Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 11:16 
80 000 000 Berrys

Pardon ?
Crocodile a été introduit au début de l'arc Alabasta, où il était présenté comme le héros du peuple. Mr. 0 était déjà apparu en silhouette mais rien de plus, le "boss" n'est pas apparu avant l'ile finale.

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 11:43 
500 000 Berrys

Oui, mais ce que je veux dire par là c'est que le personnage, en tant que "mister 0", était dès le départ désigné comme "boss".

De même sur Skypeia, "Dieu" a directement été présenté comme boss.

Pour enies Lobby c'est plus difficile à dire vu que l'ennemi principal est plus une entité, le gouvernement, qu'un personnage défini...
Luccy est l'adversaire le plus puissant mais pas vraiment le personnage visé par Luffy et sa bande au début, contrairement aux deux précédents.

Je ne pense pas qu'ici Oda nous présente Doflamingo sans en faire le boss de la saga, il me parait déjà suffisament "haut gradé"... je vuex dire, avec toute l'influence qu'on lui connait, avoir un boss encore plus puissant me paraitrait démesuré pour faire office de premier boss du nouveau monde.

Et pour en revenir à mon idée première : ce n'est pas la première fois qu'on sait "qui" sera le boss de l'arc pratiquement dès le départ, m^me si dans le cas d'alabasta, toute son identité n'est pas encore dévoilée.
Enfin, ce que je développais, plus que l'identité de boss, c'était la distinction entre "Arc" et "Saga", avec la très nette impression qu'ici Doflamingo sera bien boss de saga et non d'Arc : que viendrait-il faire à Punk Hazard ?

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 11:43 
85 000 000 Berrys

Si je ne m'abuse Vivi dis dans le tome 13 que le boss de l'organisation n'est autre que crocodile, un capitaine corsaire dont la tête est mise a pris a 80 000 000 de berrys. Donc on peut se douter qu'il s'agit de la personne a abattre pour régler cette histoire.

Crocodile est présenté comme le sauveur du peuple et c'est ce que le peuple croit. Mais l'équipage ainsi que Vivi sont au courant de son plan.

Donc oui on a vu son visage que très tard, mais on savait bien depuis le début qu'un certain Crocodile était derrière tout ça.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 16:47 
100 000 Berrys

Pas faux, Elthanar. Mais si on voit la chose autrement, on peut se dire que dans tous les arcs où il y a un boss à battre bien défini, c'est dans une situation où le battre est nécessaire pour sauver des vies.

Contre Crocodile, il fallait sauver le peuple d'Arabasta, contre Ener il fallait sauver Skypiea, etc. Mais concrètement, ça apporterait quoi de combattre Doflamingo, là ? Les autres boss, il fallait les battre pour en arriver à l'étape de la résolution, mais là tout se passe sur Punk Hazard, et c'est là-bas qu'il y a une situation à résoudre (en sauvant les bébés géants).

C'est vrai que les bébés drogués peuvent être capturés et ramenés sur une île où se trouve Doflamingo. Mais pour l'instant, tout se passe à Punk Hazard. Donc pour l'instant, celui qui se dessine comme étant le boss final, c'est Caesar Clown, ou Welgo.

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 17:57 
3 000 000 Berrys

Ou peut être que Doflamingo viendra sur Punk Hasard et là on sera sûr que c'est lui le boss de l'arc "Punk Hasard".

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 18:51 
1 000 Berrys

Jinbe a écrit:
Ou peut être que Doflamingo viendra sur Punk Hasard et là on sera sûr que c'est lui le boss de l'arc "Punk Hasard".

C'est pas impossible mais je me demande pour quelle raison :Luffy a va:
Peut-être qu'il se passera la même chose qu'avec Bellamy ou Disco (à savoir les laissé tomber quand ils ont été battu sauf que là ce sera plus difficile^^)

C'est vrai qu'après les gamins pourraient être transférés à Dress Rosa et là on sera sûr que Doflamingo sera le boss de l'arc Dress Rosa vu que je doute que quelqu'un d'autre d'encore plus fort qu'un corsaire avec une telle influence, un tempérament aussi violent et un goût pour la guerre se ramène :Ussop big gloup:

4-Portgas D Ace
5-Shanks Le Roux
6-Monkey D Luffy
7-Roronoa Zoro
8-Sanji
9-Dracule Mihawk
10-Amiral Akainu
11-Eustass Kidd
Mes persos préféré ^^'...

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 08:06 
475 000 000 Berrys

Moi, je pense que puisque Dofla entre en jeu, on va avoir un retour de Moria, mais dans ses rangs. Il s'est fait tabasser par Dofla à Marineford, mais on sait pas si il est mort. Donc je pense que Dofla lui aurait proposé de rejoindre son équipage en échange de sa vie, et comme Moria et particulièrement lâche, il aurait accepté.
Je pense aussi que la personne à qui Caribou parlait à la fin de l'arc des HP est Doflamingo.

Ca ferait donc une sacré brochette de gars balèzes, parfait pour les mugis:
Dofla
Welgo
CC
Mone
Caribou

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 11:34 
450 000 000 Berrys

Avec le dernier chapitre, on a une sphère d'influence large. Au lieu d'avoir du micro comme dans beaucoup d'arc, ici, c'est de la macro. Et ça c'est très intéressant. Il m semble que c'est la première fois que Oda s'aventure dans ce genre de dessin. D'habitude on a :

_ une île/un lieu unique et physique
_ ses habitants
_ sa situation politiques et environnementale
_ son/ses méchant(s) (si différents partis, alliés entre eux)
_ Les mugis

Ni plus ni moins. L'île-monde suffit pour l'intrigue. Aucun éléments extérieurs ne vient s'ajouter dans l'intrigue de l'arc (sauf cas Smoker à Alabasta). Je ne compte pas Kuma qui a agit après la défaite de Moria à TB. Shabaondy est aussi un cas à part dans le sens il s'agissait d'un moment de l'histoire spécial (séparation de l'équipage). Mais venons-en au schémas de cet arc :

_ une île certifiée + d'autres peut-être à venir (dress rosa, royaume de Wanokuni) -> lieux multiples ?
_ "Aucun habitants"
_ Une "situation politique" et environnementale
_ Un méchant initial (CC)
_ Différents protagonistes extérieurs tous potentiellement ennemis ("Law"*, Welgo, "Monet"*, Smoker + unité G5)
_ Les mugis
_ Des spectateurs

*Ils sont sur l'île depuis peu de temps (pour Law c'est sûr, pour Monet, aucune indication n'a été donnée)

On est vraiment à un autre stade. Je crois qu'avec ce chapitre, on peut dire au revoir à ce que je nommerai le schémas de l'île-monde. Le NM sera bien différent. Les enjeux géopolitiques seront tellement forts qu'à chaque arc, je le crois, un protagoniste potentiellement ennemi viendra ramener sa fraise (représentant d'empereur, supernovas, Marine, révolutionnaires, autres). De la même façon, les enjeux de l'arc ne seront plus limité à l'île propre (genre chute d'Ener) mais seront à chaque fois lourds de conséquence (pas du genre EL dont les conséquences ont été limitées et l'origine de la destruction étouffée, un cran au-dessus. On parle de conséquence géopolitique : conquête de territoire et occupation, déclaration de guerre, répercutions commerciales). Quelques part ce ne serait pas si étonnant d'avoir autant de conséquences, le NM est une zone relativement instable où le moindre signe de faiblesse a l'air d'être sanctionné. Et comme il y a une multiplicité des belligérants, ça part facilement en vrille.

Autre chose qui m'est venu à l'esprit avec cet extension des enjeux. Dans quelques jours va avoir lieu deux évènements importants : la rêverie et la soirée du thé (3 jours restant je crois pour ce dernier). En parallèle à ça nous avons une vente (ou du moins un marché) d'arme de destruction massive. Maintenant faites le lien. Dans les deux cas, il y aurait des répercussions titanesques.
Pour être plus explicite :

_ Dans le cas où BM serait touché (son camp pas sa personne), elle en serait affaiblie. Et tous les prétendants à ses territoires se précipiteraient sur son empire. On aurait très probablement droit à la chute d'un empereur (plus assez de territoires pour prétendre à ce titre, à priori).

_ Dans le cas où la rêverie serait touchée, ce serait plus de 170 nations qui se verraient du jour au lendemain complètement affaiblies. Les dirigeants étant morts ou blessés (paralysés à l'image des survivants de PH?), il faudrait trouver un successeur à chacun d'entre eux. Et ce genre de transition n'est jamais bon pour la stabilité d'un pays car ce dernier peut alors être plus facilement renversé (putch, attaque extérieure). Mais il peut aussi laisser place à un parti prétendant au pouvoir. Donc les menaces peuvent être les suivantes : révolutionnaires (ils vont se faire plaisir sur ce coup-là ^^), pirates, partis opposants au pouvoir en place (peu importe leur nature et leurs méthodes).
Et puisque la réunion se tient à Marijoa, c'est aussi le centre même du GM qui va être touché. C'est-à-dire le pouvoir exécutif, les hauts fonctionnaires, les DC (qui rappelons-le sont les héritiers et les bénéficiaires pour une obscure raison du GM), peut-être le(s) canal,aux selon les effets de l'arme de CC. Bref, tout le système en place.

Mais le pire dans cette hypothèse est encore à venir. CC n'a jamais dit qu'il ne donnerait l'arme à une seul personne. Il peut très bien pour marquer le coup la donner à plusieurs partis (je dis donner car je le soupçonne de ne pas du tout être intéressé par l'argent). Ce qui veut dire qu'il n'y a pas forcément de choix à faire, ça peut être les deux ! Sans compter qu'outre ces deux évènements, d'autres lieux peuvent être touchés (il y a 5 "acheteurs" -> 5 lieux différents où ça pourrait faire boom).

J'espère que les mugis et Smoker (+ son équipe de bras cassés) arriveront à empêcher le marché même si dans l'hypothèse de Marijoa, ça introduirait un développement futur pour les révolutionnaires (et hop ! Comment remettre l'hypothèse de Marijoa sur le tapis).

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 13:17 
3 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Moi, je pense que puisque Dofla entre en jeu, on va avoir un retour de Moria, mais dans ses rangs. Il s'est fait tabasser par Dofla à Marineford, mais on sait pas si il est mort. Donc je pense que Dofla lui aurait proposé de rejoindre son équipage en échange de sa vie, et comme Moria et particulièrement lâche, il aurait accepté.
Je pense aussi que la personne à qui Caribou parlait à la fin de l'arc des HP est Doflamingo.

Dofla n'aime pas les faibles, et encore moins dans son équipage (Cf Bellami) Ca m'étonnerai fort qu'il recrute Moria alors qu'il voulait l'achever.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 13:37 
1 Berry

Pour reprendre Enitu et son analyse, ce chapitre pose de nombreuses questions sur la suite de l'aventure étant donné que le schéma "habituel" n'est pas suivi.
Le prochain chapitre va nous permettre de répondre à quelle question ?
Les 2 personnages mystères de la dernière page ? D'autres potentiels acheteurs connus ou non vont apparaître ? L'utilisation de l'arme et la réaction des mugis ? Le boss final de PH (ou un parallèle avec W7 c'est-à-dire sans réel boss) ? ....

La suite s'annonce encore une fois très intéressante avec plein de question sans réponse :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 16:28 
475 000 000 Berrys

Tran D Teddy a écrit:
Dofla n'aime pas les faibles, et encore moins dans son équipage (Cf Bellami) Ca m'étonnerai fort qu'il recrute Moria alors qu'il voulait l'achever.

Certe, mais:
-premièrement, Moria est peut être faible, mais son pouvoir offre des capacités qui plaisent forcément à une personne qui aime le pouvoir comme Dofla, à savoir pouvoir lever une armée d'homme insensibles à tout (sauf au sel et à l'eau), pouvoir augmenter la force des gens (en insufflant une ou des ombres à des personnes qui en ont déjà une), contrôler les gens et leur forme avec la révolution des ombres (comme Dofla, mais ça reste un pouvoir non négligeable qui permet de lever une armée encore plus grande)
-deuxièmement, Dofla dit au moment d'achever Moria que l'ordre vient de plus haut (que Sangoku). Ce n'est donc pas Dofla qui veut le tuer, il exécute juste un ordre (même si ça ne le dérange pas plus que ça de tuer quelqu'un qui, comme tu le souligne, est faible)

Enfin, même si les pacifistas étaient sur le point de le tuer, ça pouvait être juste pour lui forcer la main. Après tout, l'homme qui est au dessus de Sengoku et qui a ordonné à Dofla de tuer Moria contrôle surement aussi les pacifistas puisqu'il semble appartenir au GM

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 17:01 
100 000 Berrys

Non mais faut être logique. On voit Doflamingo qui fait clairement comprendre à Moria qu'il va le tuer. Pourquoi ferait-il ça s'il a prévu de le prendre dans son équipage ?

Et il n'y a aucune chance pour que Doflamingo recrute Moria après sa défaite face à Luffy, et son état à la fin de l'arc Marineford. Il ne juge pas l'utilité d'une personne par rapport à son pouvoir, il s'en moque de ça. Sa personnalité fait qu'il ne supporte pas d'avoir dans son équipage quelqu'un qui a subi une raclée. Son côté foufou renforce cela.

Moria a fui, faut pas chercher plus loin.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 19:18 
475 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
Non mais faut être logique. On voit Doflamingo qui fait clairement comprendre à Moria qu'il va le tuer. Pourquoi ferait-il ça s'il a prévu de le prendre dans son équipage ?

musicman a écrit:
Enfin, même si les pacifistas étaient sur le point de le tuer, ça pouvait être juste pour lui forcer la main.

Soit tu as juste envie de me contredire, soit tu sais pas lire...

J'ai donné mon hypothèse, je te demande pas d'y croire, au contraire, je t'invite volontiers à la contredire, mais en avançant des ARGUMENTS VALABLES!!! (ce que je veux dire par là, c'est que j'ai déjà répondu à ta question)

Si tu as des arguments comme "il est mort comme le montre tel passage" ou "tel personnage parle de sa mort à tel passage", je suis preneur.

Enfin, si tu regardes attentivement cette image
http://imgbox.com/aabKmEEi
Tu verras que sur l'affiche de Moria, il est écris "case closed" comme sur toutes les affiches de capitaines corsaires, alors que sur celles des pirates morts, il est écris "deceased". Donc en toute logique, il est vivant.

Je ne fais que défendre ma théorie, donc si en lisant ce message, tu te sens offensé, sache que ce n'est pas voulu ;)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 19:21 
4 000 000 Berrys

Cette image n'est pas recevable. Ce sont les affiches de deux ans avant, faites pour les fans, sans tenir compte de la guerre de MarineFord, à part pour Luffy, Ace et Barbe Blanche.

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 19:54 
475 000 000 Berrys

da hui a écrit:
sans tenir compte de la guerre de MarineFord, à part pour Luffy, Ace et Barbe Blanche.

Sauf qu'il y a Caribou, l'image de BM après les 2 ans (lors de l'arc HP), le faux Luffy, l'affiche de Law en "case closed" (ce qui veut dire qu'il est Capitaine corsaire, ce que l'on sait que depuis récemment), une image de Fisher Tiger qu'on a que depuis l'arc HP, Albion, Coribou et Pekoms. Donc tout des personnages que l'on a vu qu'après les deux ans...

Après, je ne connais pas grand chose de cette expo, donc si tu sais quelquechose qui me contredit, explicite-le, que je m'enfonce pas pour rien ^^

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]