Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 21:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Ah d'accord. Franchement j'ai jamais trop aimé la traduction française do One Piece, mais si en plus ils font des fautes ...

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 17:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Mais en y repensant, Sabo me donne l'impression qu'il se tiens à jour au niveau des informations et donc si c'est le cas il aurait été au courant de la capture de Ace et aurait tout fait pour le sauver, or il n'était pas présent à Marineford. Après, peut être était il vraiment très loin mais étant donné que Barbe Blanche a réussit à venir depuis le nouveau monde (3 jours pour permettre au bateau de naviguer sous l'eau + les déplacements), je ne pense pas que ce soit lié à ça.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 18:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Qu'est-ce qui te fait dire que Sabo se tient au courant des évènements du monde ? Parce que, même si c'est bien possible, rien ne nous l'indique dans le manga !

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 18:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Scotty-2-Hottest a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire que Sabo se tient au courant des évènements du monde ? Parce que, même si c'est bien possible, rien ne nous l'indique dans le manga !

Sabo n'était pas aussi idiot que Luffy, il avait même beaucoup de jugeote. Et, à moins qu'il ne soit totalement coupé du monde, il a du forcément en entendre parler, l'exécution de Aceey se qu'y s'ensuit a tout de même changé la face du monde et même Luffy était au courant !

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 18:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Moi je pence pas que sabo est mort parce que comme sa il reste a luffy quand même quelqu'un qu'il aime bien, même si lui pence qu'il est mort et comme sa ça ferait un gros rebondissement dans l'histoire et sa donnera encore plus envie a luffy de devenir super puisant pour, enfin ^^, battre sabo et montrer qu'il est devenu plus fort qu'avant. Et en plus dragon était là je ne voit pas pourquoi il ne l'aurait pas sauvé avec les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 19:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Il as pas l'air aussi insouciant que Luffy ou Ace qui ne lisaient probablement jamais les infos... Mais surtout s'il est vivant Il fait trés probablement partie des révolutionnaire , pas seulement qu'il aie été sauvé par Dragon, mais il est présenté comme un miroir de celui ci:

"vois un peu dans quel désespoir tu plonge tes propres enfants, royaume de Goa... Je te comprend, moi aussi je suis né ici, Hélas je n'ai pas encore assez de pouvoir piur changer les choses"

Et les révolutionnaire ont un réseau d'information extrêmement poussé (a n'en pas douter...) puis même, personne au monde n'ignorait l'importance des événements qui se dérouleraient à MarinFord, ce serait incohérents que lui n'aie "comme par hasard" pas été au courrant... Non, il est surement vivant (sinon Oda n'aurait pas fait planer le doute, on est pas dans SS ou Kuramada nous ballade pendant 28 Tome à nous faire croire que Marine est la soeur de Seiya pour conclure que ce n'est qu'un parfait sosie d'une amnésique--' non, Oda ne ferait pas un truc qui sert à rien pour retarder une révélation en carton mouillé ...) mais dans ce cas il faudrait une explication béton pour justifiée son absence (Dragon n'en est pas une suffisante à mon gout , un peu de volonté et d'ingéniosité lui aurait permis de passé entre ses filets, et il ne fait aucun doute qu'il aie les 2 sinon notre fugeur professionnel aurais trés mal vieilli^^') peut être était-il même présent dans l'ombre au moment des faits --*... j'attend de voir... Maintenant 10 ans peuve suffir à changer quelqu'un mais, surtout d'après les dires d'Ivankov, Dragon n'as pas l'air d'un méchant laveur de cerveau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 21:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Il a suffit de voir un petit peu Dragon pour voir qu'il ne semblait pas particulierement etre un sentimental.
C'est quelqu'un pour qui le devoir doit primer sur toute chose.

Hors, comme il a déja été expliqué, la Revolution ne s'est pas meler de la bataille de Marineford pour la bonne raison que ca n'était pas sa guerre.

Si Dragon ne souhaitait surement pas la victoire de la Marine, il ne souhaitait pas plus la victoire de Barbe Blanche qui ne partageait en rien ses idées.

Il n'y a qu'a voir Shanks, qui semble vouloir preserver l'ordre établi, pour comprendre que pirates et révolutionnaires n'ont pas la meme conception du monde. Les uns ont comme ennemis la Marine, les autres le GM.

Sabo aurait surement souhaité partir a l'aide de son frère Ace, mais, connaissant son devoir en tant que révolutionnaire, il a volontairement choisit de s'abstenir et de laisser BB et Luffy agir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 21:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Information à part de Sabo est-il mort ou pas. Je tiens à rappeler que aucun des personnages crée que Luffy est son équipage on affronté n'est mort ( peut-être quelque un mais je ne me souviens pas trop sur le moment ) . Pour ce qui est de Sabo il est s'en doute vivant son bateau et son chapeau son certes sous la mer mais, il a sans doute du plonger et rejoins un rivage, ce disant partir dans la piraterie, je pense qu'il n'a pas voulu revoir Ace et Luffy pour ainsi couper ce genre de lien qui les rapprochés, il a du refaire un bateau et,est partie aussitôt. Maintenant nous allons découvrir où ce petit gars qui est assez débrouillard se trouve , pour ma part je le vois bien capitaine d'un équipage du NM qui n'a pas chercher à ce manifesté avec peut-être un fruit du démon sympa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 22:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Non, si il est vivant, c'est obligatoirement grâce à Dragon... un passage le sous entend trés clairement ... Je pense que revenir sur ça ne nous fera pas avancer , Oda n'as pas fait cette scéne juste "pour nous faire croire que" il ne s'est pas sauver tout seul et crée un équipage invisible pour se cacher (de qui d'ailleur? aucune raison, il aimait ses fréres et n'aspirait surement qu'a les revoir un jour...).

Maintenant, dire que Dragon "n'est pas un sentimental" je suis pas convaincu (il as quand même l'air de se soucier un peu de son fils, que ce soit par fierté ou par interêts il l'as quand même sauvé a Loguetown, il est assez "sentimental" pour se laisser attendrir par les pleurs d'un gosse et le devenir du proletariat mais surtout Ivankov le décrit comme quelqu'un qui ne laisserait pas mourrir son fils sans rien faire... déclaration qui as d'ailleurs déclencher la révélation sur la non consanguinité entre ace et luffy... je rappel que personne n'était au courrant de l'implications de Luffy dans l'affaire)puis, même si c'était le cas l'amour fraternel qu'il avait pour Ace aurait surement dut prévaloir sur tout le reste... Aprés il as peut être changer "en mal" (mais je vois mal Dragon l'avoir influencé dans ce sens au vu de tout ce que j'ai dit) amnésique (un peu bateau) il as eu un big mega gros empêchement de ouf qui lui en as fait ch*** sa maman (un peu convenu quand même) il était présent dans l'ombre et as même facilité certaines action dans le secret pour ne pas impliquer les révolutionnaire mais ça as été inutile (Avis à ceux qui veulent passer au peigne fin tout l'arc MF pour déceler tout les éléments qui iraient dans ce sens) ou il est vraiment mort (mais j'envisage pas vraiment cette réponse en fait^^)

Aprés il y'a peut être d'autres éventualité auquel je n'ai pas songer ... Persos rien la dedans ne me convainc vraiment, tout dépend de comment ce sera amener par Oda^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 22:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Pour moi si Sabo est vivant, il n'est pas pirate. En effet je pense qu'Ace aurait prévenu Luffy s'il l'avait vu ou s'il en avait entendu parler (je rappel qu'Ace a montré le Wanted de Luffy à Barbe Blanche). Or si Sabo est un pirate de Grandline, il a très probablement une prime, et Ace ne l'aurai pas raté. Ace aurait donc put en parler à Luffy à Alabasta ou à Marinford étant donné que c'est là qu'on entend parler de Sabo pour la première fois. Donc si Sabo est en vie, à moins qu'il ne soit devenue amnésique ou qu'il ne désir la tranquillité (ce qui m'étonnerai mais bon...), je pense qu'il fait parti des révolutionnaires.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 22:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Quand je dis que Dragon n'est pas un sentimental, ce n'est pas qu'il est insensible devant les pleurs d'un enfant.

C'est qu'il sait que sa cause et lui meme ont un devoir, et il ne le mettra pas en danger uniquement pour le frère d'un de ses lieutenants. Sabo a probablement conscience de cela.

PS: De toute facon, je doute que Sabo ai eu le niveau d'etre décisif dans cette guerre, en imaginant qu'il ai eu le meme niveau que Luffy. Il n'aurait pâs détouné Akainu d'Ace, pas plus qu'il aurait sauve BB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 00:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Si Sabo est vivant ( ce que je pense personnellement ), je pense qu'il est devenu révolutionnaire, ce qu'il voulait c'était la liberté, qu'il ne pouvait avoir en étant noble. Très jeune, il était bien plus conscient que Ace et Luffy des usages de la noblesse dans le monde de One Piece: bien qu'il n'était noble qu'à Goa, il voit son père donner un pot de vin à un militaire, il voit que sa mère va plus s'occuper du fils du roi blessé que de lui, on l'élève pour qu'il puisse épousé une personne de famille royale...

De plus, lorsqu'on le rencontre pour la première fois, il a quitté sa famille pour vivre en dehors de la ville, et amasser de l'argent dans le but de devenir un pirate, tentative mise à l'échec puisque sa famille le récupère. Lorsqu'il quitte une seconde fois sa famille il devient tout de suite pirate, un dragon céleste lui tombe dessus et il semblerait que le seul qui est bougé soit Dragon, chef des révolutionnaires. Ce que moi je remarque dans ce parcours, c'est plus l'envie de rupture avec le monde de la noblesse et aux magouilles qui vont avec, entraînant sa propre non liberté mais aussi celle de beaucoup d'autres personnes, je m'explique: il aurait bien pu rejoindre Luffy et Ace, mais s'il le fait ses parents vont revenir le chercher il fuit ses parents qui sont une entrave à sa liberté.

Je pense donc que si Oda a donné vie à ce personnage en faisant en sorte qu'il ai raté ses deux premières tentatives de libertés par la faute des nobles d'un royaume puis par un dragon céleste, et en nous laissant supposer que Dragon soit celui qui l'a sauvé, lui donne toutes les raisons de nourrir une sérieuse rancœur envers le GM mais aussi un espoir du côté des révolutionnaires, dont le chef lui-même s'est déplacé pour le sauver.

PS: Par contre Croco.D.Ile je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, lorsqu'il était jeune, Sabo était à peine moins fort que Ace donc tout aussi prometteur quant à ses qualités de combattant ( bien que sa blessure est peut-être joué il avait un côté plus calme et réfléchis que Ace et Luffy et semblait bien plus malin...). Donc si au même âge il était presque aussi fort que Ace, je pense qu'il avait une marge de progression à peu près similaire, et donc qu'à Marine Ford il aurait eu sa place en ayant le niveau d'un commandant ( Ace semblait être parmi les plus puissants des commandants de division de l'équipage de BB ) enfin je pense que c'est ce que Oda voulait nous faire comprendre aussi dans le passage de l'enfance de Luffy:

http://www.mangareader.net/103-51821-12/one-piece/chapter-585.html

Désolé si j'ai mal expliqué mes idées... :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 05:32 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
je pense que sabo n'est pas mort, parce que luffy doit avoir un autre grand frère qui le soutient et comme dans pas mal de séries, on croit dans des explosions que la personne est morte mais c'est pas le cas. Si la personne était morte, on aurait plutot un corps gisant et plus généralement des adieux très tragiques( il y a des exeptions à ce que j'affirme)

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 10:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Beaucoup se disait qu'on connaissait pas vraiment l'entrainement qu'a recu Robin avec Dragon, je pense que c'est volontaire de la part d'Oda de faire rencontrer Robin et Dragon et surtout d'etre vague sur l'entrainement qu'elle a fait car vu qu'on ne connait pas ou presque pas les revolutionnaires et qu'ils joueront un role important plus tard, Robin en sait plus que n'importe qui sur les revolutionnaires maintenant et je pense qu'elle dira a Luffy les informations importante quand le moment sera venu.
Car elle a surement rencontré Sabo si il est vivant et revolutionnaire comme beaucoup le pense dont moi.

Encore une fois Oda nous fait attendre mais c'est aussi pour ca qu'on s'accroche tant a one piece :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 11:39 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Au vu du chapitre 668 j'ai inventé une théorie qui expliquerait l'absence de Sabo a MF, elle se base sur 3 indices laissée par Oda

1) Quand le dragon céleste a tiré sur le bateau de sabo on a pas vu de corps d'ailleurs quelqu'un dit qu'on a jamais retrouvé de cadavre.
Or quand Oda-san fait mourir un personnage il nous le montre(ace, BB)
Au contraire quand Oda-san nous fait croire qu'un personnage est mort mais qu'il ne l'est pas, on ne voit pas le corps(Bon clay, Mr 1)

2) Le moment ou le bateau de drgaon a accosté sur l'ile de zoro une des personnes présente sur le bateau dit un truc du genre "iwankov venez vite on a un blessé grave !' On peut penser que c'est sabo qui a été sauvé de justesse par dragon.
Sinon pourquoi nous montrer cette scène ?

3)
Spoiler: Montrer
Image


Plus récemment sur la couverture du chapitre 668 on voit que quelqu'un a déposé une bouteille de vin sur la tombe d'ace, comme l'a dit quelqu'un sur le forum si ça avait été un membre de l'équipage de BB il l'aurait mis entre les 2 tombes ou il aurais mis une bouteille pour chaque tombes.De plus cette bouteille rappelle les coupes de champagne qu'ace sabo et luffy se sont échangé.

Voici ma théorie

Sabo a été sauvé par dragon et soigné sur son bateau. Mais une fois remis sur pied il a perdu la mémoire et est resté avec les révolutionnaires.
Après la guerre de MF il a appris la mort d'ace et sa mémoire est revenus
Il est donc allé sur sa tombe.

Je ne crois pas du tout ala théories qui dit que sabo est kaidou, ilest beaucoup trop jeune. Shanks a 36 ans, BN doit avoir la cinquantaine, BB BM ont plus de 60 ans.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com