Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 19:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pika s'apprête à lancer une offre légale pour leur catalogue, en fait lié à la Kodansha (le partenariat n'est pas du même type que kaze/shueisha, mais très étroit quand même):
http://www.mangavore.fr/actualite/artic ... rique.html

Donc le prix c'est 4,49 euros le volume.

Sinon, pour mangafox, je ne saisis pas très bien comment ça tourne: les titres "secondaires" du jump sont accessibles, et pour le Big 3 on voit les releases, mais il y a un bandeau indiquant que la série est sous licence (pour les éditeurs qui viendraient voir?), mais on n'accède pas aux pages. Doit y avoir un truc tout bête, mais je n'ai pas pris le temps de creuser!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 14:06 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et Kana se lance aussi sur le marché : Pour les 10 ans de Naruto

Kana a écrit:
Naruto, la série la plus téléchargée illégalement, arrive enfin avec une offre légale

Où comment en faire un argument de vente :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 17:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les Big 3 ne sont pas encore revenus chez mangafox par contre depuis quelques jours le site a changé de domaine. C'est devenu un ".me" (Monténégro) :

http://www.mangafox.me/

Hum, hum.

Edit :
Ce qui m'étonne c'est que le domaine mangafox.com est enregistré avec une adresse aux Bahamas alors que la nouvelle, mangafox.me, est enregistré avec une adresse en Arizona US ?_?
Je me demande si c'est temporaire ou s'il y a bel et bien une astuce.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 19:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:

Edit :
Ce qui m'étonne c'est que le domaine mangafox.com est enregistré avec une adresse aux Bahamas alors que la nouvelle, mangafox.me, est enregistré avec une adresse en Arizona US ?_?
Je me demande si c'est temporaire ou s'il y a bel et bien une astuce.

C'est pas l'emplacement des serveurs qui compte plus que l'adresse d'enregistrement du site pour ce genre de cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 10:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep l'adresse de l'hébergeur du site en lui-même est l'élément essentiel mais j'imagine qu'il y a peut être une stratégie ici pour éviter de se faire couper l'accès du site en suspendant le nom de domaine - comme ce qu'a fait le FBI pour Megaupload.
Après ce n'est pas parce qu'on a un domaine étranger qu'il est forcément enregistré chez un registar étranger. Les registars français vendent également des domaines en .me par exemple.

Le plus bizarre c'est que mangafox.com est enregistré chez un registar situé aux Bahanas alors que mangafox.me est chez GoDaddy qui est US et qui est connu pour soutenir la SOPA. Donc en gros je ne comprends rien à ce changement de domaine si ce n'est qu'ils reviennent aux US au final pour la gestion de leur domaine.
A part pour faire des économies (et encore) ou parce qu'ils n'étaient pas satisfaits des services de leur registar... mais là encore ils pouvaient simplement transférer leur domaine existant chez quelqu'un d'autre.
Surtout qu'avec leur domaine chez GoDaddy la Justice américaine peut le couper facilement bien entendu.
Bref je ne comprends pas trop la démarche et à ce qu'elle sert...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 19:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mangastream réouvre ses portes :

http://twitter.com/#!/mangastream/statu ... 28/photo/1

Leur nouvelle politique :

- ils sortent leurs scans 4 heures après la première release d'une autre team car les sites agrégateurs prennent toujours les scantrads qui sortent en premier : bref cela évite en partie que leurs scans soient répandus sur le net.

- ils suppriment les chapitres 60 heures après leurs sorties.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 16:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Mangafox s'est remis à héberger les chapitres de One Piece, Bleach et co ... Et ils y sont à nouveau tous. Pas juste le dernier chapitre, ils ont reuploadés l'intégralité des chapitres depuis le premier. Il serait du coup intéressant de savoir comment ils se sont justifiés mais je dois avouer que je suis tout de même étonné par ce retour à l'ancienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 08:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
N'ayant que très peu internet en ce moment, je n'ai pas pu prendre le temps de rechercher s'il y a eu explication sur la remise en ligne des chapitres. Peut-être simplement le passage d'un "délai" qu'ils jugent raisonnable pour estimer que tout ça s'est tassé et recommencer comment avant? Ou alors consultation de juristes pour voir concrètement les risques encourus et la faisabilité de démarches contre eux? Ou encore une différence dans l'hébergement? A voir...

Sinon, petite pub. Mon article sur le scantrad est (enfin!) paru. Du coup, comme il avait été fait en 2010, il paraît déjà pas mal daté (sans parler du côté "réduit" qu'impose le format article). Mais ça fait plaisir. Là encore, à faire commander par BU des édudiants du forum! L'article est à la fin du volume, cf le sommaire donné à la suite:

lien internet
http://lebibliophile.com/blog/?p=358

ou pdf:
http://www.lebibliophile.com/dpActeurs.pdf

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 20:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans le cadre d'un tweet le directeur du Shonen Manga Group, qui édite entre autres le Weekly Shonen Jump, a annoncé leur intention de publier un jour leur magazine dans le monde entier.
A l'heure actuelle une partie du Weekly Shonen Jump est publiée en version électronique aux USA, mais avec un décalage de deux semaines. Viz Media a l'intention de mettre en place une sortie simultané "très bientôt".

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -countries

C'est encore un vague projet mais l'avenir de la publication web du Weekly Shonen Jump se dessine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme je ne savais pas où poster cela, ce sera ici :
http://mfteam.fr/jump-et-si-vous-dessiniez-un-one-shot/

La Shueisha lance un concours de One-shots ouvert au monde entier. La date limite d'envoi est le 1er octobre 2013. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Avis aux amateurs!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 17:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une nouvelle opération de grande envergure anti-scantrad et anti-fansub va être lancé à partir du 1er août par le Japon :
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... next-month
Bon cela rappelle l'opération de 2011 (je crois) qui s'était soldé par la fermeture de onemanga.
Le mois d'août devrait être perturbé, quant à savoir si cela va être efficace ou changer quelque chose ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 20:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ca me fait penser au récent coup de Square Enix qui nous a sorti son armée de juristes pour contraindre de manière assez violente un jeune passionné de 21 ans, Sky, de retirer son patch de trad de Final Fantasy Type-0. Même s'il y a pas mal de choses qui me révulsent dans cette affaire, surtout la façon dont ça a été fait, je comprends la légitimité de ces actions entreprises.

En tout cas, si ça suit la même voie, on risque d'en voir les conséquences très bientôt je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 20:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Donc il est très probable que notre dose de One piece hebdomadaire s'achève prochainement... Plus de 500 sites waouh... c'est beaucoup tout de même. Il y aura forcément des répercussions à venir. Rien que mangareader ça sent le roussi pour eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 21:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Hum, une nouvelle qui pourrait être mauvaise mais je pense qu'il y aura toujours des personnes qui arriverons à sortir des scans. Mais on peut prendre ça d'un point positif, on verra moins les mangas que sont devenus Naruto, Bleach et FT :Luffy hilare: :luffy langue: :Luffy hilare: Mais ça me rappelle une affaire qu'il y a eu y'a pas très longtemps avec le site coréen Naver. Les dirigeants(ou autres) du site avaient demandés à la team de scantrad The Company d'arrêter de sortir leurs traductions sur d'autres sites. Ceci est dû au fait que Naver avec l'intermédiaire de LINE de sortir des chapitres traduis en anglais. Et un jour j'ai crus voir ange faire un post pour dire que la Shueisha(si je ne trompe pas) lançait une chose semblable dans les pays qui n'a pas d'éditeur d'OP.

Sur ce, kénavo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 17:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un site a été ouvert par les majors japonaises :
http://manga-anime-here.com/

Et il s'accompagne d'une vidéo de remerciement pour ceux qui achètent animés et manga. Elle est constituée de personnages de manga et d'animé prononçant des phrases de remerciement :



http://manga-anime-here.com/guardians

Le détail des membres de MAG (Manga-Anime Guardians) : Aniplex, Kadokawa, Good Smile Company, Kodansha, Sunrise, Shueisha, Shogakukan, ShoPro, Studio Ghibli, Tezuka Productions, Toei Animation, TMS Entertainment, Bandai Namco Games, Pierrot et Bushiroad.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com