Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bakuman
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 17:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je viens de me rendre compte qu'il n'existe pas de présentation non-spoilante de ce merveilleux manga qu'est Bakuman.

Bakuman l'histoire d'un manga.


Bakuman est un manga des deux auteurs de la formidable saga Death Note, soit Tsugumi Oba et Takeshi Obata, qui parait depuis janvier 2009 dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump.
L'oeuvre raconte l'histoire de deux adolescents japonais voulant avoir une série dans le Jump pour qu'il soit un jour adapté en animé, et bien sûr être riches et renommés.

Personnages.

Image
Moritaka Mashiro


Adolescent de 15 ans, connu sous le surnom de Saiko et reconnu sous le pseudonyme de Muto Ashigori, c'est le dessinateur du manga. Il aime Azuki, une jeune fille de sa classe, et est très romantique : ils se sont promis de se marier s'ils réalisaient leur rêve. Il a déja remporté des prix de dessins, mais est-ce que ce sera suffisant pour un manga?

Image
Akito Takagi


Lui aussi agé de 15 ans, surnommé "Shujin" (le détenu) par Mashiro et deuxième composant du mangaka fictif Muto Ashigori, il s'occupe de l'histoire du manga. Il est le premier de sa classe, il calcule tout pour avoir un succés assuré. Il a lui aussi reçu des prix. Il sort avec la meilleure amie d'Azuki.

Image
Azuki Miho


En quelques sorte la petite amie de Mashiro, elle est aussi romantique que lui. Elle rêve de devenir doubleuse, et ensuite avoir la voix de l'héroïne dans l'animé du manga de Mashiro et Takagi. Elle est très intelligente.

Image
Nobuhiro Mashimo


C'est l'oncle de Mashiro. Avant sa mort, il était lui aussi mangaka, mais d'un gag manga qui a quand même été adapté en animé. C'est le modèle de Mashiro. Il aimait la mère d'Azuki, même après que celle-ci se soit mariée. Comme son neveu, il était très romantique.

Image
Akira Hattori


Il est le responsable éditorial de nos deux héros chez Jump. Il croit fortement en ses deux poulains, et compte bien les faire arriver au sommet.

Image
Eiji Niizuma


Mangaka de 16 ans, qualifié de génie chez Jump, c'est le rival de Mashiro et Takagi, mais aussi leurs plus grand fan. Il a rapidement le droit d'avoir une série dans le Jump après avoir remporté plusieurs concours, malgré son jeune âge. Il a sa propre série "Crow" qui est très bien classé dans le Jump.

Image
Fukuda Shinta


On fait sa connaissance alors qu'il est l'assistant d'Eiji, mais il appartient à la nouvelle vague de mangaka du Jump. Il ne cache pas ses sentiments et parle très directement.

Image
Nakai Takuro


Un excellent dessinateur qui subsiste en ttant qu'assistant, mais il refuse de devenir professionnel car il rêve encore dde paraitre un manga dans le Jump. Il est raide dingue amoureux de sa scénariste Aoki

Image
Aoki Ko


C'est la jolie scénariste de Nakai très sur d'elle même si elle ne parle que très peu. Elle s'est associée à Nakai pour leur manga "Hideout door".

Image
Hiramaru Kazuya


Le dernier des mangakas de la nouvelle vague, on ne sait pas trop ce qu'il fait dans le milieu, ne connaissant que peu les mangas. De plus il n'aime pas beaucoup dessiner et cherche un maximum d'arrêter de travailler. Surtout qu'il aime bien draguer les jolies filles.

Image
Miura


Le second éditeur de Mahiro et Takagi qui succédera à Hattori. C'est un petit nouveau chez Jump, il découvre les ficelles du métier presque en même temps que ses protégés. Mais ils ne seront pas toujours sur la même longueur d'onde, Miura ayant les idées assez arrêtés sur certaines choses. Il aime beaucoup rire.

Image
Miyoshi Taya


C'est la meilleure amie d'Azuki ainsi que la petite amie de Takagi. Elle veut faire un maximum pour les aider, et aime mettre la main à la pâte pour la confection du manga. C'est également un experte en arts martiaux, gare à ne pas l'énerver !

Avis personnel


Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est mon coup de coeur du moment. C'est sûrement la première fois que je lis un manga autre que de baston, et j'ai bien fait. Moi qui suis un fan absolu de manga, c'est super interessant de voir comment se déroule la création d'un manga depuis le commencement, mais aussi le fonctionnement du Weeklyy Shonen Jump (la quasi-totalité de mes mangas y ont été publié).
Bref, une oeuvre à ne pas manquer sous aucun prétexte !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Mar 5 Juil 2011 15:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman, l'histoire d'un manga
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 18:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Je ne sais pas si tu as lu les 6 tomes parus en France, mais il te manque bien 3 ou 4 personnages importants à présenter ^_^ !
Bon pas grave !


Il me semble que je l'avais dit sur le topic des dernièrs lectures manga, Bakuman est un manga qui possède plein d'atouts.
D'abord, on peut parler du fil conducteur assez basique, qu rapelle tout de même que Bakuman est un Shônen: les rêves et les ambitions ! C'est quelque chose qui est très souvent utilisé par les mangakas, mais si c'est le cas, c'est que c'est efficace, et ici ça marche à merveille ! Bakuman ne fait pas dans l'original sur ce point là, mais qu'importe puisque ça marche !

On pourrait revenir sur l'importante galerie de personnages. Mais j'aimerais revenir sur deux d'entre eux que j'affectionne particulièrement: Niizuma et Miura.
Niizuma est pour moi, un espèce de """copier-coller""" de L dans Death Note. J'essaye d'insister sur les guillemets, car ce n'est evidemement pas un copier-coller, mais son attitude, ses poses, son caractère sont semblables à ceux de L. Sa conception du monde du manga est, je dirais, celle que la plupart des auteurs ont. D'abord le tout par passion, puis vient la réflexion. Niizuma est le stéréotype du mangaka à succès ( pas dans sa manière de faire hein ^^, mais dans sa manière de concevoir le manga ).
Il représente à la fois une source de motivation pour Mashiro et Takagi mais c'est aussi la première personne qui, en vue de son parcours ( Top 3 toutes les semaines, version animé de Crow.. ) ne fait que les rabaisser.
Concernant Miura, je crois que son rôle d'éditeur sur Takagi et Mashiro représente la même chose que Niizuma ( plus d'ambition mais avec son envie trop débordante, agit aussi come source de rabaissement ). De nouveau, on a face à nous un stéréotype de l'éditeur super content de jouer son rôle et de pouvoir mener une série à succès, mais aussi maladroit. Bref, le genre d'éditeur que l'on a sur une série qui ne dure pas longtemps. La chose est que j'ignore le futur de Trap ( je suis la parution Fr et je suis donc à la fin du T6 ), mais en cas de non-arrêt de la série, il se verrait abandonner ce stéréotype, et suivre un nouveau parcours ! Je pense que ce sera le cas de toutes manières étant donnés qu'avec le temps, il semble davantage réfléchi.

En gros, 2 personnages que j'adore de part de leur caractère mais aussi pour ce qu'ils représentent pour Mashiro et Takagi !

Shanji21 a écrit:
Adolescent de 15 ans

Shanji21 a écrit:
Lui aussi agé de 15 ans

Ces deux phrases sont en fait à moitié fausses puisque Bakuman à une particularité pour un Shônen, c'est qu'il se déroule en temps réel. Si tu regardes à la présentation de chaque début de tome, l'âge ou la taille des personnages varient. ( Bon physiquement, il faut avouer que leurs traits évoluent peu ^^ )
Mais cet atout favorise l'immersion dans l'Histoire et mte bien en valeur le temps et la difficulté que prend de créer un manga digne de ce nom.



J'aimerais terminer sur le fait que Bakuman est vraiment un excellent manga, auquel je peine à trouver des défauts. Si, allez, si il en fallait un, je dirais que parfois, la narration ressemble à celle de Takagi en ses débuts: trop semblable à un roman sur le fait qu'il y a beaucoup de bulles pour l'équivalent en dessin. Mais vraiment pas très grave. le trait de Obata rattrape le tout de part sa fluidité et sa clarté. D'ailleurs, un trait facilement reconnaissable puisque très agréable à feuilleter !
Bon, je m'arrêterais là ^^. Un dernier conseil: Ne passez pas à côté de ça ! Ce serait perdre de vue un très bon manga !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 15:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Vous pouvez remarquer que j'ai éditer la présentation en rajoutant certains personnages.

Image
Bakuman - Tome 7


Même s'il n'y a pas la présentation des 6 premiers tomes, je vais donner mon avis sur celui-là. (Je met ce que j'ai posté sur un autre sujet)
Je l'ai attendu celui-là, mais l'attente est comblé : ce tome est encore un succés, c'est génial. Bakuman a bien mérité le titre de meilleur Shonen de l'année ! Et même si le tome n'est pas super gros, qu'est-ce que c'est long à lire, on dirait un de "Death Note" (c'est les même auteurs aussi !). J'ai adoré les confrontations contre Miura et les longues discussions au téléphone de Takagi et Aoki, rendant Myioshi folle. Plein de truc se passe dans ce tome, et je suis d'accord avec Takagi, Mashiro et Eiji Niizuma, c'est carrément mieux qu'il fasse du sérieux que de l'humour ! J'aimerais bien qu'un jour sorte réellement une de leur histoire comme "Notre monde est régi par l'argent et le savoir", ou un tome de "Trap" !
Déja pressé de savoir la suite, et ce qui va se passer avec Iwase !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Jeu 16 Fév 2012 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 23:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
J'adore ce manga!!!

J'ai découvert en me cherchant un nouvel anime et j'ai accroché tout de suite.

Puis j'ai lu les tomes et j'avoue que plus les chapitres défilent, mieux est ce manga.

En plus d'apprendre des choses sur la création des mangas, les relations entre les personnages sont très bien faites.

Pour finir mention particulière aux personnage d'Eiji Niizuma!!! =)

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 19:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 49
Pour mon premier shonen, c'est vraiment super comme manga, surtout que je n'ai jamais vraiment regardé des mangas avec des histoires d'amour avant, mais le scenario, les personnages font resortir tout ca, surtout que on en apprend beaucoup sur le fonctionnement des mangas... Même si parfois il est dur de rester concentré dessus, j'ai adoré. C'est vraiment quelque chose a ne pas rater.

Edit : Merci a toi, j'ai complétement confondu les 2 genres:Luffy hilare:


Dernière édition par Titanus.D.Jaguda le Sam 3 Sep 2011 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Titanus.D.Jaguda a écrit:
Pour mon premier shojo,...


Heu... Ok il y a une histoire d'amour dans ce manga mais Bakuman est un shonen et non un shojo. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 19:58 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
On va dire que le premier tome fait un peu exception à la règle tellement les scènes neuneu sont présentes en comparaison des scènes intéressantes. *gerbe*
Comme on dit, il faut fixer le scénar une fois pour toute hein. Ma foi ma foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 09:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Image

Bakuman - Tome 8

Encore une fois ce nouveau volume est excellent ! On en apprend plus sur les intentions de Iwase et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai étais surpris. Aoki as toujours une place importante dans ce volume et son développement se poursuit petit à petit peut être deviandra t'elle un des personnages les plus importants un jour ? Sinon joli retournement de situation dans la relation Miho/Mashiro j'ai été surpris par le comportement d'Azuki heureusement tout s'arrange après. Et pour finir le départ de Nakai était triste :/ (par contre il est vraiment gonflé !)

Bakuman avec seulement 8 tomes est un manga que j'aime beaucoup, qui se lit facilement, possède des personnages plutôt sympa et décrit bien le dur métier de Mangaka.
Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 09:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Bakuman - Tome 8

Une grande question se pose à la fin de la lecture de ce huitième tome : comment peuvent-ils faire toujours mieux que le tome précédent ? Déjà que le 7 était Wahou, celui là est :Chopper allucine:
Un magnifique tome !
La fin du 7 avec Iwase m'avait plus que surpris, on comprend maintenant clairement ses intentions et qu'elle soit sous al coupe de Hattori est génial !
Ce huitième tome, même si la couverture nous montre Mashiro, est beaucoup centré sur Takagi.
J'ai principalement aimé quand Miyoshi le retrouve au zoo avec Aoki, et sa demande en mariage !
Et puis la renaissance du clan Fukuda ! Entre le chef qui aide aux culottes de Madame, Madame aide Takagi qui l'aide, Eiji s'occupe de Iwase, Nakai est vraiment un gros boulet et Hiramaru qui sert toujours à rien, ce clan est génial !
Par contre Miura, ça devient un peu :Luffy erente: .... lourd !

Plus qu'à attendre avec toujours plus d'impatience le neuvième tome !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 15:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Shanji21 a écrit:
Image
Bakuman - Tome 8

Plus qu'à attendre avec toujours plus d'impatience le neuvième tome !


C'est ouf la diffusion française (version tome) en est là?!

Bon moi j'avoue je lis les traductions de scans parce que plus sa avance plus c'est cool... la suite est encore géniale mais je ne vais pas spoiler HiHi!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 22:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Bakuman - Tome 9


Ce tome n'est pas aussi bien que d'habitude, il est encore mieux que d'habitude !
Ce qui m'inpressionne, c'est qu'il se passe autant de chose dans un tome de taille normal. Au début, Tanto est accepté, à la fin il s'arrête. Et entre les deux, du pur bonheur !

Eiji et ses deux séries, la demande en mariage, le mariage, Takagi qui désespère à trouver des gags nuls et qui y passe des nuits blanches, le nouvel appartement (et le lit o__o), le nouvel assistant aussi (j'adore sa dégaine, son look, son énergie à max !), Iwase qui est vraiment une grosse rageuse et jalouse...
Ah oui et ce nouveau mangaka très... spécial, encore plus bizarre que Hiramaru !

Et bien sûr, the best du best, la fin. Le bazar total dans les bureaux du Jump, ça gueule, ça crie, ça sort des papiers de tout et n'importe quoi, tout le monde à son mot à dire, les deux Hatori, le directeur éditorial, le directeur adjoint, Mashiro et Tagaki... Et à côté Miura qui ne sert décidément à rien, qui ne connait pas vraiment le boulot, comment voulez vous qu'un débutant enseigne à des débutants (le terme de débutant est à nuancer bien sûr ^^).

Bakuman devient vraiment une excellente série, aussi incontournable que Death Note !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 16:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Image

Bakuman Vol .9

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce nouveau volume. Il se passe tellement de chose que l'on a pas le temps de s'ennuyer ! Entre la publication de Tanto, le lancement de la série d'Iwase et Eiji, le mariage de nos deux tourtereaux et un développement sur Ryu Shizuka, un personnage que j'apprécie bien, on a vraiment une superbe évolution de l'histoire. Le fait que Bakuman ne traîne pas en longueur lui permet de vraiment avancer contrairement à d'autres Shonen. Pour finir je dirais que Hattori a été bien mis en avant sur ce volume et je trouve ça plujtôt bien. On sent qu'il a envie que Muto Ashirogi deviennent le numéro 1 du Jump ( dernière page ^_^).

Bref encore un superbe volume. Vivement le prochain !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 22:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Nouvelle de la semaine : Bakuman s'arrêtera au tome 20.

C'est bien en France on a encore de la marge, mais les scans vont s'arrêter en mai. De toute façon, 20 tomes est une longueur plus qu'honorable pour ce type de manga, au début je ne pensais (mais j'espérais) pas tant !

Preuve ici :
http://www.manga-sanctuary.com/forum/fin-de-bakuman-t22917.html
http://www.manga-partage.fr/forum/4-manga/209-re-bakuman-la-fin-.html

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 22:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
J'en ai entendu parler.

C'est à la fois triste et à la fois heureuse car [en plus d'être un très bon manga], ils savent s'arrêter au bon moment.

De plus, ils vont pouvoir nous préparer un nouveau petit bijou à lire! [j'espère]

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 22:49 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Ouais comme death note ! ^^`
Je n'ai lu que le tome 1 de bakuman et sincèrement j'ai pas super bien apprécier je trouver pas assez bien à mon goûts, mais ce ne sot que les premiers tomes donc normal, donc d'issi 1semaine j'aurais au moins le deux ! ^^`

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com