Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 16:15 
225 000 000 Berrys

Hey ya !

Bien alors je sais pas si ça a déjà été demandé mais là, ça commence à bien faire : J'en ai marre de la fonction "EDIT". Quand on edit, y a rien qui prévient que t'as édité si la personne a pas le réflexe de redescendre pour voir si il y aurait eu une edit, surtout quand y a pas de nouveaux message, donc, tout le monde t'ignores et la personne et la chose visée en EDIT ne le saura peut-être jamais. Triste sort i_i *sort les mouchoirs*

C'est un truc qui ma toujours dérangé sur les forums. Vous pourriez pas arranger ça ? Un espèce de truc qui alerte quand on edit... Ouais ça ressemble pas mal aux notifications Facebook mais c'est juste pour que ça soit plus pratique quoi. x)

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 16:43 
45 000 000 Berrys

Oui mais dans ce cas-là, il faudrait une fonction pour différencier l'EDIT type "Je corrige une erreur/faute de frappe" de l'EDIT "J'ai quelque à dire mais pour pas flooder j'édite". Une chose compliquée et au final, cela risque de partir dans tous les sens et même si ce n'est pas le cas, l'option est compliquée à mettre en place, voire impossible.

P.S: Je sais que je ne suis pas modo ( de toutes façons c'est plus une questions pour les admins) mais c'est juste pour donner mon avis. Après le post peut-être supprimé, ce n'est pas grave^^

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 18:05 
425 000 000 Berrys

Petite question puisqu'en postant dans le ciné club je me suis rendu compte d'un petit souci.
Maintenant que j'en parle ça me dis quelque chose d'ailleurs.

En postant dans la séance express je m'étais assuré que les sujets des films n'existent pas mais apparemment dépassé une date le forum ne les comptabilise plus.
C'était du à la nouvelle version du forum ce petit effet malencontreux ?
Rien pour le changer ou aménager une solution ?

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 21:39 
The old man

@Cassi-chan :
Ce n'est pas possible : PhpBB est un forum clé en main et il n'est pas question que je m'étale à un tel développement^^

@Keisuka_Yuuko :
Il faut savoir que la fonction Recherche est la partie la plus gourmande et la plus lourde du forum. Il y a un mécanisme très lourd pour faire fonctionner ce type de fonction. Pour le forum actuel l'indexation nécessaire pour faire fonctionner la recherche de sujets pré-existants ne peut être lancé qu'en début de vie ou de migration du forum, car c'est extrêmement lourd et il y a un risque de plantage de la base de données (c'est pour ça qu'on la fait lors des étapes de migration).
Tout n'a pas été indexé a priori lors de la migration du forum et ce n'est pas une surprise pour moi : il y a tout simplement trop de données dans la base ^_^
Donc certains très vieux messages/sujets referont surface qu'une fois que des nouveaux messages seront postés dans ces sujets.

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 15:49 
125 000 000 Berrys

Depuis hier, quand je me connecte au forum, il y a écrit que j'ai reçu un mp pourtant quand je vais sur ma boîte de message, je n'ai aucun nouveau message

Donc je voudrais savoir comment faire pour retirer le: 1nouveau message privée alors que j'en ai pas

Merci d'avance pour votre réponse :)

Edit: Merci pour ta réponse Free-CT, mais ce que tu me dis je l'avais déjà fais (c'est vrai que je ne l'avais pas dit) et j'ai toujours écrit que j'ai un MP

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Dernière édition par Skeleton afro le Dim 29 Avr 2012 16:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 16:35 
30 000 000 Berrys

Tu as surement ta boite MP rempli au maximum. Tu supprimes donc tes messages et tu cliques sur "recevoir les messages" (ou quelque chose dans le genre).

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 21:27 
150 000 000 Berrys

Skeleton afro a écrit:
Depuis hier, quand je me connecte au forum, il y a écrit que j'ai reçu un mp pourtant quand je vais sur ma boîte de message, je n'ai aucun nouveau message

Donc je voudrais savoir comment faire pour retirer le: 1nouveau message privée alors que j'en ai pas

Merci d'avance pour votre réponse :)

Edit: Merci pour ta réponse Free-CT, mais ce que tu me dis je l'avais déjà fais (c'est vrai que je ne l'avais pas dit) et j'ai toujours écrit que j'ai un MP

C'est pas normal, moi quand je supprime ma boîte MP j'ai encore par exemple un nouveau message privés, bah je ne le vois pas non plus mais je clic en haut ou c'est écrit recevoir les MP non lu maintenant ? Et tu clic ?
Et c'est ta première fois que tu as ta boîte de MP a fond ? :)

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 22:08 
45 000 000 Berrys

Quand je souhaite poster un commentaire, et que je place le curseur de la souris sur mon texte, je ne vois pas où il est situé, car il est noir, et le cadre pour poster est bleu foncé.
Quelqu'un d'autre a ce problème?
Y a t'il un moyen de faire en sorte que le curseur de la souris soit plus visible ?
Désolé si c'est pas le bon endroit pour poser cette question

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 22:55 
300 000 000 Berrys

Tiens moi aussi j'ai ce problème ^^
C'est un peu chiant de bouger le curseur un peu au pif sur une zone de texte, même si je m'y suis résigné depuis les quelques mois que j'ai le souci ^^
Mais si quelqu'un a une solution à nous proposer, je suis preneur !!!

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 23:14 
Viewtiful Shinigami

sanjilopus a écrit:
C'est pas normal, moi quand je supprime ma boîte MP j'ai encore par exemple un nouveau message privés, bah je ne le vois pas non plus mais je clic en haut ou c'est écrit recevoir les MP non lu maintenant ? Et tu clic ?
Et c'est ta première fois que tu as ta boîte de MP a fond ? :)

Moi pas comprendre quoi toi dire.

Donc pour revenir sur le souci des MP,

Lorsque votre boite est pleine il faut:

1) vider des MP (ça tombe sous le sens mais bon, on sait jamais)
2) cliquer sur un lien qui s'appelle "recevoir les messages en attente", ou quelque chose dans le genre, ma boite n'étant pas pleine je ne peux pas reprendre l'intitulé exact.*
3) Les MP sont reçus, vous êtes le mâle alpha et pouvez briller en société!

*En fait le lien n'apparait qu'en haut de la boite a MP et n'est PAS en surbrillance, il est particulièrement facile a rater, il suit directement l'avertissement concernant

Le souci ayant été rapporté par pas mal de monde, il va falloir plancher sur une solution un peu plus visible.

Pour ce qui est du curseur de la souris, si je ne m'abuse, c'est a régler sur windows (ou autre) et non pas sur le forum, vous avez quoi comme systéme d'exploitation et vous employez quel navigateur par curiosité?

Sachant que sous Xp & windows 7 et firefox j'ai un curseur parfaitement blanc sur le forum.

Edit : et sur fond blanc il est noir..!

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 23:22 
45 000 000 Berrys

J'utilise Chrome/Firefox selon mes humeurs mais je crois n'avoir posté sur ce forum que depuis Google Chrome
Mon système d'exploitation est Windows Vista.
Mais si je change la couleur du curseur, j'aurai le même problème avec les sites où le fond est blanc non :Luffy erente:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 23:36 
300 000 000 Berrys

Comme mon camarade d'infortune pour Google Chrome. Moi pas connaître l'autre qu'il cite. J'ai aussi essayé avec Internet Explorer, mais là ma connexion plante systématiquement ^^
Système d'exploitation, aucune idée de ce que ça être.
Mais il est donc possible de changer la couleur du curseur ???

EDIT : Oh punaise ça marche ! Je crois bien que c'est la première fois que je vais dans le panneau de configuration...
Merci pour ton génie.

Dernière édition par cielo le Jeu 3 Mai 2012 00:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 23:49 
Viewtiful Shinigami

cielo a écrit:
Mais il est donc possible de changer la couleur du curseur ???

Oui tu as même des "thèmes" pour souris, ce n'est pas nouveau!

Pour cela (sous windows) il faut se rendre dans le poste de travail via le menu démarrer, puis chercher l’icône souris
(un affichage par icone est préconisé, bien plus lisible que les "optimisations" de vista et seven),

Image

On cherche l’icône dans le bazar :

Image

Image

Et on peut personnaliser sa souris (il y a un peu de choix et ça diffère selon les windows)

Les plus bricoleurs peuvent même personnaliser leurs curseurs totalement, rien ne vous interdit de mettre une tête de luffy en lieu et place de l’icône de chargement par exemple. Il existe pas mal de pack d'icone personnalisés a télécharger sur l'internet, de quoi satisfaire de nombreux gouts ^^

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 22:37 
15 000 000 Berrys

Etant donné mon piètre niveau informatique, je vourdrais bien que vous m'aidiez:

Je participe à l'épreuve 15 et j'aimerais avoir un moye d'envoyer un MP a plusieurs personnes en même temps, ceux de mon équipe en l'ocurence...

Edit: Parce que tu sais que quoi qu'il arrive, on va gagner^^

Dernière édition par Luker24 le Ven 4 Mai 2012 12:59, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 22:42 
30 000 000 Berrys

luker24 a écrit:
Etant donné mon piètre niveau informatique, je vourdrais bien que vous m'aidiez:

Je participe à l'épreuve 15 et j'aimerais avoir un moye d'envoyer un MP a plusieurs personnes en même temps, ceux de mon équipe en l'ocurence...

En bas du MP, à coté d'Imprimer, Répondre à l'expéditeur et à tous les destinataires

Mais pourquoi est ce que j'aide un membre du camp adverse, moi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]