Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 09:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tandis que mon volume 7 est perdu dans les méandres de la livraison de la Vente en Ligne (tout comme mon Letter Bee #11 T_T ), côté scantrad on ne chôme pas et on rattrape son retard :

http://www.mangareader.net/world-embryo/68

Chapitre 68 : The Chains Of Truth

Voici un chapitre extrêmement riche en révélations, en émotions et également en sens!
Côté révélations nous avons donc désormais le mystère des origines d’Amane et l’implication d’un « Lost Rebound » ouvre la porte d’innombrables possibilités. En tout cas on constate une nouvelle fois que le « Lost Rebound » est un dispositif essentiel du récit, et vu tout ce qu’il offre en termes d’émotions et de twists, il constitue immanquablement un coup de maître de Moriyama !
Ensuite côté Sens, après la fin des Mensonges voici venu la fin des Sacrifices pour Riku : même si retrouver Amane est la chose la plus importante qui soit à ses yeux, il est prêt à y renoncer si cela blesse ou met en danger ses proches.
Désormais son évolution et sa nouvelle maturité semblent avoir atteint un point qui ne demande plus qu’à être mis à l’épreuve – et le retour de l’ombre de Takao à la fin du chapitre va sans doute nous ramener du côté de l’action, et offrir le terrain idéal pour notre nouveau Riku ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/world-embryo/69

Chapitre 69 : Withering Memories

Chapitre calme qui recontextualise doucement la nouvelle situation de deuil de Riku.
Moments de détente et d'apaisement avant de revenir de façon musclée dans l'intrigue des Jinki Users isolés avec l'introduction d'un nouveau Kamogari particulièrement redoutable!
Ca craint!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/world-embryo/70

Chapitre 70 : Bonds Stirring

Ce chapitre achève la période de "repos" de nos héros et relance l'intrigue générale avec une nouvelle situation surprenante.
D'un côté Takao et Ende se sont alliés et ça c'est une grande surprise vu que jusqu'à présent ils avaient plutôt l'intention de s’entre-tuer^^ On comprend que c'est lié à cette étrange femme qui a pour serviteur le nouveau Kamogari.
Difficile de savoir qui elle est là pour l'instant mais on imagine qu'elle doit être la responsable de la Sky Cage.
Et sinon y a-t-il de l'espoir pour Neene ???
Bref c'est reparti de plus belle!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/world-embryo/71

Chapitre 71 : Suraga

Chapitre relativement terrible du début à la fin.
La mort de Nanami et des autres Jinki Users est brutale et soudaine, et le passage en mode berserk de Riku n'arrange rien, mais le final lui! Dark-Neene!
La chère enfant refait surface mais clairement elle n'a plus tout à fait la même et elle a le sang de beaucoup d'innocents sur les mains, dont celui de Nanami.
La suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 11:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant la sortie du scantrad du chapitre 72 qui est en cours d'édition (vu sur Animesuki), WE faisait la couverture du dernier Young King OURs.
Super illustration mais ça spoile méchant - niveau chapitre 71 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 10:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/world-embryo/72

Chapitre 72 : Declaration By Infection

Quel chapitre!
Entre le mini-flashback restructurant, la Dark-Neene qui s'affiche désormais Gothic-Loli-Yandere et l'apparition (enfin) de l'embryo, c'est chargé.
Après la disparition d'Amane au profit d'une nouvelle entité, voici la disparition de Neene de nouveau au profit d'une nouvelle entité : maintenant reste à déterminer la part d'Amane, de Neene et d'influence de l'Embryo dans tout ceci.
Les Kyûki sont construits à partir d'un modèle humain mais disposent de leur propre personnalité/identité malgré leur statut de clone, mais maintenant, qu'est-il arrivé à la Neene que nous connaissions ? Evolution "normale" ou bien influence "externe" ?
Vivement la suite !


Et pour finir, la couverture du volume 9 qui est sorti la semaine dernière :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 20:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/world-embryo/73

Chapitre 73 : Give Me Your Hand...
Chapitre 74 : The Destroyer's Roar

Sacrés chapitres O_o
Moriyama se déchaîne graphiquement et vise sans doute le prix de la séquence manga la plus GAR 2012!!!

La nature de l'Embryo nous est finalement révélée!
L'armée de Kamogari est impressionnante et terrifiante. Pas d'explication pour le moment mais vu leur tenue on devine qu'ils sont nés il y a des siècles, lors d'un cycle précédent, préparés pour ce moment.
Ende utilise l'ancien réseau de Karasawa pour créer une barrière protectrice contre l'infection, Good Job!
Enfin Riku!!!!!!!!!!!!!
Le passage avec Nanami est évidemment très émouvant et la fusion de Riku avec sa Core qu'il arrache de la Gueule du Monstre de Neene est Awesome!
Toute la dernière partie se passe de commentaire tellement Riku fait péter les niveaux GAR!
Impossible d'attendre la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/world-embryo/75

Chapitre 75 : The Vow

Riku décide donc de jouer avec la part d’Amane qui reste en Dark-Neene et ça marche a priori. Reste à voir les modalités du challenge qui déterminera le sort du monde.
Takao fait son grand retour officiel et semble avoir besoin de Rena : pas pour créer une nouvelle Kyûki tout de même ? Soutenir un projet d’Ende sans doute ?
En tout cas, cette fois-ci nous nous acheminons vers le dénouement : qui sera sacrifié à l’autel des souvenirs ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/world-embryo/76

Chapitre 76 : In a Dream

Chapitre moins dense que les précédents sur la réintroduction de Takao dans le récit. Riku tente un rapprochement mais pour le moment ça donne un pacte de non-agression - mais notre héros va pouvoir entrer en contact avec Ende, donc c'est bien!
Par contre toujours aussi curieux de savoir ce qu'ils veulent à Rena ?_? En tout cas nous arrivons au moment où elle va devoir venir à bout de son traumatisme tant bien que mal!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 20:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hahum!

Donc rattrapage en règle des derniers arcs.

Hatsumi Island

L'arc très nécessaire pour comprendre le pourquoi du comment non seulement des Coffin Princess, mais aussi des motivations de Karasawa et de Takeo. Bon, alors c'est éclairant, même si au final j'ai l'impression de ne pas avoir saisi tous les détails, ni du fonctionnement global du processus "embryo", ni des manoeuvres autour de la Compagnie de Sawako. Il me semble qu'il reste encore des zones d'ombre ou quelques flous (je veux bien une synthèse sur le sujet comme tu sais les faire ange bleu...)

Sinon, ce qui me frappe, c'est que le récit de SF sert à travailler des motifs plus personnels de manière étroite: la question de la mémoire évidemment, en lien avec la culpabilité, le refoulement, mais aussi celle de l'affection portée aux proches, dans toute son ambivalence (haine en revers, désir de mort, désir incestueux...).


Le retour et les non-combattants

Alors ça! Après un arc très riche en info et en action, je m'attendais à embarquer pour le final de manière rapide voire violente. Et ben pas du tout! (Au passage, le chapitre de flashbach expédié, souligné comme tel par les auditeurs de Riku, j'ai trouvé ça assez drôle!).

Donc on embarque dans un arc faussement "je soigne mes plaies", pour glisser vers ce qu'implique la nature et l'origine des pouvoirs des jinki-user. Et la responsabilité de combattre en sachant que toute trace de soi risque de disparaître avec la mort. Après un moment un peu circonspect, j'ai vraiment accroché à cette intrigue, dont on pressent d'emblée le dénouement tragique, mais, comme toujours, en espérant secrètement qu'on pourrait y échapper, après tout, ceux-là, ils n'ont rien demandé à personne, et la guerre qui se joue, ils veulent la garder le plus loin possible d'eux. Mais non. Plus anecdotique qu'Hatsumi Island dans l'intrigue, plus touchant à mon sens au final.


World Embryo

Là, on aurait donc l'explication de l'explication. En gros. Je me demande surtout si on aura une sorte d'Aliens habitant l'oeuf ou pas du tout. Je m'attendais à cette réapparition de Nenee, plus Amane, mais je ne sais pas pourquoi, je voyais ça comme une contamination de Julie ou Ende. Et là, le choix est d'autant plus fort que c'est une Dark Nenee qui s'assume comme telle (ou presque, puisqu'il est question de restituer Nenee à Riku en cas de victoire, comme si deux entités différents habitait le corps de Nenee; la perspective de happy end est posée de manière trop voyante pour être honnête!).

D'ailleurs, le trouble autour de l'identité d'Amane continue de s'étoffer, et il faudra que ça se goupille à l'ensemble, tout comme le fait que le 3ème embryo se soit retrouvé là où il s'est retrouvé, au moment où il s'est retrouvé là (sans parler de l'identité de celui qui l'a activé, mais bon, maintenant qu'on a eu des distorsion dans le temps, on peut imaginer tout plein de choses, comme un réécriture de l'histoire, un voyage dans le passé. Je fantasme presque un Dark Riku plus vieux intervenir dans le récit...).

Sur l'histoire des Coffins Princess, les questions que je me pose surtout concerne d'une part le fait d'avoir un ou plusieurs maîtres (plus logique un seul du point de vue des "envahisseurs"), d'autre part l'intérêtde s'être installé sur Hatsumi Island et d'avoir confié les oeufs dans une perspective de renaissances régulières (si j'ai bien compris: peut-être qu'on était simplement arrivé à l'époque où l'oeuf devait être réactivé, et que cette "tâche" avait été intégrée par la communauté de l'île, d'où la formation de Rena en ce sens).

En tout cas, vivement la suite et le final!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 14:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce développement me fait penser au manga Ayashi no Ceres de Yuu Watase. Le point de départ est une fameuse légende d’un pêcheur rencontrant une nymphe céleste. Le pêcheur tombe amoureux et cache la Robe Céleste de la nymphe pour l’empêcher de retourner au Ciel et ainsi pouvoir l’épouser. Après quelques années la nymphe découvre l’emplacement de la Robe via l’un des enfants qu’elle a eu avec le pêcheur et retourne finalement au Ciel.

Yu Watase donne cette interprétation de la légende (donc spoil car la vérité n'est dévoilée qu’à la fin) : le but de la nymphe était d’avoir des enfants avec un humain pour collecter de nouveaux « gênes » et enrichir ainsi le patrimoine de sa race. Son origine n’est jamais clairement établie mais peu importe : à la place d’une histoire d’amour forcée ou romantique, la réalité est une collecte de patrimoine génétique et vise une perspective évolutionniste.

Ici l’Embryo collecte des mémoires, on peut aller jusqu’à dire qu’il collecte la mémoire et la connaissance d’un monde. Dans la démarche (à issue destructive) cela me fait penser à Brainiac ^_^
Vu qu’on retrouve une simulation de l’île Hatsumi, j’ai l’impression d’une immense virtualisation dans l'idée d'une sauvegarde/image éternelle d’un monde - donc monde sans mémoire propre car sans passé et sans futur (sans cours du temps). De quoi travailler encore une fois le motif de la mémoire et du mensonge.

Tel qu’on comprend la chose pour l’Embryo :
- l’Embryo voyage d’un lieu à un autre,
- lorsqu’il est arrivé sur Hatsumi il a largué 3 cocons,
- ces cocons permettent d’établir une communication/compréhension entre l’Embryo et la forme de vie locale : des interfaces vivantes,
- le lien initial avec la forme de vie locale est assuré par le « Maître » (on imagine que le lien affectif avec le Kyûki est prévu dès le départ pour faciliter l’échange).

L’existence des Kamogari de type samouraï et les légendes sur les Kyûki nous indiquent que ce n’est pas la première fois qu’il y a une tentative d’infection. Je pense que peut être que l’Embryo a besoin que l’espèce visitée ait atteint un certain niveau technologique pour se répandre efficacement, comme l’émergence des télécommunications modernes, sinon sa zone d’effet est limité à l’endroit où il est. Cela expliquerait pourquoi la menace prend une telle proportion à notre époque. Le monde est arrivé à « maturité ». La Cage Céleste semble s'appuyer sur les réseaux humains et sert de moyen à l'Embryo pour se déplacer et répandre l'infection.

Sinon concernant la Compagnie, ses motivations initiales ainsi que celles de Karasawa sont pour le moment encore flous. J’imagine que c’est lié à l’histoire du 3ème Cocon et d’Amane, et que c’est gardé pour le final.
Je me demande si les Kyûki peuvent avoir des enfants et s’il y a eu des métissages à une époque : les grandes familles de l’île peuvent avoir une ascendance de ce type, ce qui donne une légitime et une efficacité particulière aux Esprits/Corps Sacrés – leur donnant peut être même une capacité/affinité à se connecter au monde de l’Embryo.
Dans ce cas la Compagnie aurait peut être été intéressée par les Cocons pour des recherches eugéniques quelconques.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 18:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/world_embryo/v10/c077/1.html

Chapitre 77 : This Isn't Me

Chapitre de contextualisation. Un peu d'humour pour alléger cet état des lieux pas folichon du tout - la cassure avec les membres militaires est sans doute proche. Et bien joué que cet aspect-là, la situation du Flag devient plus clair et compréhensible.
Les habitants et survivants d'Hatsumi sont donc bien prisonniers à l'intérieur de l'Embryo dans une virtualité "isolée". On poursuit toujours sur une situation à la Brianac je trouve, reste à savoir si c'est le processus classique et s'ils peuvent être sauvés ou non. En tout cas je suis un brin déçu : ils veulent juste se venger et torturer Rena... J'attendais un peu autre chose. Cela viendra peut être de Takao.
Et on finit sur une déclaration typique d'une fin du monde ^_^
Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 14:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas super convaincu par le truc autour de Rena et des gesn d'Hatsumi, mais bon, ça permet la déclaration finale, très jolie et qui va donner un peu de relief au final qui se met en place. Donc...Et puis Rikku est devenu le héros, complètement, jusque physiquement.

Pour le reste, et la partie "politique" de tout ça, là aussi on va avoir des règlements en bonne et due forme prochainement a priori. Mais les consignes données à la population pour se protéger de l'infection installe clairement l'ambiance fin du monde: le calme avant la tempête, avec toujours les éléments pertrubateurs en puissance, Takao en tête.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 10:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/world-embryo/78

Chapitre 78 : Letter

Chapitre qui semble donc ouvrir l’acte final de la série, avec une superbe pose de nos héros qui le conclut. Finalement pour Rena il s’agit bien de devenir une Coffin Princess et donc de se sacrifier. Prisonnière de son passé, elle compte se soumettre à sa destinée dans l’espoir d’aider Riku.
Pour ce dernier on voit venir le motif de tiraillement entre le passé (Amane) et le futur (Rena), avec une place plus ou moins indéterminée pour Nenee.
En tout cas la représentation des sentiments et de l’état émotionnel de Riku et de Rena était saisissante !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young King OURs *-World Embryo-*
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 14:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est donc la suite logique de l'implication de Rena dans l'intrigue de l'île, de son enfance, etc. Elle devient une princesse (coffin, et symboliquement à sauver pour le héros), mais ça me fait un peu bizarre quand même comme évolution: entre Neene et elle, en quelques chapitres, c'est violent quand même!!

Pour la déclaration, les sentiments entre Rena et Rikku, c'est sacrément embarassant, maladroit, et somme tout assez "réaliste" malgré le cadre manga de héros à pouvoirs. Takao reprend la main avec une nouvelle princesse donc normalement, et j'attends de voir comment cet arc final va être géré, mais là, on s'oriente quand même clairement vers de la bonne grosse tragédie qui va faire des dégâts.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com