Et bien, mes aïeux, quel chapitre!
L'épreuve telle qu'elle était présentée paraissait véritablement difficile. Chaque page réorientait ce que l'on en pensait. On se dit au début que ça va être l'occasion d'aller plus loin dans l'intrigue entre Erza et sa copine d'enfance, puis la présentation nous ramène au côté bourrin de la chose, ensuite on se dit que l'homme de Pegasus pourrait s'en faire pas mal finalement avec sa maîtrise des probabilités, enfin le tirage au sort. Ce tirage au sort, anodin au possible, est finalement la pierre angulaire du chapitre. Rien que la tête du petit nain-citrouille nous prépare à une réplique culte. Mais non! C'est plus que cela, je me suis dit qu'elle allait en prendre 50 histoire de récolter le plus de points sur l'épreuve, mais non! Encore là, l'intrigue dépasse mes attentes.
J'avais peur au début du chapitre que la longue explication de l'épreuve (avec tous les enjeux) occcupe tout le chapitre, et qu'on ne voit que le début à proprement parler de l'épreuve, voire uniquement les candidats prenant la pose, mais cela n'a pas été le cas. En fait, la narration à la fin du chapitre est juste sublime. Ce rôle d'Erza nous rappelle la force de Fairy Tail, la position hégémonique de la guilde auparavant, ça me manquait beaucoup. C'est vrai que l'action est légèrement exagérée, tout comme le fait que Natsu puisse résister au maître de Sabertooth, mais la mise en scène est tellement belle et pleine de classe. Voilà que l'épreuve est finie. Je me demande si Fairy Tail A va prendre 100 points...
Un personnage dit à un moment que les événements de cette journée resteront gravés (quelque chose du genre). On pense que ce personnage fait référence à Erza. Le peu de développement dont cet événement fait l'objet me fait présager le pire, que les événements de la journée ne se limitent pas à l'exploit d'Erza. Je pense que les méchants vont mettre leur plan en oeuvre maintenant. En effet, on a mis Erza sur un piédestal, c'est le meilleur moment pour la faire chuter, pour faire chuter Fairy Tail, pour mettre fin au tournoi. Tout le public et les candidats étaient présents dans les dernières cases, le prochain chapitre pourrait tous les prendre à contre-pied avec la mise en oeuvre du plan du méchant de l'arc, le plan impliquant les clés de Lucy. De plus, mettre fin au tournoi au prochaine chapitre pourrait éviter de comptabiliser les points engrangés par Erza qui déséquilibrent complètement le classement.
Bref, je pense qu'au prochain chapitre, le tournoi sera terminé, et les méchants se révèleront (j'estime qu'on a suffisamment avancé dans l'intrigue Rogue-Sting-Natsu).
P.S pour enitu: le pire pour Lucy? Ca se défend. M'est avis que c'est une fausse piste de la part de Mashima. On a eu suffisamment de chapitres dans l'ellipse sans Lucy à mon goût.