Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tower of God -webtoon-
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 20:42 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Cela faisait longtemps que je voulais créer un topic pour Tower of God, mais comme c'est un webcomic, je ne savais pas trop où le placer. J'ai eu la confirmation que je pouvais le faire ici, donc je ne vais pas m'en priver^^ Je l'ai découvert il y a quelques mois, et depuis c'est devenu l'une de mes lectures préférées. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas beaucoup traduit en français, et quand c'est fait, soit c'est avec un français lamentable et des incohérences, soit le rythme est trop lent. Donc autant se fournir directement chez les sites anglophones, et je le conseille, car même si j'ai une mauvaise maîtrise de l'anglais, je réussis très bien a comprendre.

Tower of God, c'est un webcomic coréen débuté en 2010 par SIU (Slave In Utero, c'est son nom de plume).

Image

"What do you desire? Fortune? Glory? Power? Revenge? Or Something that surpasses all other? What ever your desire, that is here."


ImageImage

La Tour. Un monde divisé en trois parties. La premiére est la tour extérieure, composé de plusieurs étages énormes, où résident la plupart des habitants de la Tour. Parmi eux, si un individu présente le potentiel requis, il peut être choisit par la Tour et accéde donc a la tour intérieure, devenant un régulier. L'objectif des réguliers choisis est alors d'atteindre le sommet connu de la tour, c'est à dire le 134éme étage, tout en passant par différents tests.
Ceux ayant atteint ce stade sont appelés Rankers, et sont surpuissants. Ils occupent donc différents postes a responsabilités dans la Tour, comme administrateurs des tests.
La Tour (seulement du 1er au 134éme étage) est contrôlé par le Roi Zahard. Lorsqu'il n'y avait encore aucune civilisation dans la Tour, il était venu, accompagné de dix grands guerriers, et y avait construit son propre empire. Ce sont en quelque sorte les pionniers de la Tour. Les dix Grandes familles, composées des descendants de ces guerriers, possédent une large influence. Généralement, les rankers issus des dix Grandes familles sont trés puissants. D'ailleurs, c'est également d'elles que viennent les princesses de Zahard, de redoutables guerriéres ayant gagnées ce titre aprés avoir passées de nombreux tests et battus des dizaines de rivales.
On pourrait penser que Zahard soit le ranker le plus fort de la Tour, mais il n'est que le N°3. Les deux autres ne se montrent pratiquement jamais, mais sont très dangereux, et pour cause: ce sont des irréguliers. Un irrégulier est une personne étant entré dans la Tour par ses propres moyens, sans être choisi. La plupart du temps, ce sont des monstres de puissance, les plus connus étant Phantaminum, le N°1, Enryu, le N°2, et Urek Mazino, le N°4.

Baam est un irrégulier, entré dans la Tour a la poursuite de sa meilleure amie et peut-être même plus, Lahel. Il fera tout pour la retrouver, mais il ne sait pas encore qu'il est au centre d'un mystérieux complot....

Image

Voilà, j'ai tenté de résumer ça en quelques lignes. J'aurais bien voulu ajouter quelques autres détails très importants comme le Shinsoo et les différentes positions, mais bon, si ce que j'ai déja écrit vous a donné envie de vous lancer, vous l'apprendrez bien assez tôt^^
J'apprécie beaucoup Tower of God pour son intrigue, qui est vraiment prenante (tout les mystères autours de Baam, les manigances de Yu Han Sung...), avec des personnages divers et originaux, pour certains très classes et pour d'autres très drôles, même parfois les deux (Rak et Laure, pour ne citer qu'eux). En tout cas, on va de surprise en surprise au fur et a mesure de la lecture. Bon, il n'y a pas que le fond bien sûr, il y a aussi la forme. Les graphismes ne sont pas trop mal une fois que l'on s'y est habitué (et puis en couleurs, c'est cool) mais ça risque de dérouter au départ. Les personnages sont bien faits pour la plupart, ayant parfois droit a des poses vraiment classes (Laure et son attaque surprise avec le Shinsoo, Baam qui protége Androssi, Ren et ses dix langues, Hatsu vs Quant...).


Image

En tout cas, vivement la partie 2 qui débute normalement la semaine prochaine. On aura soit les aventures d'un Baam manipulé par Yu Han Sung et cie, soit les aventures d'une Lahel protégée par Koon, Hatsu, Leeso et cie, soit les aventures d'un tout nouveau personnage. Il y a le choix! Mais étant donné la phrase de Hwa Ryun à Lahel (Oups, j'oubliais, désormais elle se nomme Rachel), on peut penser que tout va être centré sur cette derniére.

En espérant que ça vous encouragera a lire les 78 chapitres déja parus en ligne!

http://www.mangareader.net/1757/tower-of-god.html


Dernière édition par Porito le Mar 26 Nov 2013 12:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 17:34 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
http://www.mangareader.net/tower-of-god/79

Voilà le 79 chapitre de Tower of God qui n'en est pas un a proprement parler, juste un preview a propos de la partie 2 et un bilan de la partie 1. C'est d'ailleurs très intéréssant! Confirmation malgré les très nombreuses méprises du sexe de Yu Hang Sung, qui est donc bien un homme (de toute façon, il y avait quelque chose pour moi d'évident dans ses expressions qui confirmait que c'était bel et bien un homme). Quelques infos sur la rivalité entre ranker, le temps passé dans chaque étage, et l'inspiration de Laure.
SIU ne semble pas avoir de personnage favoris (ou alors ne veux pas le montrer). Il est aussi dit qu'il aimerait faire des histoires alternatives a propos de l'ascension de certains personnages comme Yuri ou Lero-ro, ce qui serait tout de même assez fun (on a d'ailleurs un aperçut d'un Lero-ro pas encore ranker).

Le reste concerne la partie 2. Pas grand chose a dire là-dessus, aperçus de nouveaux personnages (le seul qu'on connaisse étant Yuri, qui semble discuter avec une princesse de Zahard issue de la famille Koon) et annonce que cette partie portera sur "Le Retour du Prince de Zahard". Titre accrocheur, et le prince n'a pas l'air d'être Baam, donc nouveau personnage principal. Enfin, ce n'est que spéculation. On verra ça au prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 19:22 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
http://www.mangareader.net/tower-of-god/80

Premier chapitre de la deuxiéme partie! Plutôt sympa de voir deux nouvelles princesses de Zahard, une dont on avait déja entendu parler (la propriétaire du Yellow May et demi-soeur de Koon Agero Agnis) et une qui se révéle être une geek entourée d'écrans géants! (et une manipulatrice?)
En tout cas, on sait que 5 ans se sont écoulés depuis l'entrée de Baam dans la Tour (ce qui est peu, comparé a l'extrême longévité des habitants de la Tour), et que Yuri le recherche.
Il y a peut-être une nouvelle des dix grandes familles découverte, puisque le partenaire Guide de Repellista, Alumik, porte le même nom qu'Evan. Une famille dont sont issue les meilleurs guides? (Rappelons qu'Evan est le guide en chef de la garde royale...)
Jusque-là, nous avons (plutôt sûr):

-La famille Ha, d'où vient Ha Yuri Zahard.
-La famille Koon, d'où viennent entre autre Koon Maschenny Zahard et Koon Agero Agnis, dirigée par Koon Eduan (N°6 de la Tour).
-La famille Bia, d'où vient Lo Po Bia Ren.
-La famille Arie, dirigée par Arie Hon (N°5 de la Tour).
-La famille Bedur, dirigée par Bedur Goosgtang.

Et moins sûrement:

-Peut-être une famille en rapport avec Anak.
-La famille Edrok??

Prochainement, des explications sur ce fameux prince de Zahard dont on entend parler pour la deuxiéme fois??? Son retour approche, en tout cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 11:06 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
http://www.mangareader.net/tower-of-god/81

20F - Last Chance (01)

On entre dans le vif du sujet! Avec directement le 20éme étage. Là, au lieu d'un bâtiment flottant comme dans le 2nd étage, c'est un gigantesque navire volant. Qui a l'air d'être sous le contrôle d'une des dix familles:
http://www.mangareader.net/tower-of-god/81/2 ---> le symbole sur l'arriére du navire.
http://images.wikia.com/towerofgod/images/a/a9/10_great_families.jpg ---> symbole bleu tout en haut, dernier de la rangée.

Ensuite, le prince, dont le nom est révélé, Ja Wangnan (très original, c'est "je suis le prince" en koréen a l'envers^^), est présenté comme un... faible. Malheureusement, il n'a pas l'air pour l'instant d'avoir de grandes capacités, parce qu'il a échoué de nombreuses fois au test du 20éme étage. Mais bon, on peut toujours espérer une capacité cachée! Quoi qu'il en soit, c'est obligé qu'il passe le test cette fois. Sinon, il sera obligé de vendre... ses organes! A mon avis, il va s'allier avec le type qu'on voit a la fin (Baam??? Si c'est lui, il a la classe! En seulement cinq ans, il se serait tapé 20 étages?).

Petit hypothése pour finir: Ho aurait-il un lien avec Ja? Yeux dorés identiques, couleur de cheveux identique, le prince a des petites cornes rouges sur sa nuque, ressemblant a celle de Ho qui sort de son crâne....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 11:46 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
http://www.batoto.net/read/_/84887/tower-of-god_v2_ch2_by_the-company

20F - Last Chance (02)

Comme d'habitude, SIU commence a insérer des nouveaux personnages a travers les tests. Evidémment, ceux-là sont moins nombreux qu'au 2éme étage et probablement plus forts. Si vous avez remarqué, ils ont tous été aperçut dans la preview de la partie 2 (sauf "Silver Shithead"). Rappel du principe du test:
-Le test dure 30 minutes.
-Toutes les trois minutes, un régulier entre dans la zone, et cela jusqu'à-ce que 10 réguliers soient entrés.
-Les réguliers restants au bout des 30 minutes sont envoyés au test suivant.

Comme le démontre si bien Ja et "Silver Shithead", ce test peut être passé avec pacifisme, mais dans ce cas ça signifie plus de concurrents pour les tests suivants. C'est a cause de ça que Ja désire faire équipe avec le type aux cheveux noirs (jusque là on ignore si c'est vraiment Baam) pour battre tout les autres. C'est aussi pour ça que "Silver Shithead" veut faire un vote pour éliminer au moins deux participants.

En parlant des participants, j'adore le géant avec l'aile, il est affreusement classe (même si ses goûts en matiére de fille sont assez douteux^^) et plutôt sympa. "Silver Shithead" aussi dégage une certaine classe, mais paraît le plus dangereux du lot avec sa tête de fouine et surtout c'est un bad guuuuuy (il n'y a qu'a voir la réaction de Ja et du géant en le voyant arriver, ce dernier réagissant ainsi pour la premiére fois depuis son apparition).
Vu qu'ils sont 6, et que ceux qui ont été battus par ??Baam?? étaient 3, ils ne restent donc plus qu'une personne a entrer. Je parie sur la fille qui délivrait la nourriture, dans le 1er chapitre.
En tout cas, si le gars aux cheveux noirs est Baam, sa mentalité a vraiment changée: il leur dit clairement qu'ils vont tous échouer ici, par sa main! Terrible^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 20:21 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
http://www.batoto.net/read/_/85728/tower-of-god_v2_ch3_by_the-company

20F - Last Chance (03)

Bon, je ne fais que des posts a la suite, mais ce n'est pas grave, un jours quelqu'un viendra peut-être donner son avis sur Tower of God (autre que le mien, bien sûr) ^^
Alors pour ce chapitre-là, ça déménage! Un combat à trois court, efficace et diablement prenant! Et cela permet donc de se faire une idée du niveau des réguliers arrivés au 20F. Evidemment, ça n'a rien a voir avec le 2F:
-"Silver" posséde une arme capable de projeter du Shinsoo, est également rapide et a d'excellents réflexes, avec une bonne vitesse de réaction (lorsqu'il se fait attaquer par le Géant).
-Le Géant a un pouvoir assez étrange, qui peut être compris de deux façons différentes: soit il a un item qui améliore ses capacités (Vitesse, Force), soit il a un item qui montre ses sentiments (Amour, Hostilité). En tout cas, il a l'air très fort au corps à corps et plutôt rapide.
-Pour finir, notre présumé Baam est un Wave Controller (nouvel indice qui conforte dans l'hypothése que ce soit vraiment lui, mais SIU peut nous mener en bateau) indubitablement puissant.

En tout cas, ils sont tout les trois très classe. "Silver" est un enfoiré, le Géant n'attaque que si il est lui-même menacé donc il est plutôt raisonnable et gentil, et "Baam" est un mystére. Néanmoins, si il avait voulu tous les faire échouer ici, "Baam" aurait attaqué dés le début le prince et ceux qui venaient ensuite! Aprés tout, il ne s'est pas gêné pour éliminer le N°10 dés son entrée (qui n'était donc pas la fille du 01). Soit ils les testent pour en faire des alliés, soit cela a quelque chose a voir avec Ja.

Découverte d'une nouvelle organisation: FUG, composée de criminels, et opposée au pouvoir des 10 Great Families (et donc, indirectement au roi Zahard). Selon le blog de SIU, c'est l'organisation la plus secréte et la plus dangereuse de la Tour, et leur leader, Luslec, serait un de ceux qui auraient aidés les dix guerriers et Zahard a gravir la Tour (mais on ignore pourquoi il aurait été corrompu a ce point pour fonder FUG). Les membres de FUG sont réunis autours d'une seule et même conviction religieuse, et possédent une grande influence (presque comparable a celle des 10 Great Families).

Ce serait compréhensible que Baam ait rejoint FUG: en effet, je soupçonne Yu Hang Sung d'être un membre de cette organisation criminelle et comme il manipule Baam.... ^^

Enfin, ça donne toujours envie d'avoir la suite!


EDIT:
Infos supplémentaires en provenance du blog de SIU:
Zahard est en hibernation au moment où se déroule l'histoire, et donc ne quitte pas le 134F et son palais. Il reste tout de même le seigneur absolu de la Tour, a l'échelle d'un dieu, mais ce sont les 3 Lords qui s'occupent de la régence, trois High-Rankers qui changent environs tout les 1000 ans. Ils représentent la plus haute autorité, a la place de Zahard.
Le plus âgé des 3 Lords actuels, Molic One, dans le classement de puissance des Rankers, est N°12.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 17:42 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
20F - Last Chance (04)

http://www.batoto.net/read/_/87273/tower-of-god_v2_ch4_by_the-company

La bataille contre le supposé Baam se poursuit! Les deux réguliers se débrouillent bien, et forment une bonne équipe (quand ils sont unis face a un ennemi vraiment sérieux). Sauf que notre Wave Controller a fait beaucoup de progrés! Ses attaques de shinsoo sont redoutables et naturellement il gagne sans beaucoup d'efforts le combat.
Ensuite, passage humoristique avec une référence que tout le monde connaît: Pokémon^^ Le prince lance des poké-balls explosives, original ! Ce qui arrive ensuite est moins drôle: le Baam qu'on a connu a toujours été très résistant au shinsoo (Le mur de Lero-ro, l'attaque du chevalier avec son épée Narumada...) donc aucune surprise dans le fait que les bombes de shinsoo ne lui font rien...
Mais, il a l'air de pas supporter les bombes normales. Ce qui fait paraître un exo-squelette rouge... WTF???

20F - Last Chance (05) - End -

http://www.batoto.net/read/_/89150/tower-of-god_v2_ch5_by_the-company

Aussi bon que le précédent chapitre. Quoique on ne comprend pas beaucoup plus ce qu'est cette étrange exo-squelette rouge qui est apparu sur Baam et qui a soigné ses blessures! D'ailleurs, confirmation que c'est bien Baam: il a un flashback sur Lahel qui lui raconte la légende de la construction de la Tour. Arrivée sur le lieu du test suivant, ils doivent attendre quatre autres groupes.

Porte 1: Six personnes, c'est à dire le Prince Ja, Baam, la binoclarde (qui discute beaucoup avec Ja, plus que les autres), la petite fille (distribueuse de chocolats de la marque Quant^^), Teddy Bear (surnom qui lui va comme un gant!) et pour finir le type aux cheveux argentés (a travers ce chapitre, il gagne un peu plus en sympathie je trouve, le pauvre n'a pas eu de friandise^^).

Porte 2: Une personne et elle disparaît bien vite, succombant a ses blessures. Exemple concret de ce qui arrive a ceux qui décident de se battre dés le premier test....

Porte 3: Sept personnes assez ordinaires, dont la fille... euh... le garçon qui livrait de la nourriture dans le 1er chapitre.

Porte 4: Egalement sept personnes (difficile de vraiment distinguer), dont une demoiselle que l'on reconnaît comme celle qui manie le feu, et a qui Ja doit son dernier échec aux tests. Elle a donc finit par échouer, elle aussi, et la revoilà qui recommence, comme le Prince.

Vivement le prochain chapitre, pour connaître ceux qui sortiront par la cinquiéme porte et le test suivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 20:35 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
http://www.batoto.net/read/_/91262/tower-of-god_v2_ch6_by_the-company
http://www.batoto.net/read/_/92028/tower-of-god_v2_ch7_by_the-company
http://www.batoto.net/read/_/92832/tower-of-god_v2_ch8_by_the-company

20F - The Strongest Regular (01)
20F - The Strongest Regular (02)
20F - The Strongest Regular (03) - End -


Une épreuve entiére qui vient de se terminer, et au cours de laquelle nous avons appris de nombreuses choses intéréssantes, mais aussi eu de nouvelles questions a se poser. Petit rappel: l'administrateur, Love (j'adore comment SIU l'a dessiné^^), a annoncé qu'il y aura trois tests différents, dont le test final. Donc, pour le moment:
-Test des dix minutes, passé par 23 réguliers sur 50.
-Test de renforcement du corps avec le Shinsoo, passé par Viole/Baam et les sept autres personnes qu'il choisira dans son équipe, sur les 23 présentes.
-Test final, qui doit être passé en équipe.

Mais avant, il semble que nous ayons un "jeu" entre Love et Viole. Hâte de voir ce que sera, mais, étant un ranker, Love a de fortes chances de remporter ce jeu. Il forçera probablement ainsi Viole a ne pas refuser de coéquipiers. En tout cas, nous avons les noms de ceux que nous n'avions pas auparavant et c'est officiel:
Si Arkraptor n'est pas pris dans l'équipe, je tue SIU.
Ce type dégage une classe incroyable, et surtout, il est drôle (sa tentative d'attendrir Viole par des mensonges, notamment!), avec un nom qui lui convient parfaitement.

Et pour finir, un fan-art de toute beautée:
http://www.abload.de/img/baam2lcjry.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 12:59 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
http://www.batoto.net/read/_/94964/tower-of-god_v2_ch9_by_the-company
http://www.batoto.net/read/_/95705/tower-of-god_v2_ch10_by_the-company

20F - Bath (01)
20F - Bath (02) - End -


SIU ne démarre évidemment pas tout de suite le jeu que propose Love, et se permet de s'occuper du développement des personnages en premier. Et je dois avouer que c'est plutôt intéréssant, on s'attache plus a nos réguliers ainsi! Et ça rajoute à l'intrigue, notamment sur plusieurs points:
-Quelle est l'histoire de Ja?
-Akraptor a-t-il vraiment une fille, que Miseng lui rappelerait?
-Pourquoi Love hait-il autant FUG, au point de défier les ordres d'un High Ranker (ce dernier a l'air d'être une parodie de l'empereur romain Auguste)?

En tout cas, les liens du groupe se renforcent légérement, mine de rien! Cela me rappelle le groupe d'amis qui s'était formé dans la saison 1 autours de Baam, et qui finalement avait volé en éclats a la fin du Hide-and-Seek Test. En espérant que ça n'arrive pas avec ces réguliers-là! Enfin, Nia me paraît louche, il est trop innocent^^

Au prochain chapitre, nous aurons l'explication du jeu de Love, qui semble être "A Trustworthy Room". Pour l'instant, on a vu que celles de Ja, Nia, Goseng, Miseng, Akraptor et Teddy, mais j'imagine que le jeu s'applique a toutes les chambres, donc on verra aussi les autres comme l'équipe rivale du gosse de riche. Déjà, cette histoire de "tout le monde est a la fois vos alliés et vos ennemis" augure peut-être des trahisons tordues... Mais enfin, l'événement attendu avec impatience, c'est le duel entre Love et Viole.
Mais si jamais duel il y a, je doute qu'il ait une conclusion: Peu importe la force de Viole, il n'est pas ranker. Augugus arrivera sûrement avant que Love ne le tue. Si il connaît bien Love et si il désire véritablement protéger Viole, il interviendra. Quoique, peut-être qu'il dort et que c'est pour cette raison que Love a décidé de lancer le jeu au milieu de la nuit^^ Avec SIU, on est jamais sûr de rien!

Autre fan-art (Baam, pour ne pas changer!):
http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2012/097/f/9/__tower_of_god___by_rebornartist-d4vccea.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 03:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011
Messages: 82
Localisation: quelque part entre ici et la bas
J'ai récemment decouvert tower of god et j'avoue que ca ma bien plus j'ai dévoré tout les chapitres en anglais.Je tenais a intervenir a propos de ja wangnan en effet bien que tout porte a croire que ce sois lui le fameux "prince" rien n'est moins sure on a pas encore confirmé qu'il était bel et bien se prince certes avec ca fameuse bague on fait directe le lien,mais je sais pas si tu a remarquer dans la grotte ou baam (jyu viole grace) était enferme il y avait aussi des symboles du clan zahard sur le mur, donc a mon avis ja wangnan tant qu'on ne la pas encore confirmé n'est pas le prétendu roi cela pourrait tout aussi bien être Baam ( perso ca me ferait chier que se soit Baam sa enlèverait tout le mystère du personnage) ou ca peut aussi bien être un personnage pas encore apparut. Sinon en ce qui concerne Anak elle est une princesse Zahard enfin ca mère l'etait mais comme les princesse n'ont pas le droit de tomber amoureuse ca mère a désobéit et c'est enfui donc Anak est en quelque sorte une princesse déchu.

_________________
"Le rouge gorge le plus petit dans une cage,mets toute les forces de l'enfer dans sa rage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:45 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
J'avais voulu attendre la fin de "The Untrustworthy Room" avant de commenter et apparemment, c'est la fin, même si d'aprés SIU "Il reste environs trois chapitres pour ce jeu". Donc je pense que ces trois chapitres seront pour conclure et mettre au clair les choses (c'est le cas de le dire!) après la victoire de Lurker et sa bande.

http://www.batoto.net/read/_/96677/tower-of-god_v2_ch11v3_by_the-company

20F - The Untrustworthy Room (01 à 08)

Nous savions tous en lisant le titre et les régles du jeu, il allait forcémment y avoir une trahison. Avec ce que l'on a vu dans la saison 1, c'était évident. Les réguliers n'ont pas le choix de se trahir les uns les autres pour grimper toujours plus haut à travers les étages, c'est chacun pour soi. Mais là, l'histoire prend un tournant beaucoup plus tragique, l'étant déjà assez à la base!
Lurker est un salaud. Il est très intelligent, mais comme le dit Rapdevil, je ne le pensais pas aussi maléfique. Il jouait son rôle de léche-botte du fils de son boss si bien que j'avais finit par oublier à quel point il était cruel. En tout cas, il a bel et bien gagné ce jeu haut la main:

Il faut 6 chambres et 7 coéquipiers pour gagner, et la sixiéme chambre doit être obligatoirement celle de Yeon et Viole. L'équipe de Lurker est composé de lui-même, ses trois Da-an gardes du corps, Rapdevil, le type aux cheveux blancs, le maître de la poupée Clown et de deux autres coéquipiers donc 9 (il en faut 7, Lurker trahira sans doute les moins utiles). Il faut y avoir obligatoirement un coéquipier dans une chambre.

- Une chambre avec un régulier inconnu.
- Une chambre avec un régulier inconnu.
- Une chambre avec le Da-an au casque à cornes.
- Une chambre avec Lurker et les deux Da-an (volée à Ja et Nia).
- Une chambre avec le maître de la poupée Clown (depuis laquelle il contrôle Yeon).
- Une chambre avec le type aux cheveux blancs (volée à Yeon).
- Rapdevil combat probablement Prince pour le contrôle de leur chambre. Je vois mal Prince ne pas tenter de récupérer la télécommande. Si Rapdevil gagne, cela fait une chambre en plus.

= Six chambres dont celle de Yeon + peut-être une de plus. Victoire totale de Lurker, alors que le groupe de Ja n'a que quatre chambres et n'ont pas prise celle de Yeon.

Le meurtre de Nia est choquant et cruel (Lurker ne fait pas que le tuer, il le torture à mort, juste aprés l'avoir berné avec des mensonges ignobles et l'avoir forcé à trahir ses amis pour du vent!!!!). D'un seul coup, Prince gagne un peu plus de ma sympathie. Il est arrogant, stupide et agaçant, mais au moins, il ne mutile pas de sang froid un pauvre petit garçon! Cet événement va peut-être enfin réveiller Ja. Peut-être dévoilera-t-il des véritables puissants pouvoirs pour réaliser sa promesse de tuer Lurker et venger Nia? Et dans tout ça, j'en oublie le combat Viole - Love. C'est la derniére chance de Viole de gagner! Alors, va-t-il attraper ou pas la télécommande? Rien n'est sûr. Mais il aura fait preuve d'une belle résistance! Sa capacité à copier les techniques de Shinsoo des autres (même des Rankers) est effrayante.

C'est dommage tout de même de voir les efforts de Ja, Akraptor (Under my umbrella ella ella eh eh eh...), Horyang (alias Teddy Bear), Miseng et Goseng êtres ainsi détruits! Vivement qu'ils prennent leur revanche. Mais attention, SIU est imprévisible, il peut encore nous troller (comme il a l'habitude de faire avec panache) sur cette défaite. Il a déjà prouvé tout au long de cet arc qu'il était maître dans l'art de la tromperie (le coup de Rapdevil mort, je suis tombé dans le panneau, comme Prince, j'avais oublié les régles).

Bref, à une prochaine pour voir les conséquences de ce meurtre odieux et de cette "victoire", tout les deux l'oeuvre de Lurker (comme quoi, tout les types qui porte une fleur dans les cheveux ne sont pas des tendres...).

En cadeau, un fan-art sublime:
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 21:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011
Messages: 82
Localisation: quelque part entre ici et la bas
Décidement tower of god n'en fini pas de m'etonner et jyu de plus en plus Badass jusqu'ou ira t'il.en ce qui concerne ja wangnang il ma finalement l'air interressant comme personnage et le meurtre de nia etait pour le moins surprenant je ne m'y attendais pas du tout jyu va nous reserver quelque surprise encore

_________________
"Le rouge gorge le plus petit dans une cage,mets toute les forces de l'enfer dans sa rage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 14:21 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Alors, toutes mes excuses mais je me suis trompé sur toute la ligne dans mon post précédent. J'avais oublié de nombreux détails, en particulier de prendre en compte les régles du test (qui est d'ailleurs le plus test le plus compliqué que SIU nous a livré jusque-là). Donc, il ne manquait qu'une chambre à Lurker pour sa victoire! Il n'avait pas encore gagné, et heureusement. Tout se finit très bien pour Wangnan et sa bande (incluant Yiwha et Prince), avec en fond les machinations de FUG et la mention de Yu-han-sung (ce type est partout ou quoi?). Let's go pour un bilan de The Preys et de l'épilogue du 20F!

http://www.batoto.net/read/_/107739/tower-of-god_v2_ch19_by_the-company

20F - The Preys (01 à 03)
20F - Epilogue


Cet épisode symbolise donc la remontée fulgurante de l'équipe de Wangnan par plusieurs actions clés! Et c'est là que Wangnan lui-même et Horyang se sont démarqués. Je ne vais pas faire un résumé, mais ils ont assurés, et cela s'accompagne de plusieurs révélations:

-Il est impliqué qu'Horyang serait le véritable "Devil of the right hand" et que ce serait lui qui aurait battu Hatsu, Rapdevil se servant uniquement de sa réputation. J'espére que c'est vraiment ça, parce qu'il est beaucoup plus charismatique que l'autre et que cela lui correspondrait bien! En tout cas, il avait visiblement limité ses pouvoirs jusqu'ici, et quand il se lâche, c'est magnifique (grâce à l'art de SIU, bien sûr).

-Lurker est un salaud, d'accord, mais c'est le systéme de la Tour qui l'a transformé ainsi. Ce n'est qu'une victime. Wangnan ne l'a pas tué pour cette raison. Nia aussi était une victime. Tuer Lurker aurait été se rabaisser à son niveau. De toute façon, un mort, cela suffit largement pour un seul test, quand on voit le nombre de réguliers qui meurent chaque jour dans la Tour...

-Wangnan a eu le courage de piéger Viole en échangeant leurs connecteurs. Il remonte dans mon estime: sa détermination est inébranlable. Et puis, il n'est pas si mauvais que ça. Il lance efficacement ses bombes et peu renforcer son corps avec le Shinsoo (vu quand il écrase Lurker).

-Ce test qui n'était qu'un jeu au départ est finalement déclaré comme officiel par Augusgus (ou Gusgus, pour les intimes^^), qui dispense le groupe du test final et les fait directement passer au prochain étage.

L'équipe finale était facile à deviner à partir du moment où Lurker a trahit Prince. Pas de surprises de ce coté-là. Je n'ai pas non plus était étonné lorsqu'Augusgus (au passage, il a la classe, dans cet épilogue!) se révéla être un membre de FUG. Curieux de voir les plans complets de ce groupe criminel. Et enfin, grosse surprise, un aperçut de Koon cinq ans plus tard!
SIU prend une pause méritée d'une semaine, il en a besoin. Mais l'attente est dure, surtout quand on sait que le prochain chapitre commençera à faire le lien avec la 1ére saison!
La saison 2 de Tower of God ne fait que commencer, un de ses arcs vient de se terminer, mais il en reste d'autres. Vivement que ces deux semaines passent! Rendez-vous sur le 25F! ^^

Pour plus de compréhension du test:
http://towerofgod.wikia.com/wiki/User_blog:GoDai/GoDai:_Trustworthy_Room_Test_INDEPTH

Et enfin, un petit fan-art dont j'aime beaucoup le concept:
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 15:16 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
http://www.batoto.net/read/_/116531/tower-of-god_v2_ch23_by_the-company

25F - Knot of Wool (01)

Cet arc semble se concentrer du coté de Rachel et de ceux qui ont acceptés de grimper la Tour avec elle, et le nom de ce chapitre me laisse perplexe. D'ailleurs, je hais les nouveaux habits de Koon! Mais sinon, cela annonce du bon, avec deux nouveaux personnages: Edin Dan, un "speeder" (probablement une dérivation de la position de scout), recruté de force par Koon grâce à un excellent stratagéme de ce dernier, et un autre, qui pourrait être un membre de la Ha Family (Cheveux noirs + yeux rouges + peau pâle = ressemblance certaine avec Ha Yuri).
J'espére que l'on reverra d'autres réguliers de la saison 1, comme Laure ou Androssi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webcomic *-Tower Of God-*
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 23:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Un manwha génial découvert grâce à Porito que je ne remercierai jamais assez pour ça. Je m'efforce d'ailleurs de faire connaître ce web-comic un maximum pour lui et parce que ToG le mérite. L'univers est riche, les personnages sont diverses mais aussi bien gérés, la narration est bonne et l'histoire est scénaristiquement prenante.
Pour faire le détail, je suis très impressionné de la gestion des personnages. Tout comme dans one piece, je la trouve excellente. On les assimile vite pour mieux les reconnaître et les resituer par après. Et puis il n'y en a pas qui restent en marge à rien foutre. Ils finissent par avoir leur rôle à un moment donné. Un de mes persos préférés de la saison 1 est d'ailleurs Ho dont j'ai beaucoup aimé le développement. J'ai été touché par ses motivations et son devenir (je prends soin de rester vague pour que ceux qui n'auraient pas lu la première saison ne soient pas spoilés — j'aime aussi le développement de Lahel/Rachel et de Baam. Ainsi que Serena qui même si elle n'a pas une grande importance, m'a marquée).
Toujours pour faire le détail, le scénario est juste excellent. On avance peu à peu dans l'histoire et les intrigues ne cessent de se multiplier pour au final toutes se lier (et celles qui ne trouvent pas de réponse en trouveront surement dans la deuxième saison — dont je n'ai lu que quelque chapitres). Je retiens cela va sans dire le final de la saison 1 qui est juste génialissime/WTF/énormissime/incroyable/époustouflante
Enfin, je me dois de le dire mais les combats sont vraiment super bien fait. C'est comme Hunter X Hunter avec plus que des rapports de force, des enjeux et du mind game/de la stratégie. Je ne peux qu'adorer !


J'ai fini il y a peu lisant la saison 1 en VF. La VA me rebute par mon manque de facilité de compréhension de la langue. Mais je ferai quelque efforts, quelques fois, tout en lisant en premier lieu la VF (je précise qu'il y a deux sorties par semaine en VF grâce à la team de scantrad la confrérie).


Encore merci Porito !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com