Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 13:11 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'enchaîne la news proposant les vidéos qui mettent l'eau à la bouche par une petite spéculation que j'ai trouvé sur pokémon trash.

http://www.pokemontrash.com/1786-_Hypothese_-B2-W2-Possible-presence-d_-Hoenn-.html

Ça redonne de l'espoir d'autant plus que c'est tout à fait crédible. Après reste à savoir : clin d'oeil ou Hoenn ?
J'espère vraiment que ce sera Hoenn.
D'ailleurs sur l'une des cinématiques d'intro ne serait-ce pas la musique de rubis et de saphir ?

Vraiment hâte qu'il arrive en Europe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 12:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Anissa67 a écrit:
Shinohin a écrit:
Les versions OAC, sont pas mal du tout et je les préfères largement à leurs remake SSHG qui sont bien mais sans plus .


Pourrais tu expliquer ce qui te dérange dans SSHG car je les trouve pas mal. Ils sont comme OAC mais avec des musiques et de graphismes améliorés.
Sinon une nouvelle image de BW 2



Je déteste les remakes sur DS et leur 3D qui massacre absolument l'esprit du jeu, même si les animations qui font parties du jeu sont pas mal, mais le jeu en lui est même est vraiment bof, même si, et je le répète ils ont quand même essayé de garder l'esprit ce qui est déjà un bel effort ! Et puis je ne retrouve pas l'esprit d'avant qui t'empêchais de décrocher de la version et qui te la faisait recommencer une infinité de fois, la dès que tu as fini le jeu la première chose que tu veux c'est reprendre ta bonne vieille GBA et son jeu en cartouche .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 13:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Hey,

Je vois beaucoup de critique de la 5G mais personnellement cette génération a été pour moi un véritable renouveau...
Alors certes Mamambo et Frison font un peu repompé mais l'histoire est très travaillé avec une vrai trame scénaristique : on rencontre quasi systématiquement les champions avant d'aller dans leur ville ce qui nous donne une raison d'aller les voir (j'aime pas être largué dans la nature comme dans DPP)...

Du coup les quelques défauts (absence d'évolition, oui c'est important ça, et surtout absence des concours et des rubans...) sont bien rattrapés.

A propos des concours, c'est quoi votre records de rubans ?

Moi c'est 53 :Ussop vantard:
Avec un Volcaropod Full beauté, zénith lance flamme défla et surchauffe en 3G
Remplacé par gyroballe retour lance soleil et amnésie en 4G

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 13:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Si qui ne me donne plus envie de jouer a Pokemon est le fais que maintenant avec l'arriver de la DS et surtout d'un objet indésirable : L'action replay les pokemon rare son cheater grâce au codes se qui gâche le plaisir d'avoir un pokemon rare trouver nous même :Ussop tien tien:
Mais sinon se serais super de revoir la région de hoenn dans la version black/white 2 :Zoro nargueur:

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 13:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Black D Aryton a écrit:
Si qui ne me donne plus envie de jouer a Pokemon est le fais que maintenant avec l'arriver de la DS et surtout d'un objet indésirable : L'action replay les pokemon rare son cheater grâce au codes se qui gâche le plaisir d'avoir un pokemon rare trouver nous même :Ussop tien tien:
Mais sinon se serais super de revoir la région de hoenn dans la version black/white 2 :Zoro nargueur:


Moi je préfère un Remake de Rubis et Saphir, de plus on a déjà des news sur la région se seras Unys 2 ans plus tard, j'ai vu la carte en gros pleins de choses ont changés , La ville de départ est nouvelle et l'ancienne se trouve sur la partie de la carte qui est gelée.
A voir mais ça me donne envie d'en savoir plus, car je n'aurais pas acheté la version si cela avait été comme Platine ou Emeraude, c'est à dire, la même histoire + 2 changements mineures.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 14:39 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Shinohin a écrit:
Anissa67 a écrit:
Shinohin a écrit:
Les versions OAC, sont pas mal du tout et je les préfères largement à leurs remake SSHG qui sont bien mais sans plus .


Pourrais tu expliquer ce qui te dérange dans SSHG car je les trouve pas mal. Ils sont comme OAC mais avec des musiques et de graphismes améliorés.
Sinon une nouvelle image de BW 2



Je déteste les remakes sur DS et leur 3D qui massacre absolument l'esprit du jeu, même si les animations qui font parties du jeu sont pas mal, mais le jeu en lui est même est vraiment bof, même si, et je le répète ils ont quand même essayé de garder l'esprit ce qui est déjà un bel effort ! Et puis je ne retrouve pas l'esprit d'avant qui t'empêchais de décrocher de la version et qui te la faisait recommencer une infinité de fois, la dès que tu as fini le jeu la première chose que tu veux c'est reprendre ta bonne vieille GBA et son jeu en cartouche .


Je vois ce que tu veux dire


CharLoZ a écrit:
Hey,

Je vois beaucoup de critique de la 5G mais personnellement cette génération a été pour moi un véritable renouveau...
Alors certes Mamambo et Frison font un peu repompé mais l'histoire est très travaillé avec une vrai trame scénaristique : on rencontre quasi systématiquement les champions avant d'aller dans leur ville ce qui nous donne une raison d'aller les voir (j'aime pas être largué dans la nature comme dans DPP)...

Du coup les quelques défauts (absence d'évolition, oui c'est important ça, et surtout absence des concours et des rubans...) sont bien rattrapés.

A propos des concours, c'est quoi votre records de rubans ?

Moi c'est 53 :Ussop vantard:
Avec un Volcaropod Full beauté, zénith lance flamme défla et surchauffe en 3G
Remplacé par gyroballe retour lance soleil et amnésie en 4G


Encore quelqu’un qui apprécie la 5 génèration
Moi mon record c'est 12 rubans avec un castorno, sinon mes adversaire ne choisissent jamais Germain quand il faut montrer une technique a un juge, c'est mon jeu ou c'est chez tout le monde ?

Black D Aryton a écrit:
Mais sinon se serais super de revoir la région de hoenn dans la version black/white 2 :Zoro nargueur:


Maleureusement hoenn ne sera pas dans BW 2 ce n'était qu'une rumeur. :Sandji sur le cul:

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 00:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: loin de toi ^^
Pour ma part, j'ai connu Pokémon à l'age de 4 ou 5 ans (j'en ai maintenant 15) et toute mon enfance a été bercée par le désir de vaincre la ligue et d'avoir la + puissante équipe

Tout d'abord, j'ai commencé avec la version Jaune et mes seuls souvenirs sont des grottes trop longues où je me perdais souvent et un pauvre Pikachu en noir et blanc qui nous suis partout.

Ensuite j'ai eu les 3 OAC mais j'ai perdu Cristal et j'ai toujours préféré Argent à Or (j'ai jamais su pourquoi)

Puis je suis passer directement à Diamant et j'enchainais les nouvelles parties à chaque fois que je battais la ligue et que je terminais les 2 ou 3 quètes secondaires à la fin du jeu ( j'ai du recommencer au moins une dizaine de parties). J'aime bien ce jeu mais je préfère de loin la version Platine avec le monde Distorsion et la 2e forme de Giratina est trop magnifique ^^

Ensuite j'ai pu tester Emeraude en anglais wouah -_-
je me suis dépéché d'acheter la vf et je crois que c'est ma version préférée avec la zone de combat (j'ai eu l'emblème chance dans le Séviper de combat ^^) et aussi le bug du clonage (j'ai une boite rempli de Rayquaza tenant chacun une Master Ball) mais j'ai recommencer pour le fun.

J'ai pu jouer à Soul Silver avec le Pokéathlon et le Pokébip c'est trop mdr ^^

Mais malheureusement, il y a 1 ou 2 ans (et là c'est le drame...) MA DS EST CASSÉE !!!!!!!!!
J'ai du faire un choix et j'ai vendu tout mes jeux PKMN de DS :'(

Je n'ai jamais eu l'ocasion de jouer à la 5G et je me suis dit que je vais être plus "adulte" si j'arrète de jouer à PKMN mais récemment j'ai replonger dans Hoenn mais pour le coté "stratégique" de PKMN, je suis entrain de me constituer une petite équipe de tueur pour tout pété à la zone de combat (si ca intéresse quelqu'un je compte avoir Jungko, Nostenfer, Feunard, Raichu, Wailord et Drattak)

Vous devez avoir un peu marre de ma vie et de mon expérience dans PKMN alors j'arrète, je crois que j'ai plus rien à dire.

_________________
"Why so serious ? Let's put a smile on that face !" - The Joker

"Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !!"

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" - GTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 14:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pour le jargon technique que vous ne comprendriez pas

Gomu Gomu no Storm a écrit:
Je n'ai jamais eu l'ocasion de jouer à la 5G et je me suis dit que je vais être plus "adulte" si j'arrète de jouer à PKMN mais récemment j'ai replonger dans Hoenn mais pour le coté "stratégique" de PKMN, je suis entrain de me constituer une petite équipe de tueur pour tout pété à la zone de combat (si ca intéresse quelqu'un je compte avoir Jungko, Nostenfer, Feunard, Raichu, Wailord et Drattak)
Moi ça m'intéresse. 3 faiblesses glace dont une *4, 2 faiblesse électrique, 2 faiblesses sol pour deux immunités et une résistance sol. Il y a d'autres résistances mais c'est celle-là qui m'intéresse car séisme est une attaque courante. Enfin bon si tu arrives à placer des immunités/résistances sur les attaques sol il n'y a pas de souci. En revanche pour la faiblesse glace c'est problématique. Car en général ce sont les pokémons eau qui les lancent. Feunard peut encaisser grâce à sa déf spé correcte mais se verra s'il s'agit d'un poké eau en difficulté pour la suite. Wailord lui, ne pourra pas faire grand chose. Tu peux bien sûr utiliser raichu m'enfin vu ses faibles défenses ce n'est pas une très bonne idée. Au final, tu seras obligé de laisser un poké ko pour en placer un autre ce qui est dommage.

Sinon, tu as plutôt une équipe bourrine wailord mis à part pour ses gros pv. Feunard a une def spé correct mais sans plus, en plus son type le désavantage beaucoup face à des types d'attaques qui reviennent souvent (faiblesse eau, sol, roche). Heuresement il pourra au moins absorber les attaques feu grâce à sa capcité spéciale torche. Le reste comme je l'ai dit est bourrin : tout sur la vitesse et l'attaque. Si tu veux jouer avec ses poké, je te conseille d'apprendre casse-brique à raichu (même si c'est une attaque physique). Ça permettra d'avoir plus de versalité. Pour Drattak tu peux te permettre de lui mettre aussi bien des attaques physiques que spécial. Mets lui au minimum une attaque dragon (dracogriffe étant la meilleure sur émeraude) pour le stab (stab : Boost de 50% donné lorsqu'un Pokémon utilise des attaques de son type). Si tu compte toujours jouer à 6 poké comme cela m'a paru l'être et d'ailleurs même si tu joues avec seulement 3, places des zénith. Je pense que tu peux tirer un bon profit du soleil : attaques feu boostées, attaques eau baissées et pas de tour de chargement pour lance-soleil. Le mieux serait que ce soit feunard qui le lance, apprend lui aussi si ce n'est pas déjà fait lance-soleil et lance-flamme (ou déflagration si tu joues avec seulement 3 poké, question de préférence entre précision et puissance). Même chose pour Jungko : lance-soleil (et vire les autres attaques plantes qui soient offensives ça sert à rien d'avoir plusieurs attaques de même type). Evites de lancer Wailord pendant le soleil. Nostenfer est je pense meilleur que jungko en starter car plus de vitesse et une possibilité d'altération de statut (je ne pense pas que tu es fait des accouplements pour avoir hypnose donc toxic). Sans compter qu'avec regard noir tu empêches toutes tentatives de switch (même si l'IA ne change presque jamais) et qu'avec grincement tu peux préparer le terrain pour des attaques physique (sur le pokémon touché). Et bien sûr, si tu veux jouer le soleil mets lui zénith, tu seras sûr de l'avoir placé avec lui puisqu'il est très rapide. En plus, si tu rajoutes bandeau tu as des chances de résister à une puissante attaque qui t'aurais mis ko en un coup. Enfin, je te dis ça mais c'est surtout pour la tour et le dôme de combat, pour le reste des bâtiments il ne faut pas jouer de la même façon.

J'ai mis mon grain de sel mais quitte à s'intéresser à la stratégie autant le faire un minimum. Avec ça, ce sera je pense plus fun à jouer et plus intéressant. Du moins je l'espère car sur papier et en pratique ce n'est pas toujours la même chose.


Une bonne stratégie marche d'abord quand la couverture de type et la synergie sont bonnes. Le tout n'est pas de bourriner à mort mais de bien placer ses poké pour à la fois se défendre mais aussi pour attaquer (ex : donphan face à staross. L'affronter serait du suicide car donphan se ferait aussitôt mettre ko donc on change sur un contre (ex : leuphorie) ou une résistance/immunité (on anticipe une attaque eau et on place roigada) ou même les deux si possible (hyporoi qui peut se payer le luxe grâce à ses types de se booster avant de ohko (ko en un coup) staross).

peut-être qu'un exemple plus concret serait mieux, c'est pourquoi je vais vous présenter une de mes équipes de 3 que j'utilise pour la tour de combat sur platine :
(@ désigne l'objet porté par le pokémon et © la capacité spéciale)


_ scorvol @ mouchoir choix (permet de doublé la vitesse en contrepartie de quoi je ne peux utiliser qu'une attaque une fois celle-ci sélectionnée) © hyper cutter (empêche toute réduction d'attaque)
attq : demi tour, crocs feu, crocs givre, séisme.

-> soit on attaque si on est sûr de mettre l'autre ko ou de l'amocher sérieusement sans se faire mettre ko soit on switch avec demi-tour qui permet de frapper tout en échangeant son poké contre un autre (en l’occurrence une résistance). Croc feu permet de passer outre les Pokémon métal qui mettent à mal mon équipe (notamment archeodong contre qui j'ai vraiment du mal). Croc givre a une très bonne couverture de type et séisme est pour le stab. L'objet qu'il tien me permet non seulement d'attaquer en premier avec demi-tour auquel cas je place la/le résistance/immunité/contre approprié, mais il me permet aussi de profiter d'un effet secondaire des crocs. Qui est d'empêcher pendant un tour et ce à la suite d'une attaque provoquant la peur chez l'adversaire, ce dernier d'attaquer. Enfin sa capacité spéciale lui permet de ne pas recevoir de baisser d'attaque physique, ce qui est très appréciable vu qu'il n'a que des attaques physiques. Bref, un très bon starter. Mais il me sert aussi de revenge killer (voir lien vers le lexique plus haut). En effet, grâce à la super vitesse qu'il possède (cet objet est génial) il double presque tout le monde et peut terminer les pokémons qui auraient peu de pv.


_ metalosse @ baie prine (soigne une fois un statut) © corps sain (empêche les réductions de stats)
attq : séisme, tête de fer, poing éclair et hâte.

-> Le sweeper de l'équipe construit sur le modèle appelé agiliross. Qu'est-ce que ça veut dire ? On boost sa vitesse (ici avec hâte) et on sweep. En effet, metaloss possède de très bonnes stats aussi bien en attaque (135 de base) qu'en défense (130 de base). L'attaque spéciale et la défense spéciale sont quant à elle correcte (respectivement 95 et 90 de base). Sa vitesse elle, est bien en dessous (70 de base). C'est pourquoi le but est de palier sa vitesse. Et une fois le boost effectué on peut utiliser tête de fer qui en plus d'être une attaque stabbée peut empêcher un poké d'attaquer (même effets que les crocs : la peur). Poing éclair est aussi là pour contrer ces fichus pokémons eau qui auraient facilement raison de scorvol et qui amocherait sur le spécial metalosse. Quant à séisme, pour la couverture de type et pour la puissance. La baie prine est là si un pokémon avait la mauvaise idée de lui mettre un statut (je pense notamment à la paralysie qui fout tout en l'air).


aquali @ reste (permet de regagner 1/16 de ses pv à chaque tour) © absorbe eau (regagne des points de vie au lieu d'en perdre si touché par une attaque eau).
attq : voeu , abri , surf, laser glace.

-> Pour les connaisseurs vous aurez reconnu la version wisher (classique mais diablement efficace). Le principe est de lancer voeu et soit d'ensuite se protéger avec abri pour être sûr de regagner des pv tranquille soit de switcher sur un autre poké. Le pokémon ainsi échangé regagnera des points de vie ce qui comblera éventuellement l'attaque qu'il aura encaissé (sinon ça peut aussi servir à le soigner). Et ça évidemment aquali peut se le permettre car il possède d'énorme points de vie et une défense spéciale correcte (95 de base). Les attaques maintenant : surf pour le stab et laser glace comme toujours pour la couverture de type. En plus, il possède une bonne attaque spéciale (110 de base). Quant à l'objet, reste, il participe à rendre ce pokémon difficilement franchissable.


Pour être allé assez loin avec elle je peux que c'est une bonne équipe de 3. Elle une bonne couverture de type et une bonne synergie. Je peux en effet switcher de l'un à l'autre tranquillement. Ainsi, les faiblesses sont comblées grâce aux partenaires (exemple : metalosse est de type métal et craint donc les attaques sol, mais si la situation l'exige, c'est-à-dire que je sais que je ne pourrai pas battre mon adversaire ou que je le pourrai mais en sacrifiant beaucoup de points de vie (carchacrok par exemple) je change pour scorvol qui possède un type vol et qui donc est insensible aux attaques de type sol).
Evidemment, cette équipe possède des défauts. L'attaque séisme est présente deux fois ce qui fait un peu doublon, une attaque combat pourrait être aussi possible sur metalosse (m'enfin moi je préfère séisme en deux fois pour plus de sécurité >_<). Aquali possède une mauvaise défense physique ce qui est parfois problématique. Scorvol, lui est tout le contraire, il possède une très mauvaise défense spéciale et se prend cher sur n'importe qu'elle attaque quand ce n'est pas un ohko. Il me semble que je peux rajouter motisma qui sur papier décime toute la team. Heureusement pour moi, je n'en rencontre que très rarement et jamais dans la forme laveuse (bon en même temps l'IA c'est pas un être humain mais quand même).
J'ai réalisé cette équipe à partie des fiches stratégiques de pokébip. Ça m'a donné les idées et j'ai associé les pokémons par la suite en modifiant deux/trois trucs par rapport à mes besoins. Et si quelqu'un doutait de l'authenticité de cette équipe, je vous dis : "Je l'ai faite moi-même avec les accouplements et les entraînement appropriés".


Voilà, j'espère que cet exemple très concret (c'est du vécu) t'aura et vous aura parlé. Par contre, je ne dis pas que le bourrinage ne marche pas, au contraire, il existe même des équipes basées sur ça (on appelle ça des HO pour "Heavy offense"). D'ailleurs, dans la mesure où un combat à 3 pokémons dure moins longtemps qu'un combat à 6, le bourrinage est souvent le bien venu. Car il y a moins de possibilité de changer, de mettre des contres, de se soigner et de jouer sur la distance. En plus, d'une certaine manière le haxx (voir le lexique en début) joue un rôle beaucoup plus important, on a rarement une seconde chance (d'où la difficulté de la tour de combat où à partir d'un certain niveau on ne retrouve presque plus que ça).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 14:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
D'ailleurs à propos de motisma laveuse je pensais le mettre à la place du tyrannocif dans mon équipe airmure leuphorie tyrannocif.
même si ça deviendrait du archi classique, ça me semble pas mal aux premiers abords...

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 16:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
CharLoZ a écrit:
D'ailleurs à propos de motisma laveuse je pensais le mettre à la place du tyrannocif dans mon équipe airmure leuphorie tyrannocif.
même si ça deviendrait du archi classique, ça me semble pas mal aux premiers abords...
Effectivement, c'est très classique mais tellement efficace. A moins d'une malchance vraiment grande (quoique avec la tour de combat ...), tu es sûr de gagner.


Pour ceux qui ne comprendrait pas pourquoi ce trio est tellement géniale :

Déjà motisma en choise spécial (donc avec les lunettes choix : double attaque spéciale mais bloque sur l'attaque utilisée). Motisma laveuse a 105 de base en attaque spéciale donc doublé on a 210 de base, autrement dit ça c'est le minimum. En plus de ça ses stats de défenses sont bonne (107 en défense et défense spéciale). Vous voyez déjà le monstre qu'il est ? Et bien accrochez-vous bien car ce n'est pas fini ! Motisma laveuse possède un très bon movepool (attaques) lui donnant accès à trois puissantes attaques dont deux stabbés (tonnerre, bal'ombre et hydrocanon). Avec ça on couvre pratiquement tout (sauf bien sûr leuphorie et ronflex mais il y a un moyen de les contrer qu'on verra plus tard. Il se fait conter dans la 4ème génération par cizayox et par une attaque s'appelant coup bas. A noter que dans la 5ème génération, il se fait totalement contrer par noacier qui est de type plante et métal). A rajouter à ça une attaque qui s'appelle tourmagik et là c'est phénoménal. Cette attaque permet d'échanger son objet contre celui de son adversaire. Et souvenez-vous que l'objet, lunette choix, bloque sur une attaque. Et c'est ainsi qu'on bloque leuphorie et ronflex (enfin pour ce dernier faut avoir une bonne anticipation). Il faut préciser que ces deux pokémons sont largement utilisés comme éponge spéciale, c'est-à-dire pouvant recevoir des attaques spéciales sans broncher, c'est à peine si ça les chatouilles mais une vouée à utiliser toujours la même attaques ils deviennent vulnérables car leurs attaques sont essentiellement portés sur le soutien. Donc à ce moment là soit on attaque (mais on aura moins de puissance qu'avant) soit on change avec un pokémon approprié. Je vous l'ai dit, un vrai monstre ! Maintenant, ses deux compères. Et bien ce sont tout simplement les deux plus grosses éponge de tout le jeu. Leuphorie est porté sur la défense spéciale et les points de vie avec une seule faiblesse et airmure est porté sur la défense physique avec 9 résistances et deux immunités pour seulement deux faiblesses. Pour motisma, si jamais il est bloqué sur la mauvaise attaque, pas de problème on place l'un des deux selon la situation puis ensuite soit on joue sur la longueur avec leurs attaques soit on remet motisma. Il est important de noter que leuphorie peut préparer le terrain avec voeu qui soignera au tour suivant. Enfin, il est aussi important de noter et même de souligner que motisma laveuse se place facilement grâce à ses bonnes défenses et ses types relativement bon. Vous comprendrez donc pourquoi ce trio est tellement puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 16:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
PoKéMoN, l'une de mes expériences vidéo-ludique les plus marquante, j'étais pourtant si jeune.
Si jeune car je n'ai connu que la version bleue, argent et saphir, ça commence à remonter tout ça. Je me souviens du nombre d'heures astronomique passées sur ma version argent (plus de 200 heures, même si je suis prêt à parier que comparer à certains, je fais pâle figure).

Avec du recul, on se dit parfois "mais comment j'ai pu m'intéresser à ça", alors autant je regrette d'avoir acheter les cartes à collectionner (quand j'y repense j'ai claqué v'la la tune des parents dans ces conneries... pour tout perdre à la récréation -_-), autant je regrette pas, mas alors pas du tout d'avoir joué aux jeux.

Mine de rien, ça a beaucoup fait travailler mon imagination, et j'estime en être ressorti grandi, comme quoi les jeux vidéos ne sont pas néfastes pour la santé mentale comme on l'entend beaucoup en ce moment.

Bref j'estimais devoir poster sur ce topique au moins une fois histoire de rendre hommage à l'un des (très) nombreux facteurs m'ayant façonné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 17:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Purée je suis trop nul en stratégie Pokémon, il va falloir que je m'y mette :lol: Vous connaissez un site regroupant des possibilités de Stratégie ? J'allais sur Pokébip avant mais je ne vois plus en bas de la page les caractéristiques possible pour chaque Pokémon.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 17:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
En matière de pokédex, le plus complet c'est celui de pokébip. Tu y trouveras tout (stat, attaque, ...) mais en plus et c'est ce qui le distingue des autres ce sont les fiches stratégiques présentes en bas de page (pas toujours mais souvent). Si jamais tu n'en trouve pas, il faut alors aller dans le forum où des fiches ont été réalisées de manière collective (donc fiable).
Avant, il y avait bien puissance-pokémon qui était très bien mais depuis qu'ils ont refait le pokédex et ben ... il est nul ! (enfin moi je trouve) C'est pas clair, la navigation est mal foutue et je ne retrouve plus de fiche stratégique.
Pokémon trash est correct mais sans plus, je le trouve en-dessous de pokébip.
Pokémon france, pareil que puissance-pokémon mais en pire.

Si tu veux aller plus loin, pokémon taktikal est pas mal. Mais c'est essentiellement tourné vers les utilisateurs de shoddy battle. Mais tu t'y retrouvera quand même.

Un endroit aussi très sympas et qui correspondra surement à tes attentes, c'est le top team de pokémon france. Des gens présentent leur équipe et des personnes expérimentées viennent les conseiller. On retrouve des équipes des toutes les générations. Je trouve que ça donne des idées et ça empêche de faire des erreurs. En plus, ça apprend beaucoup.

J'espère t'avoir bien aidé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 22:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Pokemon, mon cousin qui travaillait chez un célèbre distributeur, La Grande Recré pour ne pas le citer, m'avait mis de côté les jeux R/B/J quand j'ai eu ma Game Boy.
Souvenirs, souvenirs...

Une décennie plus tard, il m'arrive toujours de faire chauffer les Poké-Ball lors des départs en vacances ou des longs dimanche de lendemain de soirée.
Et franchement, j'adore ça.

J'avais même participé à un concours il y a deux ans sur Paris avec le frère d'un ami, qui avait même participé à l'élaboration de certains conseils sur pokébip. Malgré la chiasse que je me suis pris -je me suis arrêté à R/S/E, alors certaines caractéristiques/attaques/bestioles au charisme douteux m'étaient et me sont toujours complètement étrangères- c'était vraiment excellent, on s'attend pas a une telle affluence pour un événement comme celui-ci.

Mais je me suis pris une tannée, et une belle. J'avais remporté quelques victoires avec une équipe basée sur Tempetesable, mais, quand en face t'as un Kyogre hyper offensif, tu pleures. Une vraie saloperie.
Mais bref, je vois que tout le monde donne son équipe, alors autant donné la mienne de l'époque, qui sait, ça pourrait donner des idées.

Alors, en ouverture j'avais Airmure, éponge physique et "plutôt" rapide, avec du Toxik, du Picôts, du Tempetesable, du Reflet, bref, le chieur à l'état pur, chargé de préparer un minimum le terrain.
Un pokémon battu? J'envoyais Triopikeur, qui l'empechait de s'enfuir, avant de l'achever par un quelquonque Séisme, en relayant également le Tempetesable.
En face, un pokémon Eau bien dangereux pour les types Sols? Pas grave, Cacturne pouvait s'en charger tout en étant pas touché par la Tempetesable.
C'est un Feu? Bah, Laggron, et on n'en parle plus.
Bien sur, l'incontournable, mais également incroyablement lent du groupe, le monstre physique au look et au nom qui déchirent sa mère, Tyrannocif, pour me débarrasser du menu fretin.
Et enfin, last, but not least, Rayquaza, insensible à tout changement de climat, et dont les attaques variées palliaient à toutes les faiblesses du groupe.
C'était cool.
Malheuresement, j'ai pas les données du jeu, donc je peux pas être plus précis que ça a ce niveau. Je ne peux donc pas donner d'indications sur plus d'attaques, ou même sur les IV données.

Bref, Pokemon, c'est mon enfance.

Oui, oui, Rayquaza était toléré au tournoi, peut-être parce que ce n'était pas un évent Nintendo. En tout cas, ce fut bien sympa.

Non, non, moi non plus je ne sais pas le rapport entre mon "bref" et le reste du post. Peut-être parce que j'ai mal au pouce à force de taper sur l'iPod? Peut-être. Sans doute même. C'est même fort probable. Mais je continue pour autant à taper. Paradoxe, quand tu nous tiens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 03:16 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
151 artistes ont dessiné à leur manière un des 151 Pokémons originaux.
Le tout fut dévoilé avec succès dans une galerie d'art et à présent nous avons accès aux œuvres sur le web.

Ça se passe ici : http://pokemonbattleroyale.tumblr.com/

Le résultat est pour le moins fascinant et le nombre de styles qui s'entrechoquent tout juste envoutant.

Quelques exemples :
ImageImageImageImageImageImage

Si ça vous donne pas envie de les avoir tous dans votre chambre !
Ou vous faire de jolis avatars si vous n'avez pas les moyens de les commander tous :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com