Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 561 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est le fruit type Zoan le plus puissant?
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 23:32 
20 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
Heu, non.
Je trouve que finalement tous les FDD sont tous aussi puissant si on les utilise bien. Au début par exemple on disait tous que les logias était les plus puissants FDD et finalement, avec la découverte du haki, ils se sont relégués au même rang que les autres. En plus je vois mal un lutin (animal/personage mythique) poutrer un T-rex.

Ouais, enfin ya quand même une certaine hiérarchisation dans les FDD. Tu pourras utiliser aussi bien que tu veux le fruit de Bellamy par-exemple, il n'arrivera pas à la cheville du logia du magma. Après c'est sur, les logias ne sont pas forcément supérieurs aux paramecias, surtout depuis la connaissance du haki et des paramecias surpuissants qu'on a pu voir comme celui de BB ou Law.
Puis dans les zoans, il y a une hiérarchisation, qui est même explicite, comme quoi les carnivores sont plus puissants que les autres dans les zoans normaux, et d'après moi, c'est assez clair, que les zoans préhistoriques et mythiques sont supérieurs aux zoans normaux, en tout de ce qu'on a pu en voir jusqu'à présent.

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 13:52 
8 000 000 Berrys

Majin D. Jack a écrit:
Drakange a écrit:
S'ils'avère que la forme de Chopper est le zoan "éveillé" dont fait mention Crocodile, on peut s'attendre peut-être à ce que tous les possesseurs de zoans puissent s"éveiller".

Tu pourrais préciser et citer le passage qui en parle stp?

C'est ici que Crocodile parle de zoan éveillé (et je crois bien que c'est le seul moment) -> http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=2360

@Drakange : tous les FDD ne sont pas égaux en puissance brute. Y a qu'à voir à MarineFord, lorsque Ace combat Akainu, on voit bien que le FDD du magma est supérieur à celui du feu. Certes, après, l'utilisation compte beaucoup dans un combat mais tous les FDD ne sont pas sur un même pied d'égalité (je mets le haki de côté, car il n'a rien à faire dans ce topic)

Et faut comparer ce qui est comparable : on compare un logia avec un autre logia, un paramécia avec un paramécia, et un zoan avec un zoan (désolé pour la répétition :Chapeau de paille goute: ). Donc pour revenir aux zoans, je suis d'accord pour dire qu'il existe une hiérarchie même si X-Drake, Sengoku et Marco ne nous ont pas montré toute l'étendue de leurs capacités. Donc pour moi ça donnerait : zoan "ordinaire" < zoan carnivore < zoan éveillé < zoan préhistorique/mythique (j'attends d'en voir plus pour comparer ces deux derniers)

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 16:08 
100 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
C'est plus la trop grande confiance en soi de Crocodile, et l'énorme volonté de Luffy qui lui ont permis de remporter le combat. Parce que l'utilisation du logia du sable de la part du shichibukai est juste sompteuse, avec un un panel d'attaque assez époustouflant, et surtout qu'à ce moment-là, on ne peut pas dire que Luffy utilisait les capacités de son fruit au maximum, quand on voit ce qu'il en fait pas la suite avec ses gear. En plus, c'est bien Crocodile qui vantait ses mérites, sur l'utilisation de son FDD qui était poussé au paroxysme.

Je ne suis pas fan de cette explication, personnellement. Il m'a semblé que Crocodile donnait tout, mais Luffy a été trop ingénieux. Il a utilisé de bonnes solutions (eau, sang, etc), pour contrecarrer le FDD de Crocodile.

D'ailleurs, si on suit la logique du manga, Luffy arrive toujours à vaincre son adversaire en donnant le maximum, en faisant preuve d'une volonté de malade et d'une grande ingéniosité, je ne pense pas que ne serait-ce qu'un seul de ses adversaires, avait un handicap (confiance en soi ou autre), sinon ça dévaloriserait en partie les victoires de Luffy, et leur symbolique.

Puis, le topic désigne bien le fruit zoan le plus puissant, et non qui utilise le mieux son fruit, même si je te l'accorde, ce n'est pas forcément la meilleure question à se poser, puisque la conclusion arrivera toujours à l'animal le plus puissant.

Ah, mais ça je sais bien. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas parler du Zoan le plus puissant, je dis juste qu'il faut pas mélanger les deux, ce sont deux choses différentes.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 17:35 
225 000 000 Berrys

Quels pourraient être les autres Zoan mythiques ?

Dragon
Griffon
Mandragore
Sphinx
?

Finalement, il en reste pas beaucoup car la plupart ont déjà fait leur apparition et pas forcément sous forme Zoan donc ça ferait redondant je pense : Yeti (PH), Hydre (Magellan), Cerbère (TB), Kraken (HP), Loup-Garou (Jabura), Centaure (PH), Pégase (île Celeste), Sirène (HP), Minotaure (ID)...

Il en existe bien sur d'autres mais beaucoup moins connus qui ne justifient pas je pense de les insérer dans le manga.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 17:55 
20 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
Je ne suis pas fan de cette explication, personnellement. Il m'a semblé que Crocodile donnait tout, mais Luffy a été trop ingénieux. Il a utilisé de bonnes solutions (eau, sang, etc), pour contrecarrer le FDD de Crocodile.

D'ailleurs, si on suit la logique du manga, Luffy arrive toujours à vaincre son adversaire en donnant le maximum, en faisant preuve d'une volonté de malade et d'une grande ingéniosité, je ne pense pas que ne serait-ce qu'un seul de ses adversaires, avait un handicap (confiance en soi ou autre), sinon ça dévaloriserait en partie les victoires de Luffy, et leur symbolique.

Bien sur que Luffy a été inventif et ingénieux pour vaincre Crocodile, il a pigé assez vite sa faiblesse, mais cela n'empêche que le shichibukai avait une énorme confiance en lui, et il n'a jamais pensé qu'il pourrait perdre ce combat. Par 2 fois, par excès de confiance, il n'est pas allé vérifier si Luffy était bien mort, même si une fois il s'est fait trahir, et la deuxième, Luffy a eu un gros coup de cul, il n'a quand même pas pris la peine de s'assurer.
De plus il considére Luffy comme un rookie, sans réel potentiel, prétentieux et la tête pleine de rêves utopistes. Il dit même que des gars comme ça, il en a vaincu à la pelle. Alors si tu trouves toujours qu'il le prenait au sérieux, je peux plus rien pour toi.
Puis que tu me dises que Ener n'avait pas une trop grande confiance en soi, là, j'pense que t'as la mémoire courte.
Mais au final, dans mon post précédent, je ne te répondais pas à ça, mais plutôt au fait que tu disais que Crocodile n'utilisait pas au maximum les capacités de son fruit, alors que pour beaucoup, il fait parti des utilisateurs exploitant au mieux son FDD.

cold a écrit:
Finalement, il en reste pas beaucoup car la plupart ont déjà fait leur apparition et pas forcément sous forme Zoan donc ça ferait redondant je pense : Yeti (PH), Hydre (Magellan), Cerbère (TB), Kraken (HP), Loup-Garou (Jabura), Centaure (PH), Pégase (île Celeste), Sirène (HP), Minotaure (ID)...

En même temps, les zoans mythiques sont censés être les FDD les plus rares il me semble, donc il y a peu de chances qu'il y ait un fruit pour chaque animal mythique qui existe. Après, reste à savoir lesquels Oda va choisir. Si on prends en compte les logias, qui sont des fruits rares, on en connait 10 pour le moment, et on va émettre l'hypothèse qu'il y en ait 4-5 de plus, je verrais bien 5-6 zoans mythiques au total. Après, ce n'est qu'un calcul qui se base sur peu d'éléments.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:26 
100 000 Berrys

Bien sur que Luffy a été inventif et ingénieux pour vaincre Crocodile, il a pigé assez vite sa faiblesse, mais cela n'empêche que le shichibukai avait une énorme confiance en lui, et il n'a jamais pensé qu'il pourrait perdre ce combat. Par 2 fois, par excès de confiance, il n'est pas allé vérifier si Luffy était bien mort, même si une fois il s'est fait trahir, et la deuxième, Luffy a eu un gros coup de cul, il n'a quand même pas pris la peine de s'assurer.
De plus il considére Luffy comme un rookie, sans réel potentiel, prétentieux et la tête pleine de rêves utopistes. Il dit même que des gars comme ça, il en a vaincu à la pelle. Alors si tu trouves toujours qu'il le prenait au sérieux, je peux plus rien pour toi.
Puis que tu me dises que Ener n'avait pas une trop grande confiance en soi, là, j'pense que t'as la mémoire courte.

Bien sûr que Crocodile a été trop confiant, mais je pense que c'était seulement au début. Dans le tombeau, quand il voit que Luffy est toujours en vie et qu'il est capable de le blesser fortement, il finit par prendre le combat au sérieux. C'est mon impression.

Après, tu n'es pas obligé de penser pareil, mais pour moi Crocodile a clairement tout donné, à partir du combat dans le tombeau. Il a utilisé toutes ses techniques, il a même utilisé son crochet empoisonné, et était clairement à bout, juste avant la fin du combat, tout comme Luffy. A mon avis, il faut qu'il soit sacrément con pour continuer à avoir trop confiance en lui au moment où Luffy lui a déjà infligé de gros dégâts.

Mais au final, dans mon post précédent, je ne te répondais pas à ça, mais plutôt au fait que tu disais que Crocodile n'utilisait pas au maximum les capacités de son fruit, alors que pour beaucoup, il fait parti des utilisateurs exploitant au mieux son FDD.

Je n'ai jamais dit ça. Selon moi, Luffy a une utilisation plus astucieuse de son FDD que Crocodile, mais en aucun cas je ne pense que Crocodile n'utilise pas au mieux les capacités de son FDD.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 00:12 
30 000 000 Berrys

Tout comme le serpent, je pense que Crocodile a ete effectivement pousse dans ses limites lors du duel dans le tombeau face a Luffy.

C'est la qu'on a pu voir que, malgré son immense pouvoir, il est très loin d'être le plus puissant des shichibukai, perdant contre un rookie, et ne semblant maitriser aucune forme de haki.

Si il est un des plus grand pirate du monde de One Piece, de nombreux autres pirates lui sont très supérieur. Face a Joz, il semblait carrément mal barre, a la différence de Doflamingo qui a joue avec le commandant de BB. Cela n'a pas empêche Crocodile de leur tenir tête avec succès aux deux.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 13:53 
500 000 Berrys

J'aimerais revenir sur la notion de Zoan éveillé, qui semble perturber beaucoup de monde.

Ce n'est pas une "classification" de Zoan : tous les Zoan peuvent s'éveiller, même les mythiques et les préhistoriques. Cela donne un bonus de puissance et de résistance brute d'après ce qu'on sait. Dans le cas de Chopper, s'il s'agit bien d'un éveil, ça donne aussi une nouvelle forme. Mais je pense qu'un véritable éveil de son fruit ne sera pas tributaire de la rumble ball ou limitté dans le temps. Pour moi il n'est pas encore éveillé.

Ensuite, n'importe quel utilisateur de FDD maîtrisant son fruit peut battre n'importe quel autre utilisateur de FDD... c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire que tous les FDD sont égaux. C'est entre ces utilisateurs que la différence de potentiel est si grande que même le pouvoir d'un FDD ne fait pas pencher la balance. Sinon comment Zorro pourrait-il battre Dez Bones sans avoir de FDD ?
Donc, j'utilise cette petite diggression uniquement pour prouver une chose : les FDD méritent des classifications, ils ne sont pas tous de puissance égale à la base. C'est un fait qu'il faut accepter. Un Zoan carnivore sera sans doute plus aggressif et puissant qu'un herbivore. L'herbivore par contre sera peut être plus rapide. Une Zoan préhistorique me semble bien plus puissant, de par la simple taille des bestiau. Quand X Drake se transforme, il est plus grand que Kuma et arrive a prendre toute la tête du corsaire dans ses mâchoires.

Enfin, les mythiques sont sans doutes les plus puissants par leurs pouvoir les rapprochant presque des paramecias.
Ils combinent deux avantages : 1) celui de se transformer en un animal (le phénix ou le bouddha) qui donne certains attributs : taille immense, pouvoir voler, j'en passe...
2) Un pouvoir qui a l'air spécifique au fruit et qui ne dénaturerait pas, loin de là, un paramecia : Sengoku crée visiblement des sortes d'ondes de choc.... je ne m'étendrai aps la dessus, n'en connaissant pas la nature, de peur de dire une bêtise. Marco par contre peut se régénérer, et ce simple pouvoir suffirait à rendre un paramecia fort redoutable.

Voila pourquoi je pense les Zoans mythiques supérieurs aux autres même si comme certains le disent "on pourrait tomber sur le mythique du Farfadet, ce qui est nul". Bah en combat, peut etre... Mais quel serait osn pouvoir ? De plus, qui dit qu'Oda introduira un FDD du farfadet ? On ne connait pas la liste, si il se contente de son bouddha, son phénix, et rajoute 2 ou 3 grobills come un dragon, une chimère ou une hyppogriphe (ou n'importe quel monstre plus courrant dans la mythologie japonaise), on pourra clairement dire qu'ils seront les plus puissants.

Les plus puissants fruits en terme de force brute, ça ne veut pas dire qu'un autre Zoan perdra forcément face à eux. Juste qu'il devra faire preuve de plus de subtilité, d'esprit combatif, ou de roublardise pour l'emporter, ou avoir suivi un entraînement intensif... d'au moins deux ans :)

Pour conclure ce pavé, je dirais que si Oda inclut des classes de FDD, ce n'est pas juste pour faire joli : il y a un intérêt pratique pour mioeux s'y retrouver, mais également un ordre de puissance largement sous entendu. De plus, le monde de One Piece a tendance à fonctionner selon une logique de "ce qui est rare est puissant", et ces fruits sont encore plus rares que les logias, eux-même peu fréquents... (nous avons croisé beaucoup de personnages surpuissants au fil du manga et n'en avons croisé que 7...)

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 14:17 
1 000 000 Berrys

Il ne s'agit que d'une précision mais bon...

Il ne me semble pas qu'on est vu seulement 7 fruits logias j'en compte 9: Smoker, Crocodile, Akainu, Kizaru, Aokiji, Ace, Ener, BN, Caribou.

Enfin il me semble que c'était des logias dont tu parlais... Sinon, je suis d'accord avec toi, je vois clairement une hiérarchisation dans la puissance des fruits du démon, entre un logia et le fruit du samouraï dans les derniers chapitres on constate une utilisation beaucoup plus simple à comprendre en matière de combat et un Logia donne une quasi- invulnérabilité sur la première partie de Grand Line.

EDIT: oui c'est vrai: et très récemment donc un dixième...

Dernière édition par fofo-la-farine le Ven 8 Juin 2012 16:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 15:52 
20 000 000 Berrys

fofo-la-farine a écrit:
Il ne me semble pas qu'on est vu seulement 7 fruits logias j'en compte 9: Smoker, Crocodile, Akainu, Kizaru, Aokiji, Ace, Ener, BN, Caribou.

Et plus récemment il y a Caesar Clown ;)

Sinon, d'accord aussi pour dire qu'il y a une hiérarchisation dans les FDD, et même les zoans. Un mec qui bouffe le zoan du chien version basset, et qui voit son pote à côté se taper celui du phénix, doit avoir grave les boules !

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 13:54 
500 000 Berrys

Excusez-moi, c'est une méprise effectivement, maintenant il y a 10 logias, mais on était longtemps resté à 7...

Sinon je parle bien des Zoan, mais mon analyse peut englober tous les FDD, vu que les logia sont eux même considerés comme "plus puissants" que les autres... c'est pour ça qu ej'en ai parlé aussi.
Sinon je tente de rester sur le sujet "Zoan".

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 11:53 
1 Berry

Pour moi le zoan du Phoenix est le plus balez car il renais de ces cendres.(dans la mythologie)

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 21:10 
8 000 000 Berrys

Raxel a écrit:
Pour moi le zoan du Phoenix est le plus balez car il renais de ces cendres.(dans la mythologie)

Ouai, mais dans One Piece, ce pouvoir de régénération est limité....

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 21:45 
150 000 000 Berrys

J'aimerais comme même savoir un petit truc, par rapport au fruit de Maco :
- Si Marco e régénère tout le temps, peut-il ce régénérer si quelqu'un lance une attaque de Haki ?
Ça me perturbe …

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 21:54 
35 000 000 Berrys

Même si c'est un Hs et qu'il faudrait aller dans les questions qui vous empêche de dormir, je vais répondre à cette question posée un nombre incalculable de fois.
Marco peut se regénérer tout le temps, après n'importe quel attaque, même imprégnée de haki.
Ceendant, étant donné que le coup est plus puissant, il mettra plus de temps à se regénérer et cela lui consomera plus d'énergie, c'est tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 561 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]