Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 01:19 
200 000 000 Berrys

Groupe cruel, vraiment, chaque film est de qualité.
J'ai voté Toy Story 3 parce qu'il avait du retard, ça va ptet rien changer au résultat final, mais c'est cruel ces éliminations T_T

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 10:05 
150 000 000 Berrys

Je regrette de ne pas voir le 5éme élément allez plus loin dans la compétition.

Aujourd'hui je souhaiterais voir Princess Bride et Space Cowboys poursuivre leur chemin.
Le premier un divertissement d'excellente facture, qui mêlent avec brio contes de fées et ironie.
Le second un merveilleux moment où les émotions s’entremêlent pour donner un cocktail détonnant.
Le premier m'a enchantée dés mon plus jeune âge et continue à me plaire malgré le nouveau regard que confère l'âge adulte.
Le second m'a embarqué dans son aventure à 14 ans et s'adapte impeccablement au changement de ses spectateurs.
Le premier nous prend par la main et nous emmène au sein de l'aventure médiévale (avec tout ses clichés), et l'air de rien nous en fait rire, prenant le public à revers.
Le second lui nous accompagne autant dans le monde des astronautes que dans celui des vieux westerns (avec nombre de clichés), surprenant une fois encore le public.
Le premier est déjà culte, tiré d'un livre lui aussi culte.
Le second est l'oeuvre d'un artiste talentueux assez reconnu.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 10:57 
65 000 000 Berrys

J'ai voté pour Les temps modernes. Pour tout son humour too much. Pour sa moustache, too much. Parce que j'adore ce gars.
Love you Charly !

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 11:36 
10 000 Berrys

Evidemment en tant que fan de Clint Eastwood, un seul choix s'impose à moi : Space Cow Boys :)

Image

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 11:37 
25 000 000 Berrys

Ah ba si on commence à voter pour les moustaches ^^

Plus sérieusement voyons les films du jours:

Le voyageur de Mickael Powell, Space Cowboy de Clint Eastwood et Princesse bride de Rob Reiner que je n'ai pas vu.

Sherlock Holmes 2 que je ne souhaite impérativement pas sa qualification

Les Temps modernes de Charlie Chaplin qui a effectivement une bien belle moustache.

Et Lost in Translation de Sofia Coppola pour qui j'ai voté. Car j'adore la réalisatrice et que ce film est son meilleur. Même si vous n'avez pas aimé "Marie-Antoinette" (ce qui est un peu mon cas), même si vous n'avez pas complètement accroché à "Virgin Suicides" (ce qui n'est pas du tout mon cas) vous ne pourrez pas rester insensible à ce film genialissime. Alors si vous aimez bien la fille de celui qui a réalisé "apocalypse Now", si vous aimez air (et "alone in Kyoto"), si vous aimez (littéralement ou pas) Scarlette Johansson, et si le passage de l'adolescence à l'âge adulte est un sujet auquel vous êtes sensible votez pour ce film !

Si vous n'êtes pas dans ces critères la voyez quand même lost in translation car il y a 1000 raisons d'aimer ce film (mais bon à la rigueur votez Charlie Chaplin car faut avouer que sa moustache le mérite).

Voilà,

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 12:33 
55 000 000 Berrys

Vote pour Les temps modernes, car il n'y a pas besoin de parole pour faire un bon film. C'est pour ça que je dis chapeau l'Artist. Je parle de Charlot bien sûr !

Et au passage vous avez intérêt à faire passer Space Cowboys !

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 12:33 
100 000 000 Berrys

Mulholland Drive éliminé !!!

Définition ignorant

ignorant, adjectif
Féminin ante.
Sens 1 Inculte. Synonyme ignare Anglais ignorant
Sens 2 Qui n'est pas informé, qui n'a pas connaissance de quelque chose.

ignorant, nom
Féminin ante.
Sens 1 Personne inculte. Anglais ignoramus
Sens 2 Personne qui n'est pas informée, qui n'a pas connaissance de quelque chose.

Synonymes ignorant

ignorant : 15 synonymes.
Synonymes âne, âne bâté, balourd, barbare, béotien, bête, étant, idiot, ignare, illettré, imbécile, inculte, méprisant, profane, stupide.

La volonté du D serait-elle de ce niveau en éliminant ce chef-d’œuvre ... Reprenez vous et sauvez au moins pour ce tour Lost In Translation !!!

Edit:
@Leto II:
je sais, mais ce post a surgi sur le coup de l'émotion, en plus en voyant MD ce faire bâcher par Intouchable, ça m'agace un peu.
Mais je comprends bien l'aspect hermétique et peu connu de ce film, n'en reste pas moins, une maîtrise de la caméra et du montage énorme, un lyrisme magnifique qui à eux seul suffisent à mettre ce film au dessus du lot.

Je m'excuse auprès des membres de la volonté, mais n'en reste pas moins déçu de cette déculotté ...

La série du jour => TRON Uprising

Dernière édition par caldrissian le Mar 1 Mai 2012 13:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 13:18 
Ô-Totoro

Mouais, enfin faut pas oublier que Mulholland Drive est un film hermétique et peu connu en dehors des milieux cinéphiles. Les membres de la Volonté du D ne le connaissent pas, soit, mais de là à les traiter d'imbécile parce qu'ils n'ont pas vu un film qui plait avant tout à une toute petite tranche de personnes qui sont à la base fans de Lynch, il y a une limite à ne pas franchir.

J'aime bien Mulholland Drive, là n'est pas le problème, mais dans le genre "s'adresse aux intellos" (dans tout ce que cela comporte de bien et de pas bien), Lynch se pose là.

Stanley Kubrick souffre d'un syndrome à peu prêt similaire : il y a une proportion très faible de personnes qui aiment réellement les films du réalisateur et cette communauté communique tellement sur son amour du réalisateur qu'elle a imposé l'intérêt du réalisateur sur l'ensemble des spectateurs. A la différence, peut-être, que Stanley Kubrick a toujours fait des blockbusters, dans le sens où il réalisait des films qui étaient solidement distribués, cherchaient à atteindre le plus grand nombre de spectateurs sans les prendre pour des vaches à lait et étaient conçus comme des divertissements, et il ne les a pas foirés. Lynch lui est resté cloîtré dans un cercle auteurisant et sa tentative pour s'en échapper s'est soldé par un échec artistique, critique et financier.

Je suis en revanche surpris de voir que Intouchables n'est pas encore bashé pour son succès financier, alors qu'à l'instar d'un "Pocahantas chez les schtroumpfs", c'est "TF1 chez les handicapés", ça n'a pas de scénario et ça ne cherche qu'à faire rire. Gageons que d'ici six mois les membres de la Volonté du D sauront le tailler en charpie comme des cochons qui s'en dédient. :gentillesse:
Je suis décevu de voir que Toy Story 3 s'est fait éliminé malgré une importante mobilisation en sa faveur, mais si c'est pour un film populaire dans le sens noble du terme comme celui-ci, ben pourquoi pas.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 13:39 
9 000 000 Berrys

Tout d'abord, ceux qui ne m'intéressent pas sont Le voyeur que je ne connais absolument pas et ne m'attire vraiment pas et Sherlock Holmes : Jeu d'ombres qui n'a plus un niveau suffisant pour passer cette étape. Il reste divertissant mais manque d'intérêt artistiquement.

Maintenant, ceux qui pourrait passer mais que je ne défendrais pas dans lesquels on retrouve Space Cowboys -déjà vu mais aucun souvenir - et Lost in translation jamais vu mais m'intéresse grandement.

Reste 2 films que j'aime beaucoup. Le premier, Princess Bride est, comme Liloo l'a dit ci-dessus et en reprenant ses propres mots, un film qui mêlent avec brio contes de fées et ironie.
Cette œuvre mélange avec une minutie digne d'un grand alchimiste les combats épiques (remarquablement chorégraphié), les scènes romanesques, les dialogues hilarants, les personnages charismatiques le tout compté à la manière d'un livre chevaleresque où un noble chevalier part à l'aventure pour sauver sa bien-aimée.
En dehors des beaux décors et du scénario bien ficelé, ce film nous séduit par son humour, son 2ème et 3ème degrés qui permettra aux adultes d'apprécier cette œuvre autant que leur enfant.
Si vous ne savez pas pour qui voter et que vous n'avez personne à défendre, donnez lui un point supplémentaire ! Il le mérite amplement.

Reste l'un de mes 6 : Les temps modernes . Un chef-d'oeuvre qu'on ne doit plus présenter. Réalisé par l'acteur-réalisateur Charlie Chapelin, légende du cinéma.
Ce film est une critique intelligente dénonçant la société industrialisé et toutes ces esclaves traité comme de la main d’œuvre juste bonne a servir les puissants ainsi que son fléau, triste conséquence de ce mode de vie : le chômage. Le tout à l'époque de la Grande Dépression.
Réalisé avec pertinence et beaucoup d'humour, on y retrouve Charlot, icône du cinéma muet, pour son dernier rôle.
Ce film est donc une critique d'un mode de vie qu'on connait bien et qui continue à nourrir les inégalités.

Artistiquement parlant il est impeccable. Oui c'est un film muet, oui c'est un film en noir et blanc. Non ce n'est pas un défaut ! Car lorsqu'un film est maitrisé de main de maitre, les années ont beaux passer la vision d'en souffrira pas !
Je m'adresse donc à vous, amoureux du septième art et des salles obscures. Sauvez ce bijou intemporel. Votez juste, votez Chapelin !
Et si ce dernier n'est pas en danger. Donnez une chance à Princess Bride car il le mérite.

Personnelement, je vais donner mon vote à Princess Bride car l'oeuvre de CHapelin ne me semble pas en danger et que j'espère qu'un vote en sa faveur encouragera les indécis à le sauver ! MAIS DE GRACE ! Veillez à ne pas mettre Les temps modernes en danger pour autant ^^

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 17:33 
125 000 000 Berrys

Un groupe beaucoup plus simple que celui d'hier car il y a un film qui surpasse tous les autres, je veux bien évidemment parler de:

Les temps modernes de Charlie Chaplin, qui est bien évidemment un film ultra connu mais aussi un film d'une telle justesse et un film vraiment magnifique

Je pense que vous l'aurez compris il s'agit de mon favori pour aujourd'hui donc vote pour Les temps modernes

Et pour l'accompagner je ne serais pas contre pour que ça soit Lost in translation et pourquoi pas Space Cowboy (ok je l'ai pas vu mais c'est du Clint Eastwood, ça doit être un bon film mais je peux me tromper ^^)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 19:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Sauvons l'imagination !

Sauvons le rêve !

Sauvons la grande aventure !

Sauvons les belles histoires !

Sauvons Boutons d'Or !

Sauvons Westley le palfrenier !

Sauvons le terrifiant pirate Roberts !

Sauvons les trois hors-la-lois !

Sauvons le génie sicilien Vizzini !

Sauvons le maitre d'escrime espagnol Montoya !

Sauvons le doux géant Fezzik !

Sauvons l'horrible homme à six doigts !

Sauvons le pathétique prince Humperdinck !

Sauvons le vieux magicien Miracle Max !

Sauvons l'univers incroyablement attachant et drôle de Princess Bride !

Sauvons tous ce film culte en lui donnant les quelques voix qui lui manque !

Regardez cet échantillon et faite votre avis, mais faite le vite !

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 19:51 
475 000 000 Berrys

Ben moi j'ai rajouté un vote pour Space Cowboys, car j'avais trouvé super drôle cette idée de film de "vieux" dans l'espace qui montrerait aux jeunes blancs-becs de quoi ils sont encore capables ! Content que Les Temps Modernes ait autant de voix et que Lost in Translation aussi : deux excellents films ^__^

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 20:14 
30 000 000 Berrys

Ah Ah ça me fait bien marrer de voir Sherlock Holmes à ce stade de la compétition. Ce n'est pas moi qui l'ai proposé mais j'ai quand même adoré ce film et ça plaisir de le voir peut être en phase de se qualifier!

Pour l'instant, c'est la grande surprise de mes 2 voir 3 dernières années de cinéma. J'ai été séché par ce film.
Ce film doit passer juste parce que c'est le seul où Robert Downey Jr joue dans ce PT. Un putain d'acteur.
D'ailleurs bizarre que personne n'ait proposé Iron Man, un des meilleurs films de super-héros (ou alors j'ai loupé quelque chose...)

Donc votez tout simplement pour Sherlock Holmes, d'abord c'est un film très agréable à regarder. Il n'y a aucun temps mort, de l'action à revendre et en même temps un très bon scénario avec du suspense et une intrigue très bien ficelée. Ce film mêle avec génie film policier et film d'action. Plein d'humour (le camouflage ça m'a tué ^^), des scènes mémorables (le train, ou lorsqu'il s'enfuit dans une forêt attaqué par des obus, et la partie d'échec!). Et quel charisme des personnages, notamment de Moriarty, ennemi juré de Sherlock et du duo Robert Downey/Jude Law. Un duo qui marche à merveille!
Guy Ritchie a réussi à moderniser l'oeuvre de Conan Doyle et y a apporté un renouveau: un Holmes très bagarreur et un très bon Watson interprété par Jude Law, de l'humour tout le long du film.

Mais sans Robert Downey Jr, ce film ne serait pas pareil. On ne dit pas assez à quel point cet acteur est exceptionnel. Rien que pour lui il faut voter pour notre ami Sherlock!

Vous savez ce qu'il vous reste à faire!

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 20:47 
225 000 000 Berrys

Bon, moi, j'en ai marre ! Tous les films que je propose se font sortir les uns à la suite des autres. Et pourquoi ? Parce qu'il y a une bande de goujats qui votent n'importe comment ! Non seulement, vous n'avez aucun goût pour le bon cinéma, parce que du reste, c'est ce dont il s'agit (Dieu seul me voit et sait que je n'ai rempli ma liste que de dignes merveilles), mais en plus, vous n'avez pas non plus le goût d'avoir pitié de moi. C'est trop.

J'en tire des conclusions en me disant que décidément le talent ne sera jamais récompensé à sa juste valeur. Le divertissement, si.

:-p

PS : N'ayant pas vu Le Voyeur, le Chaplin s'impose naturellement. Mon préféré de lui sûrement, même si pour le coup, je ne suis pas original pour un sou. Peut-être deux.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 21:07 
100 000 000 Berrys

Ah ! ton extrais TTC ma beaucoup fait pensé a un film que j'adore. Et pour cause, il possède un (peux être même plus ?) acteur en commun, et de se que j'ai pu voir, le même humour. Je viens bien sur parlé de .... suspense ... Sacré Robin des bois, de Mel Brooks. ^^
Bref Princess Bride est devenu un film que je veux voir. En plus Liloo la décrit avec son coeur d'enfant, ça m'avais déjà titiller, l'extrait a fais le reste.

Mais mon vote c'est porté sur Space Cowboys, film que j'ai déjà vu, et que j'aurais voulus voir passé au profit de Sherlock Holmes 2. Pas de méprise, j'adore Robert Downey, et Jude Law aussi, mais pour moi il ne vaut pas le premier (qui lui aurais peut être eu mon soutient), et je trouve que Space Cowboys lui est toujours aussi bon mal grès les années, il le mérite.

(ah et j'ai oublié de dire : super déçu pour le Cinquième élément, film que j'aimerais jusqu’à la fin de ma vie, et que j'ai due voir je ne sais combien de fois, mais bon c'est le jeu :/)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]