Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 11:15 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Mais dites moi le petit tournois est devenu un champs de bataille dite moi. Faut se calmer les gars on fais sa pour s'amuser et ont a le droit de pas aimer le seigneurs des anneaux et de le critiquer tout film peut être critiqué c'est du cinéma c'est subjectif et c'est la beauté d'un évènement ludique comme celui la. Faudrait voir a éviter la dictature de la pensé surtout sur un sujet comme celui la sa serait bien.

Ceci étant j'ai aussi voté pour le seigneurs des anneaux, j'ai beau penser que Takamari fait preuve a mon sens d'un trop plein de passion en défendant le film, je suis d'accord avec lui, c'est magnifique les batailles sont juste sans équivalent dans le cinéma, certain personnages ont un charisme inégalé et sont mis en avant comme jamais. Je pense notamment a Theoden et sont speech magnifique avant la bataille de Minas Tyrith et surtout a Aragorn lors de la bataille final du film ou celui qui deviendra le roi des hommes fait un speech tellement fort que le spectateur n'a qu'une envie prendre son épée et alller se battre^^!! Brefs le film ultime pour moi qui m'a donné des frissons du début a la fin et dont les batailles sont a couper le souffle brefs Vote le Retour du Roi sans hésiter parce que c'est un pur chef-d'oeuvre.

EDIT: Et c'est vrai que certaine scène ont été coupés alors qu'elle valait vachement le coup genre le combat Gandalf Saroumane un must du bouquin ils auraient pu aussi rajouter les combats dans la comté quitte a faire une fin aussi longue mais bon sa n'enlève rien au film qui pour moi surpasse très largement les deux autres même si j'ai bien aimé princesse Mononoké et son thème de la nature.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 11:28 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Bon, j'ai voter pour Le seigneur des anneaux (aucune idée duquel est en lice, une trilogie forme un tout, point).
J'adore "princesse Mononoke" et j'ai apprécier "The Thing".
Le choix n'a donc pas été d'une grande facilité.

Princesse Mononoké est un très beau film, pleins de qualités, néanmoins certains de ses aspects ne m'enchantent pas des masses.
The Thing est un bon film, néanmoins je n'ai pas été complètement emballé par son visionnage, j'aurais aimer être plus happé par l'ambiance que je ne l'ai été. Du coup j'ai un arrière goût de manque.

Du coup c'est un peu par élimination que j'ai voter pour Le seigneur des anneaux, cette trilogie m'a plus. Excellent divertissement (pas au sens de déconnecter le cerveau), et un bon rapport entre ce qu'on m'avais vendus en me parlant du film et ce que j'en ai tirer moi même.
Je tient tout de même à dire que si on me l'avais vendus comme chef d'oeuvre ultime j'aurais nettement moins accrocher.
Les défauts de ce film ne sont pas assez conséquent pour passer au dessus de ces qualités, au vu de ce qui va en finale, c'est déjà pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 15:28 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)


J'admire ce film. The Things, n'est pas a la hauteur de mes attentes.
Le seigneur des anneaux, un film de combats a épée, j'adore ça moi, je suis fan.
J'ai mis cette vidéo comme ça ! Pour vous dire, que j'aime ce film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 22:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Aujourd'hui j'aurais pu poster en noir. Aujourd'hui aurait pu être un jour de deuil. Car mon dernier film va partir : Princesse Mononoke. Mais pourtant je ferais mon post en blanc car j'ai voté pour Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi. Ainsi j'enterre moi même mon dernier film proposé car même s'il a d'énormes qualités, j'ai véritablement adoré la trilogie qu'a composé Peter Jackson, on ne le répètera jamais assez mais une BO magique, des moments épiques et une durée qui personnellement ne m'a pas gêné et qui a au contraire prolongé le plaisir du film. Mais je tiens quand même à revenir sur un point d'un certain membre.

Nemeroffable a écrit:
Le Seigneur des Anneaux est une juste une Référence, avec un grand R, ce qui n'est pas le cas de Mononoké par exemple.


Faux, Faux et Faux. SDA est certes une très grande référence et ce film a été largement récompensé pour ça mais Princesse Mononoke en est une énorme également. C'est bien ce film qui a montré l'apogée d'Hayao Miyazaki et de l'animation japonaise en générale, particulièrement grâce à Mononoke que les films de ce même réalisateur viennent à nous et dans le monde entier et sont très appréciés. Donc dire que Mononoke n'est pas une référence c'est un peu dire que Miyazaki n'est pas une référence donc bon :p
Un film qui finira donc 4ème du PT et laisse place à une finale qui promet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 00:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, de Peter Jackson (2003)

"Les gros comme toi, ça m'a toujours fait rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans !"


Pulp Fiction, de Quentin Tarantino (1994)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie."


Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone (1966)

"Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la Terre ait jamais porté !"


_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 00:11 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Et bien, il semble que pour Princesse Mononoke, ce soit la fin! Ce film s'est bien battu, alors qu'il était face au représentant d'une trilogie (oui, car évidemment, la plupart des gens qui ont votés pour Le Retour du Roi l'ont fait aussi pour que par extension Le Seigneur des Anneaux reste dans la course), je dirais même plus, face à une excellente et mythique trilogie, l'une des plus rentables de l'histoire du cinéma. Pour moi, c'est un exploit encore plus grand que celui d'être dans la finale avec le légendaire Le Bon, la Brute et le Truand et Pulp Fiction, que je n'ai pas vu et que pourtant beaucoup de gens semblent vénérer.
C'est le film d'animation qui a réussi à aller le plus loin dans ce tournoi, et il mérite amplement qu'on lui rende hommage! Ce n'est peut-être pas une Référence avec un grand R, mais bel et bien LA référence japonaise d'Hayao Miyazaki, celle qui l'a fait connaître au monde entier et qui naquit dans l'esprit du réalisateur, et non pas grâce à l'appui d'un livre (ce n'est pas là une critique à l'égard du SDA, bien au contraire, Peter Jackson a réussi un exploit avec cette épique adaptation).
Princesse Mononoke a atteint son objectif dans ce tournoi, je pense: se hisser aux cotés des plus grands. Si Le Retour du Roi représente la trilogie dans son ensemble, Mononoke représente a lui tout seul Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, le voyage de Chihiro et bien d'autres. En somme, à travers lui, c'est l'univers de Miyazaki qui est arrivé jusque-là et qui rends les armes aprés un dur combat!

Au revoir, et à très bientôt, Hime!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 12:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Et voilà, la finale de ce tournoi est enfin arrivée !
Une chose est sûre, au vu des prétendants au titre, ça sera un film de qualité qui emportera ce PT.
Je vais revenir sur les trois films en les classant par ordre de préférence, et donc l'ordre que j'aimerait voir au final.

3ème - Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi :

Il n'y a pas à dire, il faut vraiment que je me refasse cette trilogie entièrement. Je les ai bien sûr tous vus, mais il faut croire qu'à l'époque j'étais trop jeune pour apprécier pleinement ces trois films, pourtant si adulés de ce forum. Je suis quand même tombé sous le charme des batailles ou des personnages, mais je n'ai jamais non plus été un fan absolu de n'importe quel épisode. A revoir obligatoirement, donc, mais malgré tout c'est le film que j'aimerait le moins voir emporter la finale aujourd'hui. Ceci, étant dit, les deux films qui restent sont monuments.


2ème - Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone

Mais quelle bonne idée ai-je eu de prendre la peine de revoir ce chef-d'oeuvre de Sergio Leone ! Comme SDA, je l'avais vu étant jeune, et en le revoyant, j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur. Tout sur ce film a déjà été dit, mais je vais revenir sur les points qui m'ont vraiment plu. Tout d'abord, la longueur, c'est à dire 3 heures est parfaite, tellement on est prit dans le film. Pas parce qu'il n'y a pas de temps morts, technique que beaucoup de films long utilisent pour voir le temps défiler plus vite. Là au contraire, les dialogues sont lents, mais tellement bien joués et avec des répliques tellement cinglantes qu'on en redemande encore. Il y aussi ces nombreux blancs, comme par exemple dès le début du film, où l'on doit attendre presque dix minutes pour que le premier mot soit prononcé. Mais encore une fois Leone trouve les techniques pour rendre ces moments épiques, alors que dans d'autres films cela aurait sûrement était ennuyant. Tout d'abord, grâce à l'ambiance, pesante, reflétant parfaitement le fait que la mort peut venir de partout. Mais aussi avec la musique d'Ennio Morricone, qui dans ce film s'approche de la perfection, et à chaque apparition de celle-ci, le moment dédouble de tension, il n'y a qu'à voir la dernière scène pour comprendre l'importance de la musique dans ce film.
Je pourrai m'attarder longtemps sur les aspects positifs de ce film, à savoir les duels Tuco/Joe, les plans magnifiques prient par Leone, mais je vais m'arrêter là. En tout cas, si ce film l'emporte, je serais forcément un peu déçu de voir mon favori échouer si près du but, mais au moins ça sera un film que j'adore qui représentera les goûts cinématographique de ce forum.
Donc, après la trilogie de SDA, c'est possible que je me laisse tenter par celle des "Il était une fois..".


1er - Pulp Fiction

Je pense que vous l'avez compris durant ce post, mais également pendant mes justifications depuis le début du tournoi, mon favori, qui est également mon film préféré est Pulp Fiction. Je pense avoir tout fait pour défendre ce film, que ça soit en argumentant, en postant des vidéos sur les moments cultes de celui-ci, en partageant les musiques de cette merveilleuse BO, en balançant deux-trois répliques cultes par-ci par-là dans mes posts. Surtout que pour cette finale, tout le monde a son poulain a défendre, et que les votes ne dépendront sûrement pas des justifications. Pourtant je vais revenir, une énième fois sur ce film. Pourquoi ? Par passion peut être.

Par où commencer ? Les acteurs ? le réalisateur? la BO ? l'aspect culte du film ?
Ou tout simplement l'histoire, ou plutôt ce scénario complètement fou, avec des scènes dans le désordre, sur trois histoires différentes, qui se lieront pour un final explosif.
Après ce que j'aime également dans ce film est qu'il est inlassable. Le nombre de fois dont je l'ai vu ne se compte plus sur les doigts d'une main, mais malgré tout, un nouveau visionnage n'enlève absolument rien au plaisir, au contraire même, à chaque fois on découvre des détails qui nous amènent à penser que ce film nous surprendra toujours. Mais après qu'est ce qui rend ce film si différent ? Les dialogues sûrement. N'oublions pas que c'est un film de gangster, et qu'au final, on parle de sujets de la vie de tout les jours, à savoir les massages, les milk-shake etc.. Avec certes, une certaine dose de classe, mais ce sont des sujets que tout le monde peut traiter à un moment donnée de sa vie.

Bref, j'adore tout dans ce film, regorgeant d'idées, parfaitement traitées par maître Tarantino. Un film complexe donc par cette chronologie chamboulée, ses détails faisant la différence, mais si vous ne l'avez jamais vu n'hésitez pas à vous y lancer. Pour résumer, je serai un homme comblé de voir que ce film l'emporter, et pour finir sur du lourd, voici une réplique qui fait de ce film ce qu'il est (pas très original mais efficace) :


La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !

Image

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 19:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Ca va être très dur d'en rajouter après Taka, mais voilà, je veux que le Retour du Roi gagne ce PT.

Soyons réalistes, qui n'a pas pu être fasciné pendant 3h devant ce chef d'oeuvre, qui ne s'est pas cru aux côtés de Frodon ou d'Aragorn, ou en plein milieu de la bataille des Champs du Pelennor?
Ce film n'est pas parfait, ce film a ses défauts, mais c'est le seul film, la seule trilogie, qui m'a autant pris aux tripes, qui m'a fait voyager, qui m'a fait rêver, qui m'a subjugué, qui m'a fait vibrer, qui m'a époustouflé, qui m'a transporté, qui m'a conquis.

Le Retour du Roi doit gagner, le Seigneur des Anneaux doit l'emporter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 20:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Très honnêtement j'hésite terriblement entre "le bon, la brute et le truand" et "pulp fiction" et ceux parcque pour moi ces 2 films sont juste épiques et ont marqués leur genre.

Tôji Tôji Chopper quel cruel dilemme tu nous met là !

Bon, je vais attendre de voir des grosses justifs sur ceux là pour me décidez, et au fait je voulais demandez, quand se finis la finale?

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 20:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Saviez vous qu'aujourd'hui j'ai eu bac de philo.

Mais vous allez me dire c'est quoi le rapport entre le PT et le bac philo?

Et bien j'ai parlé de: Le bon, la brute et le truand dans ma copie donc bon rien que pour ça il faut voter pour ce magnifique film.

Oui j'ai effectivement parler de ce film, de Sergio Leone et en faisant l'apologie d'Ennio Morricone.
Bref, il faut voter pour ce film



edit: @HW Et pourtant c'est vrai que j'ai parlé du Bon la Brute et le Truand dans ma copie
Moi aussi je ne demande qu'a voir une copie avec René Coty ;)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Lun 18 Juin 2012 21:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 20:48 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon et bien comme annoncé precedemment: j'ai voté Pulp Fiction, pour son scénario découpé et ses nombreuses scene culte, pour la qualité des acteurs, pour sa BO, parce que le film résume aussi plutôt bien le film d'action. Oui j'ai beaucoup aimé ce film, ce n'a pas été mon préféré du tournoi mais mon favori depuis pas mal de tour.
Cette finale est plutôt pas mal, Le Bon La Brute et Le Truand est aussi un excellent western, LOTR 3 un film plutôt plaisant.

Juste peut etre un petit regret qu'aucun de ces trois films ne soient un film "calme" c'est à dire sans violence, etc... et qui laisse place à des intrigues plus profondes et interessante. Mais bon ça reflete nos gout communautaire et ces trois films sont de qualités donc ne nous plaignons pas.


Sinon, j'aurais aimé faire un sublime post, parsemé à tout endroit de parole de Girl You'll Be A Woman Soon, de photos des moments les plus impressionant, d'extraits et de citation des dialogues les plus réussis. Mais je n'en ai pas le temps... Une finale de PT qui tombe la veille (ou le jour-même selon les gens) du bac détruit peut etre un peu l'instant et cela peut aussi expliqué le petit nombre d'intervention. Mais bon ce n'est pas grave, reservons ce genre de moment ou de post à une finale un peu mieux placé, pour moi en tout cas ^^.

Mais bon je le disait la derniere fois: Une victoire de Pulp Fiction dans le PT défierais les plus beaux rêves.

Go Pulp Fiction Go

P.s: à l'heure où je vous parle, Pulp Fiction gagne d'une courte de tête: continuez à voter pour ce film afin de lui assurer la victoire.

Fake Edit: @Skeleton afro: J'aimerais bien voir ça, ça pourrait être drôle ^^. (D'ailleurs si on tombe sur la république en sujet d'histoire demain je jure sur mon honneur de parler de René Coty (notre raïs à nous)).

Edit True: Mais je n'en ai jamais doutais ;) j'aimerais juste bien savoir dans quel circonstance tu as pu en faire l'éloge ^^.
Et effectivement, ce président est bien trop oublié par tous nos contemporains, pourtant Jean Dujardin disait de lui "Il marquera l'histoire", bizarre....


Édit 2: tout comme end (qui... Oh mon dieu me paraphrase? =p et tu dis la même chose que moi sur les oscars dis donc ^^) sauf peut être pour les répliques qui sont parfois consternante de lourdeur et de classiosité. Ça contribue à l'ennuie et la lourdeur du film après chacun son point de vue pour moi c'est rigolo comme film mais ça va pas plus loin.
Et sinon, c'est vrai que je me rappelle surtout des paysages et a part ça y'a.... Des batailles filmés en plan d'ensemble et.... Des forêts filmés en plan d'ensemble et ... Des montagnes filmés, etc...

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Mar 19 Juin 2012 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 11:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Pas vraiment le temps de faire une justification classieuse en ce moment...
Donc sommairement, je vote pour Le Retour du Roi, mais c'est un vote uniquement pour la forme. En effet, je ne doute pas une seule seconde que c'est Pulp fiction qui va l'emporter, et ça me va tout aussi bien.

Le Saviez vous : Je suis le seul membre de la Volonté a avoir deux des films de sa liste présent en finale. Comme quoi, j'ai des gouts... populaires...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 13:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 67
Dilemne Cornélien .....

Que choisir :

On a le choix entre un monument du Western, aux scènes cultes et à la bande originale ICOMPARABLE ......

Mais il semble mal parti, ce qui m'est un crève coeur.

Quoi d'autre?

Pulp fiction, ou le film de Quentin Tarantino que je préfère (mais je ne suis pas un fan absolu , loin de là). Des répliques cultes, des acteurs exceptionnels et une mise en scène géniale pourraient faire que mon choix final se portera sur celui ci.

Ce sera donc Soit Pulp Fiction soit Le Bon la Brute et le Truand, qui sont tout simplement des monuments du cinéma. Un petit regret quand même qu'aucun Kubrick ne soit passé, il le méritait bien pluis que ...... tient par exemple LOTR /o/

Je rejoins quelque peu Houblon dans sa critique dans ce sens où pour moi ce film est une simple, certes bonne mais quand même, adaptation d'un livre culte. Les paysages sont beau (c'est majoritairement ce dont je me souviens du film) mais cinématographiquement parlant c'est somme toute assez impersonnel. Jackson n'apporte pas vraiment sa patte, les acteurs jouent leurs roles sans les transcender pour moi (petite exception pour Viggo Mortensen qui est celui que j'ai trouvé le plus convaincant ainsi que l'acteur de Gollum), les scènes de bataille réjouiront probablement les amateurs de combat, et après tout c'est surement la raison pour laquelle ce film rencontre tant de succès : c'est du "grand spectacle".
J'ai quasiment autant d'émotion en allant voir The Avengers que LOTR 1,2 ou 3 mais bon toute ma critique n'engage que moi.
D'aucuns s'écrieront avec force révolte que : "Mais les dialogues de Théodent, Theotruc ou Theomachin sont supers émouvant :'( "
Je suis entièrement d'accord, je les ai trouvés très émouvants quand je les ai lus quasiment à l'identique dans le livre. Mais sommes nous là pour juger le génie littéraire de Tolkien ou pour débattre de la qualité cinématographique de l'adaptation de son roman ?
Somme toute tout dépend de ce que chacun appelle le cinéma. Chacun se fera sa critique de LOTR, sera persuadé d'avoir raison, ne changera pas d'avis selon qu'il pense que le cinéma est divertissement ou réflexion. Pour moi l'un ne va pas sans l'autre, et LOTR est un blokbuster point.

Je me permets d'achever sur un point que j'ai trouvez assez risible plus haut " LOTR est nécessairment un bon film il a eu 11 oscars " (peut être pas dit exactement comme ca mais approximativement). Outre l'absence totale d'esprit critique que révèle cette phrase, je ne prend pas comme argument d'autorité ma cérémonie des oscars, simple apologie du cinéma américain par le cinéma américain (à quelques exceptions prêt car je vois d'avance ce que l'on pourrait me répliquer ;) )



A choix égaux entre Le Bon la Brute et le Truand et Pulp Fiction, je prendrai donc celui qui est en position de force pour battre LOTR.

_________________
Comme le chasseur appelle l'orignal, Rico appelle la femme : FEMMMMMMMMMME !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
J'ai voté pour le western juste parce que je voulais faire remonter son score histoire que ce soit légèrement plus serré. Peu m'importe le vainqueur, ce sont 3 films qui me vendent du rêve en barres, cette finale est parfaite pour moi ^^

Il n'est pas possible de contenter tout le monde, mais il me semble que si on regarde le tableau des demi-finales, on balaie tous les genres, ça montre le bon niveau de culture ainsi que le bon goût de notre communauté: un Tarentino, un Leone, un Jackson, un Kubrick, un Carpenter, un Burton, un Miyazaki et 2 Zemeckis (à la rigueur j'aurais bien gardé juste Forrest Gump pour mettre un Coppola, mais je chipote ^^).


Bref, je me permets de conclure maintenant sur ce PT avant même la fin du vote, merci à tous ceux et celles qui ont fait l'effort de défendre leurs favoris, je saurai quoi regarder cet été durant les soirées où je n'aurai pas de sortie prévue ^^




edit: 888ème message, Ocean Pie staïle !


edit 2: Ha ha ha oui j'y ai pensé après coup Yuushi, j'ai pas eu le temps de corriger avant ^^


Dernière édition par mister K le Jeu 21 Juin 2012 08:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 19:42 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je sens que je vais être un éternel déçu de la finale. Malgré que Pulp Fiction ait plein de fans, malgré qu'il est sans doute très bon et que j'ai envie de le voir, je l'ai pas encore vu... J'aurais bien aimé plus de votes pour Le Bon, La Brute et le Truand pour le meilleur western au monde mais c'est déjà pas si mal la médaille de bronze.

Et donc j'ai voté pour Le Retour du Roi pas une surprise en même temps, ma trilogie préférée qui comporte l'une des meilleures BO du cinéma, un scénario epic bref tout a été dit avant, il ne laisse plus que les votes s'exprimer !

P.s : Et alors mister K? On oublie du Miyazaki dans ta liste? è__é

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com