Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 12:47 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Merci!
Ca va donc être les cinq titres que tu m'as donner, plus éventuellement Battle for the Cowl.
En plus c'est cool, j'aime les artistes officiant dessus.
Great! :Poisson chat:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 21:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour ce qui est de Battle for the Cowl, perso, j'ai plutôt pas détesté. L'histoire ne vole certes pas bien haut et n'est que prétexte à une grosse baston entre les trois Robin, Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake, pour savoir lequel d'entre eux rreprendra la cape de leur père spirituel. C'est très mouvementé, quasiment que de l'action plus quelques aperçus de ce que représente et ce que doit être le Batman après la "mort" de Bruce Wayne. Damian y joue un léger rôle mais rien de déterminant.

Sinon, tu as aussi le Batman and Robin actuel de Tomasi et Gleason. Je n'ai lu que les deux premiers épisodes à ce jour mais cette série se veut intéressante car elle m'a bien l'air d'être la plus ambitieuse, dans ce que j'ai pu lire jusque là du personnage, en ce qui concerne le traitement père/fils qu'il peut y avoir entre Bruce et Damian. Entre le père que l'on connait très strict et intransigeant et le fils orgueilleux et partant au quart de tour, festival d'étincelles garanties ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 22:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Deu$ a écrit:
Ca va donc être les cinq titres que tu m'as donner, plus éventuellement Battle for the Cowl.


Comme je t'en ai donné 7, je suis curieux de savoir quels sont les 5 titres que tu as finalement retenu ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 23:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ange bleu a écrit:
Comme je t'en ai donné 7, je suis curieux de savoir quels sont les 5 titres que tu as finalement retenu ^_^


Héhé
C'est même trois en fin de compte. :teach:

-Batman (dont je choperai les trois volumes que tu m'as conseillé, Batman and Son, Batman: The Black Glove et Batman: R.I.P.)
-Batman and Robin (dont je choperai sûrement tout si ça me plaît)
-Batman: The Return of Bruce Wayne

Ouaip, titre, série, c'est la même. :D

cielo a écrit:
Sinon, tu as aussi le Batman and Robin actuel de Tomasi et Gleason. Je n'ai lu que les deux premiers épisodes à ce jour mais cette série se veut intéressante car elle m'a bien l'air d'être la plus ambitieuse, dans ce que j'ai pu lire jusque là du personnage, en ce qui concerne le traitement père/fils qu'il peut y avoir entre Bruce et Damian. Entre le père que l'on connait très strict et intransigeant et le fils orgueilleux et partant au quart de tour, festival d'étincelles garanties ! ^^


Yep j'ai relu ta review du Bat-Side du NuDC aujourd'hui et effectivement, la relation conflictuelle père/fils m'intéresse beaucoup!
Surtout que contrairement à ce que j'en ai vu de Dick, je doute que Bruce se laissera marcher sur les pieds par Damian lui.
Si le titre de Morrison me plaît, je pense bien continuer celui du relaunch, même si j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on puisse rester dans la continuité malgré le relaunch: Bruce plus jeune, pourquoi Dick a quand même été Batman, pourquoi Damian, etc.

Je dois quand même être un des rares à être bien plus intéressé par le rejeton que le père. é__è


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 03:04 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai lu Batman R.I.P. ce soir (enfin hier soir quoi).
Et j'ai enchaîné avec Final Crisis. J'ai tellement accrocher que j'ai lu d'une traite et je viens de finir.
Et du coup après avoir lu ces deux ouvrages, j'ai une grosse question à laquelle je n'arrive vraiment pas à répondre seul.
Spoiler: Montrer
Dans Final Crisis, Batman se fait choper par Darkseid et il est considérer comme mort.
Ok.
Dans Batman R.I.P., après que Batman ait essayer d'attraper Doctor Hurt dans l'hélicoptère, l'hélicoptère se crash et on voit Dick tenant le masque et la cape de Batman. Puis retour au début avec le bat-signal et "Batman and Robin will never die". Donc Bruce est considéré comme mort et logiquement, Dick est Batman et Damian est Robin.
Et donc ma question est, où est Final Crisis dans Batman R.I.P.?
Je comprends pas où est le lien.
Bruce Wayne "meurt" dans Final Crisis, mais alors qu'est-ce qu'on nous montre dans R.I.P.?
On est quand même en plein Final Crisis pour ce qui se situe après les évènements de l'hélicoptère quand on a le passage avec Bruce qui se remémore sa vie de manière artificielle avec ses deux tortionnaires, mais avant, what the fuck?!
Je sais pas si je suis très clair dans ce que je demande, mais bon sang, j'y comprends que dalle. :s
Le seul but de Batman R.I.P. est-il de nous embrouiller? é__è


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 20:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il me semble (car je ne l'ai pas lu), que le lien entre les deux récits est établi par une histoire nommée Last Rites, et plus particulièrement par les Detective Comics #852 and Batman #685 qui en font parties et qui en gros racontent :

Spoiler: Montrer
Comment Batman a survécu au crach de l'hélicoptère, est retourné à la Batcave et est appelé à ce moment par la JLA pour enquêter sur la mort d'Orion - ce qui le raccroche à Final Crisis.
Originellement cela aurait du être différent (pas de "mort" dans R.I.P.) mais pour une raison que j'ignore Morrison a traité les deux récits séparément (avec une conclusion R.I.P. séparée de F.C.) et le tout est donc relié par un récit spécial (qui n'a aucun d'autres buts que de faire le lien^^).


Edit : The Missing Chapter, hein ? Il porte bien son nom^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 20:19 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hum je viens de regarder les previews de Last Rites et c'est ce dont je parlais quand j'évoquais le passage avec Bruce et ses tortionnaires dans Batman R.I.P. en fait.
Du coup, c'est pas ça. Haha
Mais j'ai trouver du coup en feuilletant Time and the Batman et les réponses sont dedans visiblement (je comptais lire The Return of Bruce Wayne ce soir, je vais plutôt commencer par ce dernier du coup).
C'est ce que tu as décrit en fait, mais ce n'est pas Last Rites, mais R.I.P. - The Missing Chapter.
Y'a quand même encore des choses qui me gènent et je pense que je trouverais mes réponses dans Battle for the Cowl (j'espère <__<).
Damn, j'aime énormément ce que fait Grant Morrison, mais la vache, il part dans tous les sens et il part très loin!
C'est génial, mais beaucoup de poils difficile à suivre je trouve. é__è


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 16:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une question à propos des comics Star Wars. Je suis très intéressé par Dawn of the Jedi, la nouvelle série à paraître en France, sur l'apparition de la Force, des Jedi et des Sith. Ainsi que peut-être par une autre, dont j'ai oublié le titre, et qui a l'honneur de réunir pour ses premiers numéros une équipe artistique quasiment entièrement française. Ce qui vaut le coup d'oeil, surtout avec la présence de Stéphane Roux au dessin. Donc ma question sur cet univers : qu'est-ce qui existe comme séries sur l'univers Star Wars en comic, mais uniquement les séries qui se dérouleraient bien avant les événements des films et sur ses origines ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 17:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je suis bien tenté par du Spider-Man par Todd McFarlane et du coup je voulais savoir si certains d'entre vous en avait lu et pouvait me fournir quelques petits avis.
Je parle de son run en tant que dessinateur sur The Amazing Spider-Man, mais aussi sa série de 16 numéros en tant que scénariste et dessinateur.
J'en ai lu du bien et du moins bien et j'ai un peu peur que ce soit trop "eighties" d'après ce que j'en ai vu, avec un Peter Parker à la Daniel Balavoine avec l'attirail complet coupe mullet, veste en cuir et t-shirt rentré dans le jean. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 18:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai pu lire quelques numéros, notamment ceux avec l'apparition de Venom (il me semble que c'est ressorti il y a pas longtemps chez Panini). Perso, je trouve ça très cool. J'en ai vraiment pas lu grand chose mais du peu que j'en ai vu, des position toutes tordues du monte-en-l'air ou de l'animation des vilains, c'était vraiment très sympa. J'ai plus eu l'occasion de m'attarder sur ses premiers épisodes de Spawn de la même époque, et c'était vraiment très bon. C'est clair qu'il y a un côté oldies très prononcé après.
Si t'as lu et aimé des trucs comme la Saga du Clone, Secret Wars, ..., je ne pense pas que tu soies trop dépaysé. Pour mon cas, je me jetterai sans trop hésiter sur le premier omnibus VF à paraître en fin d'année reprenant son run sur Amazing !

(et pis bon, si t'as réussi à apprécier les épisodes de Fraction et Romita Jr. sur AvX, t'as pas de soucis à te faire. Tout passe après ça ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 22:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Salut les bouffeurs de papiers illustrés !

Comme y a quelques personnes qui apprécient bien le taf de Grant Morrison, quelqu'un pourrait me donner une impression sur Happy! svp?
Où m'envoyer sur un post qui existe déjà et que j'aurais loupé!

Merci

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Sam 18 Avr 2015 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 18:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Happy! c'est du pur Morrison : une ambiance glauque avec du gore par-ci par-là, sous fond d'une pseudo enquête policière.
Pas grand chose de transcendant dans le tome : les personnages sont plats et archétypaux, leurs langage ordurier lasse au bout de cinq pages et l'histoire est somme toute bien classique. (Flic et corruption, original.) Il y a bien une petite touche de fantaisie qui apporte de l'originalité, mais vu que c'est fait avec la légèreté d'un éléphant ça rend la lecture lourdingue - et le dessin n'aide pas non plus, avec un style tout en "dessinons les furoncles de ce personnage" qui ne me branche pas des masses.

Bref, c'est sympa à lire debout à la fnac, mais ce n'est pas le genre de BD qui laisse un souvenir marquant. (Après je ne suis pas le plus grand fan de Morrison, donc mon avis est à prendre avec des pincettes..)

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 14:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
AUX LECTEURS A JOUR DANS DC REBIRTH

Bonjour à tous !

J'ai une question à laquelle je ne parviens pas trop à trouver de réponses sur le net (que ce soit en français ou en anglais). Bon j'ai chercher pas plus de 10 min mais quand même :p. Je suis depuis quelques temps le nouvel évènement "DC rebirth" avec des séries comme Detective comics, Flash, Batman, Action comics, Teen Titans (en fait mon tri se fait principalement par rapport à ce que le forum "DC-trad" traduit et distribue).

Il se passe plein de truc intéressant quand même, et bien que j'ai abandonné l'idée de trouver une chronologie entre les évènements de séries comme Batman et Detective Comics (des trucs énormes que j'ai du mal à voir s'enchaîner dans une seule timeline mais ça va; c'est une caractéristique récurrente des comics de chez DC ou Marvel, je m'y suis fait^^) il y a des trucs que je ne m'explique pas.

Depuis le début de "Rebirth" la série "Detective comics" à lancer une intrigue qui abouti dans les numéros actuelle à la "ligue de l'ombre". C'était le nom que portait la league de Ras al Ghul dans le "Nolanverse" changé en "ligue des assassins" dans le Arrowverse et qui , si j'ai bien compris la page wiki en anglais, alterne les deux nominations dans les différents comics.

Seulement voilà, depuis le début de "Rebirth" Batman semble parler de cette fameuse league comme d'un "mythe" et assurer que ça n'existe pas (comme la cour des hiboux, l'ordre de st dumas ou la récente "colony" mais on n'est plus à ça près). Mais EXACTEMENT AU MÊME MOMENT son fils, Damian, continue d'en baver avec son grand père de Ras al Ghul (LE CHEF DE LA LIGUE) qui lui envoie des hommes pour "lui faire bobo" a lui et à tous les jeunes titans qu'il vient de réunir.

En fait pas besoin d'autant de détails : Damian EST le petit fils de Ras qui EST le chef de la ligue des assasins/ombre et je vois mal Batman l'ignoré... Damian n'apparaissant JAMAIS dans la série détective comics doit-on considérer sa présence comme canon? Alors que dans "Batman" bah il est présent quand Bruce réunis les robins pour leurs dire que Bane n'est pas un ennemi pour eux, et en même temps il parle de l'absence de Tim Drake, alias "red robin" (expliqué dans Detective comics) et pareil dans Teen Titans, ils parlent aussi des évènement liés à Tim dans Detective Comics du coup ça devient tout flou :/

Est-ce que ce casse tête signifie que la continuité de rebirth est totalement louche ? Ou que dans ce nouveau reboot les deux ligues co-existent indépendamment ? Ou j'ai rien compris depuis le début et ça n'a jamais été la même chose ? La réponse est peut-être dans les derniers numéros sorti en anglais mais j'ai pas l'impression (j'ai juste lu un article en anglais vieux de 2 semaines qui résumait jusqu'à un seul issues après le dernier que j'ai lu). Autre élément qui me rends perplexe : la présence de Lady Shiva qui semble être l'antagonniste en chef de cet arc de "Detective Comics" avec la "ligue des ombres" (qu'elle semble diriger). D'après Wiki j'ai compris qu'elle est quand même plus au moins intimement liés à la famille Al Ghul et même si rebirth peut potentiellement réécrire cette partie de ses origines c'est quand même un joyeux foutoir :o .

Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne ^^

EDIT : Merci ergogan, en effet maintenant que tu le dis je me souviens que Ras al Ghul avait effectivement été cité comme tel. C'est plus clair maintenant, il n'y a plus place au doute j'avais juste complètement oublié ce détail. Mais du coup, "la ligue de l'ombre" existait avant rebirth ? Ou c'était juste un autre nom de la ligue des assassins ? Est-ce que Ra's a déjà parlé de cette ligue comme un mythe surpassant le sien ? Ou rebirth profite juste du relaunch pour dissocier ce qui n'était qu'un avant ?

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 9 Mar 2017 20:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 18:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je ne suis pas tout à fait à jour dans le rebirth (à l'exception de Red hood) mais assez pour avoir suivi la partie avec le colonel Kane jusqu'à sa conclusion et de ce que j'ai compris, il y aurait une tout autre ligue, une ligue différente de celle de la ligue des assassins. Si Batman connait la ligue des assassins, il semble nier l'existence de la seconde, la qualifiant de légende urbaine utilisé par Ras pour maintenir ses troupes dans le rang. Kane cependant prenait cette nouvelle ligue au sérieux, assez pour lancer une série d'assassinat simultanés heureusement contré par le sacrifice de Red Robin.
Le rebirth est assez complexe à gérer car ce n'est pas un reboot dans le sens du terme et qu'il reprend des éléments du New52 tout en modifiant d'autres éléments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 20:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je ne m'y connais pas assez avec l'univers DC mais je crois que la dissociation ligue des assassins/ligue de l'ombre est une nouveauté du Rebirth. Il y avait déjà eu un approfondissement de la mythologie de la ligue dans le New52 avec les All Cast donc, cela ne m'étonnerais pas que DC ait décidé de continuer à épaissir de ce côté là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com