Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mario Kart 7
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 19:26 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image



Citation:
Comme son nom l'indique, Mario Kart 7 est le 7ème opus de la franchise Mario Kart ! Il est sorti respectivement le 1, 2, 3 et 4 Décembre au Japon, en Europe, en Australie et en Amérique du Nord. Il a été développé par Nintendo EAD et Retro Studio. Depuis 3 semaines, il truste la première place dans les ventes de jeux au Japon et son score est tout aussi bon en France !



INTRODUCTION

Un épisode qui était très attendu, et c'est un doux euphémisme ! Après un épisode NGC qui était très original et apportant beaucoup de nouveauté, après un épisode DS assez fade et après un épisode Wii totalement nawak mais apportant le multi, cet opus 3DS devait apprendre des erreurs de ses ancêtres et nous sortir quelque chose de fabuleux ! Pour ma part, c'est le cas ! De multiples innovations sur le gameplay et un multi dantesque, on retrouve les sensations des épisodes 64 et NGC avec le fun de l'épisode Wii ! Mais voyons cela de plus près...


Image


GAMEPLAY

Comme beaucoup l'auront remarqué, nous avons ici deux innovations majeures que sont le deltaplane pour flâner dans les airs et l'hélice pour faire un peu de plongée. Si le second accessoire ne m'a pas marqué particulièrement (peu utilisé en règle générale), c'est surtout car le premier est bien plus mis en avant et surtout car bien des courses peuvent se jouer sur la maîtrise du deltaplane.
Pour être plus clair, dans les passages sous l'eau, il faut surtout mieux gérer ses virages/dérapages car le kart a tendance à être emporté par les courants, la gestion est donc plus sensible. Mais c'est réellement dans les airs que tout peut se jouer, notamment sur de long trajet aérien, j'ai souvent été étonné des secondes que je perdais par rapport à certains as du volant déjà assez expérimenté pour prendre une avance plus que considérable. C'est très dur de savoir s'il vaut mieux piquer tout de suite et prendre de la vitesse mais arriver au sol plus tôt ou alors prendre de l'altitude et piquer au dernier moment pour griller tout le monde à l'arrivée, cette deuxième manœuvre étant assez complexe.

On peut aussi constaté un véritable rééquilibrage au niveau de la difficulté des courses et surtout de la part d'aléatoire. Car si la majorité des circuits ne sont pas difficile en soi sur le trajet classique, il n'en est rien pour les multiples raccourcis et passages secrets qui parsèment les courses. Certaines courses sont truffées de ça comme le Souk Maskass, le Pic Wuhu ou encore la fameuse course Arc-en-Ciel. Il faut réellement bien maîtrisé chaque course pour faire la différence.

Evidemment, nous retrouvons nos chers cadeaux préférés ! Les classiques carapaces & bananes, les inévitable carapace bleues et étoiles, les bombes et j'en passe et des meilleures ! Trois nouveautés viennent rejoindre ces items, une fleur de feu qui permet de lancer des boules de feu à la manière d'un Mario feu, une feuille qui permet de transformer notre Kart en Mario anti-PETA (comprenne qui pourra) et le 7 qui nous donne un exemplaire de 7 items qui gravite autour de nous jusqu'à ce que nous les utilisions tous. Et je dois dire que tous m'ont convaincus, et on remarque rapidement une chose, ceux sont 3 items qui amènent un spam assez flagrant, dès qu'on possède les boules de feu, vous pouvez être sûr que ça va flamber de toute part et pour la queue de raton-laveur, ça va être aussi du spam de protection pour démonter quiconque ose s'approcher. Et enfin pour le 7, généralement ça va être du spam de tous les items jusqu'au moment où l'on tombe sur l'étoile :D

Nous avons aussi le retour des pièces ! Elles sont disséminées un peu partout sur les circuits, leur utilité étant que plus on en amasse, plus on va vite, le tout étant limité à 10 pièces par joueurs. Et d'ailleurs dès qu'on le fait toucher ou que l'on tombe, on perd 3 pièces. Après, je dois bien avouer que j'ai eu (et que j'ai encore) un peu de mal à voir une réelle différence de vitesse entre quelqu'un qui possède 0 pièce et celui qui en a 10. Mais je suppose que la distinction arrivera dans les hautes sphères de la compétition !

Et enfin, je finirais cette partie sur une nouveauté dont je n'ai pas du tout entendu parler dans les différents test donc cela m'a surpris de la découvrir, c'est le fait que dans certains circuits, les tours ne soient pas des vrais tours, mais cela peut-être des checkpoints qui font office de tour réalisé. On trouve ca notamment dans le Pic Wuhu ou la route Arc-en-Ciel.



PERSONNAGES ET KARTS


Des ancêtres, des nouveaux, nous avons encore un bon roulement au niveau des personnages ! Je ne vous ferra pas l'affront de vous présenter les anciens...
En tous 16 personnages, c'est la moyenne ! Je préfère tout autant vous laissez la surprises des personnages cachés, si certains ne sont pas inconnus dans l'univers Mario, d'autres sont bien plus originaux et assez marrant ! Je regretterais une chose, plus de Waluigi T_____________T

Concernant les Karts, et nous pouvons ici personnaliser nos karts, pour les roues ou encore les deltaplanes. Différents critères sont la pour départager chaque Kart : Vitesse, Accélération, Poids, Maniabilité et Hors-Piste, rien de nouveaux sous les tropiques à ce niveau là donc. Mais je trouve la personnalisation plus aboutie que sur Wii car on peut réellement avoir un style de conduite différent avec des karts bien différents. Et donc j'en oublie de le préciser, mais oui, il n'y a plus de motos ! Ce qui n'est pas mal, ça me va mal de dire ça alors que je roulais constamment en moto sur Wii, mais je trouve que ça s'inscrit bien dans l'idée de rééquilibrage du schmilblick ! Bref, je n'ai évidemment pas encore tout débloquer mais pour l'instant, c'est déjà assez varié !


Image



CIRCUITS

16 nouveaux circuits pour 16 anciens, la formule est maintenant classique ! Et parmi les 16 nouveaux, nous avons quelques pépites :


La Piste Musicale

Spoiler: Montrer

Le premier circuit qui m'a bluffé, on fait chauffer nos pneus entre pianos, xylophones, tambours et notes musicales qui essayent de vous écraser. Les couleurs sont vives, le niveau est très nerveux et les virages sont très serrés, un niveau vraiment magnifique !


La route Arc-en-Ciel

Spoiler: Montrer

La classique route. Le circuit qui donne à chacun le plus de sueurs froides dans tous les Mario Kart depuis l'épisode SNES. Autant dans le 64, Nintendo avait été sympa, nous avions eu le droit a des barrières, puis dans l'épisode NGC, ils ont compris que c'était bien plus drôle sans, sur Wii, ils se sont dis que rajouter des trous et des virages serrés, c'était encore mieux. Mais là ...! Ceux sont des psychopathes ! On a probablement la Route Arc-en-ciel la plus belle qui soit, mais aussi la plus dur ! Nondidiou ! Entre les virages impossibles sur les anneaux de Saturne, les cratères sur la Lune, les virages de malade et les phases en Deltaplane ou des Rogntudjuûû d'astéroïdes t'arrivent en plein sur la tronche !! RAAAAAH ! Mais bref, comme toujours, c'est un circuit jouissif. T'as envie de démonter ta 3DS boulon par boulon, mais c'est jouissif.


Le Galion de Wario

Spoiler: Montrer

Ici encore un niveau magnifique et qui fait ressortir à merveille le concept de l'hélice, et surtout un niveau visuellement grandiose ! À moitié bateau fantôme, à moitié maison des horreurs, on trouve de tout dans ce niveau qui recèle énormément de raccourci ! Beaucoup de détail qui m'ont fait grandement apprécié ce niveau !

Forêt tropicale DK

Spoiler: Montrer

Non seulement ce niveau est parfait, mais il a surtout la touche qui en fait mon chouchou, toutefois je pense que comprendrez mieux en écoutant la vidéo.

...

Je vous parle ici de seulement 4 circuits mais bien d'autres valent le coup d'oeil ! Le Chateau de Bowser ou le Pic Wuhu en tête !
Concernant les circuits rétro, je trouve que les choix faits sont vraiment pertinents, surtout par rapport au fait qu'ils s'adaptent parfaitement au niveau gameplay. J'ai été seulement étonné de revoir le Desert Kalimari qui est pour l'un des niveaux les plus linéaires de 64, mais même ici ils sont réussis à nous introduire du deltaplane, c'est dire ! J'ai retrouvé avec plaisir la Jungle Dino Dino de l'opus NGC mais surtout... La route Arc-en-Ciel de la SNES ! On peut assimiler ce niveau au circuit fantôme (j'ai oublié le nom) SNES qui était sur Wii, très court mais bourré de virages très dangereux et de passages grandement étroits. Le type de niveau qui passe ou qui casse, je sens que cela va être le nouveau cauchemar des joueurs ici !

Bref, au niveau des circuits, dans la majorité, ils sont très bons et exploitent bien les nouvelles fonctionnalités, certains sont plus quelconque et manque de quelque chose. Mais comme souvent dans MK, les courses des premières coupes sont moins aboutis car censé être plus facile.

Je ferais un rapide détour pour parler de la 3D, au niveau du gameplay, elle n'apporte rien de rien, ça c'est sûr, mais au niveau de l'image, elle fait magnifiquement ressortir les couleurs et sur la Route Arc-en-Ciel, c'est à pleurer *_*


Image



MULTIJOUEURS

Le solo, c'est bien. Le multi, c'est mieux ! Ce qui fait (et ce qui va faire) de ce Mario Kart un must-have, le multi. Déjà, premier grand étonnement, c'est fluide, 0 lag, 0 bug, pas d'attente interminable, parfait ! Deuxièmement, un rééquilibrage au niveau des points, et ça, c'est quelque chose que j'attendais sans vraiment y croire ! Fini les séries de course ou tu prends 2000 points en une après-midi, mais aussi fini celles où tu en perds 3000 ! Alors que l'on commencait à 5000 points dans sur Wii, ici nous commençons avec 1000 points. Sur des courses où j'ai fini 1/8 avec des joueurs de mon niveaux, j'ai du prendre 20/25 points par course, ce qui est extrêmement peu par rapport à la Wii donc, mais à côté de ca, on perd des points très très difficilement (j'ai même cru à un moment que l'on en perdait pas du tout) car j'ai du attendre de finir 8ème d'une course pour perdre... 3 points ! Donc je suis très content de ça, il faudra être bon pour monter, mais même si on est en mauvaise forme ou pas dans le coup, on ne va pas se casser la figure dans le classement des points ! À titre d'info, je suis arrivée à 1600 et des poussières là :D

Toujours dans les nouveautés, la possibilité de créations d'une communauté, alors je dois dire que je n'ai pas vraiment encore exploité les possibilités qu'apporte ce système vu que je n'ai pas encore fait de parties en communauté ! Mais j'espère bien en faire avec les membres de la Volonté, je redonnerais à la fin du topic, le code de la communauté. Bref, en tous cas je suis conquis par ce multi ! Dans les détails marrants, j'aime bien le fait que maintenant on puisse voir les régions des pays d'où viennent les joueurs; et aussi ce qui va totalement me boucher ma place Mii, tous les Mii des joueurs rencontrés débarquant sur notre place Mii ! Je ne vous dis pas le bordel que c'est déjà dans la mienne !

Donc un multi réussi, c'est le moins que l'on puisse dire !


DÉTAILS EN VRAC

Je vais parler rapidement ici de toutes les choses dont je n'ai pas pris le temps de parler et qui revêtent pour ma part une importance moindre. Premièrement les arènes, je sais que pour certains, il s'agit d'une institutions, mais je n'ai jamais été grand fan des batailles de ballons (le fait que je sois nul à ça n'a évidemment aucune incidence sur mon ressenti). Mais de ce que j'ai pu tester rapidement, les arènes sont sympathiques, notamment la Ruche des abeilles.

Deuxièmement, la Chaine Mario Kart qui propose fantôme et vidéo en tout genre, sympa aussi, rapide en tous cas.

Et maintenant trois choses sur le gameplay, je suis déçu que la visée arrière ait été enlevé, certes l'écran du bas peut remplacer, mais ca manque quand même je trouve, et ensuite dommage que la possibilité de faire un départ turbo à l'arrêt ait été enlevé aussi. Et sinon, on peut aussi jouer à la première personne, mais ça a peu d'intérêt pour ma part. Voilà, je crois que c'est tout !


CONCLUSION

Un grand, un très grand Mario Kart, peut-être le meilleur auquel j'ai pu joué ! Ca annonce des parties endiablées !

Et donc pour finir, la communauté que j'ai crée : La Volonté du D et le Code : 67-5469-5189-8479

Enjoy !

Image


Dernière édition par Portgas le Dim 29 Jan 2012 19:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Kart 7
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 08:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Luffyseigneur a écrit:
j'ai pas tout compris pourquoi mario kart 7 vient faire la mais bon c'est un bon jeu et je l'adore


On est dans la partie du forum qui s'appelle "Le Repaire des Joueurs" branché jeux vidéos.

Après encore un superbe topic Portgas mais je n'ai pas la 3DS donc je n'ai pas MK7. Mais ça donne envie. Et je voudrais revenir sur un point. J'ai une DS lite. Mais malheureusement, depuis que la 3DS est sorti plus aucun bon jeu ne sort sur DS "normal". On ne peut pas profiter d'Ocarina of Time, New Super Mario Bros ou encore MK7 (après je ne me suis pas spécialement renseigné mais peut être que la Ds lite n'a pas la puissance pour des jeux comme ça. En plus la 3D n'a pas l'air vraiment exceptionnel pour MK7 ou Ocarina of Time...).Donc pour l'instant ma DS se trouve au grenier. Et Nintendo à particulièrement bien gérait son truc. Ils ont baissé le pris de la 3DSà 149 euro si je ne me trompe pas. Donc à Noel les 3DS se sont vendu comme des petits pains.

Tout ça pour dire que Nintendo est viceux et sournois et que je pourrais pour mon anniv peut être tous vous écrasez à MK7 :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Kart 7
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 13:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2011
Messages: 35
J'dois avouer que j'étais pas bien emballé par ce nouveau Mario, bien plus occupé à chevaucher Epona et chasser chaque petite pièce de Super Mario 3D Land. D'ailleurs, mes potes m'ont poussé pendant une semaine à l'acheter. Mais le fait est que ... Wahoooo O_o! Le dernier Mario Kart qui m'avait autant plu était Double Dash, qui reste pour moi le meilleur tout de même.
MK7 est quand même vachement cool, bien plus que celui sur Wii qui m'avait ennuyé (et les motos... *Facepalm* ). La, je prends réellement mon pied entre la nouvelle route Arc-en-Ciel qui est excessivement jolie, le Pic Wuhu, la Piste Musicale très bien décrite par Portgas et le Mont Eboulis. Concernant les anciennes pistes, je suis bien content de retrouver mon Petit Bois Vermeil qui est une de mes préférées tout Mario Kart confondus ainsi que la Jungle Dino Dino =D. Le deltaplane est vraiment une bonne idée qui permet de bien redynamiser la série et j'espère que cette option sera présente dans les prochains MK. C'est vraiment un objet qui rajoute du piment aux courses, qui peuvent se jouer vraiment à la seconde près si tu foires ton décollage.
Bref, ce Mario Kart est vraiment un des meilleurs de la série et, pour l'instant, un des meilleurs jeux de la 3DS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Kart 7
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 21:10 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Petit compte-rendu après une session online avec ce cher LG :

Et c'était très sympathique !
Bon, nous étions que deux alors très vite il est évident qu'une erreur ou alors qu'un bon objet au bon moment joue la course. Et une fois un retard conséquent de pris, c'est assez dur de remonter.
Mais je noterais tout de même une route Arc-en-ciel qui a donné lieu à une fin extrêmement serrée, c'est vraiment jouissif ce genre de situation *_*
Bon après dans l'ensemble, il faut bien reconnaître que je l'ai dominé 8D Mais dans tous les cas, j'ai pris un plaisir fou et j'en redemande !

Ce qui me permet d'en venir au second point de ce message, je sais déjà qu'Ichi et Youstonn ont Mario Kart, mais si d'autres ont le jeu, on pourrait se faire quelques sessions bien sympathiques à plusieurs !

Alors si vous possédez Mario Kart, montrez-vous jeunes foufous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Kart 7
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 21:17 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
ah ... mario kart 7 trop bon ce jeu il est vraiment sympathique ^^
en plus ce que j'adore c'est les nouveaux monde ( trop cool on peut aller dans l'eau !! )
et faire plein d'autres trucs ...^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Kart 7
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 15:14 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Portgas a écrit:
Ce qui me permet d'en venir au second point de ce message, je sais déjà qu'Ichi et Youstonn ont Mario Kart, mais si d'autres ont le jeu, on pourrait se faire quelques sessions bien sympathiques à plusieurs !

Alors si vous possédez Mario Kart, montrez-vous jeunes foufous !


Même si j'ai répondu à Popo avec la boîte aux lettres Nintendo, je confirme que j'ai en ma possession MK7, et que je suis près à en découdre avec les autres. (Je suis un pilotes deux étoiles moi mOsieur, catégorie as des as mOsieur)

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Kart 7
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 23:42 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
J'ai découvert Mario Kart avec l'épisode NGC, ce fut l'un des jeux voire celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Après l'achat de ma DS, je me suis empressé de me procurer le nouveau Mario Kart. Quelle déception... Je trouvais les circuits linéaires et ennuyants au possible.
Avec ce souvenir toujours en tête je n'ai pas du tout jalousé les possesseurs de Wii lorsque MK Wii est sorti. En y jouant chez des amis, j'ai pu m'apercevoir qu'il était l'exacte opposé de MK DS. Ca part dans tous les sens et c'est rapide; c'est sûr. Par contre ce qui me gêne c'est le côté brouillon du jeu. Parfois je ne comprends même pas ce que je fais et du début à la fin c'est le yoyo; on passe de 12ème à 1er et inversement en un quart de seconde...

Tout ça pour dire que je n'avais pas encore trouvé de digne successeur à Double Dash.

Puis vint MK7. J'insérais la cartouche dans ma 3DS, redoutant une vulgaire copie de l'épisode DS. Je commence par me taper toutes les coupes en 50 et 100cc pour acquérir une bonne prise en main et me débarrasser de la corvée de devoir les faire plus tard pour obtenir les trophées.

Parlons déjà de la qualité visuel du jeu. Les textures sont nettement mieux définies, les couleurs nettement plus belles et les décors nettement plus détaillés que sur son homologue sur DS. C'est normal puisqu'on a changé de console mais je salue quand même la performance. La 3D sublime tout ça et donne une nouvelle dimension aux courses.

Mais c'est avec ses modes plus difficiles et surtout avec son multijoueur que cet opus révèle tout son potentiel ! Oubliez le côté pépère et chiant du 100cc et de la DS. Il faut être à ce qu'on fait pour finir premier, il ne suffit plus de compter sur 3 champis et une étoile. La connaissance des circuits et un certain talent sont de mise pour remporter la victoire, particulièrement en multi.

Pour l'instant nous n'avons joué qu'à trois maximum sur la communauté Volonté du D mais la compétition est omniprésente et la tension est palpable ( d'ailleurs il y en en général au moins un joueur qui craque à chaque fois qu'on fait la route arc-en-ciel ).
Je m'imagine, le sourire au lèvres, ce que ça serait à 5 ou 6 et n'ose même pas rêver à 8. Certes ce serait le bordel pour discuter entre chaque circuit mais le jeu prendrait une nouvelle dimension. J'incite donc les possesseurs de MK7, en réitérant la demande de Portgas, à venir jouer avec nous online et pourquoi pas organiser un tournoi si jamais nous sommes assez nombreux.
Rien qu'écrire ce message me donne envie de chevaucher ma bécane, c'est pour dire...

Si il y a des hésitants, sachez qu'on a ici la nouvelle référence des Mario Kart et qu'il ne souffre ni d'un mauvais gameplay, ni d'une réalisation graphique peu soignée.

Buy it !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Kart 7
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 20:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Le jeu Mario Kart 7 est un jeu totalement plus génial qu'avant ! C'est grâce au dessin du décor et des personnages qui rend le jeu plus classe.
Maintenant, on peut aller sous l'eau et volé. Les circuits sont beaucoup mieux.
J'ai découvert le jeu à la télé comme tout le monde et je l'ai essayé dans un magasin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com