Que Natsu soit considéré comme un badass par ST ne me choque pas non plus. En plus n'oublions pas l'intervention d'Ultear qui leur donne une plus grande réserve de pouvoir. En plus dans le cas présent, Natsu fait parler ses émotions et depuis le début du manga si il y a bien un truc qui rend Natsu hyper balèze face aux monstres en tout genre qu'il a affronté, c'est la force de ses émotions/sentiments. Rappelez-vous dans l'arc Lullaby, Happy le provoque délibérément pour réveiller les flammes de "l'émotion" qui lui permettront de vaincre Eligoal. Il me semble que Makarov reparle de cette capacité de Natsu à un autre moment. Et ça se vérifie presque dans tous les affrontements de Natsu.
Sinon, je ne sais pour vous mais j'ai l'impression que Natsu, effectivement, a mûri depuis le début de cet arc. Ce n'est pas flagrant mais ça vient par petites touches. Comment dire, Natsu est toujours Natsu mais y'a des trucs un peu bizarres : le discours de Natsu au moment de l'épreuve du chariot (c'est du Natsu mais comment dire, du Natsu qui aurait grandi), le fait qu'il court après Yukino juste pour s'excuser de l'avoir prise pour une méchante fille (ça m'a un peu décontenancé j'avoue, c'est pas trop son genre), la rapidité avec laquelle il se calme alors que Minerva "retient" Happy (avant, il aurait pas tout défoncé ?). Tout ça me laisse penser qu'il va se passer un truc avec Natsu, une évolution, une étape de frnachi dans le pouvoir de dragon-slayer ? Je ne sais pas trop, je n'arrive pas à voir quoi... mais ça m'intrigue.
Bon sinon la couverture avec Gray et Juvia me donne envie d'en voir plus. Un 2e couple quasi-officiel après Erza-Jellal ? Je pourrai presque dire un 3è si je compte Lévy-Gajeel voire un 4è avec Elfman-Evergreen (mais bon pour ces deux-là, on reste au stade de la spéculation). Ça me fait trop rire cet aspect de Fairy Tail, on peut amener un peu de "romance" (avec de gros guillemets ^^) sans tomber dans la mièvrerie des shojo !
Par contre concernant les membres de ST, on a confirmation que Rogue est effectivement en bonne voie et que décidément celui-là on pourra le rattraper. Pour Sting, visiblement ça va être plus dur et il va lui falloir une monstrueuse paire de claques pour que ça rentre ! J'avoue que les deux autres (Rufus et Orga) m'intriguent. On les voit pas mal je trouve, c'est peut-être juste parce qu'ils sont parmi les fameux 5, mais bon je garde ça dans un coin de ma tête, je ne serai pas surpris qu'on les revoit. Je serai curieuse de voir une possible association Orga (tonnerre) et Luxus (foudre)... ou le voir chanter avec Gajeel ^^ (je renvoie au chapitre 273)
Triplem a écrit:
Au fait, pendant ce temps-là, que devient Lucy? Elle est censée se faire kidnapper cette nuit, alors qu'elle se dépêche è_é
Justement, c'est là que Mashima est fort. Il fait monter progressivement la tension avec des chapitres déroutant voire déstabilisant. Par exemple on s'attendait à un combat énorme et ben non, ça retombe presque aussi vite que c'est monté. Et comme tu dis, on ne voit pas Lucy alors qu'on sait depuis un moment qu'elle est au centre de l'intrigue. Néanmoins le titre du prochain chapitre "Pandemonium" peut supposer que les choses vont s'accélérer, à moins que Mashima ne fasse référence au cauchemar de Juvia (chapitre 256) et nous roule encore dans la farine ^^
Quant à Minerva, je trouve aussi qu'elle a la classe mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il faudra s'en méfier. Elle me fait penser un peu à Ultear qui rappelons-le n'était pas franchement très sympathique au départ...
Edit : aaargh t'as raison SA, comment ai-je pu les oublier ces deux-là ^^ ?! (limite impardonnable sur ce coup hihi)Edit pour Anissa : c'est vrai que lorsque Gemini a pris l'aspect de Grey, il a laissé sous-entendre qu'il était "quelque peu intéressé" par Lucy. De là à dire qu'il en est amoureux, il y a de la marge (je crois que Jet ou Droy a aussi un petit faible pour Lucy, mais ça reste anecdotique). Par contre c'est vrai qu'il y a un petit passage lors de la fête de Esprits où il est un peu "affectueux" avec elle mais là encore, pas de quoi fouetter un chat. Jusqu'à présent le seul à s'être officiellement déclaré "amoureux" de Lucy, c'est Loki... et on e sait pas si c'est réciproque, Lucy a de l'affection pour lui comme pour tous ses esprits, de là à parler d'amour... Et encore, même dans ce cas, Mashima présente plutôt cette relation sur un ton humoristique et léger. Peut-être que l'arc qui s'annonce amènera chacun à réfléchir sur ses vrais sentiments et que Loki sera vraiment le "chevalier blanc" de Lucy (c'est Mister K qui va être content ^^)