Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 17:03 
35 000 000 Berrys

En parlant de la mort possible de Lucy, prémonie par carla par cette image :
Spoiler: Montrer
http://lecture.bleach-mx.net/Fairy_Tail/275/21

On voit bien une fille blonde, mais est-ce vraiment Lucy ?
je me demandait si cela ne pourrait pas être Yukino habillée en Lucy.
Cela pourrait permettre de garder l'héroïne en vie et de permettre au clefs de voies d'or de parvenir à Lucy, de par le sacrifice de yukino comme je l'avait dit avant.
Drakange a écrit:
Pourquoi Yukino, qui voulait donner sers clefs à Lucy ne lui à pas proposé de lui donner Ophichius ?
Peut-être pour faire une dernière chose chose avant, comme peut-être un sacrifice ? Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 18:34 
3 000 000 Berrys

Chapitre INCROYABLE Erza qui les prend tous c'est juste énorme dommage qu'on la voit pas combattre mis sinon quelle chapitre on voit a la fin que Erza est sacrément amoché ...
J'en voudrai toute les semaines des chapitres comme ça ^^

MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 23:08 
Panzer Künstler

Enitu a écrit:
Edit @ Natozela : Je ne pense pas que ce soit vraiment une fausse piste. Depuis l'arc tenrou, FT est passé à une étape supérieure. Et avec les histoires amoureuses qui se multiplient, les mentions au destin (DS), à la haine (FT-RT -> conflit de famille) et à la fatalité (Erza-gerard-Miliana-Kagura), j'ai l'impression que tout ça va se terminer en drame, voir même en tragédie. Il y a un truc énorme qui se prépare et ce n'est pas le plan Eclipse (ou pas que). Les conséquences qui en découleront seront je le pense tragique (-> d'où la mort Lucy ?).

Une étape supérieure? Ce n'est pas si évident que ça. C'est vrai, Fairy Tail n'est pas une série toute jeune, il faut peut-être commencer à envisager une fin. Cependant, le fait de croire que Fairy Tail est passé à une étape supérieure ne vient-il pas d'un parallèle fait avec one piece, entre l'ellipse Tenrou et l'ellipse de deux ans dans one piece? Si l'étape supérieure est clairement revendiquée dans one piece (le nouveau monde, ça ne rigole pas et nos amis étaient un niveau en-dessous avant même l'ellipse), elle l'est moins dans Fairy Tail. La guilde se doit juste de retrouver une place digne sur le continent, sans forcément poursuivre autre chose. Ainsi, à mon sens, on n'est pas dans une dynamique qui justifierait de la surenchère perpétuelle dans l'intrigue.

Oui, pour moi, parler de la mort de Lucy, c'est tomber dans la surenchère. Si Mashima devrait in fine prendre ce chemin, ce serait très risqué. D'abord il y a le risque d'une mise en scène et d'une intrigue qui soit redondante avec celle de Tenrou. Ce serait aussi incohérent de d'abord montrer un drame collectif comme Tenrou, pour aller au plus particulier, au moins spectaculaire, avec la disparition d'une personne. Le deuxième risque serait ainsi d'avoir une trame incohérente. Enfin, la suite de l'intrigue pourra difficilement être différente de l'après-Tenrou. Levy serait une héritière au même titre que Roméo et Cie l'ont été.

Bref, à mon avis, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt d'aller jusqu'à là. Au contraire, il est possible que la personne qu'on voit s'écrouler ne soit pas Lucy (peut-être Gemini transformé en Lucy, ou bien Yukino comme le suggère Drakange). C'est d'ailleurs ce qui serait le plus logique, intéressant et cohérent.

MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 23:48 
450 000 000 Berrys

Quand je parlai d'étape supérieure, j'entendais une cap de franchi dans l'intensité dramatique. Tenrou était de ce point vue là, une apothéose. Maintenant que c'est passé, je vois plus le récit s'orienter vers des drames personnels même si au final l'addition s’inscrira dans du collectif (donc l'individuel amenant au collectif).

Natoleza a écrit:
Levy serait une héritière au même titre que Roméo et Cie l'ont été.
Une héritière ? Ce serait plutôt une spectatrice bien qu'elle est été actrice (maintenant elle ne l'est plus).

Natoleza a écrit:
Bref, à mon avis, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt d'aller jusqu'à là. Au contraire, il est possible que la personne qu'on voit s'écrouler ne soit pas Lucy (peut-être Gemini transformé en Lucy, ou bien Yukino comme le suggère Drakange). C'est d'ailleurs ce qui serait le plus logique, intéressant et cohérent.
C'est tout à fait possible, ce serait bien le genre de Mashima de faire ce genre de surprise scénaristique. M'enfin, je n'en démord pas moins que les drames s'inscriront sur du personnels (et Lucy en fera peut-être partie).
Concernant Yukino, je la vois plutôt en tant que miroir de Lucy. Je pressens d'ici une alliance FT-ST pour une opération de sauvetage (de Lucy et de Yukino -> destinée commune).

Edit @ Drakange : Tu as l'air d'oublier la réflexion sur ce qu'est le fait d'être membre (camarade). Donc il se peut bien qu'au moins Rogue puisse partir à son secours.

Dernière édition par Enitu le Dim 27 Mai 2012 08:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 00:01 
35 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Concernant Yukino, je la vois plutôt en tant que miroir de Lucy. Je pressens d'ici une alliance FT-ST pour une opération de sauvetage (de Lucy et de Yukino -> destinée commune).

Effectivement...Sauf que Yukino ne fait plus partie de Sabertooth !
A mon avis elle va partir en solitaire, puis elle aura vent du projet "éclipse", et voudra sauver les vies de ceux heureux dans FT et abandonner la sienne. Le tout dans un drame mélodramatique.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 00:11 
2 000 000 Berrys

Chapitre incroyable ! Erza jueste WAAHHH :Ussop big gloup: même si je m'attendais a voir plus de combats c'est pas plus mal que se soit régler en un chapitre sa laisse plus de place pour les autres combats et 100 points de plus pour fairy tail A sa c'est fait ! :Ussop vantard: La théorie de Yukino qui meurt a la place de Lucy est très bien trouvé en tout cas tout me vas du moment que Lucy ne meurt pas (sans elle il y a plus de fairy tail) en tout cas incroyablement épaté par Erza je me doutais d'un coup comme sa mais les 100 au premier tour ! :Ussop big gloup: .

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 06:51 
200 000 000 Berrys

Epic Erza is epic.
Encore un chapitre diablement efficace, faire monter la sauce en prévision d'une épreuve de longue durée pour finalement avoir un gros carnage de la part d'Erza, ça n'a pas de prix. Fairy Tail est en train de faire en quelques jours ce que des guildes comment Saber Tooth ont mis des années à réaliser.
Par contre, au vu de son état, il me parait clair qu'elle va être temporairement hors-service pour défendre la guilde. On verra ce que ça donnera...
En attendant la mise en œuvre du plan, n'oubliez pas qu'il reste encore les duels à venir pour ce 3ème jour ^^

Concernant la potentielle mort de Lucy, je ne sais plus trop quoi penser. Carla l'identifie quand même très clairement, et si on ajoute à ça la narration faite par Levy, à mon avis il n'y a aucun artifice à ce niveau là, il faudrait chercher ailleurs.
Mashima cache très bien son jeu pour le moment, tout en nous rappelant qu'il se prépare quelque chose de terrible (la narration de l'exploit d'Erza est très bien vue de ce côté là).

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 10:59 
9 000 000 Berrys

Je dirai tout simplement ceci : comment résumer en un chapitre, voire en une image, la philosophie de la guilde Fairy Tail ? Erza nous donne la réponse en prenant les 100 monstres comme adversaires ! C'est pas prévu par le règlement ? Rien à faire !
Personnellement je ne l'avais pas vu venir ce coup-là. j'imaginais plutôt que l'épreuve s'étalerait sur un ou deux chapitres et serait peut-être l'occasion de voir des alliances "stratégiques" se former ou des masques "tomber", Mashima m'a eu par surprise... et tant mieux !

Pour le reste je retiendrai :
- Yukino qui semble (agréablement) surprise d'apprendre que Natsu a attaqué ST. L'introduction de ce personnage, constellationniste, m'intrigue tout comme sa relation avec Natsu (je reviens sur le chapitre 282 (ou 283 ?) où Natsu s'excuse auprès d'elle), bref je me demande si son arrivée dans le manga est juste un leurre ou si elle pourrait prendre de l'importance
- Rogue qui semble de plus en plus en proie au doute
- Les têtes de Natsu et Grey après qu'Erza annonce qu'elle prend les 100 ! Ils sont tout bonnement "explosés de rire" (l'expression prend bien son sens) alors que les autres (même Makaroff) sont effrayés ou scotchés ^^
- Doranbalt. C'est bizarre de le revoir, tout comme Lahar. Quel rôle vont jouer ces deux-là ? On sait que Doranbalt s'est plus ou moins attaché à la guilde lors des événements de Tenrou et qu'il doit toujours traîner le traumatisme de l'attaque d'Acnologia (Lahar le "force" à l'accompagner pour qu'il dépasse ça apparemment).
- Levy qui est encore une fois la narratrice et semble raconter a-postériori ce qu'elle a vécu lors du tournoi...
mister K a écrit:
Concernant la potentielle mort de Lucy, je ne sais plus trop quoi penser. Carla l'identifie quand même très clairement, et si on ajoute à ça la narration faite par Levy, à mon avis il n'y a aucun artifice à ce niveau là, il faudrait chercher ailleurs.
Mashima cache très bien son jeu pour le moment, tout en nous rappelant qu'il se prépare quelque chose de terrible (la narration de l'exploit d'Erza est très bien vue de ce côté là).
Je partage l'avis de Mister K sur ce point, ça laisse vraiment présager du pire pour Lucy même si sa mort paraît être une solution excessive. On peut imaginer qu'elle "s'évanouit" dans un monde ou une dimension parallèle (ce ne serait pas impossible vu les antécédents : Lisanna, Edoras, le monde des esprits, la Terre Rouge où est Igneel etc.). Elle serait donc portée disparue ou considérée comme morte et Levy raconterait, après coup, (lors d'une enquête ? un reportage ? à un quidam ?) les événements du Grand Tournoi
- enfin après l'exploit d'Erza, quelques têtes encore : Natsu heureux, presque surpris, Jura blasé, Sting qui visiblement commence à se poser des questions (ou à avoir les chocottes) et Kagura qui me paraît bien pensive... Bref on se doute bien que tout le monde regarde la guilde différemment maintenant ! ^^
- le graphisme, encore une fois génial que ce soit pour le Pandemonium, les monstres ou le combat d'Erza-Titania

Par contre, je remarque qu'on est qu'au 3e jour... et que le plan Eclipse est censé se dérouler le 7e... que nous réserve Mashima d'ici-là ??? Et le titre du prochain chapitre, "MPF", ça inspire quelqu'un ???

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 11:14 
45 000 000 Berrys

mister K a écrit:

Tu oublies quelque chose le futur peut etre changé

Si Carla décide de parler à la guilde Lucy saura ce qui l'attend et pourra se préparer.
De plus tout comme Oda-san Mashima n'aime pas faire mourir ses personnages qu'ils soient principaux ou secondaire.
Donc pour moi la mort de Lucy est impossible.

EDIT : j'ai dit que Mashima n'aimait pas faire mourir ses persos pas qu'il n'en faisait jamais mourir. Il y a aussi le gars super rapide des oration seis

Dernière édition par Anissa67 le Dim 27 Mai 2012 12:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 11:57 
35 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Edit @ Drakange : Tu as l'air d'oublier la réflexion sur ce qu'est le fait d'être membre (camarade). Donc il se peut bien qu'au moins Rogue puisse partir à son secours.

C'est vrai, j'avais un peu oublier cela...
Mais n'oublions pas que plus on avance dans l'histoire, plus les différences entre Sting et Rogue sont accrues.
D'un côté Sting, obnubilé par la folie de vouloir combatre Natsu, cette volonté de le combatre lui fait oublier tout le reste, même le fait d'aider ses camarades.
De l'autre, il y a Rogue, avec un côté plus réservé, plus silencieux, mais avec un bon fond. En effet, il aime et veux proteger Frosh et a des remors consernant le banissement de Yukino.
Je pense sérieusement qu'une séparation entre les deux doubles dragon est imaginable. D'un côté ceux qui veulent proteger leurs camarades(donc FT & Rogue), de l'autre ceux qui n'on d'autres ambitions que la puissance et l'honeur de la guilde (donc ST, Sting et peut-être Raven Tail dont on entend plus parler), cela pourrait faire un combat style "frères ennemis" qui serait très interressant.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 12:23 
200 000 000 Berrys

Anissa67 a écrit:
De plus tout comme Oda-san Mashima n'aime pas faire mourir ses personnages qu'ils soient principaux ou secondaire.
Donc pour moi la mort de Lucy est impossible.

Contre-exemples: Simon, et certains macs de Grimoire Heart (et j'en oublie ptet).

Je ne dis pas que Lucy va mourir de manière claire et nette, mais il me parait probable qu'elle finisse séparée de guilde d'une manière ou d'une autre.

Concernant le futur qui peut être changé, il faudrait revoir ce que ça a donné au niveau des visions de Carla lors de l'arc Grimoire Heart... elle avait 3 images en tête, ce sont-elles toutes réalisées? Je ne me souviens plus ^^ et je me rappelle pas qu'elle ait prévenu la guilde de ce qu'elle avait vu (corrigez moi si je me trompe !)

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 14:45 
100 000 000 Berrys

Je vois qu'il y a beaucoup de débats quand à la peut-être/probable/incertaine/imminente mort/disparition/ou autre de Lucy ...

Perso, je ne vois que deux théories probables:

- Lucy va rester en vie, soit c'est un autre personnage que l'on voit, soit comme dit avant Gemini, ou encore une illusion, ou juste Lucy qui est gravement blessé mais qui survie au final.
En tout cas pas de mort de se personnage car ça serait comme enlever Zoro ou Sanji dans OP, Végéta ou Picollo dans DB ...

- Autre théorie que je m'imagine et qui me plaît bien. Lucy meurt (ouais ouais du calme, je me contredit avec ce que j'ai dit plus haut mais j'ai pas fini ma théorie).
Donc disparition de notre héroïne, mais il y a un truc particulier chez elle, c'est une mage céleste mais pas n'importe laquelle, elle est aimé par ce monde plus que tout autre, elle a sauvé des esprits de leur maître ou de leur sort, elle a réussi à s'entendre avec le roi/dieu des esprits, c'est un peu la mage la plus apprécié/respecté/aimé/ovationné de ce monde.
Donc après sa mort les esprits dont le roi/dieu la font devenir un esprit céleste.
Du coup une clé est créé pour l'invoquer, Yukino devient membre de FT (pour X raisons que je n'ai pas envie de citer) et récupère la clé de l'esprit céleste Lucy.
Au final on a un nouveau membre (qui récupèrera peut-être en plus toute les clés de Lucy) et on aura Lucy qui pourra réapparaître dans l'histoire assez régulièrement.
Bon pour son pouvoir d'esprit, je vois soit un truc un peu débile pour faire marrer le lecteur, soit un truc gros bill genre elle boost énormément le pouvoir du mage pour qu'il puisse utiliser plein de clé à la fois.

Enfin bon voilà pour une théorie qui n'est pas plus nul ou meilleur qu'une autre, mais dans tout les cas je vois soit Lucy survivre, soit l'auteur nous fait un truc un peu comme j'ai expliqué pour permettre au personnage d'être toujours présent.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 15:12 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pom Pom Pom. Je viens ici pour dire également que ce chapitre fut vraiment épique avec notre magnifique Titania.

Pour ce qui concerne l'avenir de Lucy, je me réfère à un truc bien capillotractées : la définition de son nom !

Allez en avant pour une définition qu'on peut trouver sur Femme magazine et que l'auteur a dut s'inspirer à fond pour Lucy :

J'aime me balader sur Internet pour voir les definitions et origine stéréotypé des prénoms : a écrit:

Lucie et Marie-José sont des femmes infiniment sociables qui évoluent dans le monde avec aisance. Désireuses de plaire, elles possèdent charme, spontanéité, raffinement et esprit de conciliation. Néanmoins, souvent femme varie, et si ces charmantes personnes sont capables du meilleur (gentillesse, serviabilité, enthousiasme, tact...), elles sont également capables du pire (impulsivité, emportement, excès, rudesse...). Certes, cela dépend souvent de leur humeur du moment, de leur motivation, mais aussi de leur intérêt. En effet, lorsqu'elles désirent vraiment quelque chose, elles font en sorte de l'obtenir, que ce soit par leur obstination ou par leur séduction.Lucie et Marie-José sont des femmes indépendantes qui n'apprécient guère les contraintes.

Elles aiment les plaisirs, les aventures et les découvertes. Elles ont besoin de se passionner et, quand elles sont enthousiastes, elles se montrent survoltées et hyperactives... Mais quand elles sont démotivées, elles peuvent tout aussi bien se révéler désenchantées, indolentes, voire paresseuses... De même, leur comportement alterne entre un certain pointillisme dans un domaine précis et un laxisme total dans un autre. Ainsi passeront-elles des heures dans leur salle de bains à se maquiller, alors qu'elles négligeront le ménage et les contraintes matérielles. Enfants, Lucie et Marie-José sont vivantes, démonstratives, affectueuses et fortement attachées à leur famille. Aussi, parents, sachez que vous avez une forte influence sur la personnalité de ces fillettes qui peuvent tout aussi bien se montrer responsables, autonomes, entreprenantes lorsqu'elles se sentent en harmonie, ou s'opposer et se rebeller lorsqu'elles se sentent mal aimées.

Lucie et Marie-José aiment diriger, commander et, matérialistes, sont attachées aux signes extérieurs de richesse. L'argent est indispensable à leur bien-être, et elles ont d'ailleurs le sens des affaires. En amour, elles rechercheront la perfection et seront souvent insatisfaites: l'homme de leur vie sera riche, viril, intelligent... mais son apparence physique ne leur plaira pas. Ou bien, il sera beau, tendre, cultivé, mais ne sera pas assez riche à leur gré! Elles auront de nombreuses tentations... Ce sont des femmes sensuelles qui ont besoin de liberté, mais ne se priveront pas d'être elles-mêmes possessives et jalouses !

Leur recherche professionnelle sera en étroite corrélation avec la réussite financière. Elles optent en effet souvent pour une profession lucrative. Ainsi seront-elles attirées par une profession liée à la banque, à la gestion, à l'économie, à la finance..., par tout ce qui touche à la vente, à la représentation, aux déplacements ou aux voyages, à la communication..., par ce qui se rapporte à l'esthétique.

Etymologie : Lumière (latin).

Bref si Lucy meurt, l'explication la plus plausible et qui revient souvent, c'est qu'elle devient un Esprit offensif avec des attaques puissantes comme la dernière fois avec Gemini ou à base de Pulsar oh yeah !

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 16:46 
1 000 Berrys

Sa faisaient longtemps en effet que un chapitre m'avait surpris et fait frissonner comme sa

Je voudrai revenir sur le système de point de cet épreuve certain dit que fairy tail aurai du coup 100 points je ne pense de cet manière fairy tail aura 10 point normal quand on gagne une épreuve mais les autre équipe auront soit 0 point car elle n'en mérite pas plus ou la cagnotte des autre point c'est a dire (8+6+4+3+2+1)/7=24/7<3 donc 3 points par équipe se qui parait un peu bizarre =) mais plus logique

Enfin sur la mort de lucy c'est juste impossible (dans ma tête bien sur) mais comme on la dit c'est comme supprimé zoro ou sanji de one piece alors pourquoi pas la blessé sa expliquerai le fait que se soit levy qui dicte mais surtout pas a mort :/

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 23:26 
9 000 000 Berrys

la mort de lucy est bien possible,avec une réapparition en esprit

et dans rave(précédent manga de mashima)la plupart des héros meurt a la fin,mais reviennent ensuite a la vie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]