Le Serpent a écrit:
C'était pas le haki, que Zoro a utilisé contre Mr.1. Il repense a ce que lui a dit son maître, à propos du fait qu'un sabreur peut couper n'importe quoi. Quel lien avec le haki, là-dedans ? Je n'en vois aucun. Ensuite, il entend un espèce de souffle, là encore, ça n'a rien à voir avec le haki. Donc je vois mal quel élément pourrait permettre de penser que Zoro a utilisé le haki à ce moment-là.
Pour moi, il est clair que c'est une technique de sabreur. Surtout que je vois mal Zoro avoir le haki avant Luffy et Sanji.
Bon, déjà le haki, tout le monde l'a mais ne le maitrise pas. Ensuite, si on admet que tu voulais dire "maitriser", je n'ai pas dis que Zoro le maitrisait mais qu'il avait réussi à l'utiliser inconsciemment ex : Luffy (amazon lili), Kobby (marineford) etc.
Ensuite, il entend l'acier bah, ça fait comme Roger (je ne sais plus quand), comme Luffy, Zoro et Sanji (île des hmmes poissons), comme Kobby (marineford). Donc pour moi, c'est bel et bien l'utilisation du haki qui l'a fait entendre l'acier. Sa peut aussi être une technique haki mais que les gens savent pas que c'est le haki (mantra à skypiéa). Bon, peut-être pas pour ça.
Merci Luker, mais sur l'image, on a quand même l'impression qu'il s'est fait casser la nuque