place au serial-quoteur pour qu'il fasse part de ses contradictions avec mon post.
Sauf si pour une fois il prendra le temps de faire un post personnel.