Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 18:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Shanji21 a écrit:
Bref, je suis allé à Uniqlo.

Bref, j'ai été conseillé par Spandaman...^^
J'y suis retourné aujourd'hui; Uni qlo, c'est probablement le seul magasin de fringue ou je ne me fait pas chier comme un rat mort. D'habitude, je déteste faire les boutiques de vêtements, mais Uni qlo, j'y resterais des heures, tellement les vêtement en vente me plaisent.

Shanji21 a écrit:
il y avait Bepo. Il dormait. En vert,

J'ai prit, et également d'autre choses.
C'est dommage qu'il n'y ait (pour l'instant) que deux magasin en France et uniquement sur Paris (Paris et le désert français...), la mode japonaise, c'est trop bien...Uni qlo, c'est trop bien.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 21:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Une date qui fera date (urgh!) qu'aujour'hui, pour moi et ma petite famille!

Car, outre les 4 ans d'Orphée (et oui, tous vieillissent, certains grandissent), nous changeons de logement, et franchissons le Rubic... le périph'. On passe de notre appartement du fond du 13ème - vers Bibliothèque - à Ivry, sur la mairie. On passe donc du mk2 au Pathé, repère nécessaire pour ceux qui vont demain se vautrer devant Avengers pendant que d'autres déballeront leurs cartons.

Pour les détails, on passe donc d'un trois pièces d'un peu moins de 37m2 à un 4/5 pièces en duplex de 95m2 + 5m2 hors carrez + logia de 6m2 + patio de 8m2 + terrasse de 16m2. Donc, gros gain de place. On ajoute une hauteur sous plafond de 3,6m dans le salon et l'une des chambres. On a beaucoup hésité avant de "quitter" l'intra-muros, mais entre ce qu'on pouvait acheter dans notre quartier (impossible ou presque de gagner une pièce), et ce qu'on a trouvé à Ivry, ça nous a décidé. Et puis le côté très atypique du lieu: c'est dans les ensembles fait par Renaudie (enfin là, le nôtre précisément a été réalisé par sa femme, Renée Gailhoustet.

Ces ensembles ressemblent à ceci, ou encore à cela:

Image

A l'intérieur, c'est dans ce genre (bon, là, c'est très bien aménagé à mon sens):
Image

Image

C'est le genre de logement qui m'intéressaient depuis déjà longtemps, mais sans penser à chercher à acheter dedans (plutôt objet de discussions avec mes parrains, chez qui j'ai habité plusieurs années, architectes). Et en passant à Ivry, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs à vendre, que j'ai visité. Et voilà.

Sur les détails, ça a été un peu le stress. Comme ça nous a plu, on s'est engagé, mais sans avoir encore mis en vente notre propre appartement. Donc, opération commando: estimations de l'appartement par plusieurs agences, prise du prix "net vendeur" moyen + 5 mille euros, gros ménage et rangement, annonce sur le PAP, publiée le lendemain de la signature du compromis de notre achat, appels dans la demi-heure qui suit pour des visites, non-stop pendant 2 jours pleins (vendredi et samedi), offre au prix le dimanche, on n'a même pas cherché à faire jouer la concurrence (les acheteurs étaient un jeune couple dont s'était le premier achat, ça nous plaisait plutôt que les investisseurs qui voulaient acheter pour louer), compromis signé la semaine suivante, mise en place d'une procédure pour que les signatures soient le même jour, c'était hier après-midi.

Les cartons sont partis hier matin, camion bourré jusqu'à la gueule (on a abandonné des trucs en route qui ne tenaient pas dedans), sont revenus ce matin, trempés par la nuit pluvieuse et des fuites dans ledit camion, mais bon. Et là, gros étonnement: tout notre mobilier avait été choisi en fonction des dimensions de notre appartement précédent (rikiki), et forcément, dans un appartement plus grand, il paraît ridicule! Et ça fait plaisir!!

M'enfin le côté maison de poupée, avec les enfants, on commence à connaître, et surtout, on veut que tout soit installé pour leur retour jeudi soir a priori. Avant de se lancer dans des tranvaux d'aménagement/rafraichissement d'ici l'été. On pourra alors enfin courir, travailler, jouer, manger, sans se marcher dessus! Et surtout correctement recevoir!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 6 Juil 2012 08:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eh félicitations!
Cela va vous faire un sacré changement : d'un lieu exigu à toute cette place!
Ayant habité à Ivry-sur-Seine je suis souvent passé devant ces ensembles qui m'ont toujours laissé perplexe (le tout béton ce n'est pas très sexy^^) : je suis curieux de voir l'intérieur, ça à l'air sympa et pas mal d'ouverture pour la lumière j'ai l'impression.
Par contre pour les murs et les angles, vous ne perdez pas trop de place au final ? Parce que pas toujours facile de placer des meubles dans certaines configurations.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 02:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je viens à vous vous partager une nouvelle qui n'est certainement pas importante, mais bon, elle l'est assez pour moi, bien qu'inutile quand on y réfléchit bien ^^.

Bref, la petite maison d'édition "ShortEdition" a jugé mon texte posté sur ce forum quelque mois plutôt, Auto Stop Cadavérique, assez bon pour être publié sur leurs site et participer au concours de nouvelle qui finit ce mois-ci. J'ai envoyé mon texte il y a 3 semaines, et je devais recevoir, fin de semaine passée une réponse. N'en ayant pas reçu au bout des 3 semaines, j'en suis arrivé à la conclusion que mon texte n'était pas à la hauteur. Et c'est avec stupéfaction que j'ai reçu ce message ce soir. Bref, je suis content, c'est pas tout les jours qu'on est publié sur un site et sélectionné pour un concours. C'est surement vaniteux de se dire ça, mais bon, a vrai dire, à part sur ce forum et ma fiancée et 2/3 lecteurs, personne dans mon entourage ne sait que j'écris : c'est donc sur la volotné que je partage l'info en premier ^^

Et pour le coup, j'ai fait un petit printscreen ^^

Après, concrètement, si quelqu'un veut me donner un coup de pouce, ça se passe ici. Là, vous pouvez vous enregistrer et appuyer sur j'aime en bas de la page. Et faire tourner à vos connaissances qui ont du temps à perdre ^^. Les 7 nouvelles les plus aimées seront sélectionnées pour la finale, ainsi que 3 coup de coeur du jury. Bref, coup de pouce sympa pour les jeunes auteurs ^^


Je joue ma qualification pour les 1/4 de final de Belgique au foot us dans 7h, et pas moyen de dormir avec cette nouvelle. Dur la vie ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 07:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ravie de te donner ce coup de pouce, j'ai clické sur "like".
Bien sûr je n'ai pas tout lu (faut pas déconner j'ai pas envie de me bousiller les yeux à cette heure là, et de me bousiller les yeux tout court, j'ai du mal avec les longs texte sur ordinateur mais je lirais au moins la première "page", ça me tuera pas).

DK a écrit:
C'est sûrement vaniteux de se dire ça, mais bon, a vrai dire, à part sur ce forum et ma fiancée


T'as une fiancée à ton âge ??
Beh dit donc.
:Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 11:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Bref,
Aujourd’hui j’ai reçu un coup de téléphone de Thales microsystème, un grand groupe d’electronique et d’aéronautique, pour m’annoncer un très bonne nouvelle. Mais avant de vous donner cette nouvelle et d’en comprendre les conséquences, il serait bon de revenir légèrement en arrière dans la vie de Takamari (aka moi-même)

Donc, il faut savoir qu’actuellement je suis en 2e 2e (ceci n’est pas une erreur, la répétition est volontaire) de DUT Mesure Physique à l’IUT de Bordeaux 1. En somme une formation sur 2 ans afin d’obtenir un diplôme de technicien supérieur. Il s’agit d’un formation assez technique, concrète et plutôt professionnalisante, néanmoins beaucoup de gens continuent tout de même leurs études par la suite.
C’est mon cas, ou tout du moins, c’est ce que je voulais faire. J’ai donc candidaté pour plusieurs écoles d’ingénieurs en électronique et informatique parce que j’estimais avoir un bon dossier. Dans ces écoles il y en avait une qui me plaisait particulièrement, car intéressante et plutôt bien coté, il s’agissait de l’ENSEIRB avec la formation d’ingénieur en systèmes électroniques embarqués en apprentissage.
Je m’y suis donc inscrit et j’ai été retenu pour passer le concours d’entrée. Le concours en lui-même ne fut pas énormément dur, mais je pensais ne pas l’avoir car la majorité des candidats venaient de formation 100% électronique ce qui n’était pas mon cas. Je fus donc surpris d’apprendre que j’avais réussi et que j’étais convoqué aux entretiens.
Les entretiens furent pour moi plus simple, j’ai toujours été très à l’aise à l’oral et pour me vendre. C’est donc, avec moins de surpris cette fois ci, que je fus finalement admissible pour cette formation.
Malheureusement je n’étais pas admis, mais admissible. En effet, il s’agit là d’une formation en alternance, il me fallait encore trouver une entreprise avec laquelle je devais signer un contrat d’apprentissage. De plus, je devais la trouver le plus rapidement possible car la compétition n’était pas terminée. En effet, il y avait plus d’admissibles que de places dans la formation.
Je me suis donc battu, envoyant des CVs et Lettres de motivation partout, passant des entretiens infructueux, pendant deux mois. Malheureusement, aucune boite ne repris contact avec moi… J’avais légèrement perdu espoir.
Sauf que ce matin, j’ai eu un appel de Thales donc, chez qui j’avais passé un entretien il y a deux/trois semaines, pour dire qu’ils me prenaient. Ainsi je vais pouvoir accéder à cette formation et rentrer dans la vie active !
Hell Yeah !

Je sais que ça fait 3315 ma life, mais le topic sert légèrement à ça, et puis je suis content alors je vous merde !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 12:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bogoss Taka, en plus c'est pas de la petite boite ça ! Je boirai un coup à ta santé dans mon coin de Turquie, je suppose que tu te chargeras de trinquer de ton côté avec les copains habituels, je trinquerai physiquement à mon retour au pays u_u


Bah du coup vu que je vais pas poster sur 2 lignes juste pour faire plaisir à l'ego de Taka, et que je viens de constater l'existence de ce topic, j'vais juste dire 2-3 mots sur ma situation actuelle.

Faut savoir que je suis en école d'ingénieur à Polytech Grenoble en filière Matériaux (après avoir fait le DUT avec le monsieur ci-dessus, faut-il encore le rappeler? ), et qu'on doit faire 1 stage par an, dont un à l'étranger, et vu que j'avais déjà de l'expérience professionnelle et un niveau d'anglais potable, on m'a gentiment poussé à aller voir ailleurs comment ça se passait. Et du coup ça fait 2 semaines que je travaille dans un labo en Turquie, près d'Izmir (côté mer Egée), je fais mon stage dans le domaine des céramiques pour les piles à hydrogène. J'y reste pour 12 semaines, donc jusqu'à la mi-août. Lorsque ma famille viendra me voir je pourrai avoir des photos par la suite pour vous montrer tout ça. En tout cas les turcs sont des gens tout à fait charmants, la bouffe dépasse mes attentes de gourmet, il fait beau et chaud (parait que je dois m'attendre à du 45°C en août T_T), bref j'ai pas à me plaindre.

Enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 10:50 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Il y a quelques temps, mardi 5 juin pour être précis, je passais un examen. Un examen musical.
Anciennement élève en deuxième année de second cycle de violon, l'on m'a proposé de travailler les partitions permettant de passer le troisième cycle, un niveau d'amateur. En toute logique, un cycle dure 4 ans, au bout duquel un passage dans le niveau supérieur est largement envisageable. Il s'avère que j'ai tenté l'épreuve un peu plus tôt que prévu. C'est donc la peur au ventre - et pourtant je n'avais strictement rien à perdre - que je me présente face à un jury constitué de trois personnes (le directeur et deux professeurs). Nous devions jouer 3 morceaux : deux étaient imposés (l'un censé valider la technique et l'autre la musicalité) et le dernier devait se jouer en duo (morceau au choix).
Je commence donc par l'opus 7 de Oscar Rieding, tâche peu aisée puisque nous n'avons pas le droit à la partition, et à plusieurs reprises malheureusement, mes doigts bloquent : le stress sans aucun doute. Ce fichu stress m'a fait faire des ratés à des endroits auxquels je n'aurais jamais pensé. Bon, visiblement j'avais fait trop d'erreurs pour réussir l'examen, alors quitte à le rater, faisons le tout pour le tout, que je me suis dit! Cette pensée m'a certainement rasséréné et de fait, je me sentais plus à l'aise. J'arrivais à mieux me concentrer sur ma musique, à ne penser qu'à elle, à respirer... après une petite heure d'attente pendant laquelle les délibérations s'effectuaient, on nous annonça - à tous les participants -, avec maintes mises en contexte de l'épreuve qui devaient servir à faire durer le suspens, que tous le monde avait avait été délivré de son "U.V. de second cycle". U.V. ça veut dire "Unité de Valeur". J'avoue qu'au début j'étais quelque peu perplexe, ne sachant pas si j'avais réussi le passage en troisième cycle ou non.
Vous vous doutez évidemment, et ce, depuis la troisième phrase, que oui, j'ai réussi.
Bref, un passage qui m'a demandé beaucoup de temps (d'où ma venue moins régulière sur le forum) mais qui a porté ses fruits.
Maintenant, deux voies s'offrent à moi : une voie professionnelle ou une voie d'amateur confirmé, menant toutes deux à un certificat d'étude.
N'empêche, ch'uis bien content! ^__^

[EDIT] : Merci SA, et toutes mes félicitations, à toi et à Popo! ;)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Sam 23 Juin 2012 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 16:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
En ratard, bravo à Pick pour son entrée en troisième cycle :)

Et bravo aussi à toi Portgas :)

Moi je viens car les résultats APB (admission post bac) sont tombés et pour moi ça fais depuis le 7juin que je sais ou je suis mais je n'ai rien dis plus tôt car révision du bac (bien que je me sois pas énormément foulé) m'ont pris un peu de temps.
Donc, je suis admis en DUT chimie, ce que je voulais et heureusement d'ailleurs mais je vais devoir quitter ma région natale.

En effet, le DUT chimie d'Orsay et de Vitry (qui sont en région parisienne ne m'on pas accepté) donc je suis contrains et forcé d'aller faire mes études à côté de Lille, à savoir :

Villeneuve d'Ascq

Donc oui je suis un futur ch'tis pour au moins deux ans si ce n'est plus, en tout cas, bien content de pouvoir partir car j'aurai une certaine liberté mais je sais qu'il y aura pas mal de contrainte.

Bref, bien heureux de partir quand même, mais bon j'aurais préféré le sud que le nord mais c'est très bien quand même

Je vais juste avoir très froid et avoir une mer grise mais rien qu'en voyant un sketch ça m'a plus.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 20:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Hum hum hum...Je m'en sors cette annee avec une miserable moyenne generale de 16,7,moi qui commencais a avoir l'habitude d'avoir des 17 et des brouettes....OUI,J'AIME PAS AVOIR DES 16,7,ET ALORS?'me suis prise un 10 en EPS,et c'est la premiere mausaise note dont je suis fiere.J'aime pas le sprot,je prefere rester 15 heures devant l'ordi par jour,c'est ce qui arrive le week-end et les vacances.Je vais arreter de tout vous deballer sur ma vie et je continue.

Bref,de mon cote,2012 s'avere etre une annee tres florissante en nouveaux-nes。En effet,
ma cousine,qui doit avoir environ 25 ans,a eu un petit garcon du nom de Jules.Je reste encore perplexe du fait que je ne sais pas quels liens familiers nous reunissent,lui et moi.Suis-je sa tante,sa cousine...?Si quelqu'un pouvait m'aider,je lui serais infiniment reconnaissante.
Du cote de mes parents,ma belle-mere va avoir un bebe a son tour,on ne sait pas encore si ce sera un gars ou une fille,m'enfin,je sens qu'on va etre occupes.

A part ca,rien de nouveau a part que je vais devoir faire latin l'annee prochaine,je me demande encore ce a quoi cette langue va me servir dans le futur,peut-etre quand je vais faire un saut dans le temps au passe et me retrouver a Rome?Peu probable.

C'etait tout de mon cote,en esperant que le cote "Bureaucrate" n'etait pas trop barbant,salut!

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 20:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Voilà voilà !
En ce soir du 30 juin, je suis enfin en vacances contrairement à tout mes petits camarades de terminale qui le sont depuis maintenant une semaine.
Pourquoi maintenant ?
Et bien parce que je viens de finir ma semaine où je passais mes concours pour intégrer sciences po.

Tout commence donc mardi 26 juin, premier jour du concours pour SciencesPo Paris. J’emprunte donc le RER B direction parc des expositions de villepinte (bon déjà quand tu planche dans un lieu où tu sais qu'une semaine plus tard tu y délirera.......). Autant vous dire qu'il y avait du monde, au minimum 1500 personnes (et ils en prennent 10% ....).

On commence donc avec l'épreuve de culture gé avec comme sujet:
"L'oubli peut-il être un bienfait ?" ou bien commenter un texte de Pascal sur l'imagination.
J'ai choisi la disserte (en philo toujours la dissertation pour moi). Je m'en suis pas si mal sorti même si ce n'est pas formidable.

L'après-midi, on enchaîne avec l'épreuve à option, ie pour moi qui suis en S, les maths. Et là je me suis planté, mais planté, le sujet était horrible, le niveau était bien plus élevé que pour des terminales S. Niveau 8 sur l'échelle de la puputerie. Bref autant dire que c'est fichu pour Paris avec ce que j'ai rendu.
Mais je me suis quand même rendu aux épreuves du lendemain pour m'entraîner pour la province (voir plus bas...).

Donc, mercredi matin, avait lieu l'Histoire avec pour choix:
-"L'industrie américaine du milieu du XIXème siècle à la seconde guerre mondiale"
-"Le Premier ministre dans les institutions et la vie politique française de la Vème République"
-"Les relations franco-allemande depuis 1945"
J'ai choisi le second sujet, mais pendant la composition, impossible de me rappeler le nom de deux d'entre eux; celui s'étant suicidé, et la seule femme à ce poste jusqu'à maintenant. Ce n'est qu'en sortant de l'épreuve que cela m'est revenu. Pierre Bérégovoy et Edith Cresson. Fuuuuuuuuu !

L'après-midi anglais. Et là, j'ai halluciné tellement c'était simple. j'ai fini en 2h15 une épreuve de 3h. Je suis au moins sûr d'avoir plus de 7, note éliminatoire uniquement pour cette épreuve.

Le lendemain direction Strasbourg pour passer le concours commun des six IEP de provinces (Lille, Renne, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence). Le thème de cette année regroupait le sport et la religion (mais attention, pas le sport style L'Equipe, mais philosophique). Comme j'avais surtout potassé Paris, j'ai réussi à lire tout mon bouquin sur le sport dans le TGV. Grand bien m'en fut !
Vendredi fut une bonne journée.
Les sujets de questions contemporaines (culture gé si vous préférez) étaient:
-"Le sport, une affaire d'Etat(s) ?"
-"La laïcité, garantie des libertés religieuses ?"
Je me lance donc dans le premier sujet, que je pense avoir très bien réussi.
L'après-midi fut consacrée à l'Histoire et à l'anglais.
l'anglais fut un peu plus difficile à mon gôut que Paris avec un sujet sut L'"Obamacare" et Mitt Romney, mais bon, j'espère avoir eu un bon présentiment^^
L'histoire:
-"Les Etats-Unis d'Amérique et l'Europe de l'Ouest de 1945 à 1989."

Pour me récompenser de cette journée, un bon petit restaurant strasbourgeois avec un délicieuse flammenkuche au munster

Voilà, résultats pour la province le 23 juillet, j'espère vraiment être reçu. Sinon, je retenterais ma chance avec la province l'année prochaine. De plus, si je ne suis pas pris, je vais à l'université de Marne la vallée faire une licence d'Histoire avec un module de préparation au concours commun. Et je suis toujours sur liste d'attente à la Sorbonne pour une double licence Histoire/Science politique.

Je reviendrais vous avertir des résultats bon ou mauvais.
Vive les vacances !

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 15:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Félicitations à ceux qui ont écrit avant moi. Les études et se trouver un travail ne sont pas faciles.

Je crie haut et fort! Aujourd'hui, je viens de tout terminer mes études cégepiennes en sciences humaines sans mathématiques (disons que c'est une préparation et préalable pour entrer à l'université au Québec).
J'avais une entrevue avec mon professeur sur six questions pour une démarche d'intégration (journal de bord, connaissances et projet personnel qui est sur la faim et la pauvreté en Afrique).

Alors, je couronne des études dans une note généralement positive et une moyenne élevée. J'ai pu découvrir des professeurs intéressants et des nouveaux horizons dans des matières comme l'histoire (deux cours), la géographie (deux cours), l'anthropologie (un cours), la sociologie (deux cours), la psychologie (trois cours), la statistique (un cours), la physique (un cours), la philosophie (trois cours qui furent extraordinaires), les sciences générales (un cours), la littérature (trois cours que je préfère par contre oublier), etc.

En passant, je travaille à la quincallerie de Patrick Morin depuis un mois (entreprise québeçoise pour rénovations).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 17:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
J'avais promis de revenir ici pour vous faire par de mes résultats aux différents concours sciences po.
Je suis malheureusement au regret de vous annoncer que j'ai failli à ma tâche....Je ne suis pris ni à Paris ni en province.
Bien qu'il était évident à mon esprit que pour Paris cela était d'hors et déjà fichu, je gardais un petit espoir pour la province, espoir qui avait raison d'être petit. Je retenterais donc la province l'année prochaine, le concours étant ouvert aux bac 0 et bac+1.
Pour cela je met toutes les chances de mon côté. En effet, à la rentrée prochaine, je pars donc pour une licence d'histoire à l'université Paris-Est avec un module de préparation au concours des IEP de province (2 jours licence, 2 jours préparation)....ALLLONS-Y !

PS: félicitations Chaosx ! Au fait,vu que tu habite au Québec et que tu es étudiant as-tu participer aux manifestations monstres qui ont eu lieu là-bas; et est-ce fini ? En France on est peu informé sur le sujet....

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 18:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Les quelques fans que j'ai sur ce forum -si si, il y en a- se seront aperçus de mon absence relative du forum ces dernières semaines. Elle s'explique en partie par les vacances, mais surtout par le fait que j'ai obtenu mon premier emploi, lequel s'est achevé le week-end dernier.

LES TRIBULATIONS DE BIFIDUS A FANUC


Comme ce titre à peine pompeux le laisse deviner, j'ai été engagé en Intérim chez FANUC Robotics à Evry. Comme vous le savez peut-être, je me dirige vers une licence d'histoire, donc pas énormément de rapports avec le domaine de la grosse industrie, mais je ne vais pas cracher sur une telle offre..

Tout d'abord, un peu d'explications-barbantes-qui-servent-à-mettre-dans-le-contexte, FANUC construit et vend des robots dans le monde entier, mais propose bien sûr un service de maintenance. Ainsi, tous les ans ou tous les deux ans selon ce qui est prévu dans le contrat, les agents du SAV se rendent chez les clients faire la vidange des robots, changer les câbles etc...
Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que lorsque je dis partout dans le monde, c'est partout dans le monde, chaque pays européen ayant sa succursale. Ce qui veut dire que les employés d'Evry voyagent dans toute la France, métropolitaine ou non, mais également dans les pays francophones (Québec, Etats du Maghreb...) et ce, aux frais de FANUC. Pendant trois semaines donc, j'ai dormi, mangé à ma faim et voyagé aux quatre coins de la France sans débourser un centimes. Ce qui explique les 4 kilos pris..
Cette petite phrase de conclusion marque la fin du paragraphe-d'explications barbantes-qui-servent-à-mettre-dans-le-contexte. et annonce la partie Mais-qu'à-donc-pu-faire-Bifidus-pendant-ces-trois-semaines?



Spoiler: Montrer
Image
Les unités de productions, c'est ma passion !


Pour faire court, précisons que tous les agents de maintenance ont un contrat de travail mi-salariés lambdas, mi-cadre, c'est-à-dire que comme les salariés lambdas, on est payés aux heures hebdomadaires, mais tels les cadres nous avons nos missions à réaliser et on organise notre temps en fonction des robots à s'occuper, nous sommes nos propres maîtres.
Donc qui dit heures hebdomadaires, dit missions hebdomadaires, on effectue donc des déplacements dans des usines d'une même région qui durent une semaine, puis retour maison. Ma première fut donc d'aller dans le coin de Strasbourg, m'occuper de sous-traitants Smart et Géneral Motors, rien de bien compliqué puisque les usines en question étant de gros morceaux, elles sont bien nettoyés, et donc c'est assez agréable d'y travailler. Note tout de même à la paranoïa des responsables de sécurité de GM qui te collent une heure et demi à te lire les conditions de sécurités, te répéter 25 fois de ne pas filmer ou prendre de photos, te faire signer 4/5 fois le même papier en différents exemplaires et désigne un employé qui te colle durant toute la durée de l'intervention pour vérifier que tu ne piques rien.

Au fait, je n'ai pas précisé que la production est pour le plus souvent interrompu lors de nos interventions, si c'est toute l'usine qui est en vacances, ça ne pose pas de problèmes, par contre si il y a que notre portion d'intervention qui est arrêté, il faut pas trop traîné, heures travaillées ou non.

Enfin, bref, pour ce qui est des deux semaines suivantes, j'ai également voyagé avec mes comparses (on part à deux en intervention) d'abord dans le Pas de Calais à Marles-les-Mines, chez Plastal, fabriquant de Pares Chocs, puis dans le Loiret/Maine et Loire dans des fonderies/affineries. Et là, c'est monstrueux comment l'usine est sale, non pas par négligence, mais par l'accumulation des dépôts quotidiens causées par la sortie de métal en fusion. Je plains vraiment ceux qui travaillent dans de tels milieux toute l'année, parce qu'avec la chaleur causée par ces fameux fours, alliée au fait qu'on ne peut pas poser un outil quelque part sans le retrouver noir de suie, on en a rapidement plein la tête.


Voila pour mon emploi du temps, à préciser que chaque entreprise a bien sur ses propres horaires d'interventions, 6h-14h par exemple pour GM, mais 10h-19h pour l'affinerie de la Maine-et-Loire. Impossible donc de choper un rythme régulier, et encore plus impossible de se réveiller en pleine forme à 4h30 lorsque tu rentres d'une soirée dans la ville. -En plus elle était nulle, n'en déplaise aux Strasbourgeois s'il y en a, mais votre ville elle gère pas trop l'été-

Enfin, pour ce qui est du travail à accomplir, il est des plus basiques, on a droit à des robots de ce type pour la majorité:

Robots d'assemblages/transports/fourre tout
Spoiler: Montrer
Image


Robots de peinture/ de flammage
Spoiler: Montrer
Image
Image


Ça peut paraître impressionnant mais en réalité c'est une vaste blague, sans doute parce que je n'ai pas eu de grandes opérations à mener. Un petit coup de vidange dans chaque axe, une petite vérification et une sauvegarde des données, comptez quatre heures en moyenne pour un robot FANUC, ça dépend de son ancienneté et surtout de son état et des pièces que l'on a à disposition.

Voilà voilà, c'étaient les nouvelles de chez Bifidus, qui après avoir décroché son premier boulot, va maintenant se remettre à la recherche d'un logement dans le sud-Paris.

I must go, my people need me!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Quelle idée de quitter la Bretagne pour la Chine...
Juste au moment où j'espérais pouvoir enfin réussir à te convertir aux comics, merde alors, font chier ces étudiants ! :Zoro cri du sabre:
Par contre, avant de penser à la possibilité que la Volonté soit censurée, tente de te censurer toi-même, va savoir jusqu'où certains débordements peuvent emmener là-bas.

Bon année en tout cas et profite bien et ramène nous sans faute tout plein de jolies photos des lieux visités et des petites chinoises hein ! Aaaah... (cherche un smiley qui tire une larme mais en trouve pas...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com