Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 18:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ayant dû recommencer tout mon post suite à une déconnexion, je serai assez "court" (hum hum !).

Gomu Gomu no Storm a écrit:
Tout d'abord merci à Anissa67 et à Enitu, maintenant grâce à vous je me suis constitué une petite équipe de malade.
De rien ^^
Normalement, je t'avais fait tout un spitch sur l'importance de donner les boosters dans les stats que tu allais utiliser mais là je me contenterai de te dire : fais attention aux stats que tu augmentes, penses aux baies pour enlever les ev dans les stats inutiles, gères le bonheur pour les baies.


Ichigo.Kurosaki a écrit:
Voici mon équipe pour la tour de combat(dans perle):
-Ninjask:abri,relais,danse-lame,reflet.Objet tenu:bandeau
-Monaflemit:giga impact,façade,tranche,fléau.Objet tenu:Mouchoir choix.
-Dracolosse:danse draco,atterissage,dracocharge,vol.Objet tenu:baie qui affaibli les attaque glace
- Ninjask : presque parfait ! Vires reflets et mets à la place une attaque offensive (plaie-croix pour le stab ou aéropique pour le stab et la précision (l'importance entre ces deux attaques sera expliquée plus bas)). Si tu as accès à ceinture force, mets le. Sinon laisses le bandeau.

- Monaflemit : Si tu veux vraiment être efficace, il faut presque tout changer. C'est simple à part giga impact, tu vires tout. Giga impact, a ici l'avantage de "combler" le désavantage de la capacité spéciale de mona. En fait, parlons plutôt d'un contournement. Le fait de ne pouvoir attaquer qu'un tour sur deux est ici en accord avec l'attaque giga impact. En d'autres terme, le tour de latence est comblé par la capacité spéciale de mona. Seul désavantage : il oblige à rester sur le terrain pendant un tour là ou normalement, on pouvait anticiper le tour de fainéantise en switchant (turbobuse, j'espère que tu auras compris). Les attaques maintenant. Un grand drame ! Dans cette version mona n'a pas accès aux poings élémentaires, il faudra faire sans. Donc pour les 3 slots manquant :

_ Séisme
_ Griffe ombre/Mitra-poing
_ Paresse/Griffe ombre

A noter que mitra-poing est extrêment difficile à gérer puisque nécessitant une anticipation pour être lancé. Malheureusement avec mona et sa capacité spéciale, il est impossible de tenir le rôle de subpuncher classique (clonage + mitra-poing). De plus, avec mitra-poing, on se retrouve totalement démuni face aux spectre possédant lévitation. On pourrait mettre l'objet balle fer pour compenser le problème mais ça ferait contre-productif avec la vitesse relayer par ninjask, donc non. C'est donc griffe ombre qui doit être rajouter en 4ème slot. la solution la plus simple et surement la plus efficace reste tout de même de mettre griffe ombre et paresse. Le premier s'occupe des spectre et le deuxième assure à mona un bon staying power (fait de rester longtemps en jeu) ce qui est d'autant plus appréciable que mona arrive avec un switch.
Pour l'objet : orbe vie (*2 attaques physiques comme spéciales ; attention aux dégâts résiduels) ou bandeau muscle (boost un peu les attaques physiques) ou reste (pour le staying power).

- Dracolosse : Autant le dire, je ne suis pas spécialement fan de lui dans cette équipe m'enfin bon. Si tu comptes le garder, autant te dire que lui aussi va devoir passer à la tondeuse.

_ Colère/Dracocharge/Draco météor
_ Déflagration/Tonerre/Séisme/Hydro-queue
_ Déflagration/Tonerre/Séisme/Hydro-queue
_ Aterrissage

L'explication : Se booster en attaque et en vitesse alors qu'il y a déjà ninjask qui relaye ne sert clairement à rien. Là je pense que tu t'en seras aperçu, c'est un bourrin. Il s'agit de la version mixed (possède des attaques physiques et spéciale). Rassures-toi, Dracolosse peut se le permettre puisque disposant de bonnes défenses. ici, tu devras faire un choix. Soit prendre draco météor soit prendre colère (ou draco charge). Ce choix est important car il conditionne lui-même le choix des autres attaques. En effet, si tu prends draco météor le contre coup qui se traduit par une baisse d'attaque spéciale t'empêcheras d'utiliser efficacement des attaques spéciales. C'est pourquoi, des attaques physiques sont obligatoires. Dans le cas contraire, tu utiliseras une attaque physique accompagné d'attaques spéciales. Le but de ce move est de jouer sur les deux plans (et donc forcément de bénéficier d'un quelconque relai d'attaque de la part de ninjask). Il faudra faire le choix entre colère (qui est très puissant mais qui occasionnes une confusion et une répétition de la même attaque pendant 2 ou 3 tours) et dracocharge (moins puissant mais aussi moins désavantageux puisque ne disposant pas de contre coup). Evidemment, tu peux mettre deux attaques physiques pour une seule attaque spéciale (à toi de gérer). Atterrissage est là pour regagner des pv. En objet, mets-lui soit une baie prine (pour soigner la confusion de colère si tu optes pour cette attaque) soit une orbe vie.


Donc, je pense que tu compris le principe (mais j'explique pour ceux qui liront ce post). Ninjask grâce à sa capacité spéciale augmente de façon conséquente sa vitesse chaque tour. Parallèlement à ça, il peut se permettre d'attendre un tour avec abri sans risque (pas de perte de pv ; et donc un boost en vitesse assuré). Et enfin, avec danse-lame, il augmente son attaque. Bandeau ou ceinture force pourra lui permettre de résister à certaines attaques en lui laissant 1 pv (les deux ont tout de même une différence de fonctionnement). Le but ensuite est de transmettre ses augmentations de stats grâce à relai. Ce qui ne sera jamais difficile puisque il sera surement le premier à lancer l'attaque. Le pokémon ainsi échangé recevra donc de l'attaque et de la vitesse, et pourra donc sweeper comme un malade. Enfin, Ninjask aura un second rôle, celui de finisher/revenge killer. C'est-à-dire qu'on achève un pokémon déjà bien entamé et ce grâce à sa grande vitesse lui donnant théoriquement l'avantage. Ici on voit donc l'importance entre plaie-croix qui est puissant et aéropique qui est moins puissant mais qui ne craint pas une baisse de précision. Personnellement, j'opterai pour aéropique. Pour les deux autres pokémons, pas la peine de vous faire un schémas : on bourrine avec des stats en vitesse et en attaque affolante.

Normalement ça devrait bien marcher. la seule chose à craindre est une faiblesse glace présente chez deux pokémons et les phazers (un phazers est un pokémon qui force le pokémon adverse à quitter le combat : une fois le pokémon switché de façon commune tout les boosts emmagasinés sont perdus). Evidemment, je ne l'ai pas précisé mais une fois monaflemit ou dracolosse en combat, il sera risqué de les retirer, car ce faisant, tous les boosts disparaîtront.


Note : il n'y a aucun code couleur.


Edit : Je m'aperçois qu'il y a une bonne longueur. C'est quand même un peu plus court qu'avant.


Dernière édition par Enitu le Mer 2 Mai 2012 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 19:01 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
J'ai le même Ninjask, mais avec Plaie-Croix à la place de reflet, à ta place je virerai le Monaflemit, sa capacité spéciale est trop handicapante.
J'utilise Mackogneur avec Ninjask, il a représailles/Lame de Roc/Pisto-poing/ (attaque combat qui rend toujours confus, j'ai plus le nom en tête)
Avec sa capacité spéciale, ses attaques réussissent à chaque coup (ceux de l'ennemi aussi).

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 19:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
J'ai décidée de vos présenter mon équipe de platine

Torterra n°100
attaque tranche-herbe seisme lame de roc végé attaque
objet plaque herbe

Castorno n°100
attaque surf fatal-fodre coud d'boule giga impact
objet auun

Étouraptor n°100
attaque aeropique vole close combat rapace
objet aucun

Musteflot n°100
attaque exploforce ascade laser lace machouille
objet plaque hydro

Galopa n°100
attaque megacorne lance-flamme rebond déflagration
objet plaque flam

Giratina n°100
attaque vol aurasphère draogriffe revenant
objet orbe platiné

Qu'en pensez vous sachant que mon style est bourrin et que jepense a donner la plaque vol à mon etouraptor

EDIT je pensai avoir une équipe original puisqu'en general tout le monde prend tiplouf parce qu'il est soit disant trop mignon(personnellement je le trouve moche)
Castorno c'est le contraire tout le monde le trouve moche alors que moi je l'aime bien en plus il est polyvalent
Galopa est un pokémon de vieille version donc a éviter mais je voulais un type feu et j'avais le choix entre ponyta et magmar
Musteflot n'est ps meilleur qu'un autre et il est facile de le remplacer par n'importe qui d'autre
Après pour étouraptor et giratina c'est normal que tout le monde les ait.

_________________
Never give up


Dernière édition par Anissa67 le Mer 2 Mai 2012 19:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 19:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Grey Terminal a écrit:
J'ai le même Ninjask, mais avec Plaie-Croix à la place de reflet, à ta place je virerai le Monaflemit, sa capacité spéciale est trop handicapante.
J'utilise Mackogneur avec Ninjask, il a représailles/Lame de Roc/Pisto-poing/ (attaque combat qui rend toujours confus, j'ai plus le nom en tête)
Avec sa capacité spéciale, ses attaques réussissent à chaque coup (ceux de l'ennemi aussi).
C'est vrai que monaflemit est difficile à gérer, mais il dispose de beaucoup plus d'attaque que mackogneur (mona = 160 de base alors que macko = 130 de base). De plus, il a de bien meilleures défenses que mackogneur (mona = 150 en pv et 100 déf de base alors que macko = 90 en pv et 80 en déf) sauf pour la défense spéciale. Et pour finirn il possède qu'une faiblesse (combat) là où mackogneur en possède deux (vol et psy) (A noter que ninjask et mackogneur ont la faiblesse vol en commun donc ce n'est pas forcément l'idéal pour le changement).
Après tout dépend ce qu'on préfère. Chacun ont leur avantage et leurs inconvénients.

L'attaque que tu as oublié c'est dynamopoing (100 de puissance, 50 de précision et rend confus à tout les coups).

Anissa67 a écrit:
Torterra n°100
attaque tranche-herbe seisme lame de roc végé attaque
objet plaque herbe

Castorno n°100
attaque surf fatal-fodre coud d'boule giga impact
objet auun

Étouraptor n°100
attaque aeropique vole close combat rapace
objet aucun

Musteflot n°100
attaque exploforce ascade laser lace machouille
objet plaque hydro

Galopa n°100
attaque megacorne lance-flamme rebond déflagration
objet plaque flam

Giratina n°100
attaque vol aurasphère draogriffe revenant
objet orbe platiné
Ça sent l'équipe de début à plein nez ^^ J'ai à peu près la même (- carstorno, musteflot et étouraptor. + luxray, archeodong et tritosor. J'alterne parfois avec un airmure pour avoir vol).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 20:18 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Justement je ne switch pas forcément sur Mackogneur, je peux switcher sur D'autres eventuels sweeper physique de ma team, tout depend de l'ennemi que j'ai en face.
De toute manière j'utilise plus ce combo

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 22:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
à Enitu:

oui en effet, j'ai bêtement cru que les deux effets allaient s'accumuler sur deux tours ^^'

Comme je disais, je ne suis pas un as de la stratégie quand bien même je m'y intéresse de loin.
étant un joueur exclusivement solo, j'ai tendance à jouer le plus bourrin possible mais avec un minimum de sens(pas deux attaques du même type pour un PKMN, attaque prenant en compte le ou les types du lanceur... les grosses bases quoi).

En fait, mon vrai petit plaisir avec cette série(plaisir qui a pris son envol avec la 4e gen mais qui prendra un coup dans l'aile si je me mets à la 5e gen, j'expliquerai pourquoi à la fin de mon post), c'est l'élevage à la pension.

J'ai passé des heures à élaborer des arbres généalogiques pour qu'un PKMN transmette ses attaques à sa progéniture.

Attention! Post interdit au moins de 18 ans, on parle de sexe ici! ;)

Petit rappel pour tout le monde sur comment on fait les bébés:

Deux POKéMoN, pour peu qu'ils fassent partis du même groupe oeuf, peuvent se reproduire entre eux(et s'ils sont de sexe opposé accessoirement... et encore ;p).
Quand je parle de groupe oeuf, je ne parle pas des types Feu, Glace, etc...

Ici, il existe 15 groupes:

1)Plante(ex: Florizarre, Parasect, Ludicolo, Chapignon...)

2)Insecte(ex: Papilusion, Parasect, Libégon, Scorvol...)

3)Vol(ex: Roucarnage, Nostenfer, Ptéra, Togékiss...)

4)Humanoïde(ex: Alakazam, Tenefix, Cacturne, Simiabraz...)

5)Monstre(ex: Tortank, Ossatueur, Tyranocif, Torterra...)

6)Fée(ex: Pikachu, Melodelfe, Granbull, Togekiss...)

7)Dragon(ex: Dracaufeu, Dracolosse, Arbok, Milobellus...)

8)Minéral(ex: Grolem, Steelix, Oniglali, Porygon-Z...)

9)Champ(ex: Arbok, Raichu, Evoli, Simiabraz...)

10)Amorphe(ex: Grotadmorv, Ectoplasma, Morpheo, Volcaropod...)

11)Eau1(ex: Tortank, Tartard, Dracolosse, Colhomard...)

12)Eau2(ex: Poissoroy, Leviator, Octillery, Relicanth...)

13)Eau3(ex: Tetacruel, Staross, Vacilys, Drascore...)

14)Métamorph, unique représentant de son groupe

15)Non reproductible(soit la totalité des légendaires à l'exception de Manaphy et Phione, les bébés PKMN tel que Pichu ou Togepi)

Vous l'aurez remarqué avec mes exemples, mais certains PKMN font partis de deux groupes différents, ce qui ouvre un vaste océan de possibilités.
Ainsi, Pikachu Mâle(Fée/Champ)pourra conter fleurette à Roserade Femelle(Fée/Plante).

Je vois déjà les interrogations de la plupart d'entre vous:
Mais si ces deux là devaient se reproduire, obtiendrait-on un Pichu ou un Rozbouton?

Fort simple à savoir, puisque tous les bébés PKMN seront de la même espèce que la maman, par conséquent, nous obtiendrons un Rozbouton.

Et le père alors? La p'tite graine et on se quitte, ne me rappelle plus jamais?

Que nenni! Le papa a une immense importance en ce qui concerne ce sur quoi nous nous intéressons aujourd'hui, la transmission du patrimoine(les attaques donc).

Prenons un autre couple témoin avec les attaques suivantes:

Florizarre mâle: Tranch'herbes/ Lance Soleil/ Coupe/ Fouets Lianes

Meganium femelle: Tranch'herbes/ Plaquage/ Synthèse/ Rune Protect


Nous aurons donc un joli bébé Germignon de niveau 1 avec... toutes les attaques du père.
Par quel miracle? Explications!

*Coupe est une attaque issue d'une CS(Capsule Secrète, son usage est infini), si le bébé a la possibilité de l'apprendre par cet méthode alors le rejeton la connaitra si le papa la connait.

*Lance Soleil est une attaque issue d'une CT(Capsule Technique, son usage est unique), la transmission fonctionne exactement comme pour les CS ^^

*Tranch'herbes est une attaque que le papa et la maman ont appris par leurs montées de niveau. S'ils la connaissent tous les deux, alors le bébé n'aura pas attendre X niveau pour connaître l'attaque.

*Fouet Lianes en revanche n'est ni une CS, ni une CT et Germignon n'est pas sensé l'apprendre par gain de niveau. C'est ce qu'on appelle une Capacité Oeuf, une attaque spéciale que le bébé ne peut obtenir que par cette méthode. Les capacités Oeuf diffèrent à chaque bébé.

Et se sont des grosses bases concernant la reproduction! (j'ai déjà perdu la moitié de mes lecteurs ^^')

Une fois tous ces rappels misent en avant, je m'en vais vous expliquer ce qui devient très intéressant avec la reproduction: transmettre des CT aux bébés sans avoir à les gaspiller.

La subtilité vient du fait que de très nombreux PKMN apprennent des CT par montée de niveau et le plus génial dans cette histoire est que toutes ces techniques restent tout de même considérées comme des CT. Ainsi, un bébé PKMN peut très bien apprendre dès la naissance des techniques comme Séisme ou Lance Flamme.

Un autre exemple parlant:
comment fait-on pour qu' Evoli connaisse dès la naissance Ball'ombre quand on n'a pas la CT adéquate?

Vous me direz après toutes ces explications qu'il suffit de reproduire un Evoli femelle avec un PKMN du groupe Champ connaissant Ball'ombre. Et vous aurez parfaitement raison car c'est exactement ce qu'il faut faire... sauf qu'AUCUN PKMN du groupe Champ n'apprend cet CT de lui-même(je rappelle qu'on est toujours dans la 4e gen). La difficulté vient du fait qu' Evoli ne fait parti que du groupe Champ.

DAMNED! Mais que faire alors?

...

Et si je vous dis que la solution pourrait bien venir de ce cher Fantominus(groupe Amorphe uniquement). Lui a la possibilité d'apprendre Ball'ombre par montée de niveau.

Mais comment passer cette attaque de Fantominus vers Evoli?

En accouplant un Fantominus Mâle avec un Morpheo Femelle bien sûr. Ce dernier fait parti de deux groupes(Amorphe/Fée). L'idée est de les faire se reproduire jusqu'à obtenir un mâle, ce dernier pourra alors le transmettre à...

"NON MAIS HO! IL délire là! Morpheo n'est pas du groupe Champ! Bouh le nul!"

... un Skitty femelle(groupe Fée/Champ), jusqu'à obtenir un Skitty mâle pour qu'il puisse se reproduire avec l'Evoli femelle du début pour que la progéniture à venir connaisse Ball'ombre. OUF!

Conclusion: l'arrière grand-père de ce petit Evoli était un Fantominus! Les joies du Melting Pot version PKMN ^^ et il n'y a eu aucune CT à utiliser!

Pour la petite Histoire, je me suis amusé à reproduire un Pikahu mâle(Fée/Champ) connaissant Tonnerre avec un Morpheo Femelle(Fée/Amorphe) pour obtenir un Morpheo Mâle avec Tonnerre. Celui-là même s'est reproduit avec un Tadmorv femelle(Amorphe) pour avoir un Tadmorv mâle avec Tonnerre. J'ai entraîné ne dernier jusqu'à ce qu'il apprenne Bomb-Beurk. Ensuite, reproduction avec un Fantominus femelle. On obtient une progéniture connaissant Tonnerre et Bomb-Beurk. Je rappelle que cette dernière aura un bonus attaque sur Fantominus(étant lui-même de type Poison).

Enfin voilà! J'espère que je ne vous aurai pas trop perdu et que j'ai été assez clair sur le système de reproduction. Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas, je suis conscient d'avoir oublié certains détails.

Voici en supplément deux petits conseils pour rendre l'éclosion d'un oeuf un peu moins pénible:

1) Que ce soit dans Perle/Diamant/Platine/Heart Gold/Soul Silver, il existe une piste cyclable en pente. Par conséquent vous n'avez pas besoin de matraquer la croix directionnelle comme un bourrin. Laissez rouler votre vélo sur la descente la plus libre possible, vous n'aurez qu'à remonter la pente, puis laissez rouler à nouveau jusqu'à l'éclosion.

2) Certains PKMN possèdent des capacités spéciales divisant par deux le nombre de pas nécessaires à effectuer avant l'éclosion. En l'occurrence, les capacités Corps Ardent et Amurmagma que l'on peut trouver respectivement sur Magby ou Limagma par exemple. Il suffit simplement de prendre un de ces PKMN dans l'équipe avec l'oeuf.

Et pour ceux pour qui la généalogie les effrayeraient, la 5e gen a permis au CT d'être à usage illimité comme les CS.

C'est un peu de fun qui s'en va pour ma part, mais une véritable aide pour tous les dresseurs.

PS: je ferai en sorte d'apporter un peu plus d'organisation dans mon post, promis ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 3 Mai 2012 18:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 00:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Grey Terminal a écrit:
Justement je ne switch pas forcément sur Mackogneur, je peux switcher sur D'autres eventuels sweeper physique de ma team, tout depend de l'ennemi que j'ai en face.
De toute manière j'utilise plus ce combo
Oui, il faut des équipes spécialisés dans le relai pour utiliser ce combo. Et puis, avec les temps qui cours ce n'est plus vraiment une bonne idée. Déjà la plupart des leads lancent provoc pour t'empêcher de te booster (même si en général c'est plus les pics et les PdR (piège de roc) qu'ils craignent) et puis ils te phazent, ruinant alors tous tes efforts. Sans parler du metagame qui est beaucoup trop offensif pour ce genre de pratique.

@ Turbobuse : C'est un sacré boulot que tu fais là. A la fin tu ne dois plus sentir ton pouce (rester appuyé sur un bouton pour faire avancer le personnage jusqu'à ce que l'oeuf éclose). En tout cas chapeau ! Moi, les seuls fois où je m'y suis essayé c'était pour obtenir bec vrille sur airmure, voeu sur aquali et éclat glace sur donphan (mais il n'y avait pas plus de deux intermédiaires).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 13:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: loin de toi ^^
@ Turbobuse :

Sans vouloir t'offenser, tu a vraiment que ca à faire !?
(il me semble que tu a dit que tu n'était pas trop stratégique...)
Quand je t'entend dire que tu a fais je ne sais pas combien de combinaison pour avoir une certaine attaque sur un certain pokémon, moi je dis : RESPECT et BRAVO !
Je ne me suis jamais intéressé aux capacités oeufs (trop long :Luffy hilare: )

J'ai une petite question :
Est ce qu'il est possible d'apprendre n'importe quel attaque à n'importe quel pokémon ?
Par exemple : Est ce que, avec un certain nombre de chaines (surement beaucoup), il est possible d'apprendre Mitra-Poing à un simple Magicarpe ? (ouais bon ok, c'est pas n'importe quel exemple, mais on sait jamais...)


EDIT @ Grey Terminal OK merci, je ne connais vraiment pas grand chose aux capacités oeufs, mais dommage, ca aurait pu être drole un Magicarpe aussi puissant que ca ^^

_________________
"Why so serious ? Let's put a smile on that face !" - The Joker

"Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !!"

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" - GTO


Dernière édition par Gomu Gomu no Storm le Jeu 3 Mai 2012 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 14:04 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Non, c'est impossible et heureusement
Pour voir la liste des attaques qu'un Pokemon peut apprendre, consulte sa fiche pokedex sur pokebip.com :Ussop vantard:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 17:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Gomu Gomu no Storm a écrit:
@ Turbobuse :

Sans vouloir t'offenser, tu a vraiment que ca à faire !?


Bah écoute, chacun s'amuse à PKMN comme il le sent non?

Moi je ne m'amuse pas à créer un trio de monstres pour les compets ou la zone de combats. ça m'intéresse moins. Ceci dit, qu'on soit d'accord: je suis très content de la présence de ces éléments , ils ont le mérite d'exister.

J'ai réalisé sur papier quelques arbres généalogiques pour la transmission des CT, mais en vérité, j'en ai pas fait tant que ça. Le boulot est juste énorme, surtout si on décide d'avoir un champion avec une base d'IV énorme et une excellente répartition des EV. Pratiquer PoKéMoN de cette manière est un "tue l'amour" en ce qui me concerne. Quelle contrainte si on devait jouer de cette manière dès que l'on reçoit sa première créature. Et si on ne les entraîne pas de cette manière depuis et qu'on s' occupe des autres(après la ligue dirons-nous) avec le système d'EV et d'IV à fond, cela rend caduque toute la team entraînée dans la partie aventure(ou presque). Je trouve ça encore plus contraignant que le système d'élevage que j'ai pris le temps de développer. Et puis, on s'y attache à nos bestioles jusqu'à la conquête de la ligue ^_^

Enfin bon, expliquer le système d'élevage PKMN était aussi une manière de varier un peu ce topic qui commençait à partir trop dans le "Mon équipe est trop génial! Vous en pensez quoi?". C'est pas pour faire mon Tommy Cornichon(comprendra qui pourra), mais on est à la limite du flood par moment.

Je pars du principe que des lecteurs ne connaissent pas PKMN, et c'est selon moi une bonne idée que de varier un peu les thèmes. Et si en plus, cela peut vous faire découvrir d'autres subtilités ou même d'aider les joueurs dans vos propres équipes, tout le monde s'y retrouve non? ;)

Bon, je râle un peu, mais je vous remercie de vos compliments.
J'ai rajouté dans mon post précédent quelques éléments pour faciliter l'éclosion. Je ferai peut-être d'autres edits à l'avenir et donner deux ou trois autres conseils pratiques et stratégiques.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 21:04 
1 Berry

Inscription: 19 Juil 2011
Messages: 9
Bonjour, j'ai moi même déjà joué à pokémon sur les versions argent et surtout cristal.
J'ai donc connu les 251 premiers et je n'ai plus vraiment suivi après.
J'ai donc quelques questions :
Est-ce que les premiers pokémons réapparaissent tous dans les versions suivantes ?
Y a t il des nouveaux types ou des réarrangements des forces/faiblesses (au passage qu'est-ce qui est vraiment efficace contre ténèbres ?) ?

J'ai d'ailleurs connu le tout début des œufs et de la tour de combat, ce qui était assez génial !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 21:11 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Oui ils réapparaissent mais pas tous. Je ne crois pas qu'il y ait eu un réarrangement pour les force/faiblesse. Les attaques de types combat et insectes sont super efficaces contre les types ténèbres. Tu devrais essayer les remakes de or et argent.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 21:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
persian a écrit:
Est-ce que les premiers pokémons réapparaissent tous dans les versions suivantes ?


Dans une certaine mesure, oui!

En fait, jusqu'à ce que tu arrives à te défaire de la ligue PKMN, tu n'as accès qu'au Pokédex régional. à ce stade, tu ne peux capturer que les PKMN de la génération en cours.
Mais une fois cet obstacle passé, tu obtiens le Pokédex national permettant de recenser toutes les créatures. En général, à cette occasion, tu as accès à de nouvelles zones où se trouvent les anciennes créatures.

persian a écrit:
Y a t il des nouveaux types ou des réarrangements des forces/faiblesses (au passage qu'est-ce qui est vraiment efficace contre ténèbres ?) ?


Rien de nouveau sous le soleil depuis la deuxième génération. Et contre les Ténèbres, rien de mieux que les attaques de type combat ou insecte.

@ Drakange: pour un PKMN soi-disant intouchable, il a tout de même cinq faiblesses à ma connaissance: Feu, Vol, Roche, Spectre et Ténèbres

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 3 Mai 2012 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 22:36 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Si je viens poster c'est concernant un pokémon très particulier: Munja.
Sachant que j'ai réussit à l'avoir sur Soulsilver, je me pose la question quels attaques le touche exactement ?
Pour ce qui ne savent pas qui est Munja, c'est un pokemon spectre/insecte qui a 1PV et le gardera tout le temps ! Mais il a une capacité sp qui lui permet d'esquiver automatiquement beaucoup d'attaques... Mais lesquels le touche exactement ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 23:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Les attaques super efficaces contre lui.
En gros, feu, vol, roche, spectre et ténèbre six jeunes m'abusent (oui c'est pas la premiere fois que je la fais >_<')

@Turbobuse T'inquiètes je comprends parfaitement que tu cherches des moyens de distractions autres dans le jeu.

Moi mon trip c'est d'avoir un exemplaire de chaque chose dans mon sac (objets, baies, fossiles, CT/CS...) ainsi qu'un pokemon possédant tout les rubans (actuellement 52 sur un Volcaropod (me manque le Master Grace et le Master Intel de Sinnoh)).

Mais je vais même plus loin en ayant un pokemon dans chaque forme dans mon Pc (oui je sais ce genre de maladie ça se soigne ^^).
En gros dans la premiere boite de mon Pc j'ai un bulbizarre un herbizarre un florizarre, un salameche, etc...
Jusqu'à la derniere qui finit sur Kyurem (j'ai pas l'AR donc pas de Keldeo, Meloetta, ou Genesect...).
En passant bien entendu par les 28 Zarbi, les 2 Tritosaure et Sancoki, les 3 Cheniti et Cheniselle, les 4 Déoxys...
Et même les différentes formes mâles/femelles à partir de la 5G (c'est à dire quand c'est visible en miniature) du genre Viskuse/Moyade ou les deux formes de Déflaisan.
Actuellement il ne me manque qu'un Giratina et Reshiram (lui je l'ai que au Pokédex) pour réussir mon défi.
Un malade je vous disait...
Enfin...
Si quelqu'un est pire que moi, qu'il me fasse signe, on pourra ouvrir un club anonymes des joueurs atteint de collectionite aiguë ^^

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com