Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 23:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici un sujet qui pourrait profiter aux nouveaux inscrits sur la Volonté et qui voudraient mieux assimiler les différentes règles régissant la vie sur le forum tout en partageant avec la communauté leurs coups de cœur, découvertes, passions, avis… etc. à travers de nouveaux sujets éparpillés un peu partout dans les nombreuses rubriques du forum et qui peuvent en semer plus d’un.


Vous avez une question sur le forum ? Exprimez-vous !

Ce sujet est une manière d’apprendre dans le tas à s’accoutumer aux règles de la Volonté du D.
Chacun peut y poser tranquillement ses questions périphériques à la création d'un nouveau topic : demande d'informations, de sources, voire de grammaire, la liste n'est bien évidemment pas exhaustive. N'ayez pas peur de poser vos questions, même si elles vous paraissent bêtes, ce topic est là pour vous permettre de parler librement sans avoir à craindre moqueries et insultes.


Vous vous perdez sur le forum ? Orientez-vous !

Pour en revenir aux différentes rubriques du forum, un petit explicatif s’impose :

1) La Capitainerie : Où l’on traite de sujets généraux et du forum en particulier.

2) Le Port : Rubrique dédiée à tout ce qui se rapproche du sujet principal du forum, à savoir One Piece (important : là il faut faire attention aux parties où le spoil est autorisé et celles où il ne l’est pas !).

3) La Plage : Dédiée à la BD, Manga, Animation, Comics et Livres.

4) Les Halles : Tout ce qui est en relation avec l’audiovisuel et le spectacle en général (cinéma, musique, jeux vidéo, télé…etc.).

5) La Grand Place : Exposition des œuvres réalisées par les membres du forum (fanfic, colo, dessins…etc.) ou autres (sites web, AMV…etc.) et qui aiment partager leurs créations.

6) Le Stadium : On y trouve tournois et compétitions où guerroient les preux membres de la Volonté.


Vous voulez poster un sujet ? N'hésitez pas !

Avec ce petit tour du propriétaire, on se rend compte qu’il y a l’embarras du choix et un grand éventail de sujets à aborder, la balle est donc dans votre camp et justement ce topic vous offre un petit plus dans ce sens : en effet, ici vous pourrez demander l’aide d’un membre aguerri à la rédaction sur la Volonté afin qu’il vous aide à la création de votre sujet.

Exemple :

X veut lancer un sujet. Les étapes à suivre seront les suivantes (grosso modo) :

1- Poster une demande d’aide sur ce topic.
2- Attendre qu’un membre Y de la Volonté se décide à se lancer avec X sur le sujet (le contact entre les deux se fait par MP pour avoir des détails sur le sujet).
3- Y annonce sur ce topic qu’il se lance avec X sur ce sujet, prévenant ainsi les autres membres que le sujet est pris. L’entraide se fera ensuite par MP.
4- X rédige son sujet et le peaufine, et Y l’aide à mieux le présenter, à lui ajouter des effets, à trouver le bon endroit où le poster… Il fait la critique en prépublication et aide à la rédaction.
5- X poste son sujet.

Ce serait efficace aussi bien pour l’évolution du style des très jeunes posteurs que pour leur intégration dans le forum (cela créera une première et forte interaction avec un membre).

Bref, une invitation aux nouveaux membres qui voudraient se lancer dans la rédaction d’un sujet à se faire aider, une aide pour une première ou une énième fois si le membre le désire et ce dernier pourrait ensuite continuer tout seul, en ayant pris connaissance des règles à suivre, comme comment bien détailler, être explicite, inviter les membres à s’intéresser, éviter les fautes, les phrases trop longues… et viendra ensuite son tour d’aider un nouveau membre et ainsi de suite…

Les nouveaux membres apportent généralement beaucoup de sujets, donc n’hésitez pas à vous lancer et à proposer vos sujets, mais dites-vous que celui qui va vous aider ne sera là que pour vous orienter. A vous de nous pondre votre propre sujet !

Si personne ne répond favorablement à votre demande, ne désespérez pas, ne vous énervez pas, cela ne changera rien. Mais nous pensons que vos topics auront toujours moyen d'intéresser les autres, donc courage !

A vous !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 17:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
J'aimerais ouvrir un concours de poésie, peut être que certains découvriront des talents cachés qui sait?

L'idéal serait un nombre indéfini mais cela présenterait trop de responsabilité et de travail surtout si je suis seul, alors si quelqu'un pourrait m'aider, je pense qu'une personne suffira.

Comme la dit Ange Bleu nous écrirons un texte pour préparer cela en mp et ensuite le concours sera posté, je sais que c'est pour bientôt mais j'aurais vraiment aimé que cela se fasse avant les vacances de noël alors faites vite!

J'aurais imaginé tout cela en plusieurs manche avec 4juges dont moi qui seront élus pour les trois autres.

Donc, qui pourrait m'aider?

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 21:09 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bonjour(soir) à vous, amis de la Volonté du D! Si je me présente à vous, ce soir, en tant qu'humble écrivain du Cabinet d'Ecriture, c'est parce que j'ai besoin de personnel!

Voyez-vous, le Cabinet a connu, il y a déjà plusieurs mois déjà, une recrudescence d'écrits et de fanfics en tout genres. Malheureusement, ces projets, sommes toute ambitieux, étaient mal guidés et mal conseillers. Ce genre de situation n'est, je pense, pas la première, et ne sera certainement pas la dernière. Il ne faudra qu'une étincelle pour allumer la poudre, et ainsi faire exploser le navire.

C'est pourquoi je propose une idée (accepté par ange bleu), une idée toute simple, mais qui est digne de sens. Une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà: Créer un "Comité de Lecture Fanfic"!

Les détails, les voici: Je propose de créer un petit comité de membres dévoués, aimant lire et écrire des histoires de tout horizons, qui se proposerait de fournir un avis objectif et soigné d'une histoire faite par un membre lambda. Mais attention, pas n'importe quel avis: un avis soigné, structuré et surtout, objectif (oui, je me répète).

je préfère ne pas encore m'étendre plus, tant que l'idée reste encore à l'état d'idée. Mais en gros, j'aurais besoin d'au minimum trois membres, de préférence ayant au moins une fanfic dans le Cabinet, pour m'aider dans cette tâche. La condition? Être motivé par l'envie de lire, d'aider et de corriger les écrivains désireux de montrer ce qu'il savent faire.

Je propose que les membres qui seraient prêt à se lancer dans l'aventure me MP, pour qu'on puisse discuter plus en détail de la chose.

J'espère vraiment que vous avez, comme moi, cette envie de refaire vivre l'une des sections les plus mal jugés par les membres lambda pour la présenter sous un meilleurs jour.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 23:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
bonjourd j'ai fais un sujet sur "le chantier navale" sur le manga "the arms peedler" mais aucune activité est-je érroner quelque part ? si oui, ou sa ? je sais que le manga est nouveau est-ce dus a sa ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 01:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me permets de te répondre vu que cette question est postée au bon endroit et que pour ce genre de sujet tout le monde peut répondre^^;

Donc tu n'as rien fait de travers et c'est je pense juste parce que ce manga est récent et pas forcément très connu.
Je ne peux que t'encourager à poster des reviews des tomes pour faire vivre ton topic et donner envie aux lecteurs. Par contre comme il y a peu de tomes parus ici et au Japon, tu vas rapidement venir au bout de cela^^
Sinon attention : la première image de ton topic est bloquée et ne s'affiche pas car elle vient d'un site qui bloque ce genre de lien direct. Il faudrait donc que tu la change.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 09:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
Merci je prendrais en compte la je répond sur ma console alors je ne peux pas tout de suite

Merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 14:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Bonjour,apres une petite recherche parmi la Bibliotheque,j'ai remarquer qu'il n'y avait meme pas de sujet concernant le fabuleux cycle de l'Heritage,de Christopher Paolini.
Je pensais faire un petit resume des tomes,ainsi qu'une presentation des personnages,en passant par les nombreuses villes et villages.
Bref,qui pourrait m'aider?

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 14:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Monkey D.Louise a écrit:
Bonjour,apres une petite recherche parmi la Bibliotheque,j'ai remarquer qu'il n'y avait meme pas de sujet concernant le fabuleux cycle de l'Heritage,de Christopher Paolini.
Je pensais faire un petit resume des tomes,ainsi qu'une presentation des personnages,en passant par les nombreuses villes et villages.
Bref,qui pourrait m'aider?


On verra bien ce que ça donne! Ready to help you

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 10:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Bonjour, j'aimerais inventer un topic, ou les gens invente un CC. J'aimerais bien que l'on m'aide que l'on me dise ou le maître. Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 11:09 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Et bien si ce topic ne sera pas considéré comme un topic à flood, tu peux de la même manière que le topic 'inventez-vous même un fruit du démon" le mettre dans le Phare.

Edit @ crazy76: Je t'aiderais si tu veux d'ici une demie heure pour te proposer quelque idée pour développer ton sujet.


Dernière édition par Olive le Jeu 28 Juin 2012 11:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 11:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Justement j'attend la réponse d'un Modo. Par ce que si je le met et que l'on me le supprime cela ne servirai a rien et puis je voudrai qu'il m'aide a bien expliquer le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 12:40 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Sincèrement, je pense que ton topics :
" Inventez un Capitaine Corsaire " ne servirais strictement à rien.
Je m'explique :
On ne peut pas inventez une personne, vu que c'est maîtres Oda qui nous les inventes.
On ne va pas faire aussi 88 topics sur inventez ceci inventez cela ...
On a qu'à inventez des bateaux aussi et des pirates ... --'
Bref, tous ça pour dire que je pense que ton topics ne servira pas !
En gros tu veux inventez une personne dans one piece ?

[EDIT] Mais j'arrive pas à comprendre, on ne l'invente pas ..
Tu peux m'expliquer en MPs stp

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Jeu 28 Juin 2012 12:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 12:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Mais ces marrant et intéressant de voir ce que les gens invente par exemple ton idée de bateaux est pas mal aussi. Et puis j'ai le droit de demander si je peux le créer non après si tu n'est pas de point de vu c'est pas grave je ne vais pas t'obliger a écrire dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 12:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La déclinaison presque en une infinité de topic d’un concept est une chose complexe : on ne peut pas faire toutes les possibilités imaginables d’un concept mais on ne peut pas toutes les interdire non plus.
Certains topics que nous allons dire incontournables sont donc autorisés et pour le reste c’est décidé via un mélange de feeling et d’expérience.
Le sujet sur les Corsaires est un peu trop limité à mon sens.
Il y a déjà un sujet pour créer un personnage de One Piece :
viewtopic.php?f=8&t=659
Si tu veux proposer un Corsaire dans le cadre de la série, tu as un topic dédié (aucune contrainte absolu que ce soit un personnage connu, donc why not) :
viewtopic.php?f=9&t=1996

Donc même réponse que je t'avais déjà donné par MP : non pour ce topic, désolé mais je ne le sens pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos premiers pas sur la Volonté, venez demander conseil
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 19:46 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
eh bien moi je voulais créer le sujet que tu as accordé weekly shônen sunday *-Kenichi le combattant ultime-* mais je ne sais pas ce je dois écrire comme les autres sujets pour qu'il soit valable, de plus j'ai pas encore lu tous les chapitres aussi comment donner une url à une image que l'on a dans son pc afin de le mettre sur le forum
Enfin lorsque j'aurais eu l'autorisation de MDL pour mon jeu et que je l'aurai fini, j'aurai un grand projet a te transmettre ange bleu.

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com