Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 22:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le dernier chapitre (625) me pousse à remonter ce sujet car on peut y noter pas mal d’infos :

- Les Dragons Célestes sont encore et toujours des êtres ignobles. Pourquoi Oda s’acharne-t-il à nous les montrer qu’à travers cet angle ? C’est à se demander si cela ne permettrait pas d’apprécier d’autant plus et après un bon bout de temps de méchanceté gratuite, un DC qui représenterait (enfin) l’exception confirmant la règle.

- Quand on voit la proue du bateau du DC dans ce chapitre (tête d’éléphant) et quand on se rappelle celle de Jalmak lors du flash back Ace/Luffy, on suppose alors fortement que les DC (ou alors famille de DC) soient liés à des animaux. 20 familles, 20 animaux. Jalmak dans ce cas étant lié au lion… et vu le statut du lion dans le règne animal on devine aisément la position de ce DC au sein de cette caste. C’est à se demander davantage sur le pourquoi de la venu d’un tel DC à Goa Kingdom ? Les flashbacks de Goa n’ont certainement pas encore révélé toutes leurs surprises, et on pourrait bien avoir un acte 3...

- Bizarrement d’après les dires du père de Miosgard, du fait du nouveau statut de CC de Jinbei, les HP anciennement esclaves puis pirates avaient le droit de revenir sur l’ile des HP.

D’une cela remonte en estime grandement la position de CC à mon avis.

De deux c’est comme ci les DC s’alignaient aux lois du GM et qu’ils devaient d’une certaine manière suivre le mouvement malgré l’affront et cela s’ajoute à l’exploit que vient de réaliser la reine Otohime où l’on se rend compte également que l’on peut négocier avec eux (même s’ils ont en face un HP). Sous réserves que ces négociations ne cachent pas quelque chose de fourbe…

- Petite remarque aussi sur le plan physique et le style que donne Oda aux DC. Ils présentent quand même un physique bien ingrat voire un aspect maladif (le nez qui coule systématiquement), ajoutons à cela le côté enfant-bulle qu’on a déjà discuté et qui ne doit pas être exposé aux germes (Humains et HP compris) que présentent l’environnement, Miosgard en est un parfait exemple, et à mon avis c’est une manière pour Oda d’accentuer la notion de consanguinité où l’on s’attend au fait que les DC ne s’unissent en mariage qu’entre eux pour n’avoir que des sangs purs (d’où diminution de la variabilité génétique -et toutes les tares que cela engendre-). D’ailleurs je me demande bien si le DC « exception » tant attendu ne sera pas en fait un enfant « illégitime » issu de l’union d’un DC et d’une servante, THE grand classique ^^

Enfin quand je vois ce physique (bien que Sharlia s’en sort pas mal) je doute de plus en plus sur le fait que le conseil des 5 soit composé par des DC (ces derniers m’ont l’air d’être plus destinés à profiter de leurs privilèges qu’à être formés pour régner, me basant bien sûr sur les données que l’on a eues jusqu’à maintenant).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 21:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai personnellement de plus en plus le sentiment que le traitement des Dragons Célestes va être symétrique de celui des hommes-poissons: une règle de base du côté des gros méchant (Arlong/les DC de Shabaody et de l'île des hommes poissons, soit les DC hors Marijoa), un écart qui jette un doute (Tom/?) et une majorité qui au final est plus normale et complexe (île des hommes-poissons/Marijoa). Le fait qu'on ait là un Dragon Céleste dans l'île des hommes-poissons me donne le sentiment qu'on a symboliquement une transition entre les deux peuples dans le traitement narratif d'ailleurs.

Le fait que Otohime ait trouvé un Dragon Céleste por l'écouter montre assez de toute façon qu'il doit y en avoir des censés (ou alors, elle se fait avoir jusqu'à l'os). Pour les Rois jusque là, on a eu Wapol d'abord, balancé par Cobra. Je m'attends à la même chose pour les Dragons Célestes.

Enfin, toujours dans mon obsession "East Blue matrice de l'ensemble'", quand je repense à Shell, première étape de Luffy, je trouve qu'on a une sorte de miniature caricaturale du système politique de OnePiece: Morgan pour la Marine corrompue/intransigeante, qui se traîne une figure de monarque ridicule à travers Hermep. Un peu comme la Marine sauce AkaInu et les Dragons Célestes?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 00:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 76
Je remonte ce topic car ces "Nobles" m'intriguent au plus haut point. Tout d'abord ils descendent de 20 rois. Ces rois n'ont pas fait des enfant entre eux (qui a dit Iva-san ?). Leurs enfant ne sont pas croisés entre eux directement, sinon ils seraient devenus stériles en un rien de temps. Ce qui veut dire que sur cette longue période de plus de 800 ans cette supériorité du sang n'a pu s'établir qu'en minimum 3 générations. Puis étant assez nombreux ils se sont croisés uniquement entre eux. Je me demande combien ils peuvent être maintenant et donc quelle est leur importance. Ce qui me fait m'interroger sur ce qu'a vu Tiger, pour libérer autant d'esclaves ils ne doivent pas non plus être 10 000, je pencherai sur une trentaine de familles au grand maximum soit entre 120 et 240 personnes. Vu leur statut leurs habitations doivent être trèèès grande et pour ce qu'on a vu de Marijoie ça n'a pas l'air d'être le cas. Par contre je ne pense pas que ces ordures consanguines aient un réel pouvoir. Ce qui me fait me demander pourquoi les gens dans One Piece sont aussi soumis envers eux. Chez n'importe quel peuple voir des gens abuser de leur pouvoir à ce point mèneraient à d'importances poussées révolutionnaires (populaires et non militaires comme celles de Dragon). Le plus étrange est la manipulation des esprits du gouvernement, par exemple Barbe-Blanche qui a fait des choses honorables (l'île des HP) ou Roger qui ne touchait pas aux populations civiles sont érigés en monstres, bandits des plus détestables alors que les nobles qui tuent des gens qui ne leur font rien, pratiquent l'esclavage, sont plutôt mieux perçus par l'ensmeble du monde. Pourquoi protéger les nobes à ce point ? Que peuvent bien donc représenter ces rois pour qu'on surprotège leurs descendant de plus de 800 ans ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 21:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
J'ai pensé pourquoi le gouvernement les protège a ce points et j'ai émis 2 hypothèse:
ATTENTION CES HYPOTHÈSE SORTENT DE MON CERVAU FLÉTRIT PAR LE CHAOS DONC SI ELLE SONT FOIREUSE C'EST NORMAL

-les dragon célestes sont les descendant de ceux qui on créent le GM donc peut-être qu'il savent des choses sur la véritable Histoire. Ce qu'aurais fait le GM de pas jolie jolie il y a 800 ans et que les conseil des 5 étoiles ne pourrait pas permettre de dévoilés .Ça leurs ferait un moyen de pression sur le Gouvernement qui du coup leurs permettrai d'obtenir tout et nimporte quoi du gouvernement ,même l'impensable.Mais a ce moment la ils suffirait de tous les tuer et c'est réglés...peut etre le le conseil a prévu de faire ça et va le faire dans pas longtemps c'est juste une idée comme ça.

-Un détail m'a interpeller les Tenryubito ont donner a manger des fruit du démon a manger a Sandersonia,Hancock et marigold pour les distrairent.Genre ;un FDD ça coute dans les 100 millions même spandam a du mal à s'en procurer et eux ils en donnent 3 a leurs esclave pour se détendre..Normal
.Peut-être que les DC (dragons céleste) sont les seuls a avoir accès au fruit du démon.Peut-être que quand ils vont au toilettes ça fait un FDD (je suis vraiment ignoble).Non mais je sais pas quelque chose dans leurs sang qui permet de passez la barrière qui protège l'arbre du démon ou un truc dan le genre ( ca encore c'est hypothéseux ).
Mais vous allez me dire "comment ca se fait que il y en a plein d'autre qui on des FDD" et la je vous répond "c'est qu'une hypothèse !!".Mais bon je pensait qu'une fois on avait amener une très grande cargaison de fruit et que elle s'était fait attaquée ou un truc dans le genre,que plein de gens s'était servi et qu'ils les avaient ramener chez eux , ou vendu ou un truc dans le genre et qu'une grande partie s'était dispersée dans le monde.

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
ShanksLaBlondinette a écrit:
J'ai pensé pourquoi le gouvernement les protège a ce points et j'ai émis 2 hypothèse:
ATTENTION CES HYPOTHÈSE SORTENT DE MON CERVAU FLÉTRIT PAR LE CHAOS DONC SI ELLE SONT FOIREUSE C'EST NORMAL

-les dragon célestes sont les descendant de ceux qui on créent le GM donc peut-être qu'il savent des choses sur la véritable Histoire. Ce qu'aurais fait le GM de pas jolie jolie il y a 800 ans et que les conseil des 5 étoiles ne pourrait pas permettre de dévoilés .Ça leurs ferait un moyen de pression sur le Gouvernement qui du coup leurs permettrai d'obtenir tout et nimporte quoi du gouvernement ,même l'impensable.Mais a ce moment la ils suffirait de tous les tuer et c'est réglés...peut etre le le conseil a prévu de faire ça et va le faire dans pas longtemps c'est juste une idée comme ça.

-Un détail m'a interpeller les Tenryubito ont donner a manger des fruit du démon a manger a Sandersonia,Hancock et marigold pour les distrairent.Genre ;un FDD ça coute dans les 100 millions même spandam a du mal à s'en procurer et eux ils en donnent 3 a leurs esclave pour se détendre..Normal
.Peut-être que les DC (dragons céleste) sont les seuls a avoir accès au fruit du démon.Peut-être que quand ils vont au toilettes ça fait un FDD (je suis vraiment ignoble).Non mais je sais pas quelque chose dans leurs sang qui permet de passez la barrière qui protège l'arbre du démon ou un truc dan le genre ( ca encore c'est hypothéseux ).
Mais vous allez me dire "comment ca se fait que il y en a plein d'autre qui on des FDD" et la je vous répond "c'est qu'une hypothèse !!".Mais bon je pensait qu'une fois on avait amener une très grande cargaison de fruit et que elle s'était fait attaquée ou un truc dans le genre,que plein de gens s'était servi et qu'ils les avaient ramener chez eux , ou vendu ou un truc dans le genre et qu'une grande partie s'était dispersée dans le monde.



Comme tu l'as dit leurs ancêtres ont formé le GM donc pour ma part il est normal que la marine (qui est une composante du GM) les assiste autant (au point de faire intervenir un amiral s'il leurs arrivait quelque chose). Après, s'ils ont un moyen de pression, c'est fort possible aussi.
Pour le fait qu'ils soient les seuls a avoir accès aux FDD, on peut aussi dire que puisqu'ils sont plein aux as (ils peuvent dépenser des sommes exorbitantes rien que pour satisfaire leur caprice de collection d’esclaves), ils peuvent s'offrir autant de FDD qu'ils veulent contrairement a spandam qui a un budget moindre.
Sinon, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils en avaient donné a hancock et ces sœurs . Même si c’était pour se distraire et qu'on devait surement leurs mettre des menottes en granit marin après la distraction, les FDD restent quand même de dangereuses armes dans le monde de one piece.
Pourquoi donner des armes a des gens qu'on veut maintenir prisonniers ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Citation:
Pourquoi donner des armes a des gens qu'on veut maintenir prisonniers ?


La réponse qui me vient à l'esprit est que ça ne leur fait pas peur, soit par inconscience, soit parce qu'ils ont du beaucoup plus dangereux en réserve pour les tenir en respect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 17:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
River a écrit:
Citation:
Pourquoi donner des armes a des gens qu'on veut maintenir prisonniers ?


La réponse qui me vient à l'esprit est que ça ne leur fait pas peur, soit par inconscience, soit parce qu'ils ont du beaucoup plus dangereux en réserve pour les tenir en respect.


C'est pas bête comme idée peut-être qu'il sont en possession d'une des anciennes armes mais qu'ils sont trop couvert par leurs privilège et vivent dans le luxe qu'ils ne désirent pas s'en servir.

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 13:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
ShanksLaBlondinette a écrit:
River a écrit:
Citation:
Pourquoi donner des armes a des gens qu'on veut maintenir prisonniers ?


La réponse qui me vient à l'esprit est que ça ne leur fait pas peur, soit par inconscience, soit parce qu'ils ont du beaucoup plus dangereux en réserve pour les tenir en respect.


C'est pas bête comme idée peut-être qu'il sont en possession d'une des anciennes armes mais qu'ils sont trop couvert par leurs privilège et vivent dans le luxe qu'ils ne désirent pas s'en servir.

Ouais , je pense aussi qu'ils ont une arme antique donc le GM ne peut pas se débarrasser d'eux et prendre le pouvoir absolu mais ce sont quand même les descendants des fondateur du GM donc le GM ne peut pas s'en débarraser si facilement et comme les DC n'ont aucun honneur , ils pourraient révéler le secret de la formation du GM et comme ça a pas l'air d'etre jojo , le GM serait bien embété

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 13:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
leo.m d. mart a écrit:
comme les DC n'ont aucun honneur , ils pourraient révéler le secret de la formation du GM et comme ça a pas l'air d'etre jojo , le GM serait bien embété


Les Dragons Célestes aussi seraient bien embêtés sans le GM pour leur accorder des privilèges parce que je suis sûr que le reste du monde serait enchanté de continuer à s'écraser devant eux...
Quant au pouvoir absolu, le GM le possède déjà hein. Quiconque ne respecte pas les lois qu’ils promulguent s’expose à de sacrés soucis un peu définitif.
Et pour la question de l’Arme Antique, on sait que le GM voudrait en utiliser une pour mettre fin à la vague de pirateries actuelles mais pour cela ils ont besoin soit de quelqu’un qui sache lire les Poneglyphes soit des plans du Pluton (et maintenant c’est trop tard donc il ne leur reste que la première option).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: 46
J'ai plein de questions à propos de ces nobles.

D'une part nous avons les Dragons Célestes, privilégiés parmi les privilégiés, intouchables, sacrés... Et ignobles (contraire de nobles !).
Si j'ai bien compris, fondateurs du monde actuel, probablement destructeurs de l'île dont parle Clover...

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un lien assuré entre ce nom de Dragons Célestes avec un autre Dragon bien connu qui tente de renverser justement ce monde injuste qu'ils ont créé, et les fameux porteurs du D.
Les D. ne pouvant pas au passage être une dynastie, clan, ou autre à effacer de la mémoire collective comme l'Histoire perdue car ils ne sont pas du tout pourchassés par le GM. Sinon pas de Garp ou de Sauro vice-amiraux.
Ce ne sont donc pas les ennemis "naturels" des Dragons Célestes.
Donc mystère...

D'autre part, nous avons des familles royales participant au GM mais qui ne semblent avoir aucun lien avec les premiers : Wapol, Vivi et Cobra, ainsi que quelque part Hancock elle-même. Bien que pour cette dernière, si j'ai bien compris, il s'agirait d'une monarchie élective.
Sans oublier leur entourage : conseillers, gardes d'élite... Qui dans les monarchies traditionnelles font partie généralement de la noblesse.

Puis nous avons les nobles dont fait partie Sabo, à son grand regret. Qui ont une vénération sans borne envers les Dragons Célestes, à tel point que personne ne moufte quand un Dragon Céleste tue l'un d'entre eux. Ces nobles, de deuxième ou même troisième catégorie, portent le même mépris que leurs idoles envers le bas-peuple, n'hésitant pas à génocider la racaille des alentours...
Génocide qui semble être assez courant dans ce monde : Ohara, cette île disparue il y a 800 ans... Je dois en oublier.

Or curieusement, les nobles que je place dans la deuxième catégorie ont pour souci le bien de leur peuple.Enfin devraient, si l'on occulte le cas Wapol. Mais a priori son père aurait été un bon roi. Wapol semble être un accident de parcours dans le royaume de Drum.
A-t-il voulu se modeler sur les Dragons célestes ?
Ou Cobra et Vivi sont-ils des exceptions ?
Hancock étant assez despotique envers ses sujettes également...
La révolution manquée d'Alabasta joue sur le fait que le roi serait un tyran. Comme tous les autres donc.

Alors, alors que comprendre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le modèle politique le plus répandu dans le monde de One Piece semble effectivement être la monarchie héréditaire. Ce qui implique que sur les îles avec ce genre de régime nous ayons une famille royale et un certain nombre de familles nobles.

Le fait qu’il y aurait dans certains cas seulement des familles royales et pas de noblesse est seulement dû à mon sens à une simplification du schéma par Oda pour raison narrative – pas d’intérêts particuliers de complexifier ou de développer si pas nécessaire.

Le cas des Dragons Célestes est très particulier car ce sont les descendants des 20 familles royales fondatrices du Gouvernement Mondial.
Autrement dit le GM qui compte aujourd’hui 170 nations a été créé à la base par l’alliance de 20 Royaumes particuliers.
La question qu’on peut se poser c’est que sont devenus ces 20 Royaumes ? Existent-ils toujours ? Et si oui pourquoi les Dragons Célestes ne résident pas dans leurs Royaumes respectifs ?
Apparemment cela semble acquis qu’ils vivent à Marijoa, alors donc :
- soit leur royaume d’origine n’existe plus (détruit au cours du Siècle Perdu ?_ ?),
- soit Marijoa est traité comme une cour et ils ne vivent jamais, ou presque, dans leur royaume qui est régenté par un tiers.


Pour le nom Dragon, c'est une créature de nature Ultime et surtout en Asie elle est liée à l'eau et au vent - contrairement en Occident où le Dragon est lié au feu.
Comme le monde de One Piece est surtout maritime, le choix du terme de Dragon peut s'expliquer sans doute ainsi.
Après il n'y a pas de lien connu entre le choix de ce nom pour les Dragons Célestes et ce bon vieux Dragon. D'ailleurs pour Dragon son nom est toujours écrit en katakana et en phonétique occidentale (ドラゴン : Do-ra-go-n) alors que pour les Dragons Célestes ce sont des Kanjis qui sont utilisés (天竜人).
Bon le choix de leur donner le même nom n'est pas innocent mais en dehors de la question symbolique a priori il n'y a pas de lien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 15:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 27
J'aime pas trop les nobles. Déjà qu'il traite les autres comme une race inférieure, hommes-poissons ou non. Moi au départ ils m'ont fait penser à un équipage pirate. Ils font des forfaits un peu partout, et le comble c'est que la Marine les protège. Enfin, ce qui est sûr c'est qu'il occupe et occuperont une place importante dans la suite de l'intrigue.
Red je suis d'accord avec toi sur le fait que les ancêtres des Dragons Célestes doivent se retourner dans leurs tombes quand ils voient ce que font leurs descendants.

_________________
Monkey D. Darren...
"D." très original ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 18:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: super loin
A mon avis les dragons célestes connaissent le siècle perdu et savent ce qui s'est passé ce qui obligerait donc la marine a les protéger ou sinon ils savent lire les ponéglyphes(pas sur pour l'écriture) même si ce serait pas logique

_________________
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lv4wy ... o1_250.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 18:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Les Dragons Célestes sont des individus décadents, bourres de vices, totalement aliènes par des siècles de luxe et d'impunite.
Honnêtement, c'est pour moi impensable que les DC soient au courant du plus petit secret du Gouvernement Mondial.

Pour moi, les DC n'ont aucun moyen de pression quelquonc sur le Gouvernement. Ce n'est pas eux que les amiraux défendent, c'est leur titre de noblesse, et par la les traditions et la domination du Gouvernement Mondial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 17:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 27
En tous cas en parlant de est-ce que Vivi, son père et Wapol font partie des DC, la réponse est non!
Je pense que seuls les descendants des rois des 20 premiers royaumes font partie des DC.
Ensuite 20 royaumes, cela ne vous fait penser à rien? Eh oui, le G20, cet organisation mondiale actuelle des 20 premières puissances mondiales. Donc en clair, il y le Sommet Mondial avec pays DC et pays pas DC, avec une importance de pouvoir pour les 20 pays DC.
Enfin selon mon avis.

_________________
Monkey D. Darren...
"D." très original ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com