Je pense que l'homme le plus fort du monde (& que l'on connait, un peu, ses pouvoirs) est shanks .
Je m'explique :
Pour le coté de la Marine, il arrête très facilement l'attaque d'Akainu qui est, selon moi, l'un des plus fort de la marine. (Il n'est pas plus fort qu'Aokiji puisqu'il l'a battu pendant l'ellipse) De plus Akainu est devenu amiral en chef.
Pour le conseil des 5 étoiles, je ne m’avance pas sur eux, car on ne connait pas leurs pouvoirs et forces. Mais je pense qu’ils ne sont pas si fort que ça, même si ils l’ont été autrefois.
Pour le coté Révolutionnaire, c'est difficile a dire puisque l'on ne connait pas la force ou le pouvoir de Dragon, mais vue ceux de Ivankov, on peu en déduire qu'il est très puissant. Mais je ne pense pas autant qu'un Empereur .
& Pour le coté pirate, Avant ellipse, je pense qu'il était plus fort que BN, car celui-ci ne veux pas l'affronter a Marine Ford, alors qu'il venait d'affronter des monstres. Mais après l'élipse il a du devenir très fort, bien que ce n'est pas du sûr, donc je ne m'avance pas.
Pour les deux autres empereur, Je pense qu'il est soit plus fort, soit ils sont égaux. Sans oublier que BB était le plus fort du monde et Shanks semble lui résister assez facilement quand ils se rencontrent avant MarineFord.
Et d'ailleurs, on a jamais vue Shanks trembler devant qui que se soit pour le moment, bien qu'il est affronté des personnes très forte.
Donc pour moi, Shanks est celui étant le plus fort si on rassemble ceux que l'on connais leurs pouvoirs.