Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image


Puisque certains en réclamé un voivi le topic ou vous pourrez poster vos remarques, idées, questions, suggestions et ainsi de suite pour pouvoir améliorer, ou non, les futurs Disney Movie/Music Awards si biensur il y en a. Cependant je serais clair sur une chose, vous ne changerez rien à celui qui est en cour, on a établi des règles qui ne vous plaisent peut-être pas certes mais elle sont fort simples et elles ne changeront pas. Si vous ne les respectez pas, tant pis, votre participation ne sera pas pris en compte point.

Voila je vous laisse la dessus, en espérant que l'ambiance ne dégénère pas, s'il vous plait.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Dim 3 Juin 2012 16:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Cool. Donc j'aurai une 'tite question/réclamation. Serait-il possible de rajouter lors de la présentation des catégories les noms des persos/films proposés par écrit ? Je vois pas les images et ne peux donc me référer qu'aux messages des autres pour savoir qui est en course.
:Luffy erente:
Si y a moyen pour les prochaines catégories.

EDIT : Super, je vous remercie.

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Mer 4 Jan 2012 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
cielo a écrit:
Cool. Donc j'aurai une 'tite question/réclamation. Serait-il possible de rajouter lors de la présentation des catégories les noms des persos/films proposés par écrit ? Je vois pas les images et ne peux donc me référer qu'aux messages des autres pour savoir qui est en course.
:Luffy erente:
Si y a moyen pour les prochaines catégories.

Ah... Désolé, dans un soucis d'esthétisme on a fait comme tel mais on n'a oublié que ce genre de chose pouvait se produire. Pas de soucis je pense, on rajoutera pour ceux qui ne voient pas les images les noms des persos/films par écrit. D'ailleurs pour cette première semaine ça donne ceci:

Meilleure Princesse/Personnage féminin:
Blanche-Neige . Alice . Duchesse . Bianca . Ariel
Pocahontas . Mulan . Lilo . Tina . Raiponce

Meilleur Film (3D)isney:
Dinosaur . Chicken Little . Bienvenue chez les Robinson . Volt, Star malgré lui . Raiponce

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 23:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je m'excuse vraiment d'avoir fait ce topic avant toi, je dois avouer que j'y vois une différence illuminante. T'as bien fais.
Bon ben puisqu'LG m'a soigneusement dit que je pouvais re-coller mon post précédent, je vais le faire et je vais répondre à Saito en plus de ça.





Bon ben je commence. Par rapport à la justification des votes ou non. (je cite plusieurs citations pour répondre)


Liloo a écrit:
Pour être plus clair, une justification minimum est demandé, chacun son style, il est écrit nul part qu'il faut écrire des tartines de textes. Mais il semble relativement logique de se dire que si un classement est établis par un membre c'est qu'il à quelque raison de préféré tel personnage à un autre.



Pour finir, concernant la non prise en compte d'un classement qui ne respecterais pas les règles, ça peut vous paraître dur, mais vu le travail abattus en aval pour créer ce DMA il peut sembler normal que nous attendions un minimum de respect des règles. Surtout qu'elles ne sont pas nombreuses et ne semblent pas abusive.
D'autre part Saito prend le temps de prévenir avant, afin de ne mettre personne devant le fait accomplis, et pour éviter justement que qui que ce soit fasse un classement pour rien, ce qui pour le coup serait vraiment dommage.


Jiji a écrit:
RAPPEL : Les tops qui ne sont pas un minimum justifier ne seront pas pris en compte.
(ceci est un message officiel du groupe organisateur).




Ahem.




Citation:
forcer, verbe transitif

Sens 1 Faire céder par la force. Ex Forcer une porte.
Sens 2 Contraindre, obliger. Ex Il m'a forcé à parler.
Sens 3 Pousser au-delà des limites normales. Ex Forcer le trait.



Dans les DMA, y a pas le système de sondage que dans le GT. Dans le système de sondage on pouvait voter sans se justifier et notre vote comptait. Dans le système des DMA c'est pas le cas, on est forcé de se justifier en plus de notre vote. Je trouve ça un peu trop à mon goût d'être forcé de se justifier. La comparaison est peut-être trop grosse mais quand on vote pour les présidentielles, on peut se justifier mais c'est pas une obligation. Je pense qu'on devrait avoir la liberté d'avoir le choix.
On est pas non plus dans une salle de classe pendant un contrôle où on vous oblige de justifier votre réponse sous peine d'avoir des points en moins. Je m'attarde beaucoup sur ce sujet parce que, j'ai beaucoup de mal à argumenter, quand je parle je trouve difficilement les mots ou bien je met dix ans à les trouver en m'énervant (même si ça va en s'améliorant). Alors inutile de préciser que c'est aussi épuisant "juste" pour des post sur internet... Inutile aussi de préciser que moi et d'autres (s'il en existe) se sentiraient exclus si on ne peut plus jouer à cause de ce "problème" (pour mon cas) ou parce que la liste de personnages ou de film affichés ne vous inspirent pas un truc assez "féérique" pour aller justifier plus que ça.* Sachez que j'ai dis que je ferais des efforts mais je pourrais pas tout le temps parce que, comme je l'avais dis avant :

Cassi a écrit:
Je veux dire que, je préfère raconter quelque chose d'intéressant plutôt qu'un truc dans ce style, bien niais et inutile après, ça regarde que moi.



Oui parce qu'à force de me forcer à trouver un truc à dire (que je n'arrive pas à trouver, et oui..) ça peut me mener à justifier n'importe comment involontairement.

*Quand je me suis trouvé face à la liste, en votant je me suis dis :
"Pocahontas... ouais, j'ai adoré son histoire, dans la liste c'est celle que je préfère"
Puis pour les autres, je me suis rappelée de mes lointain souvenirs pour savoir qui je préférais plus que l'autre. Pour le cas de Duchesse et de la souris (je sais plus son nom, c'est pour vous dire à quel point ça fait loin), d'Alice, de Raiponce et de Mulan, je devais me rappeler de ces dessins animés que j'ai vu y a hyper longtemps, l'ordre de mes préférences est bonne seulement, AUJOURD'HUI, je saurais pas plus dire concrètement pourquoi je préfère plus l'une à l'autre, à part un truc vague, sec et sans intérêt.
Après, si 4 mots vous conviennent, y a pas de problèmes... u_u


Jiji a écrit:
Donc Skeleton afro et keni, si vous souhaitez participer édité vos messages, cela ne coûte rien, sa montre votre intérêts pour les personnages, et surtout c'est plus agréable à lire qu'un banal top. ;)



Peut-être que la majorité a le même point de vue que toi mais moi c'est pas mon cas, ne lire que le vote me satisfait largement.








Saito a écrit:
Cependant je serais clair sur une chose, vous ne changerez rien à celui qui est en cour, on a établi des règles qui ne vous plaisent peut-être pas certes mais elle sont fort simples et elles ne changeront pas. Si vous ne les respectez pas, tant pis, votre participation ne sera pas pris en compte point.




Puisqu'on est sur le topic QUESTIONS, SUGGESTIONS et IDÉES et que nous sommes tous des citoyens libres de France et de la Volonté (jusqu'à preuve du contraire), j'interviens. Merci.
Je m'adresse à toi, à tes co-organisatrices et aux autres membres du forum.
Je suis pas d'accord qu'on ait pas le droit de s'exprimer sur un truc qui nous dérangent. Qui ME dérange dans ce cas là.
Plutôt que "c'est comme ça et votre avis on s'en fout" (tu l'as dis poliment mais ça veut dire ce que ça veut dire), je préfèrerais (à moins que sois privée de mes libre droits de citoyenne Française et dans ce cas, je veux savoir pourquoi et comment) qu'on me réponde correctement. Pas en me supprimant mon post/topic parce que, oups, j'ai osé "dénoncer" quelque chose qui me tracassait. J'y avais mis de la bonne volonté, j'étais pas là pour "foutre la merde".

Désolée si j'ai pu passer pour une "chieuse" là, mais je suis sérieuse. Je veux qu'on me donne une bonne raison valable (car on ne m'en a donnée aucune qui répond directement à mes interrogations) d'après tout ce que j'ai pu expliquer pour ne pas prendre en compte ma "plainte". C'est jamais une bonne chose de mourir qu'avec ses idées. Dans l'autre topic, j'avais suggéré qu'on crée ce topic, on m'avait répondu que c'était prématuré pour une première édition. Pourtant ce topic était d'autant plus légitime que le fait que c'est la première édition des disney awards. C'est justement là qu'il faut récupérer le maximum d'idées et de suggestions, si tant est qu'on est pas imbu de sa personne et qu'on veut tout contrôler, tout dominer.

Je m'excuse encore une fois de plomber l'ambiance, je ne suis vraiment pas venue pour mettre la dawa mais j'espère que vous comprendrez que je peux pas accepter qu'on me "supprime" pour "la forme". J'aimerais qu'on me réponde tout aussi normalement également. Merci.


EDIT : Ah, enfin, merci beaucoup Jiji.
J'ai dû batailler pour enfin avoir quelqu'un qui répond à mes questions. Merci.


Dernière édition par Cassie le Jeu 5 Jan 2012 08:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 00:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Cassi-chan a écrit:
Dans les DMA, y a pas le système de sondage que dans le GT. Dans le système de sondage on pouvait voter sans se justifier et notre vote comptait. Dans le système des DMA c'est pas le cas, on est forcé de se justifier en plus de notre vote. Je trouve ça un peu trop à mon goût d'être forcé de se justifier. La comparaison est peut-être trop grosse mais quand on vote pour les présidentielles, on peut se justifier mais c'est pas une obligation. Je pense qu'on devrait avoir la liberté d'avoir le choix.
On est pas non plus dans une salle de classe pendant un contrôle où on vous oblige de justifier votre réponse sous peine d'avoir des points en moins.


On est pas dans le GT. On a "choisis volontairement" de ne pas faire de sondage, pour diverses raisons, la principale étant de voir des participations et pas seulement des gens votant comme ça en passant, en gros privilégier la qualité à la quantité, suis-je puis dire.
Vous n'êtes pas obliger d'être d'accord avec "notre choix", on ne vous force pas a vous justifiez, mais pour être en accord avec ce que nous avions choisit on a décidé qu'ils ne seront pas pris en compte. A défaut d'être d'accord, vous pouvez respectez notre choix. Si effectivement a la fin de cette édition on se rend compte que ce point dérange beaucoup de personne, et que sa nuit a l’évènement, peux-être que nous changerons cela a l'édition suivante (si elle a lieux - nous ne sommes pas parfait).
Si un top n'est pas complet par manque de connaissance des personnages ou films (certains n'ont pas pu faire le top 3D car ils avaient vu trop peu de film de la catégorie), on le comprend et ça ne remettra pas en question la prise en compte de leurs autres tops, dans la mesure ou ils sont justifier. ^^

Et la comparaison que tu fais n'es pas approprié vu le style de vote "non-anonyme" qu'on a choisis.
Et pour notre part : le sujet est clos, voilà.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 19:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai beaucoup aimé le top et son déroulement dans l'ensemble mais...

J'ai quand même un oeuf à peler avec l'organisation!

Qu'est-ce que c'est que cette exclusion quasi totale de La Belle et la Bête des classements (la seule exception étant Gaston dans la catégorie Méchant, peut-être pour humilier le film encore plus). Vu les réactions lors du top de la meilleure héroïne (4 ou 5 personnes annonçant Belle comme leur héroïne préférée hors classement, dont l'un des organisateur lui-même!) et sa place plus que décente dans le classement final, je me demande vraiment pourquoi la présence du film a été aussi faible en général (surtout quand on voit qui a pu être nominé: Si et Am?? Wilbur?? Bernard et Bianca au Pays des Kangourous???? (le premier je dis pas mais le deuxième? Sympa sans plus).

Bref, alors que ce film est le premier dessin animé à incorporer des images de synthèses et qu'il est le premier dessin animé nominé aux Oscars en tant que Meilleur film, on a pas eu le droit de voter pour lui.

Pourquoi?

(Je précise tout de même que j'exagère pour la rhétorique, mais ça m'a quand même déçu)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 19:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Comme tu le sais déjà, je t'approuve complétement, ça manquais honteusement de nominations pour ce film et je suis encore plus déçu vu sa place dans le top final. Mais voila, parceque c'est la majorité qui l'emporte on a cette absence, j'ai proposé plusieurs fois La Belle et la Bête (Belle pour la meilleure héroine par exemple) mais j'étais en minorité, puisque mes deux collègues semblent accroché bien plus à d'autres Disney. Comme on le dit souvent le malheur des uns fais le bonheur des autres. Ca sera donc pour une prochaine fois s'il y en a une.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 20:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Isuzu a écrit:
Vu les réactions lors du top de la meilleure héroïne (4 ou 5 personnes annonçant Belle comme leur héroïne préférée hors classement, dont l'un des organisateur lui-même!) et sa place plus que décente dans le classement final, je me demande vraiment pourquoi la présence du film a été aussi faible en général (surtout quand on voit qui a pu être nominé: Si et Am?? Wilbur?? Bernard et Bianca au Pays des Kangourous???? (le premier je dis pas mais le deuxième? Sympa sans plus).


Mon très cher collaborateur a très bien expliqué la situation. Nous étions 3 a décidé (et comme c'est prouvé que les hommes sont le sexe faible, il n'avait aucune chance!) et malheureusement pour la Belle et la Bête, qui, sans un réel rejet de notre part, c'est retrouvé exclu (et c'est pas le seul film). On essayera de faire mieux, et plus objectif.
Par contre en se qui concerne Wilbur et Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, c'est un caprice du même collaborateur. Je ne me tiens en aucun cas responsable de ses choix (qui ont été accordé pour l’hétérogénéité générale). :)

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 23:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Jiji-D a écrit:
Vous n'êtes pas obliger d'être d'accord avec "notre choix", on ne vous force pas a vous justifiez, mais pour être en accord avec ce que nous avions choisit on a décidé qu'ils ne seront pas pris en compte. A défaut d'être d'accord, vous pouvez respectez notre choix. Si effectivement a la fin de cette édition on se rend compte que ce point dérange beaucoup de personne, et que sa nuit a l’évènement, peux-être que nous changerons cela a l'édition suivante (si elle a lieux - nous ne sommes pas parfait).


Je me permet d'intervenir en ma qualité de...je me permet d'intervenir tout court, et non sans raison cette fois.
Voyez-vous selon moi il n'est jamais bon de forcer les gens à quoi que ce soit, c'est à l'encontre même du principe de libre-arbitre,
principe ultime étant donner que beaucoup de livre de SF en usent, abusent et même en sur-usent.

Il n'est pas toujours évidant de justifier son choix, soit à cause de contrainte de temps, contrainte moral, la flemme, le manque de motivation, de conviction,
le très connu *hochement d'épaule "Allons plutôt manger des trucs qui poussent dans le frigo tout en matant la télé."*, voir même la décence.
Car oui ! Comment expliquer à sa copine qu'on lui ferais bien sa fête si elle portait la tenue d'Alice à la place de celle d'Eve ? Hé bien je ne sais pas.
Mais plus généralement c'est surtout le paradoxe qui habite l'homme qui modère nos ardeurs, comment expliquer à d'autre ce qu'on ne s'explique pas soit même ?
Impossible, tout simplement à cause du rapport à l'enfance, son moi intérieur et d'autres termes philo-pompeux.

J'en veux pour preuve mon message qui ne veux au final pas dire grand chose, si ce n'est mettre des mots ensemble pour faire des phrase,
faire de ses mêmes phrases des paragraphes et enfin, tenter -dans un numéro d’équilibriste hasardeux- de véhiculer une idée simple :
    -Un sondage.
Pas n'importe qu'elle sondage, seulement un pour savoir si cela dois devenir le mode de vote du prochain Disney Award.
Le même ? Un sondage ? Un double classement permettant de voir les disparités entre les flemmards et les autres ? Les disparités c'est bien, ça fait chic.
Chic & Cheap, la tendance depuis quelques années.
La prochaine fois il faudra tout de même que je songe à ne pas prendre 42 détours pour exprimer UNE idée simple.
OH! Et pendant que j'y suis, cette histoire sur Alice...Oubliez-la.




 
Oublies!

_________________
Image


Dernière édition par Or Jador le Mer 22 Fév 2012 23:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 23:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Bon je vais être clair une dernière fois sur le mode de vote: rien ne changera de ce côté que cela vous plaise ou non, on s'est déjà expliquer, Jiji vous l'a expliqué, c'est trés simple à comprendre, on ne vous demande pas de déplacer des montagnes et en plus on vous ne le demande que pour cette édition car si vous vous rapellez bien, sur celle des musiques c'était autre chose, donc stop.
Vous n'appréciais pas ce mode, alors ne participez pas, sinon faites le comme d'autre l'ont fait, comme quoi c'est possible ou bien allez participer au D-Awards ou au GT quand il sera ouvert de nouveau.

Maintenant, si toi, qui n'y a même pas participer, tu viens poster ici juste pour troller, faire chier ou encore juste faire de l'humour (dont je n'accroche toujours pas), je te demanderai de faire ça ailleurs. Merci.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 00:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Ah Saito ! Tu ne m'as définitivement pas compris.
Et ça alors même que je ne me comprend pas moi même, je n'irais pas jusqu'à dire que tu m'as encore plus moins bien compris que moi mais je le pense très fort.

Vois-tu mon petit Saito -je me permet de t'appeler ainsi pour resserrer nos liens- lorsque je troll, je troll.
Car si jamais tu me voyais passer dans le sujet Star Wars pour dire que :
Citation:
La prélogie c'est de la merde, vivement que GL trépasse pour qu'on est le droit à une hypothétique version originale de la trilogie en Bluray sans tous ces effets à la con !
J'ai bien dis "hypothétique", j'ai encore tout ma lucidité même si croise très fort les doigts.

Ce ne serait que pur bon sens, à contrario une apparition de ma personne dans un sujet JV quelconque afin de parler d'une éventuelle "Superior-Version" c'est...On sait tous ce que c'est, c'est trop facile, voilà tout.

A aucun moment je ne dis que ma solution est la meilleur, ni la mieux, juste une parmi tant d'autre qui n'est ni bonne, ni mauvaise.
Si je viens à la soumettre ce n'est pas dans un optique sournoise comme certains le pensent, non, juste que sondé les gens pour savoir si justement ils veulent l'être est amusant.
Ces même personnes me diront que c'est stupide et redondant, je leur répondrais poliment qu'ils sont ennuyeux et chiants.

Parce qu'au final ce n'est pas ce qui est dit mais comment et de qui cela émane qui choque le plus.
Je pourrais aller plus loin dans ma démonstration en disant que vouloir élire les meilleurs Disney selon leurs catégorie respectives c'est bien,
privé une majorité de l’électorat de son droit d’élire c'est une idée stupide, archaïque et dénué de sens pour un concours se voulant populaire.
Et puis ce n'est pas parce que je n'est pas participé et que je ne suis pas concerné que je n'ai pas un avis et -sur un forum- la possibilité de le faire entendre.


 
Suis-je clair ?
Je l'espère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 00:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je ne te comprend pas c'est clair, je ne comprend pas pourquoi tu reviens la dessus, et puis de toute façon je m'en moque, tu veux continuer à poster dans ce sens, de cette manière, bien, perso tu m'ennuie, comme tu l'as toujours fait.
Maintenant si quelqu'un a des questions ou des suggestions sur autre chose de plus interessant, je suis là, pour le reste voyez avec mes deux collègues qui vous répondront je l'espère.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 03:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je ne comprend pas Saito qui lui même ne comprend pas Or Jador alors que lui je le comprend.
Tout ça pour dire que moi même je vais aussi revenir sur ce débat qui agace, apparemment, au plus haut points Saito. En même temps cet agacement prononcé est le signe que ce dernier est à cours d'argument et commence à percevoir que son système dictatorial est tout sauf une bonne solution.

Bref, tout ça pour dire que moi aussi je trouve particulièrement stupide ce système de justification obligatoire. Peut être que cela part d'un bon, voir même d'un très bon, sentiment, celui d'avoir un topic clair et lisible évitant les floods et écarts de conduite.
Mais malheureusement il arrive nous arrive souvent de ne pas trouver les mots, le temps ou autre chose pour se justifier. Et dans ce cas là, nous forcer à le faire n'est pas forcément la bonne solution.
De plus, le sentiment d'avoir un modèle de réponse imposé, oui oui imposé... il suffit de regarder le topic pour s'en apercevoir, est très peu motivant. Il n'y a aucune place à la passion et aux justifications magistrales, tout simplement quelques mots pour dire pourquoi on préfère un film à un autre, ce qui au final se rapproche énormément du flood.
Alors oui, un système conventionnel de sondage apporterait plus de flood... ah... ah ben non en fait... parce que quand les gens n'auront rien à dire ils aurons la possibilité de se taire. Seul les gens voulant justifier le pourquoi du comment de leur vote viendrons justifier leur choix. En plus le tout serait beaucoup plus accessible et convivial (à moins que ton but Saito soit d'exclure le maximum de gens, dans ce cas tu peux continuer sur ta lancé !).
Certains vont peut être se mettre à poster sans se justifier... Mais au final ils seront une minorité, en effet connaissant la population de la Volonté je peux affirmer avec quasi-certitude qu'un grand nombre de personne vont poster en se justifiant, ce qui poussera tout le monde à le faire. Le fait de l'interdire sert au final uniquement à faire un scandale dès qu'une personne (qui aurait put passer inaperçu) ne justifiera pas son vote... bof..
Personnellement, si je n'ai pas voté dans les derniers tours c'est tout simplement que je ne pouvais pas trouver de justifications convenables, surtout parce qu'on m'imposait de les faire.

Autant d'habitude Cassi et Or Jador raconte n'importe quoi et toi tu fais des trucs intelligents... Autant ici c'est carrément le contraire.

Oui c'est confus... mais il est tard et je voulais le dire !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 04:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je viens mettre mon grain de sel en soutenant les organisateurs de l'évènement. J'ai beaucoup apprécié pour ma part, alors certes il y avait des manques importants mais je me dis que l'évènement pourra un jour ou l'autre faire un retour et que les absents seront privilégiés (j'imagine). Donc ça ne me gène pas tant que ça.

Pour ce qui est de la manière de voter, j'ai vraiment l'impression de voir un foutage de gueule. Je sais de quoi je parle, j'ai plusieurs années d'expérience niveau organisation de tournoi et autre évènement. Ce genre de débat je connais et ça n'amène à rien, juste de voir certaines personnes ne pas être d'accord sur le faite de ce justifier et d'autre trouvant le sondage trop impersonnel (les D-Awards ont connu ce genre de soucis). Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum et qu'il faut prendre en compte la notion de partage. Alors oui, c'est assez long de ce justifier mais je trouve ça bien plus intéressant de lire ces justifications que de voir la progression d'un sondage. Et puis un sondage c'est au jour le jour, pas de suspens à long terme, alors que là j'ai aimé attendre les résultats finales (comme les D-Visions, j'apprécie beaucoup ce mode là).

Si ça gène qu'une toute petite minorité qui se pose en dehors des règles d'un forum, je vois pas pourquoi il faudrait s'en occuper. Moi j'ai trouvé beaucoup de chaleur et de partage dans cet évènement, je suis content que ça soit comme ça.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 07:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour le manque de temps, ce n'est pas vraiment un argument très valable vu la quantité qu'ils nous ont laissé. Une semaine entre chaque catégorie, pour quoi ? Une liberté de voter à n'importe quel moment sur une période d'un mois et demi ? Pour des membres réguliers du forum, comme le souligne Or Jador, le problème de certains viendrait plus d'une grosse flemme que d'un quelconque manque de temps libre.
En revanche, je ne pense pas que l'idée principale de ce même membre soit à rejeter avec tant de sévérité. Elle s'avère au contraire plutôt... hum... intéressante (... Alice).

Sinon, le problème que j'ai ressenti et que j'ai cru percevoir dans certaines justifications : les votes par élimination. N'étant pas non plus un immense fan des Disney, en adorant certains, beaucoup d'autres m'ennuyant ou me laissant totalement indifférent, je trouve qu'il était très souvent difficile de faire un choix de par le peu de personnages proposés comparé au nombre élevé d'élus qui nous était demandé. Adhérer à au moins 50% des films Disney, ça fait quand même un peu beaucoup je trouve. Peut-être soit revoir à la hausse le nombre de sélectionnés, soit à la baisse celui des choix des votants. Un 15 pour 5, ou 10 pour 3 serait peut-être plus judicieux pour éviter au maximum les votes par défaut (et ainsi remotiver les déserteurs n'arrivant pas à choisir et à se justifier) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com