Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 12:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Couverture du tome 30 qui sortira le 6 janvier 2009 :

Image

En attendant il reste l'art-book qui sort ce mois-ci (le 18) !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 13:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Merci Glénat de nous priver du Tome de Bleach pour nous offrir à la place un superbe art-book trouvable sur le net depuis des mois...
Si encore c'état un data-book, y'aurait eu de quoi lire et de quoi patienter, mais là non, juste des images...
Super opération markting, obliger les fans-hardcore à acheter l'art-book pour épancher leur soif de Bleach.
Espérons qu'il nous fasse pas le coup pour le Yellow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 13:18 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Purée, je suis aussi déçue par cette action de glénat, déja qu'on a du mal a suivre la parution japonaise, on prend du retard à nouveau.

Sinon heureusement que deux de mes mangas préférés sortent leurs tomes sinon j'aurais passé le pire mois de ma vie.

Vivement qu'on voit le contenu mème si je l'ai déja lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 18:30 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Image

End of the chrysalis age

Un super bon manga, je dirais l'un des meilleures de bleach avec le tome 19 ^^
La couverture du prochain manga moi je l'adore.

Spoiler: Montrer
Image

Tous simplement sublime ce aizen !! ^^


Bon le topics j'ai lu la première page du sujets et comment dire, disons que Ichigo fais des siennes !! ^^ :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 12:44 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Hello !

Avis aux fans de la Soul Society, je viens de découvrir (et d'acheter en même temps que le dernier OP) un complément des mangas Bleach : BLEACH OFFICIAL BOOTLEG

http://www.glenatmanga.com/bleach-offic ... 487290.htm

Il contient des minis bd et les infos intéressants et inédits sur la Soul Society. Il y a aussi les humours souvent attendus...

Enjoy !

Edit : Lien corrigé

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon j'ai arrêté de suivre la série en scantrad depuis un petit moment et j'ai encore pas mal d'avance sur la parution française (milieu du tome 59), mais pour cet arc final de la série j'ai décidé de chroniquer les tomes, histoire de marquer le coup^^

Image
Bleach - tome 55

Donc tout débute par des événements simultanés : la disparition massive d'Hollow, puis celle d'habitants de Soul Society. Auxquels s'ajoutent sans temps mort l'attaque d'un étrange Arrancar (pour Ichigo) et celle d'un groupe masqué qui pénètre jusqu'à la "Chambre" du Commandant du Gotei 13.
L'action non stop de ce début est toujours aussi sympa même si le rôle des 2 nouveaux Shinigami me laisse toujours perplexe^^
Bon le tome ne laisse pas le temps au mystère de planer : les mystérieux ennemis sont des Quincy, littéralement une armée très bien organisée et préparée, et qui affiche l'objectif de détruire Soul Society.
La seconde partie marque un retour à un rythme plus classique avec Ichigo et ses amis partant aider les Arrancars qui ont été envahis et défaits par cette armée. On retrouve la posture du Héros au grand coeur d'Ichigo, pas forcément le passage le plus intéressant, surtout que le capitaine Quincy affiche une surpuissance trop forcée comme toujours avec Bleach^^
Quoi qu'il en soi le tome se termine tout de même par des trucs étonnants et alléchants :
- le secret derrière certaines disparitions et la signification de cela pour le Bleach-verse (équilibre des âmes),
- la mention de la relation entre les deux Boss (Soul Society et Quincy) avec un passé remontant à 1000 ans,
- le fait que le Boss des Quincy décide d'attaquer sans perdre de temps Soul Society : c'est la guerre!
Dans le texte de la double couverture Kubo indique d'ailleurs que cet arc final est celui pour laquelle la série a été créée et imaginée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 23:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Bleach - tome 56

Deux intrigues en parallèle au programme de ce tome, l'une se déroule au Hueco Mundo et l'autre à Soul Society.
Côté Hueco Mundo, l'action est dédiée au combat d'Ichigo contre le capitaine Quincy. Le combat permet de découvrir par le menu les différentes capacités des Quincy qui se divisent en 3 pouvoirs principaux :
- absorption de particules spirituelles pour se "transformer",
- le blut qui permet d'augmenter considérablement soit sa défense, soit son attaque,
- le Vol de Bankai.
Côté Soul Society, la troupe d'élite Quincy apparaît mystérieusement à l'intérieur du Seireitei et débute un massacre en règle. Bleach a toujours fait dans la surenchère de puissance lors de l'entrée en scène des bad boys, et là c'est tout de même désespérant de voir même les Capitaines démunis pour le moment. Le gros point de l'attaque est le Vol de Bankai de plusieurs d'entre eux car ils pensaient que les Quincy les scellaient, et non les volaient. Why not, mais le souci c'est que plusieurs ont décidé de se sacrifier en même temps pour confirmer et observer le phénomène... Si c'était un seul Ok mais 4 qui ont eu la même idée en même temps alors que c'est leur force de frappe principale... Bah ils sont vraiment mal.
Ichigo part à leur secours vu que son Bankai ne peut pas être volé mais il se retrouve prisonnier à la fin du tome dans le passage reliant le Hueco Mundo à Soul Society!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Bleach - tome 57

Suite de l'attaque du Seireitei par la troupe d'élite Quincy.
Le début portant sur la suite du massacre des Shinigami est toujours aussi maladroite, et la "mort" de Byakuya n'est pas plus convaincante. Le gros morceau du tome est de toute façon l'intervention du Capitaine Général Yamamoto sur le champ de bataille et son combat contre Yhwach, le roi Quincy.
Un sacré morceau que la prestation de Yamamoto, de l'histoire avec son second décédé, simple et touchante, à la démonstration de son Bankai, impressionnant!
A noter un tome sans Ichigo ou presque, toujours piégé entre Soul Society et le Hueco Mundo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 15:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Bleach - tome 58

Fin de l'attaque du Seireitei par la troupe d'élite Quincy.
La fin de Yamamoto elle-même reste décevante : Kubo a préféré mettre en valeur le machiavélisme de Yhwach, et de donner aux derniers moments du Commandant Capitaine un ton amer (il n'a même pas le droit de mourir debout).
Ensuite arrive Ichigo mais évidemment Yhwach et ses troupes décide de battre en retraite car le roi a dépassé sa limite de temps et leurs objectifs sont atteints. Ichigo tente de les arrêter mais son Zanpakutou est brisé !
Et nous avons le teasing sur la mère d'Ichigo et ses origines Quincy !
Bref c'est le chaos, la débâcle et l'amertume. Sur cette base nous avons l'entrée en scène de la Division 0 : 5 supers et légendaires Shinigamis, au style décontracté qui fait basculer le récit dans un ton burlesque.
Ichigo et quelques autres sont embarqués au Palais pour être soignés/préparés. Commence alors un cycle pour notre héros qui va visiter les quartiers de chacun des membres de la Division 0 pour se préparer et régénérer son Zanpakutou.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 16:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ImageImage
Bleach - tome 59 & 60

Avec le tome 60, j'arrive donc au moment où j'ai arrêté de suivre la prépublication japonaise ! Mais reprenons dans l'ordre.
Suite de l'entrainement d'Ichigo et de Renji dans les quartiers de la Division Zéro. Passage mi léger, mi sérieux, avec un retcon sur les Zanpakutou, dont on apprend qu'ils ont tous pour origine un Asauchi, fabriqué par Ōetsu Nimaiya. C'est ainsi que cela nous amène à la nature particulière du Zanpakutou d'Ichigo, qui provient d'un mélange entre ses pouvoirs de Quincy et du Hollow qu'avait fabriqué Aizen pour ses expériences. La nature proche de cet Hollow avec les Asauchi de Ōetsu Nimaiya a donc donné naissance à un Zanpakutou-like.
Nous avons donc enfin droit à l'histoire des origines d'Ichigo, de la rencontre entre son Père, Shinigami, et sa mère, Quincy. Si cette histoire joue bien son rôle, j'avoue avoir un peu de mal avec la mère d'Ichigo qui est une Inoue-like. Après tout pourquoi pas, cela a un certain sens, mais lorsque j'ai vu la première fois la couverture du tome 60, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'Inoue^^
En tout cas nous avons les diverses pièces du puzzle, le lien avec Aizen et celui avec Yhwach, avec la mère d'Ichigo comme medium intermédiaire, qui s'assemblent de façon plutôt satisfaisante je trouve. C'est un peu compliqué comme souvent dans la série avec les pouvoirs/natures mais cela fonctionne.
Et au milieu de ces révélations, nous avons droit à un intermède de luxe avec le "combat" entre Unohana et Kenpachi, pour que ce dernier se réveille à son plein potentiel. C'est très joli, poétique et étonnant comme révélation/dénouement, même si nous sommes un peu à la limite de l'idée je trouve (mourir pour un autre). En tout cas l'aspect "vivre pour le combat" est superbement retranscrit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 01:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Bleach - tome 61

Fin de la partie entrainement et préparation, avec un tour d'horizon de divers personnages, même si du côté d'Ichigo et Cie il y en a sans doute encore pour quelques tours.
Ichida rejoint les Quincy, on revoit un peu Inoue et Chad, nous découvrons quelques Quincy de façon plus précise, Shunsui vient porter un message aux amis d'Ichigo, et Hiyori se voit assigner la mission de réparer la distorsion entre Soul Society et le monde réel. Une séquence qui fonctionne bien, sympa et amusante, même si le passage avec Shunsui me semble comme souvent dramatiquement exagéré.
Sinon l'invasion commence (ou fini) et la grande bataille est donc lancée, avec les premiers duels :
- Soi Fon et Omaeda contre une sorte d'androïde,
- Hitsugaya et Matsumoto contre un maître des flammes.
A voir.
Le coup du château d'ombre est plutôt bien trouvé, mais par contre la traduction s'est plantée sur un passage crucial : au lieu d'avoir 900 ans, 90 ans et 9 ans, il y a écrit 3 fois 900 ans, pour les trois actions... Dommage et sacrée erreur pour un tel passage...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Bleach - tome 62

On poursuit donc ce début de bataille "finale", qui est marqué par un évènement important.
Alors que Soi Fon et Hitsugaya ont mordu la poussière, Urahara vient à la rescousse avec une méthode pour récupérer les Bankai et s'immuniser contre leur vol.
Soi Fon et Hitsugaya reprennent ainsi du poil de la bête et terrassent finalement leur adversaire, même si pour le cas de Hitsugaya il y a eu un switch, et il bat celui qui avait volé son Bankai (maître du fer), et non celui qu'il affrontait (maître des flammes).
Puis nous avons droit à un teasing sur Ichigo qui a fini son entrainement et qui s'élance vers Soul Society, mais il lui faudra un peu de temps pour y arriver ^_^
Le gros du tome est ensuite consacré au combat de Komamura contre Bambietta, la maniaque au pouvoir d'explosion.
Un joli passage sur Komamura qui nous révèle sa nature/passé, et une nouvelle Quincy est vaincue (la troisième) - mais "récupérée" par une collègue.
Pendant ce temps, il semble qu'un sort particulier attendent les Quincy vaincus, car les deux premiers vaincus sont convoqués devant leur roi pour ce qui semble être une exécution.
On termine par l'amorce d'un nouveau combat : le Quincy Catcheur contre Muguruma.
C'était sympa, surtout pour le combat Komamura Vs Bambietta.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Bleach - tome 63

Donc la bataille se poursuit même si son déroulement se résume à une suite de duels dans une ville vide, où tout le monde semble attendre en coulisse avant de faire son entrée. C'est très spécial et statique, mais tellement Bleach. Au moins les duels sont sympatoches même si ça ne vole pas très haut.
Et donc deux nouveaux duels sont au programme, ainsi que la révélation du pouvoir de Yhwach, qui peut partager son âme avec tous ceux qui l'entourent et dont les fractions lui reviennent avec de l'expérience une fois la personne morte. Donc le Roi Quincy devient de plus en plus fort au fur et à mesure des morts de la bataille (Shinigami ou Quincy).
Concernant les duels, d'abord Renji qui reprend celui contre le Quincy Catcheur. Amusant pour le délire autour du Héros de la Justice du Quincy car bon Renji cela n'a jamais été ma tasse de thé, et il ne fait pas grand chose à part montrer que son True Bankai est ultra puissant pour one-shoter son adversaire.
Le second duel m'a davantage plu : Rukia contre le Quincy Marilyn Manson. Simple mais bien mené avec la découverte du Bankai de Rukia bien trouvé et très classe. Bon son design est très épuré, mais dans le style que Kubo réussit le mieux, donc j'étais content.
Le tome se termine sur le début du duel de Yachiru (a priori). Plutôt cool ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 15:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Bleach - tome 64

Bon le combat de Yachiru était juste une mise en bouche pour teaser le véritable adversaire du jour, destiné à Kenpachi : Gremmy The Visionary qui a le pouvoir de rendre réel ce qu'il imagine !
Un pouvoir sans limite comme il le démontre pour neutraliser Yachiru (en changeant ses os en biscuit)... alors que contre Kenpachi il va se contenter d'imaginer de "simples" attaques, simplement de plus en plus destructrices.
Finalement le passage avec Yachiru et son ennemi imaginaire était le plus intéressant car le Gremmy Vs Kenpachi se résume à un bourrinage ou seule la résistance de Kenpachi est réellement mise en avant... quant à son Shikai, certes il est très puissant... mais quelle manque d'imagination^^
Franchement, je ne sais pas quoi penser de ce combat où Kenpachi gagne de façon très indirecte.
Quant à la disparition de Yachiru une fois que Kenpachi passe en Shikai... j'espère qu'on aura la réponse un jour !
Prochaine bataille : les Sternritter Girls !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Bleach - tome 65

Les Sternritter Girls sont dans la place, et on joue un peu aux chaises musicales !
Ce début marque le grand retour d'Ichigo, en mode héros, qui affronte donc les 4 Sternritter Girls, et plus particulièrement celle au pouvoir de foudre qui se déchaîne.
Evidemment Ichigo ne pouvait pas avoir un vrai combat contre elles : six Shinigami le rejoignent pour qu'il puisse avancer, tandis que les Sternritter Girls sont rejointes par 4 autres camarades. On découvre une nouvelle fois le peu d'unité qui lie les Sternritter, même si on avait compris plus ou moins que c'était un survival avec à la clé un prix : Ichigo, qu'ils attendaient pour réaliser leur plan => envahir la dimension du Palais Royal
Ichigo tente de rejoindre Yhwach, accompagné d'Ishida, mais il est finalement laissé en arrière... heureusement Uharaha a toujours un plan de secours, ce qui est aussi l'occasion de revoir Inoue et Chad, pour échanger quelques éléments émo et de comédie (en dehors de ça, vont-ils servir un jour à autre chose ?).
Sinon pendant ce temps retour sur le champs de bataille et la structure en duel, avec la Zombie Girl (assistée de Bambi-zombie) qui affronte Ikkaku et Yumichika, avant que le combat ne soit repris par Mayuri, et une troupe d'Aranchars (très secondaires) ressuscités. C'est alors que la Zombie Girl nous sort de sa poche... Hitsugaya-zombie !
Un tome plus bordélique que les précédents^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com