Salut tout le monde !
Tout au long de ce post je vais aborder un sujet qui me passionne et dont je ne me lasse jamais
de débattre, c'est à dire de la personne que j'aime et que j'admire le plus dans ce monde : MOI.
(si d'ailleurs vous lisez ce post, c'est que vous aussi, avez soif d'informations de tous types
à mon sujet. Que de passion !!! Sachez tout d'abord que l'intérêt que vous manifestez à
mon égard, bien que très logique, me comble de joie...) Aller ! J'arrête de m'étaler en
platitudes pour recentrer ce texte sur le sujet, en commençant par le début :
Je vais donc vous narrer ma naissance ! (Hé oui ! Peut pas aller baucoup plus loin...)
Tout commença le matin du cinq Août de l'an de grâce 1977 dans la vieille ville de Toulouse,
à dix heures zéro cinq pour être précis. (Si vous êtes attentifs, vous remarquerez que
j'ai écrit l'année en chiffres pour gagner un peu plus de place... Malin non ?)
Ce jour béni des dieux où je vins au monde, fit la joie et le bonheur de ma soeur ainsi que
de mes parents (surtout de mon père ! Non pas parce qu'il eu enfin un héritier mâle, mais
plutôt parce que ce jour là, tombant un vendredi et la météo étant stable, celui-ci
put donc sècher le boulot et profité d'un long week-end ensoleillé) mais assez parler de
lui, revenons plutôt au sujet qui nous intéresse tous (c'est à dire moi).
Je ne m'éterniserai pas sur ma petite enfance, car bien que mignon tout plein,
à cette époque mes loisirs se limitaient à mâchouiller divers objets qui étaient plus ou
moins destinés à çà : tétines, hochets, sucettes, et autres peluches mais également
d'autres qui l'étaient beaucoup moins : cassettes audio, disques 33 tours, dossiers de
chaises, tournevis, manche de marteau, clé de 9 etc... (Oui, mon père était bricoleur...)
Je vous passe les détails sur mon déménagement à l'âge de quatre ans, de la ville de
Colomiers (31) vers un petit village à mi-chemin entre Toulouse (31) et Montauban (82).
Ce fût donc dans ce petit village que l'enfant timide que j'étais commença à ingurgiter
bon nombre de dessins-animés servis par les émissions pour la jeunesse de l'époque :
croque vacances, récré A2, vitamine, club Dorothée etc... (en fait je regardais
tout ce qui passait à la télé.) Plus tard quand j'appris à lire, je commençai par dévorer
des comics (Nova, Strange et plus particulièrement Marvel) puis certaines
BDs européenne comme Astérix, Gotlib, les armées du conquérant, Aria,Thorgal...
Pour finalement en venir aux mangas durant ma période boutonneuse (pas si
boutonneuse que çà en fait, mais bon...) J'ai d'ailleurs déteint sur ma mère de ce coté là,
(pas pour les boutons, mais plutôt pour les mangas) c'est devenue une vrai fan de
mangas et de jap'anim ! (une dingue de Dragon Ball et One Piece entre autre...)
Enfin bref ! De l'enfant renfermé que je fût, à l'adulte épanoui de 27 ans que je suis
aujourd'hui,j'ai traversé grand nombre de changements et d'avancées technologiques :
- du pong, à Half Life 2 ,
- de l'enregistrement de programmes sur cassettes audio, à la gravure sur DVD
- des jeux éléctronique dans les cours de récréation, aux toutes dernières générations de consoles
- de l'Amstrad cpc 464 à cassette et écran monochrome, aux derniers PC hyper puissant...
Bref ! Une existence parfois empreint à une certaine nostalgie qui m' apporta son lot de joies et
de peines ainsi qu'un aquis culturel et social non négligeable.
Et voici pour finir quelques-uns de mes pôles d'intérêts (je vous gâtes ^^ )
Pour les jeux ce sont par exemple des titres comme :
-les GTA, Morrowind, Les Final Fantasy, Les Zelda...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques exemples aussi pour les mangas :
-Mint na Bokura, Devil Devil, Hunter X Hunter (j'espère un retour aux sources), Naruto,
Katsuo, Dragon Quest, Dragon Ball, Gantz, Arms, Bleach, Fullmetal alchemist
et les grandioses FAMILY COMPO, ONE PIECE, ET PARASITE...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour les animés, je dirait les mêmes que ceux présents dans la catégorie manga (s'ils sont adaptés
bien sûr) mais en rajoutant quand même :
BECK, GTO, Fruits Basket, Kyou Kara Maoh !, Kare Kano, Peach girl, Kodomo no omocha,
Evangelion, Cobra space Adventure, Les mystèrieuses citées d'or, School Rumble, Ranma½,
Ai Yori Aoshi, Gokudo, Uchuu no Stellvia, Puni Puni Poemi, Midori no Hibi, Kimi ga nozomu eien,
Ippatsu kikimusume, High School Kimengumi, Elf Princess Rane, Full metal panic fumoffu,
Elfen Lied, Jungle wa itsumo hare nochi Guu...
Voilà ! je vais m'arrêter là (et oui ! Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin...)
et aux plus courageux (ou cinglés) qui ont lu ce post jusqu'au bout je dirait :
"portez-vous bien et à très bientôt sur le Forum !" ;)
|