Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 01:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Aaaaaaah Yuushi m'a eu de vitesse, moi qui pensait être le premier à réagir à ce classement enfin complet, quel déception. Tiens déception? Comme celle que j'ai ressenti au fil des jour en voyant chaque nouvelle place se combler d'un nom qui souvent m'indifferait, parfois me faisait sourire, me décevant presque toujours. Oui, cet sélection avait du potentiel et je dénote au moins 2 artiste qui auraient été ESSENTIEL à ce classement: the last shadow puppets et dionysos/Carmen maria Vega. Je n'ajoute pas mon titre n'ayant pas cette prétention mais mon cerveau cris à l'indignation. Mais penchons nous un peu plus près sur ce classement:

10) Mickael & Janet Jackson - Scream

Quoi que non finalement j'ai plus envie... Bon allons faisons preuve de courage et continuons malgres l'épreuve horrible qui se profile d'entrée. Allez, autant que le mot soit tous de suite lâché: je n'aime pas Mickael Jackson. Ce mec à une capacité à rendre une instrumentalisation, ou alors une chanson (exemple de Come Together des Beatles et sa reprise nullissime (mettant d'autant plus en valeur celle d'une meilleur facture d'Aerosmith)) en une daube commercial. Oui je sais, thriller, beat it et cætera ne sont pas si mal. C'etait un peu du Mickael Jackson avant sa vente d'âme. Mais le après est insupportable. Et Scream n'est autre que l'apogée du king de la pop dans la pop faussement colerique mais surtout lisse et sans intérêt. Oui je sais que mes propos ont déjà choqués quelque uns d'entre vous, et je m'attend à de vive réaction la dessus mais voilà je n'aime pas MJ et sa popularité m'ulcere d'autant plus (même prince vaut mieux que lui).

9) Youssou N'Dour & Neneh Cherry - 7 seconds

Alors vous etes toujours la? Vous n'avez pas quitté ce navire et recherchait d'autre argument pour le prouver mon imbecilité et mon obscurantisme? Soite, continuons.
Celui la était dans mon classement (à peu près à la même place) et bon je regrette pas. Un classique sympa. Rien de très transcendant mais il n'en pas vraiment besoin. L'une des seuls place ou nous sommes en accord.

8) Simon & Garfunkel - The Boxer

Une chanson très belle. Un duo de voix qui s'associent et se complètent à la perfection. Deux légendes aussi. Et puis je l'avais mis dans mon classement. Bref même si le titre vaut mieux que ça, cet place ne me dérange aucunement.

7) Gorillaz feat. Little Dragon - To Binge

L'une des révélations de l'annee. Je m'étais montré réticent au début mais j'aime beaucoup. Je préfère miiaou mais cette chanson fait partie des titres inconnues qui ont fais que ça été un plaisir de participer au d vision. Et puis bon Damon Albarn quoi.

6) Huecco Y Anna - Se acabaron las lagrimas

Une chanson sympa encore. Mais bon ce n'est pas vraiment fou fou non plus. Pour tout dire je me rappelle à peine que c'était espagnol et que il y avait de bonne idée de guitare par moment. Donc oui pour cette chanson dans le classement mais peut être pas a cette place... Je l'aurais plus vu entre la 8eme et la 10eme.

5) Junior Senior - Move Your Feet

Mouuuuuuuaiiiiiiis...... Loin d'être convaincu... Me rappelle vaguement d'un truc, certes sympa et entraînant, mais qui ressemblait vraiment à un fucking copier coller sur d'autre chanson. On peut dire qu'un groupe n'invente rien et ressemble beaucoup à d'autre mais à ce point !!! Pour moi la fumisterie du groupe. Simplement.

4) Pink Floyd - Echoes

Et voilà le plus gros problème de ce classement: comment un morceau aussi énorme, dépassant autant ses concurent peut il a être place aussi faible vu son potentiel? Chez moi il avait été deuxième pour promouvoir les Last Shadow Puppets mais bon si on excepté celui la c'était vraiment THE titre. L'incontournable, le magnifique, l'intelligent Echoes des Pink Floyd. Ce titre mérite d'être premier (voir deuxième si on ramène les LSP) et même doit l'être. La déception du classement a coup sur.

3) Edward Sharpe & The Magnetic Zeros/Fun. & Janelle Monàe
- Home/We Are Young

D'un côté une chanson très sympa que j'ai introduit dans mon classement. Morceau intéressant, pas loin d'être une des découverte phare. J'avais beaucoup aimé et cette 3 eme place est très réjouissante pour lui.
De l'autre côté.... Fun .... Cet chanson style lycée américain High school musical et sa superbe fanfare ne m'a vraiment jamais attiré. Je ne hais pas cette chanson, je m'en moque juste. Elle fait partie de la culture musicale américaine actuelle. C'est à la fois très ironique vu les merveille qu'elle nous a apportés (Qui a dis Mickael Jackson? Attention je vais faire les gros yeux) mais aussi et surtout très triste. Le niveau est bien bas si l'on ne regarde que ce qui est connue. Heureusement que la dessous il y a des groupes plus anonymes qui assurent énormément plus. Ce titre n'a rien a faire ici, mais de toute façon il n'existe pas à mes yeux.

2) Nujabes (feat. Cise Starr & Akin from CYNE) - Feather

Une déception (oui je sais encore) mais pas cette fois juste par sa place mais plus parce que c'est deus qui l'a proposé. Et deus m'avait montré par quelque trop rare message son bon goût musical. Donc oui une très grosse déception de ce pont de vue la. Et pourtant j'ai essayé de l'aimer, je partais avec un apriori favorable. Tout devait fonctionner mais non rien y fait: je n'aime pas. Remarque c'est peut être moi, tous le monde à aimé. J'espère que c'est moi même. Mais bon comme on dit: try again deus, la prochaine me plaira forcément.

1) Queen & David Bowie - under pressure

Pour bien finir ce classement sur le même ton il ne manquait qu'un vainqueurs qui ne me fait ni chaud ni froid. Je sais il était dans mon classement (et à une assez bonne place en plus) mais bon je l'avais que parce que son niveau était un peu meilleur que le reste et parce que endless aime beaucoup Queen aussi... Mais voilà, cette chanson ne m'intéresse pas. Je ne la mettrais jamais sur mon i pod, je le sais déjà, non pas que je n'aime pas mais plutôt que ça ne me concerne pas. Non vraiment je me sens loin de ce vainqueur. Froid de cette victoire. Mais bon le peuple à gagné. Bowie et Queen sont les grand gagnant. Bien joué et au revoir. C'est tout.

Voilà, en espérant ne pas trop vous avoir choqué.
Je voulais juste rajouter deux chose:
- vu qu'il y a deux troisième pourquoi ne pas avoir décaler le reste (on met le 4eme en 5eme etc...)? Ça aurait permis de supprimer Scream en plus.
- Quand auras lieu le prochain d-vision?

Voilà,
Houblon Warrior.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 09:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je suis assez contente des résultats de ces D-visions (ma première participation à ce jeu d'ailleurs). Seulement j'ai trouvé que le thème "Duo" n'était pas vraiment terrible car plusieurs d'entre nous étaient "forcés" de choisir des chansons soit trop populaires, soit "c'est tout ce que j'ai parce que j'ai pas le choix". Pour ma part c'était les deux. J'avais le choix entre une chanson que j'aimais moyennement et une chanson hyper populaire (en Amérique au moins) que j'aimais beaucoup mais qui, je le savais déjà, n'allait pas plaire à beaucoup de monde.
Le prochain thème j'espère sera la J-music parce que c'était vraiment un thème de passionné et pas mal de monde connaissait beaucoup de sons Japonais, moi inclus, c'est ce que j'adore le plus j'ai envie de dire.

Alors voilà, je compte sur vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 10:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Voilà, fin des D-visions. Classement final que je trouve assez décevant, pour ma part. Ca reste de tès bonnes musiques mais pas celles que j'aurais vu en haut du tableau. Comme, par exemple, pour la première place, l'Under Pressure de Queen et David Bowie. Petit commentaire sur cette chanson plus tard. A la fin, vu que c'est la première.

10- Mickael & Janet Jackson --> Scream
J'ai envie de dire "Ouais mais non", pour cette chanson. Je sais pas si il y a une sorte d'hommage à voter pour cette chanson mais je me demande vraiment comment elle peut être dans le classement final alors qu'une musique comme Alligator Sky n'y est pas. C'est aussi ça qui me dégoûte ici. Je comprends qu'il y en ait qui aiment mais ce n'est pas une des meilleures chansons de Mickael, loin de là, même. D'autres méritaient plus que cette chanson d'être dans le top 10, selon moi.


9- Youssou N'Dour & Neneh Cherry --> 7 Seconds
Selon moi, cette musique, elle, mérite bien sa place. C'est bien une des meilleures musiques des D-Visions. Un bon petit fond, des paroles sympas... je pense qu'elle est bien là où elle est. Je l'aurais sûrement pas mise plus haut, c'est vrai. Je crois même que je l'ai pas mise dans mon top mais elle laisse sa place à d'autres plus haut et c'est très bien. Elle est à sa place.

8- Simon & Garfunkel --> The Boxer
Celle-là aussi, mérite bien sa place. Top 10, 8ème. C'est une très bonne musique. Même si je ne l'ai pas classée dans mon top, selon moi, il y avait bien meilleur, elle reste très bonne. Le tout reste tranquille, certes, mais n'enlève pas son bon rythme à la chanson.

7- Gorillaz feat. Little Dragon --> To Binge
Là aussi, on a droit, dans quelque chose qui bouge un peu plus, à une bonne musique. Une bonne musique mais pas meilleure que ses précédentes (si ce n'est Scream). Je pense pas qu'elle mérite sa place, il y a quand même meilleur hors-classement (Alligator Sky). Mais bon, tout le monde n'a pas les mêmes goûts.

6- Se Acabaron las Agrimas --> Huecco y Anna
Pas trop fan de la musique espagnole en général mais là, ça fout quand même une sacrée claque. Bien que ce ne soit pas ma préférée du tout, ça reste une bonne musique entraînante qui te donne envie de move! Du coup, je l'ai mise 10ème dans mon classement ce qui fut une place méritée. Cette 6ème place est méritée aussi bien que peut-être trop haute aux dépends d'autres oeuvres comme Alligator Sky ou I Won't Give up

5- Junior Senior --> Move your feet
Et là, c'est la place parfaite qui convient à cette musique. Je sais pas pourquoi je l'ai pas classé dans mon top tellement elle défonçait. Peut-être que je... enfin non, je n'ai aucune raison valable. C'est nul de ma part. C'est une musique géniale. Dans le style "Funky", on fait rarement mieux. Là, tu bouges! Tes pieds ou le reste, on s'en fout. T'as envie de la chantonner, elle te rentre dans la tête, elle est fun, le clip déchire. Bref, tout défonce. Le rythme est épique. Rien à d'autre à dire si ce n'est "Waouh"!

4- Pink Floyd --> Echoes
Une magnifique chanson des Pink Floyd. Je savais Pick' aimant le rock. Il nous en fait une nouvelle démonstration. Après, ce ne fut pas une découverte pour moi, ni pour grand monde, je pense. Une des chansons les plus populaires des Floyd. Du coup, ça gâche un peu la chose mais bon, ça reste une bonne musique.

3- Edward Shape & The Magnetics Zero / Fun & Janelle Monàe --> Home / We are Young
Deux très bonnes musiques. J'ai eu un petit coup de coeur pour Home même si il était plus bas que We Are Young, dans mon top. Le premier est un rock entraînant. Une musique qui est plaisante à entendre. C'est quelque chose de très bon. Ça fait un peu "vieux", comme musique, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Pour We Are Young, c'est une autre histoire. C'est pas vraiment un coup de coeur mais ça rassemble deux bonnes voix, un rap magique assorti à un refrain qui décape. Que dire de plus? Seul bémol: on l'entend sur toutes les radios, maintenant.

2- Nujabes --> Feather
Un rap qui décape (ça c'est poétique...). Pas vraiment de refrain, comme l'a dit Yuushi, ça décolle pas mais bon, quand on est fan de rap, à la base, on ne peut qu'aimer cette superbe musique. Je l'ai mise troisième dans mon top et elle mérite sa place. Largement.

1- Queen & David Bowie --> Under Pressure
Alors là, j'ai réellement envie de crier a scandale. C'est d'ailleurs ce que je vais m'empresser de faire:
C'EST QUOI CETTE PU**IN D'ARNAQUE??! Si j'ai pas placé cette musique dans mon top, c'est pas pour rien. Je vais pas m'attarder sur le sujet mais Queen et Bowie sont hper-connus, leur musique sont bonne, etc... mais cette chanson ne mérite tout simplement pas sa place. OK, tout le monde n'a pas des goût aussi bons que les miens et ça, je peux le comprendre. Mais quand même, quand je vois qu'Alligator Sky et I Wont Give up ne sont même pas dans le classement aux dépends de cette "chose", ça me fout des frissons...

Voilà le bilan. Un bilan vraiment mitigé avec, d'un côté, des musiques qui méritaient bien leur place in et out le classement et d'autres qui ne méritaient, ni leur places "in" ni leur places "out". Dans ce panier, je mettrais quand même les très bons raps que sont Otis et Kiss-Kiss mais aussi les magnifiques musiques peu connues comme Aligator Sky, que je défendrais jusqu'au bout. Bon, maintenant, c'est fait, c'est fait, on peut pas vraiment revenir en arrière mais bon, n'empêche que. Déçu quand même.

P.S. : J'ai mis des liens pour ceux qui, comme moi, ne se souviendraient pas des musiques proposées. Servez-vous en!

[EDIT] Puisqu'il faut préciser:

Léo a écrit:
OK, tout le monde n'a pas des goût aussi bons que les miens et ça, je peux le comprendre.


En effet, ce n'est que de l'ironie. Par contre, ce qui va suivre n'en est pas: je suis le meilleur!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Dim 20 Mai 2012 17:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 10:50 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Leo.M D. Mart a écrit:
OK, tout le monde n'a pas des goût aussi bons que les miens et ça, je peux le comprendre.



Sérieux ? Sérieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 14:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Hop, suite et fin du classement, petit commentaire là-dessus :

Pink Floyd - Echoes :

A choisir entre une longue et belle chanson, et une chanson de durée "normale" (de 3 à 5 minutes) mais extrêmement prenante, je choisis la deuxième catégorie. Bien que la qualité de cette musique est irréprochable, le fait qu'elle dure plus de 20 minutes, m'empêche d'apprécier complètement ce son. Ca m'avait déjà fait le coup avec "Siberian Breaks" que tu avais également déjà proposé Pick. J'adore la chanson, mais elle est trop longue pour que je puisse l'apprécier entièrement. De ce même groupe MGMT, je prend largement autant de plaisir à m'écouter "Of Moons, Birds & Monsters", qui dure pourtant 10 minutes de moins.

Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - Home / Fun. - We Are Young ft. Janelle Monáe :

Belle coïncidence et heureuse surprise à la fois. J'avais beaucoup hésité entre ces deux musiques pour les départager entre la 2ème et la 3ème place. Il me semble que c'est Fun qui avait emporté le duel, pas de regrets du coup vu qu'ils obtiennent le même nombre de points. Ce sont deux musiques qui dès la première écoute m'ont marquées et depuis je les apprécies toujours autant. Par contre j'ai un peu été déçu quand j'ai entendu "We are young" à la radio, mais la qualité de la chanson reste tout de même intacte.

Nujabes-Feather :

My number 1.
Rien à rajouter donc, à part que j'aurai aimé qu'elle aitla même place dans le classement final.

Queen & David Bowie - Under Pressure

Je le sentais venir, bien qu'à un moment j'ai cru que Nujabes aller prendre le dessus car cette dernière apparaissait quasi à chaque fois en tête du classement. Mais le fait que Queen et David Bowie furent cités 21 fois a fait la différence.
Cette musique faisait également partie de mon classement, donc à partir de là, je suis quand même assez content, et puis quand on met deux légendes de la musique ensemble comme ça, c'est sûr que ça fait mal.

Donc bravo TTC pour cette victoire et merci pour l'organisation, encore une fois.

Leo.M D. Mart a écrit:
OK, tout le monde n'a pas des goût aussi bons que les miens et ça, je peux le comprendre.


Tout comme Leto, cette phrase m'a un peu choqué. Après peut être que c'était ironique, mais sache qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais goûts ^^.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 14:51 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Assez déçu du classement final.

On commence par Scream, il fait partie des duos mythiques, mais pas des chansons mythiques. Ce n'est pas une chanson de Mickael Jackson qui m'a marquée, c'est même pour moi une de ses chansons qui m'ont le moins marquée. Je reviendrai sur ces duos dits "mythiques" plus tard...

9ème, 8ème, 7ème, 6ème Acabaron las lagrimas! Je dois être le seul que cette chanson à laisser sur le cul. Du rythme, de belles voix, une chanson qui te reste tout le temps dans la tête! Elle aurait méritée de rentrer au moins dans le top 5!
M'enfin, cette chanson n'a pas l'air de vous avoir autant marqué que moi...mais quand je vois les chansons mieux classées dans le top je trouve qu'elle aurait pu être plus haut.

Après, Move Your Feet, c'est également sympa...mais 30 secondes. Après, j'avais une sorte de rejet, mon oreille disait stop.

Echoes...une petite incompréhension. Je pense que ceux qui l'ont mis dans leur classement sont des fans absolus de Pink Floyd. Cet univers très particulier que peu de monde apprécie réellement. Je trouve qu'il faut avoir une écoute spéciale, Pink Floyd ne s'écoute pas banalement. Je n'accroche malheureusement pas (enfin à peu de chanson de ce groupe) et ça m'étonnerait que tant de monde apprécie cet univers...

Home à la 3ème place...mouais :/ Je ne vais expliciter là-dessus des heures, elle mérite d'être dans le classement mais pas à cette place.

Une incompréhension (encore ce mot...désolé le dictionnaire des synonymes ne propose rien d'autre :p), Nujabees. C'est sympa, beau, mais le morceau est tout le long répétitif, l'artiste a créé un thème qu'il a repris quasiment sans variations du début à la fin. Le morceau n'a pas décoller et je ne comprends pas cette place. D'autres morceaux le mérite plus. Ca aurait fait une superbe musique si l'artiste avait pris son thème en intro et avait fait quelque chose de beaucoup plus consistant pour la suite (et du même niveau de ce qui serait l'intro). Cette chanson serait alors une pure merveille.

Et on finit par Under Pressure...
Pourquoi cette musique est-elle première? C'est une très bonne chanson, mais sans plus. J'ai l'impression que c'est le duo qui a fait voter pour cette chanson. Quand j'entends le nom de Queen, c'est We are the Champions, Show must go on et bien d'autres! Quand j'entends le nom de David Bowie, c'est tout de suite Let's Dance. Je ne comprends que l'on puisse appeler ça un duo mythique: les chanteurs sont mythiques, la chanson, non.
On peut dire la même chose pour Mickael Jackson, son duo Scream mais également son duo avec Paul McCartney. Des personnalités mythiques mais pas de chansons mythiques.

Ce que je regrette, c'est que j'ai eu l'impression que l'on a plus voté pour l'artiste que pour la chanson dans certains cas (peut être que je me trompe).

Ce n'est que mon avis, j'ai des gouts un peu bizarre, mais c'est ce que je pense sur ce top ^^

Quelques déceptions pour ce classement, notamment Alligator Sky de Owl City & Shawn Christopher, The Last Shadow Muppets, ou Hot Wings. J'aurais également aimé voir Seesaw.

A dans 5-6 mois pour la session libre où je vous proposerai une petite bombe :D

[EDIT]: Dans mon post j'ai peut être paru à certains critiquant leurs goûts, ce n'est pas du tout ça. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai parlé d'incompréhension pour certains morceaux. Mais c'est vrai que je n'ai pas été très fin lorsque j'ai dit que la plupart n'avait voté que pour l'artiste...
J'ai peut être été un peu dur avec Under Pressure, mais il fait partie des titres de Queen que j'apprécie le moins, après je peux très bien comprendre qu'il soit gagnant mais...ça me laisse un goût amer.
Pour Echoes, j'étais surpris de voir autant de fans.
Pour Nujabees, je n'est tout simplement pas compris l'engouement pour cette chanson.
En aucun cas je ne critique le goût des autres, c'est juste qu'il y a des choses qui me passent au dessus de la tête, un engouement que je ne comprend pas.
M'enfin, tout le monde sait que

Moi-même a écrit:
Ce n'est que mon avis, j'ai des gouts un peu bizarre, mais c'est ce que je pense sur ce top ^^

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Mer 23 Mai 2012 07:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 15:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Hé les gars, un peu d'acceptation serait pas du luxe hein ^^ ce classement reflète la multiculturalité de notre communauté, on y retrouve des classiques comme des morceaux récents, du rap, du rock, de la pop, j'ai trouvé cela intéressant. Personnellement je dois pas avoir la moitié de mon top 10 qui se retrouve dans le classement final, mais je m'en fous, on a de tout. En même temps, de mon point de vue j'ai en tout une bonne 20aine de titres qui auraient pu être dans mon top 10, j'ai fait mes choix par rapport à mon affinité qui est plutôt tournée rock. Mais même voir Nujabes en 2ème position ne me choque pas, moi qui n'écoute que très peu de rap j'ai bien apprécié. J'ajouterai que globalement il n'y a pas non plus de morceau qui était largement au-dessus des autres pour moi, j'ai mis du temps à faire le classement.

Concernant le top 10, à la rigueur il y a Scream que je trouve dispensable (bien que toujours satisfaisant à l'écoute!), j'aurai bien aimé voir les quelques nouveautés à sa place. Et concernant Under Pressure, j'ai rien contre, je l'ai même mise dans mon classement, mais la mettre première? Bon bah soit ^^

Par ailleurs je suis agréablement surpris d'entendre We are Young à la radio, comme quoi CK a eu du flair. Au passage un soir dans la semaine (plutôt tard certes) j'ai aussi entendu Home sur une radio locale grenobloise, j'étais plutôt satisfait ^^

Pour finir, je suis content du petit succès de mon poulain To Binge, c'est vrai que musicalement c'est pas transcendant, le duo ne s'enflamme pas, mais diantre que c'est bon à écouter pour se poser. Je suis pas le seul à qui ça fait cet effet là \o/ j'aurais pu mettre un autre titre de Gorillaz, mais je voulais pas mettre un de leur classiques pour pas tomber dans la facilité, et ce titre là est vraiment un de mes coups de cœur de l'album Plastic Beach.



edit: bah au temps pour moi alors, je suis franchement pas au fait des chansons qui sont dans les tops charts, je n'écoute que très peu la radio (en tout cas pas les grosses cylindrées commerciales), mtv et virgin je ne regarde pas, alors oui c'était une découverte pour moi.


Dernière édition par mister K le Dim 20 Mai 2012 17:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 16:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
mister K a écrit:

Par ailleurs je suis agréablement surpris d'entendre We are Young à la radio, comme quoi CK a eu du flair.


Oui enfin en même temps à la même époque de la proposition de ce titre, il était numéro 1 au USA et passait déjà sur MTV ou Virgin en France donc bon pour le flaire c'est un peu raté.

Oui parce que sinon moi j'ai un titre, je sais pas si vous connaissez mais ça pourrait être un potentiel tube: http://www.youtube.com/watch?v=8UVNT4wvIGY , enfin bon moi ce que j'en dit....
Le connaisseur de musique verra alors le double tranchant de cette exemple car cette chanson ayant été l'un des tubes en Australie l'année dernière.

P.S: sinon oui c'était pas mal ta chanson. Mais bon moi c'est surtout le chanteur que j'adore ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 18:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 67
Bien content que le numéro 1 soit finalement Queen + Bowie, par contre un peu étonné que Standing Next to me ne figure pas dans le classement final, mais bon on ne peut pas tout avoir. Je vais commencer à me creuser les méninges pour vous sortir un bon vieux truc rock de dérrière les fagots /o/

_________________
Comme le chasseur appelle l'orignal, Rico appelle la femme : FEMMMMMMMMMME !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 22:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Houla, elle semble être amère cette victoire. J'aurais d'ailleurs jamais cru gagner cet évènement avec ce titre, alors certes avec deux artistes mondialement connus mais donc les premiers échos étaient que ce titre n'était pas aussi connu que ça.

Alors oui, ça ne plait pas à tout le monde mais cité 21 fois sur 31, c'est grandement la majorité qui a fait gagner ce titre, étrange que ça ne vous plaise pas. Un problème avec vos choix ?

Pour le reste du classement, pas aussi discutable que certains veulent le faire croire. MJ fait du MJ, j'en suis pas fan de ce titre mais c'est assez logique que ce titre soit classé, surtout qu'il me semble que c'est le seul duo entre le frère et la soeur.

Pour ce qui est de Youssou N'Dour et Neneh Cherry, ce n'est pas une surprise. Ce titre prouve qu'à l'époque où la plus part sucer leurs pouces, sa grande réussite ne fut pas usurpé puisqu'il reste aussi populaire presque vingt ans plus tard.

Bien content pour Simon & Garfunkel dont je ne pensais pas voir classé si haut. J'adore beaucoup ce titre et même si je le connaissais déjà, j'ai apprécié le redécouvrir.

Gorillaz réussit l'exploit de classer dans un top 10 deux chansons tiré d'un même album. Plutôt mitigé par la chanson que j'ai pas accroché sur le coup mais qui se révèle plein de charme. Un titre pas automatique que je n'ai pas voulu privilégier.

Huecco y Hanna est une belle découverte qui a su ce révéler plus original que la moyenne à mon goût. Content qu'il soit dans le top 10.

Je n'ai pas grand chose à dire sur Junior Senior, titre que je connaissais déjà et qui a eu une bonne réussite. Donc finalement c'est assez logique et pas désagréable avec une forte dose d'originalité.

Pink Floyd fait du Pink Floyd. C'est expérimental, pas ouvert à tous, le côté duo est relégué au second plan et la musique fait tout. Réservé aux connaisseurs qui semblent être nombreux ici ^^.

Fun. est un titre pop en puissance. Encore quelques semaines et je vais détester ce titre. Il va passer en boucle à la radio, à la TV et on sera saouler à mort. Ce genre de chanson ce consomme à petite dose, donc j'ai envie de dire que j'aurais préféré voir autre chose à cette place, heureusement qu'il n'est pas seul.

Gros coup de coeur et grosse découverte qu'est Edward Sharpe & The Magnetic Zeros. Leur univers me parle énormément et se révèle être aussi magique qu'un Gogol Bordello ou un Devotchka, dans un style bien différent. C'est festif et communautaire et distille une ambiance toute particulière qui sent bon les années 70. Ce titre mérite amplement ça place quoi qu'on en dise et j'aurais même préféré le voir plus haut que mon titre à moi.

Le titre de Nujabes est tout à faut le genre de chanson coup de coeur des D-Visions, qui se hisse rapidement en haut du classement avec peu d'apparition mais des scores élevé, on aime ou pas. Moi j'ai assez apprécié le mélange des deux cultures musicales américaines et japonaise. Le titre se révèle également assez court ce qui est ma foi pas trop mal car il est très répétitif. Sans être un gros fan, je peux comprendre que Feather à marqué certaines esprit et ce révèle être la grande surprise de cette session.

Bien sûr, très content d'avoir enfin autre chose que la cinquième place, mais cette session prouve encore, quoi que certaines en disent, que j'ai de très bon goût musical et c'est pour moi une consécration, même si j'aurais préféré sur un autre titre. Il est vrai que comme pas mal je n'avais pas été fortement inspiré, hésitant grandement entre deux autres titres, le cultissime duo entre Rockin Squat & Supernatural (frère d'un certains Vincent Cassel pour ceux qui ingore) qui prouve que le meilleur rap est des années 90, et un titre plus intimiste qu'est de la bonne vieille soul avec Marvin Gaye and Tammi Terrell, qui déchire pas mal malgré son grand âge (c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture).

Merci à vous tous pour cette victoire, et même si ça ne plait pas à tout le monde, j'ai encore passé un bon moment de plaisir et de découverte, et c'est tout ce que je demande pour les D-Visions.

Je vous donne rendez-vous pour le moi d'octobre avec une session libre et un titre qui j'espère aura plus d'impact que le précédent.

PS: Je donnerais la liste complète des résultats demain dans l'après-midi.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 22:55 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Mouais, moi j'ai carrément été déçu par cette session des D-Visions. D'où la raison par laquelle je n'ai proposé de top. Il n'y avait quasiment pas grand chose d'intéressant, j'ai retenu à peu près et encore.. 5-6 musiques.. Donc je n'y voyais pas l'intérêt d'y participer.

Tout d'abord, au niveau du top 10, il y a seulement une musique qui m'a plutôt donné des couleurs, c'est le morceau Move Your Feet. Deux voix assez attirantes, une ambiance à la jeunot, ça passe. Par contre, les musiques restantes, je n'ai pas réussi à accrocher pourtant avec les artistes populaires à l'affiche, c'est étrange.

Ensuite, celles qui ne sont pas dans le top 10. J'ai apprécié la seule musique violente de la liste, à savoir, Trip The Darkness. J'ai beaucoup aimé le duo mixte, l'instrumental à côté est également chouette. Le reste de la liste, c'est à peu près pareil, 3-4 de connues dont j'ai essayé de garder afin d'avoir un total de dix musiques, je n'ai pas réussi à avoir le compte, tant pis..

Va falloir rattraper ça prochainement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 17:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Classement Final


1er place - 124 points

Queen & David Bowie --> Under Pressure (Tôji Tôji Chopper)

2ème place - 108 points

Nujabes --> Feather (Feat. Cise Starr & Akin from CYNE) (Deu$)

3ème place - 106 points

Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (tonychopper)
Fun. & Janelle Monàe --> We Are Young (Captain Karma)


4ème place - 89 points

Pink Floyd --> Echoes (Pickloc'N)

5ème place - 86 points

Junior Senior --> Move Your Feet (Silvers.D Yôkhen)

6ème place - 79 points

Huecco y Hanna ---> Se acabaron las lagrimas (Nemeroffable)

7ème place - 68 points

Gorillaz ft. Little Dragon --> To Binge (mister K)

8ème place - 65 points

Simon & Garfunkel --> The Boxer (Argosax)

9ème place - 63 points

Youssou N'Dour et Neneh Cherry --> 7 Seconds (usoppa)

10ème place - 56 points

Michael & Janet Jackson --> -Scream- (RED)

11ème place - 53 points

Oldelaf et GiedRé --> Qui es tu ? (el-d-brokeur)

12ème place - 50 points

Cocoon --> Seesaw (Dark Knight)

13ème place - 48 points

Lacuna Coil --> Trip The Darkness (yaki nagato)

14ème place - 47 points

Fredericks Goldman Jones --> À nos actes manqués (L'Ange Déchu)

15ème place - 46 points

Owl City & Shawn Chrystopher --> Alligator Sky (Shanji21)
The Knife --> Marble House (Isuzu)


16ème place - 43 points

The Last Shadow Puppets --> Standing Next To Me (pif paf)

17ème place - 40 points

Anne Sylvestre & Bobby Lapointe --> Depuis le temps que je l'attend (Liloo)

18ème place - 38 points

Kanye West & Jay-Z --> Otis (Cassi-chan)

19ème place - 32 points

Michael Crawford & Sarah Brightman --> The Phantom of the Opera (EnOd)

20ème place - 31 points

Esther & Grimo --> Life's ma skool. (Bifidus)
Will.I.Am ft Jamie Foxx --> Hot Wings (I Wanna Party) (Saito)


21ème place - 27 points

George Michael & Elton John --> Dont Let The Sun Go Down On Me (GoldenWeek)
Lil Wayne feat. Eminem --> Drop The World (Bullzor)
Starmania (Balavoine & Gall) --> Quand on a plus rien à perdre (Celeglin)


22ème place - 26 points

Irma & Youssoupha --> I Know (Ao Kiji 29)

23ème place - 25 points

Alain Bashung & Noir Désir --> Volontaire (houblon warrior)
Zucchero & Luciano Pavarotti --> Miserere (Skeleton afro)


24ème place - 24 points

Oxmo Puccino & Olivia Ruiz --> Sur La Route d'Amsterdam (Escogryphe)

25ème place - 23 points

Jessie J feat B.o.B. --> Price Tag (Max. jack D 33)
Pham Quynh Anh et Marc Lavoine --> J'espère (Tôi Hy V?ng) (Jiji-D)


26ème place - 20 points

Carmen Maria Vega feat. Dionysos --> Miiaou (Leto II)

27ème place - 19 points

Louis Chedid et -M- --> Tu peux compter sur moi (Crackerjack)

28ème place - 14 points

Miki Matsubara & Masaaki Endoh --> The Winner (Yuushi)

29ème place - 13 points

Patrick Watson & Katie Moore --> Big Bird In A Small Cage (Little Boy)

30ème place - 12 points

Jason Mraz & Toca Rivera --> I Won't Give Up (Free-CT)
Rihanna & Nicki Minaj --> Fly (Leo.M D. Mart)


31ème place - 11 points

T-Pain et Chris Brown --> Kiss Kiss (Yosuke)

32ème place - 9 points

Amazing Cat & Dogz --> Silent Night (Or Jador)

33ème place - 3 points

Clara Morgane vs Lord Kossity --> J'aime (Youstonn)
Shakespeare's Sister --> Stay (EndlessPain)


34ème place - 0 points

Corneille et La Fouine --> Des hommes des pères et des frères (luker24)



Nombre de chanson inscrite : 43 (50 à la cinquième édition)

Nombre de classement : 31 (36 à la cinquième édition)

Top 3 des chansons les plus cité :
- 21 - Queen & David Bowie
- 18 - Edward Sharpe & The Magnetic Zeros
- 15 - Youssou N'Dour et Neneh Cherry


Nombre de chansons à 12 points : 17

Top des chansons à 12 points :
- 5 - Nujabes
- 4 - Queen & David Bowie
- 2 - Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, Fun. & Janelle Monàe, Junior Senior
- 1 - Anne Sylvestre & Bobby Lapointe, Cocoon, Esther & Grimo, George Michael & Elton John, Huecco y Hanna, Jason Mraz & Toca Rivera, Jessie J feat B.o.B., Lacuna Coil, Michael Crawford & Sarah Brightman, Michael & Janet Jackson, Oldelaf et GiedRé, Pink Floyd, Pham Quynh Anh et Marc Lavoine, Simon & Garfunkel, The Knife, The Last Shadow Puppets,

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 17:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Raaaaahhhh, je le savais c'est trop injuste ! À une marche près (et quelques malheureux 3 petits points près), je serais à la 10e place ! Pas grave, je tenterai mieux lors de la prochaine cession. En ce qui concerne cette cession, pas mecontent en gros des résultats, ni notamment de cette première place : c'est un titre mythique ressuscité par Bowie.

Merci encore Tôji pour ton fabuleux investissement !! ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 17:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Cocoon ne se retrouve pas dans le classement, mais n'est guère loin du top 10 : c'est déjà pas mal ^^. La créativité et la sensibilité des deux artistes aurait du se retrouver dans le top 10 mais ce n'est point grave : au final, Cocoon est un groupe pas mal apprécié sur ce forum.

Concernant le reste des D-Vision, pas grand chose de reste à dire : la plupart des titres s'éloignent pas mal de mon univers musical et tant mieux ! J'ai fait quelques découvertes très intéressantes, découvert des classiques oubliés (haaa, ce bon vieux Pink Floyd ^^) et finalement, pas mal de musiques populaires se retrouve dans le classement : logique. Très logique.

Concernant l'ovni Nujabes, une belle deuxième place est logique, c'est vraiment une découverte riche, culturellement parlant.

A bientôt pour la session libre ! ça va déboîter sec !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 18:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Ouais, je suis assez d'accord avec TTC, je trouve ça moyen de juger les goûts des autres vis à vis des siens. A partir du moment où la majorité à fais le choix, y'a pas à revenir dessus et dire que c'est n'importe nawak parce que ça correspond pas à vos goûts est un peu décalé. Enfin bref.

Fin du Top donc, et.. WHAT THE HELL ? Nujabes second ? David Bowie et Queen premier ? Non mais vous avez tous des goûts moisis ou quoi ? Nujabes c'est du rap, c'est nul, vous devriez vous en rendre compte non ?_? E puis Queen c'est méga connu, c'est archi revu, franchement, je m'insurge face à ce Top final qui ne me correspond pas du tout. Et c'est inadmissible. Et puis un morceau de 23 minutes 4e ? Vous arrivez à tenir aussi longtemps sur un seul morceau vous ? Alors, quand je vois un titre comme Life's Ma Skool que j'ai pourtant adoré qui est si loin classé, ça me fous les nerfs, je trouve ça vraiment n'importe quoi. Mais vraiment, quoi. La Volonté a pas si bon goût finalement :/
Enfin, bon heureusement que y'a au moins les deux troisièmes places pour sauver la mise, parce que moi je les ai adoré.

Voilà voilà pour cette fin de Top :3
Et franchement, je trouve ça désagréable les gens qui critiquent le classement final. Ça peut vous décevoir certes, mais de là à remettre tout le monde en question parce que ça vous correspond pas, mouais, mouais. Mouais :D

Ce post est il véritable avec de l'ironie au début et à la fin ? Ou l'ironie est elle sur la partie du milieu ? Ai-je véritablement détesté à ce point Nujabes ? Queen est il vraiment le roi ? Naruto va-t'il enfin réussir à séduire la charmante Sakura ? Obama est-il vraiment black ? Tout ceci ne serais donc en fait qu'une machination ? Tant de questions, encore sans réponses.

La suite. Un jour surement.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com