Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 10:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Fin de Dégel:
Jolie, mais attendue, avec toutefois de beaux développements autour de Garnett et Krest. Ce dernier donne vraiment envie d'avoir son propre récit, parce qu'un chevalier médiéval ayant vécu autant, ça fait rêver!

Manigoldo:

Inévitablement excellent dès le départ. Il semble quand même que Teshirogi ait besoin d'insérer des personnages propres aux gaiden pour conduire accompagner le récit. On a eu le cas à chaque fois (Athéna ayant tenu ce rôle pour le Cardia Gaiden). Un peu bizarre à force. Même si là on sent qu'on a un futur disciple en perspective, puisque la transmission au sein de la Chevalerie est un des fils rouges des ces Gaiden.

J'adore le fait de revoir Albafica en duo avec Manigoldo: on a les deux chevaliers réhabilités par Lost Canvas, et franchement réussis. Leur association souligne vraiment en creux le travail initial de Kurumada. Sinon, que les adversaires soient des Chevaliers Noirs, c'est finalement évident que ce thème prenne place dans les Gaiden (élément clef de la mythologie Saint Seiya), évident que ça tombe sur les deux chevaliers d'or "mauvais/traitres" de la version classique, et intéressant parce que là, on nous ramène le mystère de l'armure de l'Autel!

Pour les adversaires, je me demande quels autres armures (d'argent je pense) Teshirogi va nous sortir pour les 4 adversaires avant Avido. Nouvelles armures ou bien réutilisation de certaines de Kurumada (pas des masses de possibilités cependant)? Lézard? Céphée (lien Deidalos/Aphrodite)? Persée (pour le miroir)? Baleine?

Pour les noms et le comportement, on semble osciller entre une caractérisation par les péchés (Avido, un qui se goinfre, un autre qui se regarde dans un miroir, un ayant plusieurs minettes autour de lui, le dernier qui est caractérisé par un geste brusque), peut-être des noms liés à la musique (Allegre, "lemargo" pour largo? Parce que pour "lemargo", je ne tombe que sur un nom semble-t-il lié aux requins...), ou encore les 5 sens (l'un est caractérisé par son odorat). En tout cas, des pistes sont ouvertes!

Hâte de lire la suite!

EDIT:
Acte manqué, j'ai oublié de parler de Next Dimension!

Bon ben... les Cancer comme moi peuvent fulminer à nouveau. Je sais pas si Deathtoll est pire que DeathMask. Il a au moins le mérite d'avoir un développement original puisqu'il a un rôle de bouffon complet. Mais quand même... A part le Corbeau, je crois que Kurumada n'avait pas pondu un Chevalier paraissant aussi lamentable... Heureusement qu'il y a Manigoldo en face.

Le seul truc intéresant, c'est toujours la récupération des motifs de base: le genko qui semble (en partie?) évacué du fait de la fausse mort de Tenma, et la remise en route du coeur de Tenma, tenu par Shun, comme pour Shiryu lors des Galaxian Wars. Ah si, peut-être aussi le parallèle entre les techniques de Contrôle du Cerveau du Pope et du Phoenix
.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 20:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Next dimension reste next dimension...
Je trouve extrêmement dommage que l'on suive quasiment la même traversée des 12 maisons mais avec quelques chevaliers de bronze de moins...
De plus on a l'impression que quelque soit l'époque le chevalier du cancer est méchant, le chevalier des poissons est méchant, ce sont quand même à la base des chevaliers d'Athéna qui doivent sauvegarder le monde, veiller à la justice, etc...
Le seul truc que je trouve "bien" c est le fait que Kurumada n'ait pas gardé les même têtes pour les chevaliers d'or des 2 époques différentes, choses que j'avais trouvé dommage dans Lost Canvas.

Sinon concernant les derniers chapitres de Manigoldo Gaiden j'adore totalement.
Guica me parait être le futur chevalier du cancer idéal, à peu près la même histoire que Manigoldo (qui volait également avant de rencontrer Sage), un dernier chapitre où l'on le voit avec l'armure du cancer après la bataille finale du Lost Canvas devant la tombe de Manigoldo serait réellement du plus bel effet!
Pour l'instant un de mes gaiden préférés! (oui y en a eu que 4 pour l'instant mais bon...)

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 12:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Désolé du double post.
Juste pour signaler que le chapitre 40 de Next Dimension est sorti
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/scan ... 29162.html

Bon ben je crois que je n'avais jamais vu un chevalier aussi naze dans tout saint seiya que celui du cancer XVIII siècle...
Même sa manière de perdre est grotesque et je ne sais pas ce que Kurumada a pris avant de le dessiner mais sur certaines pages il ressemble à Popeye...

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 22:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben faut être méritant pour être fan de Saint Seiya et du signe de Cancer. Ca relève limite de l'exploit. Au moins cet adversaire a été traité d'une manière plutôt drôle, et le dénouement est relativement original, utilisant cet Omerta qui sinon aurait été introduit pour rien.

Pour le design de DeathToll, je pense qu'il se rattache au dessin de personnages qu'on trouve dans de plus anciens mangas que Kurumada. Dans ce chapitre, par son menton et ses poses notamment, il m'a méchamment évoqué les récits de Tezuka et Ishinomori. Il y aurait peut-être un truc à creuser dans cette direction. En tout cas, même si ce n'est pas de manière classe et glorieuse, ce chevalier du Cancer détonne.

Sinon, on a quand même l'armure de la Coupe en détail, et traduite: sympa!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 00:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
seleniel a écrit:
Bon ben faut être méritant pour être fan de Saint Seiya et du signe de Cancer. Ca relève limite de l'exploit. Au moins cet adversaire a été traité d'une manière plutôt drôle, et le dénouement est relativement original, utilisant cet Omerta qui sinon aurait été introduit pour rien.


Dis toi qu'au moins Manigoldo sauve laaaaaaaaaaaargement les meubles!

seleniel a écrit:
Sinon, on a quand même l'armure de la Coupe en détail, et traduite: sympa!


Oui j'ai trouvé aussi, ca m'a fait un petit pincement au coeur nostalgique et m'a fait repenser aux manga de la série originale!

Sinon je relisais l'hypermythe ce matin, et je me demandais si apres les gaiden des Gold Saints si Teshigori allait continuer sur d'autres Gaiden (celui de Kagaho par exemple) ou repartir sur une autre guerre sainte antérieure à Lost Canvas, après tout dans Degel Gaiden, Krest fait référence à Arès et on voit même sa silhouette aux cotés de Poséidon et d'Hadès.
Il y a même certains passages dans l'hypermythe que je trouve assez développé pour ne pas avoir à trop s'enquiquiner niveau scénario.

Edit: Nouveau chapitre du Manigoldo Gaiden dispo chez notre dealer!!!!

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 08:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Manigoldo Gaiden: La Baleine Noire!

C'est donc bien la Baleine, et dans la famille les Silver réhabilités, avec la Baleine, on a un truc pas mal du tout sur ce chapitre! On a une caractérisation en prêtre corrompu qui annonce peut-être des caractérisation similaire pour les autres Silvers (juge? militaire? je pense à ça parce que ces archétypes de puissants personnages au niveau social se retrouvent souvent (Sodome et Gomorrhe de Pasolini hérité de Sade par exemple)).

Mais surtout cette caractérisation fait sens pour affronter le Cancer avec l'attaque de purification: j'adore. Par contre, je n'ai pas compris la deuxième attaque de la Baleine: c'est une reprise de l'originale ou une nouvelle? Le "Wheel" (roue) du nom de l'attaque n'est-il pas plutôt "Whale" (baleine)?

Enfin, on a cette autre attaque de Manigoldo qui est réemployée: ça fait plaisir quand même de voir le Cancer mis en avant. Ouf

Pour le prochain coup, Albafica devrait arrêter de faire de la figuration, et surtout on a une sous-trame avec la nature du jeune garçon, qui semble plus important que prévu. Concernant la suite du travail de Teshirogi après ces Gaiden, il faut lui souhaiter soit de trouver une autre narration à enjeu dans l'univers de saint Seiya (quelque chose avec les Dieux), soit de produire son propre univers! Remonter guerre après guerre, ce serait fastidieux. La seule piste sympa, ce serait effectivement du côté d'Arès, dieu qu'on en connaît pas alors que mentionné.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 10:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
seleniel a écrit:
Par contre, je n'ai pas compris la deuxième attaque de la Baleine: c'est une reprise de l'originale ou une nouvelle? Le "Wheel" (roue) du nom de l'attaque n'est-il pas plutôt "Whale" (baleine)?

Alors moi aussi c'est ce que je me suis dit, je suis allé sur un site où il y a les premières traductions des chapitres de lost canvas lorsque les chapitres sortent, j'ai demandé la même chose que toi, personne ne m'a répondu...JE trouverais ca plus logique également.

seleniel a écrit:
Pour le prochain coup, Albafica devrait arrêter de faire de la figuration, et surtout on a une sous-trame avec la nature du jeune garçon, qui semble plus important que prévu. Concernant la suite du travail de Teshirogi après ces Gaiden, il faut lui souhaiter soit de trouver une autre narration à enjeu dans l'univers de saint Seiya (quelque chose avec les Dieux), soit de produire son propre univers! Remonter guerre après guerre, ce serait fastidieux. La seule piste sympa, ce serait effectivement du côté d'Arès, dieu qu'on en connaît pas alors que mentionné.

Il va arrêter de faire de la figu d'après les premières images que j'ai vu ;)

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 20:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Désolé du double post (pour changer...)

Le nouveau chapitre de Manigoldo gaiden est sorti, fin de l'affrontement contre la baleine noire qui se fait finalement tuer par un des sous fifres d'Avido, Ruse le corbeau noire.

Albafica s'avance pour l'affronter et le combat est pas mal du tout je trouve!

Edit:Et le chapitre 6 est également sorti!
Gioca,Albafica et Manigoldo sont séparés apres le combat contre le corbeau noir, Manigoldo se retrouve face à Avido et Gioca face au chien de chasse noir, Albafica est aux abonnés absents dans ce chapitre.

On apprend que Gioca est une fille et que c'est la dernière survivante des surveillants de l'ile de la reine morte, le chien de chasse lui demande de briser le masque de Guilty vu que toute personne extérieure à cette famille en est incapable, mais contre toute attente Gioca prend le masque et se le met sur la figure (faut dire elle pouvait pas le mettre ailleurs...)

Pas de chapitre la semaine prochaine!

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 17:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lost Canvas Manigoldo Gaiden - Chapitre 4 : Baleine Noire
Lost Canvas Manigoldo Gaiden - Chapitre 5 : Corbeau Noir
Lost Canvas Manigoldo Gaiden - Chapitre 6 : Chien de Chasse Noir

Une série de combat bien pêchue et qui joue habilement sur les caractérisations de nos Gold Saints.
Le développement autour de Gioca est également pas mal du tout. Que ce soit une fille bon ça se voyait venir depuis le début mais qu'elle soit membre de la famille des Gardiens de l'île de la Reine Morte est bien trouvé (réhabilitation toujours et encore ^_^)
En tout cas la suite promet!


Saint Seiya Next Dimension - Chapitre 40 : Continuer de l'avant

Fin du combat contre Deathtoll qui est tout de même WTF. Au moins c'est original et mené de façon logique^^
Prochaine étape, le Lion!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 09:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très bon encore une fois: Manigoldo inspire de manière efficace Teshirogi, et l'association avec Albafic est suêr efficace!

Pour le Black Saint "beau goss", je m'attendais à un Misty bis (Lézard), et très heureusement surpris de voir le Corbeau réhabilité! Très sympa. De même, pour le Black Saint "intello", Les Chiens de chasse, c'est bien trouvé, et ça réintroduit ce pouvoir de télépathie qui avait marqué dans le Classique!

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la dramaturgie du combat d'Albafica: jouer sur les corps dans un affrontement des beautés, pour supprimer le sang d'Albafica, on a une "intrigue" dans le combat, ce qui est assez original! Pour le moment, nos deux Gold ont vu leur pouvoir de base annulé, et ont dû puiser dans leurs ressources propres pour vaincre: très convaicant

D'autant qu'on retrouve des motifs des précédents affrontements: les plumes du Corbeau comme bouclier rappellent les mouvement d'air de Minos, l'arrivée de Manigoldo devant Avido rappelle celle devant Thanatos. Et puis le fait que Gioca soit une fille fonctionne bien face aux Chiens de Chasse: combat de Marine, et thème du masque repris et déplacé: du masque du démon de Death Queen on glisse intuitivement au masque des femmes Saint. Super habile!

Pour le dernier Balck Saint, il s'agit du vorace, plutôt petit et massif. Les Silver utilisés par Teshirogi sont pour le moment les premiers recontrés par les Bronze dans l'oeuvre classique, hormis le Lézard. Que ce personnage soit l'alter ego du passé de Misty, ce serait un contrepied étonnant quand même! J'ai du mal à y croire. Du coup peut-être un représentant d'une autre "vague" des Silver dans le manga, comme Cerbère ou le Cocher?

Hâte de voir la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 00:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de nouveaux chapitres, mais j'avais zappé la sortie du tome 3 des Gaidens en début de mois :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 21:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau chapitre, qui fait transition et présente un peu plus l'idéologie et les pouvoirs d'Avido. J'aime bien le concept de la maison hantée made in Saint Seiya! Pour le reste, on a l'intrigue Death Queen qui s'étoffe un peu et Albafica en soutien. Il me semble qu'il reste un Black Saint en réserve. Quid de tout cela alors même qu'il ne devrait rester que 2 chapitres pour conclure l'arc?...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 22:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lost Canvas Manigoldo Gaiden - Chapitre 7 : La force des âmes

La Maison Fantôme version Saint Seiya est bien sympa. Pour le dernier Black, peut être pour Albafica.
En tout cas entre flammes et explosions, cela devrait donner quelque chose de sympa!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 14:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Releases !


Lost Canvas Manigoldo Gaiden - Chapitre 8 : L'Autel Noir
Lost Canvas Manigoldo Gaiden - Chapitre 9 : Les sentiments du maître et de l'élève

Très joli final avec un bien beau méchant, bien classe et bien droit dans ses convictions!
Le traitement autour des âmes et de l'argent est vraiment bien rendu et donne vraiment des scènes sympas et emblématiques.
Un gaiden excellent - seul bémol : il y a bien un Black Saint qui a été zappé (le glouton) >_<


Lost Canvas El Cid Gaiden - Chapitre 1 : Le forgeron

C'est parti pour El Cid dans un contexte bien sympa et accrocheur!
Vu dans les commentaires : Lacaille est l'un des disciples d'El Cid. Il est tué de façon anonyme dans le volume 10 avec 2 autres Saints (j'ai retrouvé le passage effectivement). Dans l'animé il est donné leur nom et leur armure : Lacaille deviendra ainsi le Silver Saint de la Poupe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 09:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Manigoldo: fin

Avido est bien sympa comme antagoniste, et le développement de la mythologie de l'Autel en relation avec le Pope m'a bien plu. Cette intrigue là, finalement liée au Cancer pour cette génération, a pris le pas sur la mythologie Black Saint déployée à travers Gioca et relayée par les combats d'Albafica.

Mais c'est là effectivement qu'on a un souci: l'ambition de ce Gaiden était double (d'où deux Gold au fond), et le traitement en 9 chapitres, par une Teshirogi plus "moderne" que Kurumada et donc moins efficace dans l'action, plus longue dans les développements et la mise en scène, n'est pas possible. D'où le Black Saint "oublié" qui aurait certainement dû/pu ajouter quelque chose sur Death Queen Island. Je reste un peu sur ma faim pour cela quand même...

Pour le combat final, je n'ai pas tout compris (traduction...), mais clairement on est là dans un truc très classe sur près de deux chapitres: j'aime beaucoup dans le traitement de Manigoldo ce renversement du sale gosse au classieux!!


El Cid: chapitre 1

C'est le Gold qui m'a laissé le souvenir le plus mitigé dans Lost Canvas je crois, malgré un début excellent (bras coupé). Du coup, j'ai un peu peur. Mais là encore, début en fanfare et qui doit fonctionner: des épéistes et des armes (ce qui jure dans Saint Seiya, c'est pour ça que c'est bon), El Cid sans casque super charismatique, et un relai pour le lecteur assez sympa: Lacaille.

Et donc apparemment une intrigue de maître à disciple, ce qu'on n'avait pas encore eu et que je n'attendais pas pour le Capricorne: c'est bienvenu. Reste que cette histoire de tounoi est bien louche, que El Cid ne doit pas être là par hasard (pas le genre à se balader sans raison), et qu'il nous faut une opposition qui nourrissent le mythe dans Saint Seiya. C'est lié à la guerre: j'opte pour un truc autour d'Arès parce que si ce n'est pas dans ce cadre, quand cela sera-t-il introduit?!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com